CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fins parfaites

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 mars 2012 à 08:11:30

Que la théorie soit vrai ou fausse, mieux vaut choisir la destruction. C'est la solution la plus prudente (désolé les geths, mais bon je suis sur que c'était une illusion).

martydmc martydmc
MP
Niveau 2
19 mars 2012 à 12:24:37

pour ma par la fin parfaite est celle ou les moissoneur sont detruit et ou shepard survie et sauve ainsin son amour . dommage que la fin soit si baclé moi qui m'attendait a des retrouvaille et une histoir d'amour . si seulement bioware changer sa sa serai supeert je serai meme pret a payer pour avoir cette suite a cette fin . ou alors quil se ratrape en fesant un masse effect 4 :)

[CrYsTO] [CrYsTO]
MP
Niveau 8
19 mars 2012 à 13:33:18

La destruction me fait chier pour les Geth et aussi pour Joker car celà signifie la mort d'IDA :snif:

Ouai donc si la théorie est vrai, en fait le combat final c'est de survivre à une tentative d'endoctrinement, c'est intéressant mais tellement fait indirectement et sans explication à la fin que du coup on apprécie moins...

D'ailleurs sa explique pourquoi on entend des voies dans les cauchemars de Shepard car c'est un des premiers symptômes de l'endoctrinement :ok:

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:17:28

J'ai pas lu jusqu'au bout le topic par manque de temps mais même si la théorie du rêve ou de l'endoctrinement me paraît plausible, il y a quand même un détail qui me chiffone :

L'IV protéene nous dit qu'elle ne dévoilera pas ce qu'est le catalyseur à une personne endoctrinée, et on sais qu'elle peut le savoir car quand le sbire de l'homme trouble débarque il précise bien que celui ci est endoctriné ( ce qu'on suppose déjà depuis un moment ). Hors il le révèle à Shepard, donc il est impossible qu'il soit endoctriné à ce moment là. Ensuite, on sais aussi que l'endoctrinement se fait sois de manière brutale ( zombie ) ce qui n'est pas le cas, sois de manière subtile ( saren et l'homme trouble, et on remarque d'ailleurs que plus ils sont endoctrinés, plus leur physique est altéré ) ce qui n'est pas non plus possible ici.

L'autre théorie serait que Shepard est dans le coma et qu'elle imagine les événements qui se passent ensuite selon le choix qu'il ( ou elle ) décide de faire. Mais bon ça me paraît aussi bancal que le scénario original.

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:19:50

Je pense personnellement refaire tout les volets consencieusement et lire bien le contenu intégral du codex afin d'essayer de comprendre cette fin, voir si j'ai pas raté quelque chose. Il y a peut être une explication toute simple qu'on ne voit pas.

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:24:38

Ah et dernière précision ( non ce n'est pas un flood je ne sais pas comment éditer mon post c'est tout ) je n'ai pas encore fait la dlc du protéen, donc peut être que des informations contenues dans cette dlc m'aidera à mieux comprendre, car j'avoue que je reste un peu sur c... !

Et je reviens par la même occasion sur cette histoire de truc noir quand on est avec l'homme trouble et anderson dans la salle de contrôle. Quand anderson s'approche, on voit bien qu'il subit un "contrôle physique" de la

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:27:30

par de l'homme trouble puisque celui ci à acquis certains pouvoirs des moissonneurs, et il nous contrôle également, ce qui peux expliquer les espèces de truc noir qui volent autour de nous.

Ce qui me trouble le plus, c'est le gamin à la fin. Qu'il contrôle les moissonneurs, passe encore, mais qu'il nous laisse choisir ? Pourquoi ? Quel intêret ? Pourquoi ne peut il pas faire ce choix lui même et nous empêcher d'agir ? Après tout il contrôle les moissonneurs donc il détient un certain pouvoir.
Ensuite, sur terre quand on le voit la première fois il a forme humaine et il semble avoir une existence bien physique, comme dans nos rêves, mais par contre, dans la citadelle, il est sous la forme d'une IV. Pourquoi ce changement d'état soudain ?

[CrYsTO] [CrYsTO]
MP
Niveau 8
19 mars 2012 à 17:40:04

Pour la forme un peu brumeuse je ne sais pas, c'est peut être pour montrer qu'il est beaucoup plus évoluer qu'il n'y parait après je pense si le catalyseur à l'apparence d'un enfant et pas n'importe lequel c'est celui dont Shepard rêve et dont il n'a pas réussi à sauver la vie bref il représente l'inacessibilité comme le catalyseur qui en fait n'existe pas vraiment.

Ensuite si ce créateur des Moissonneurs nous laisse choisir du devenir de la galaxie c'est parce que comme il a dit, notre présence devant lui nous montre que sa solution des moissonneurs ne fonctionne plus et qu'il est tant de trouver une autre solution... Je sais c'est flou et assez difficile à comprendre mais bon c'est la faute à bioware...

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:51:02

Ok pour dire que sa solution ne fonctionne plus. Mais alors, pourquoi maintenant et pas avant ? Et s'il a réussit à construire les moissonneurs et tout le bordel qui va avec pourquoi aurait il besoin d'un simple humain ( aussi fort sois il ) qui ne dispose d'aucun pouvoir égalable au sien pour trouver une solution, qu'il avait déjà trouvé au final puisque l'idée vient de lui et non de Shepard ?

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 17:56:34

De plus, dans les trois solutions qui lui expose on remarque que :

1- la solution de la destruction ( il le dit lui même ) n'est pas vraiment une solution puisque les organiques et les synthétiques se détruiraient mutuellement, ce qui voudrait dire que tout ce qu'il a fait jusqu'a présent serait complétement inutile puisque balayé par ce choix, ce qui me semble incohérent venant d'une entité supérieurement intelligente.

2- La solution du contrôle par shepard me semble encore plus inutile, pourquoi ne pourrait il pas le faire lui même puisque c'est ce qu'il fait depuis le début ? Tout d'un coup il ne serait plus capable de les contrôler ? De plus s'il envisage l'option de les contrôler pour mettre fin au cycle pourquoi aurait il diable eu besoin de shepard pour y avoir pensé ?

3- La solution de la synthèse ( celle que j'ai choisit ) me paraît être la plus crédible puisqu'effectivement il aurait eu besoin d'un organique pour celà sois possible, et encore une fois, pourquoi avoir perpétué le cycle alors qu'il suffisait de choper un organique désireux de se sacrifier pour sauver la vie au lieu d'attendre le dernier moment et le demander à shepard ?

[CrYsTO] [CrYsTO]
MP
Niveau 8
19 mars 2012 à 18:51:14

Pourquoi pas maintenant et pas avant ? je vient de te le dire, c'est notre présence qui prouve que sa solution ne marche plus, et comme il le dit on est le premier à le rencontrer...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 mars 2012 à 20:49:45

De toutes manières, a partir du moment ou l'on a réussi à concilier Geth et Quarien (sans parler d'IDA qui devient de plus en plus humaine en cotoyant des organiques qui la considère comme une des leurs), leur argument ne tient pas.
Cela dit, vu l'orientation qu'il souhaitait nous voir prendre (et le fait que n'importe quels soldats de Cerberus (endoctrinés je le rappel) auraient pu faire l'affaire (il a besoin d'un organique avec une partie synthétique)), j'ai douté de cette solution. Dans tout les cas, la destruction est la solution la plus prudente. En cas d'endoctrinement, on lui résiste. En cas de réalité, on est sur du résultat.

the-sting08 the-sting08
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:08:00

"Bref j’espère avoir changer le point de vue de certains.
N'hésitez surtout pas a faire part de votre opinion."

Heeeuuuuuu..................Non!

danfury danfury
MP
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:34:15

pour la fameuse "armure" n7 qu'on l'on vois quand shep reprend son souffle, c'est simple c'est juste que de le debut du jeu on demarre la misson sur mars avec une armure n7 et c'est l'armure de Shep le faite de changer l'armure c'est juste du "custom" pour nous meme , meme principe pour les armes souvent dans les cinematique j'avais l'arme de base dans les mains alors que je l'avais plus choisis depuis le debut donc la theorie de "l'armure" tombe a l'eau.

je viens de refaire le jeu cette fois avec la save qui me permet d'avoir tous le monde ou presque , avec le dlc..ca change le jeu!!!!,

pour revenir sur la fin y'a un truc qui ma frappez deja j'ai pas l'impression qu'on se prend reellement le rayon en pleine poire au contraire me semble que ca passe un chouya a coter..donc peut etre a ce moment la on fais joujou avec la tete a shepard deplus quand on est dans cette "phase" et qu'on se releve si on se retourne on vois clairement un petit arbre! un arbre qui me semble que j'ai deja vu...ensuite on parle des voix quand on est endoctriné ben de le debut on fait des reve!!! et dans certains on entend des voix mais pas au debut d'ou ma deduction:

si on entend que les voix dans les reves , mais pas des le debut est-ce que ca veut pas dire qu'on est deja en train de se faire endoctriné... deplus shepard est a moitiez synthetique donc plus facile a endoctriné....moi je pense simplement que a la fin on vis l'endoctrinement! TIM nous vois bien mais est controler donc il reve pas! saren c'etait pareil il voyais pas des choses sous endoctrinement!! donc pas de reve , donc au bout du compte on joue sous endoctrinement!! et la fin de toute emprise se finis par la mort..saren qui se tue tim qui se tue et shepard qui se tue...

pour le gosse...mmmmm au tous debut il dit clairement qu'on peut rien faire pour lui..wtf???? suis un gosse je trouve quelqu'un je me barre avec lui surtout si c'est un soldat...
donc la on peut aussi ce poser des questions...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 mars 2012 à 22:23:36

Il y a pas mal de trucs qui donnent l'impression que l'on est endoctrinné (le fait que l'on se soit plus ou moins évanouis avant de se prendre le faisceau, le fait que l'on y ai survécut (alors que des cuirassés se sont fait anéantir par ce même faisceau...), que les corps a terre ne sont pas si abimés ou cramés que ça (il y en a même qui bougent encore, qui te supplient), pas mal de trucs aussi après être passé dans l'"ascenseur" (faute de meilleurs termes)donc...

Mais je viens de vérifier, les arbres dont tu parles sont là pendant notre charge, ce n'est pas un indice, désolé (même si je soutiens de tout coeur la thèse de l'endoctrinement).

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
20 mars 2012 à 09:41:46

Si on est endoctriné alors pourquoi l'IV protéene nous révèle le secret du catalyseur alors qu'il ne dévoile pas se secret à un endoctriné ? Tout ça manque de logique.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
20 mars 2012 à 10:00:50

L'endoctrinement est un processus subtil. Et il y a une différence entre subir l'endoctrinement et être endoctrinés, et il n'est pas impossible que l'iv prothéenne n'ai pas été conçu pour voir le danger des premiers, voir même être capable de les détecter. De plus, si endoctrinement il y a, ce n'est ni sur Thessius, ni chez TIM que l'on va subir le plus gros assaut. Je pense que si ils ont commencé au début du jeu, l'Augure va profiter du KO de Shepard pour le rallier à sa cause à la fin.
Prendre Shepard affaiblirait énormement la résistance, c'est un symbole. Si il cède, alors c'est que personne ne peut résister.
Souvenez vous que les Moissonneurs voulaient Shepard dans le 2, mort ou if (mais vif de préférence). Je pense que l'idée était d'en faire un nouvel agent, et ils n'ont probablement pas arrêtés de le vouloir.

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
20 mars 2012 à 10:12:53

Mouai, justement s'il est subtil il me paraît illogique que tout d'un coup à la fin on soit endoctriné, alors qu'il y aurait du avoir des signes dès le début ( de vrais signes ) et dans ce cas, contenu du fait que lorsqu'on est sur Thessia on arrive à la fin du jeux ( sans compter les quêtes secondaires ) on devrait en être arrivé à une phase d'influence visible par l'IV protéene. Fin je trouve ça très très bancal.

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
20 mars 2012 à 10:18:16

Ce qui me choque le plus dans cet opus c'est le gros manque d'informations. Surtout quand on compare au premier, où plus avance dans le jeux, plus on découvre des choses sur nos enemis mais aussi nos ancêtres et comment ils ont tenté de leur échapper. Et dans le trois, de un la quête principale est axée sur le fait de rallier les peuples à notre cause, ce qui au final, ne "sert à rien", n'a pas de réel impact sur la fin du jeux et on ne sais pas du tout ce que ça à vraiment produit, de deux, on reçoit toutes les "info" ( oui car pour moi c'est du gros foutage de gueule ) d'un seul coup à la fin, alors que dans les autres opus ça se fait tout doucement, au fur et à mesure de la progression dans le jeux.

Sa me donne l'impression du "et merde les gars, on a complètement oublié d'expliquer tout ça, bon y reste combien de temps ? Pas beaucoup ? Ben tanpis on va leur balancer ça et ça ira bien".

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
20 mars 2012 à 10:24:24

Mais non, c'est SUR TERRE que Shepard risque le plus au nouveau de l'endoctrinement. Une fois KO, la conscience de Shepard n'est plus là pour empêcher l'endoctrinement, pour faire bouclier. En plus, ils veulent pas en faire une brute sans cervelle mais un outil pour casser le moral depuis l'intérieur. Alors dans ce cas il faut pas y aller franco mais il faut être subtil. Sur Thessia, on est pas endoctriné. Et si on résiste à l'endoctrinement sur Terre, on est pas endoctriné. Faudrait voir à faire la différence entre être endoctrinés et subir l'endoctrinement. L'iv ne sait peut être pas la faire (c'est une iv, pas une ia).

Enfin, lorsqu'il nous apprend la vérité dans la base de TIM, lIV a été "cassée" par TIM. Elle est obligé de nous dire ce qu'elle sait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment