CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Réaction de BioWare/EA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
0_BadCroow_0 0_BadCroow_0
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 15:36:57

Exactement !
On se fait baiser mais personne voit rien.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 33
14 mars 2012 à 15:56:23

Non mais le pire s'est pas qu'on va se faire baiser mais qu'on DEMANDE a se faire baiser... et encore pire qu'on va ADORER CA ! :fou:

0_BadCroow_0 0_BadCroow_0
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 15:57:26

Et qu'on va payer pour !

Enfaite faut pas s'inquiéter. C'est plutot drôle :rire:

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:02:55

Non non les gars les filles, c'est vous qui n'avez rien compris. Bioware, qui au passage ne fait jamais rien au hasard, à décidé que la série Mass Effect avec Shepard comme perso prinipal devait se terminer ainsi. C'est leur jeu, c'est leur choix et qu'il vous plaise ou non on s'en tape.
Quand vous allez un cinéma pour voir un film, vous allez pas faire un scandale à Hollywood parce que la fin vous plait pas. Pareil pour un livre. Bioware se sont des créateurs et nous nous ne sommes que des gens qui jouent avec leur création. A chacun sa place.
Et je souhaite de tout mon coeur que Bioware ne cédera pas devant autant de connerie.
Changer la fin de la trilogie Mass Effect parce qu'une bande de clampin trouve qu'elle ne leur va pas serai une énorme erreur.
Ceux qui gueule pour avoir une autre fin à Mass Effec ne font selon moi qu'une seule chose. Démontrer qu'ils n'ont absolument rien compris au scénario de ces 3 jeux magnifiques, et encore bien moins à ses implications.
Ne vous y trompez pas. Le scénario de Mass Effect ne raconte pas la guerre de la vie organique contre les machines c'est plutôt une vaste parabole qui met en scène la vie dans son ensemble essayant de lutter contre l'ineclutabilité de sa mort, représenté ici par les moisonneurs. Et toutes personne un tant soit peu sensé sais et comprend instantanément que l'aboutissement d'un tel conflit, même si on arrive le gagner ne ressemblera en fait qu'à une amère défaite.
De plus ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que pour la plupart vous avez joué au deux premiers épisode et donc surtout au premier, alors que justement dans le premier Mass Effect que ce soit lors du dialogue entre Shepard et le moissonneurs ou lors de l'attaque de Sovereign tout et déjà montré , démontré et expliqué le plus limpidement du monde.
Quand on voit le boscon que Sovereign arrive à mettre à lui tout seul, alors qu'en fait c'est certes un moisonneurs, mais ce n'est qu'un éclaireur, un trouffion de base si on peut dire, si rien qu'à ce moment là vous n'avez pas compris que lorsque le gros des troupes serait réellement lançé dans la bataille, ça allait blaster plus que dur, et que victoire ou pas victoire on allait manger sévère, ben moi je peux plus rien pour vous.
Juste pour info, pour vous aider à comprendre un peu ma pensée, il y a une phrase qui fait depuis longtemps partie de notre langage courant et que vous devez connaitre pour beaucoup. Cette phrase et simple clair et sans appel, et elle dit tout simplement: A l'impossible! Nul n'est tenu.
Dans la série mass effect nous nous bttons contre les moissonneurs certes, mais à aucun moment dans l'un de ces trois jeux il est dit ou même sous entendu que nous avons la moindre chance de gagner ou d'y gagner quoi que ce soit. Ce n'est certainement pas pour rien que les scénaristes de ces jeux se sont bien gardé d'inclure ne serai ce qu'une infime partie de cette idée dans la somme phénoménale de phrase à écouter ou à lire qu'il y a dans ces jeux. Et justement c'est ça qui est génial aussi dans cette série.
Enfin! Je vais pas étendre ma pensée sur trois pages, puisque de toutes façons votre opinion est déjà faite. Mais je concluerai dans le même style que le post que j'ai écrit hier sur le même sujet.Pour ma part Mass Effect est de loin la meilleure série de SF fortement scénarisé de l'histoire du jeu vidéo, et non! Vous n'aurez ni ma voix ni mon aprobation pour que l'on y change quoi que ce soit, et surtout la ou les fins ne m'apparaissent que comme les chutes logiques des évènements contés au cours des 3 épisodes.

Sur ce excusez moi pour le pavé et bonne journée et bon jeu à tous. :oui:

La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:08:01

Thanks for your feedback :)

leodarth leodarth
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:09:08

raaalovely t'es vraiment un mec qui a rien compris.Pour toi voir un Shepard survivre à 4 explosions,voir un Shepard marcher et respirer dans l'espace c'est normal ?
Comme je l'ai déjà dit,la fin elle passe mais tellement d'incohérences,de trucs juste impossibles.......
Une fin baclée.Si ça te convient tant mieux mais tu n'as rien compris aux différents rages de la communauté ;)

La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:11:33

J'ai même pas lu le pavé, j'suis tellement dégoutée que j'en viens à prendre l'attitude de leur bot-réponse du twitter :cute:

leodarth leodarth
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:12:50

Ca vaut pas la peine d'être lu = ) Il est complètement à côté de la plaque :p

0_BadCroow_0 0_BadCroow_0
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 16:16:21

Non c'est juste qu"il croit en eux. Comme nous on croyait en eux.
Mais voila chacun son avis et il sait que sa changera pas le nôtre. Aprés bon personnellement je vois pas comment on peut aimer la fin.

La_Mouflette :rire:

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 16:22:39

J'ai lu l'article. Casey Hudson devrait s'engager dans la politique :rire:

Cela dit, il y a encore de l'espoir qu'ils fassent un DLC post-end... :cute:

HomDesTavernes HomDesTavernes
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:25:22

"Ceux qui gueule pour avoir une autre fin à Mass Effec ne font selon moi qu'une seule chose. Démontrer qu'ils n'ont absolument rien compris au scénario de ces 3 jeux magnifiques, et encore bien moins à ses implications. "

Heuuuu, une des raisons de ce pourquoi les gens gueulent c'est que la fin ne colle absolument pas à l'univers... Sur un autre jeu je ne me serais pas plain.

"Ne vous y trompez pas. Le scénario de Mass Effect ne raconte pas la guerre de la vie organique contre les machines c'est plutôt une vaste parabole qui met en scène la vie dans son ensemble essayant de lutter contre l'ineclutabilité de sa mort, représenté ici par les moisonneurs. Et toutes personne un tant soit peu sensé sais et comprend instantanément que l'aboutissement d'un tel conflit, même si on arrive le gagner ne ressemblera en fait qu'à une amère défaite. "

Tu viens de découvrir la philo toi je me trompe ?
Faut arrêter avec la philo de comptoir que seul un mec bourré est capable d'approuvé...
Mass effect ça raconte l'histoire d'un type qui se bat contre des machines venue du fin fond de l'espace.

"
De plus ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que pour la plupart vous avez joué au deux premiers épisode et donc surtout au premier, alors que justement dans le premier Mass Effect que ce soit lors du dialogue entre Shepard et le moissonneurs ou lors de l'attaque de Sovereign tout et déjà montré , démontré et expliqué le plus limpidement du monde.
Quand on voit le boscon que Sovereign arrive à mettre à lui tout seul, alors qu'en fait c'est certes un moisonneurs, mais ce n'est qu'un éclaireur, un trouffion de base si on peut dire, si rien qu'à ce moment là vous n'avez pas compris que lorsque le gros des troupes serait réellement lançé dans la bataille, ça allait blaster plus que dur, et que victoire ou pas victoire on allait manger sévère, ben moi je peux plus rien pour vous. "

Mais de quoi tu me parle la :rire:
Dans la fin que je m'étais imaginer la terre était un vaste champs de ruine avec pratiquement plus personne pour la peuplé. Les 3 fins dispo sont vachement plus heureuse que mon happy end.

Water_Snake Water_Snake
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:27:42

C'est son avis, et il a le droit de l'exprimer, maintenant sincèrement je ne le partage pas.

Water_Snake Water_Snake
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:30:20

De plus, depuis le premier Mass Effect tu arrives tout de même à tuer 4 moissonneurs ... donc dire que depuis le premier tu n'as aucune chance de les battre, c'est un peu avoir survolé le jeu. Si tu veux partir sur un but philosophique, Mass Effect est l'histoire de l'unification des espèces contre une même menace, contre leur extermination. :ok:

_kroco_ _kroco_
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:30:55

Je pense qu'on est un peu tous des moutons. On vient à VOULOIR payer 15 euros de plus pour.. la fin ? Arrêtez. Sincèrement, si DLC de fin il y a, pour l'amour de la série et faire son deuil, qui à commencé à la fin du 2, par pitié, n'achetez pas. Contentez vous de regarder des vidéo sur youtube, je sais pas, mais ne les encouragez pas à nous faire payer plus.

Dans le 1, tout était quasiment parfait. Les devs pouvaient faire ce qu'ils voulaient, Microsoft sait que c'est la qualité d'un jeu qui le rend célèbre. Quand ils sont passés chez EA, ils on pas trop osé entuber leur fans car ils étaient encore une partie à avoir bosser sur le 1. Mais là, j'ai pas l'impression de jouer à un Mass effect. Qui se rappelle des dialogues du 1, voir du 2 ? Là, de quels dialogues on va se rappeller du 3, à part celui avec Garrus sur le sommet du présidium et celui de fin pourri ? Sincèrement, j'aurais espéré qu'il y ai d'autres jeux mass effect après le 3, mais au final, vaut mieux stoper le massacre. (Je parle aussi de l'espèce de bouse animé qu'ils veulent nous faire en Anime.)

-DwarfyDM- -DwarfyDM-
MP
Niveau 8
14 mars 2012 à 16:33:49

Si j'ai bien comprit certain post, la fi du jeu explique ses incohérence par le fait que ce n'est pas dans la réalité, mais dans l'esprit de Shepard?

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 16:33:56

Putain j'ai ri :rire:

C'est vrai qu'on a envie de se comporter comme le bot à force

Your input is hughly appreciated. We're glad we have such a lovely community :noel:

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 16:34:39

highly* :(

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 16:48:43

Allez, un peu d'enthousiasme. Si Hudson dit vrai (c'est rare chez lui mais il y a - de temps en temps - une part de vérité dans ses dires), ils vont écouter les fans et faire en fonction.

C'est à dire passer 2 mois à réfléchir comment expliquer une fin totalement inexplicable et comment ne pas décevoir le public qui - lui - à aimer cette fin. La vie est dure. :rire:

_kroco_ _kroco_
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:51:13

La vie est dure. Faire un DLC, c'est obligatoirement le rendre payant. C'est vrai que Mass Effect a fait un bide commercial. Il l'a dû leur rapporter juste assez pour finir le mois à coup de boite de conserves.

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:53:05

http://www.game
blog.fr/blogs/kokoro_games/p_61003_mass-effect-3-b
ioware-parle-enfin-de-la-fin-controversee-du

La réponse de Bioware sur la fin du jeu !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment