CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fins parfaites

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
cycy2 cycy2
MP
Niveau 11
12 mars 2012 à 15:02:42

perso je comprend pas comment mes coéquipiers sur terre se retrouvent dans le normandy et qu'est-ce que fous le normandy à ne pas etre dans la bataille, mais mass effect aura réussi une chose, à me dégouter des 3 jeux et de ne pas vouloir recommencer de parties..... en faisant une fin comme celle là, ils ne respectent pas les 5 années passés sur ce joyau.

danfury danfury
MP
Niveau 5
12 mars 2012 à 15:04:07

"De plus lors du départ du Normandy, les soldats aident les gens à grimper dans la navette, sauf le gosse que personne n'a l'air de remarquer (sauf Shepard)."

tous a fait d'accord avec ca , je pense que a la ressurection de shep il on du faire joujou avec.....

_breizhad_ _breizhad_
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 15:21:11

je pense aussi qu'il y aura une suite ou un DLC qui explique un peu mieux tout ce beau merdier.
car ce jeu nous laisse trop de questions sans réponses.

quand j'ai vu la fin, je me suis dis aussi. qu'il devait rêver. au vue de son corp bien cramé entouré de débris. j'en ai déduit qu'il devait être sur le planché des vaches ^^

pareil pour le dialogue avec l'homme sombre qui soit disant peu controler les moissonneurs. mais shépard n'est pas un moissonneur tout comme anderson. donc comment peu t'il les controler. donc je pense plus à une tentative d'endoctrinement tout comme les rêves qu'ils fait à plusieurs moment dans le jeu.
et l'augure doit avoir un rôle dans tout ça.
par ce que l'augure qui se déplace rien que pour tuer des soldat alors que les autres peuvent tout aussi bien faire ce boulot.
et que le moment ou il respire est la fin de son "rêve" ou il se reveil. possible suite ou DLC.

danfury danfury
MP
Niveau 5
12 mars 2012 à 15:33:56

freakness vient de nous pondre un post sur un autre sujet qui peut repondre a toute nos questions:

"Faire un DLC n'empêche pas de faire un Mass Effect 4 non plus.
Maintenant si on regarde un peu plus près les déclarations des producteurs et des directeurs du jeu. Ils disent que la fin apporte toutes les réponses aux joueurs, ils promettent également une trilogie et que ME3 termine bien l'histoire de Shepard.
Ils ont également dit de ne pas juger cette fin sans avoir tous les éléments en notre possession.
Ce qu'on peut prendre maintenant comme des mensonges servant de couverture ou de belles promesses en l'air peuvent en réalité être la signification qu'il nous manque effectivement des éléments et qu'un DLC est prévu pour combler ce manque."

a meditez :)

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
12 mars 2012 à 16:06:12

Il y a clairement de nombreuses tentatives d'endoctrinement, et la fin se trouve probablement ête de savoir si oui ou on Shepard se fait endoctriner. Si il cède il "meurt", si il détruit, il peut survivre, mais seulement si les points de guerres sont suffisement nombreux (en gros il y a eu suffisment de forces armées pour détourner vaguement l'attention des moissonneurs de Shepard alors qu'il vient de résister à l'endoctrinement).
Mais j'espère que ce sera une extension, pas un dlc. La suite doit au moins durer une dizaine d'heure, et seules les extensions le permettent (et moins de personne boycotte les extensions). Par contre, si c'en est une on la verra pas avant au moins l'année prochaine (le dlc est plus vite arrivé lui).

Nurb Nurb
MP
Niveau 4
12 mars 2012 à 16:17:30

Perso, j'ai pas compris, j'avais la barre quasi-max, à 5500 et quelque, et pourtant, j'ai eu que 2 choix, j'ai choisi de détruire les moissonneurs et pourtant, j'ai eu le relais rouge couleur pragma, j'ai manqué un truc ?

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 16:24:51

Je viens de finir le jeu et "oh mon dieu, qu'elle fin immonde !!!"

On fait des choix tout au long de la trilogie et au final pas grand chose influe sur la fin, les liens entre les personnages, les races, les romances etc...

Moi qui rêves d'une fin dans laquelle on verrai le devenir des personnage, l'issue des romances déboucherai sur une grossesse, les nouvelles alliances entre les races, la fin du génophage serai montrée par des bébé/enfant Krogans, les Quariens qui repeuple leur planète sans leurs masques, des visions de planètes en reconstruction etc...

Là on nous balance 3 fins très proche avec la fin des relais et une grosse dose de religion, le catalyseur se présente comme le créateur (donc dieu), contrôleur des moissonneurs et des cycles.Le Normandy qui se situe je ne sais où dans l'espace alors qu'il est censé être près de la terre atterri clairement dans une sorte de jardin d'eden.

Bref heureusement que le jeu m'a été offert parce j'aurai regretté mon achat. On un super univers avec un background énorme et tout est mis aux oubliettes avec la fin des relais et donc des voyages dans l'espace qui faisait le plus grands charmes de la saga ainsi que les liens en civilisations, là on se retrouve avec des espèces cantonnées sur leurs mondes d'origines ou leur colonies ne pouvant plus avoir de liens inter et intra espèce.

Enfin voilà j'ai adoré le jeu, voir les choix des précédant ME et faire de nouveau choix plus ou moins graves dans le 3 et au final on nous serre 3 fins pseudo philosophique et religieuses qui mettent carrément de coté la quasi totalité de nos actes des 3 ME, au final l'argument de l'histoire interactive est béton durant toute la trilogie et dans la dernières lignes droite Bioware n'assume plus du tout et nous donne des fins pré-construite peut importante nos choix.

J'avais adoré le 2 et je l'avais refait 5-6 fois pour pouvoir avoir le max de variation possible dans l'histoire et la fin du 3 mais là j'ai vraiment pas envie de recommencer sachant qu'on va me filer les 3 même fin à chaque fois.

Pour la mort de Shepard c'est pas vraiment un problème on le sentait venir durant tout le jeu et une grossesse avec Liara ou Ashley aurait même pu rattraper le coup.

Dommage Bioware a assuré sur 99% de la saga mais foirer les 15 dernière minutes ... et même pas de boss de fin !! L'Augure sous forme l'infiltration aurait été parfait vu qu'on nous le balance durant presque tout le 2.

sirdarkgreg sirdarkgreg
MP
Niveau 4
12 mars 2012 à 16:43:09

Je pense qu'il y deux écoles.
soit ils ont clairement Merdé
soit c'est clairement prévue de sorte de sortir une DLC et je penche en croisant les doigts pour cette dernière même si le fait de vendre la fin d'un jeu séparément est honteux

cycy2 cycy2
MP
Niveau 11
12 mars 2012 à 16:55:41

bioware merde de plus en plus, dragon age 2.... mass effect 3 est très bon et ilk gache tout avec cette fin sans queue ni tete? finir une trilogie comme ça est vraiment bizarre,....

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
12 mars 2012 à 17:11:09

Je ne trouve pas que détruire les moissonneurs soit une fin neutre, c'est ce que tout le monde veut au final. Par contre synthèse est assé étrange, une seule et unique race, je ne trouve pas que se soit une bonne fin?
Enfin c'est mon avis.

sup3rdup0nt sup3rdup0nt
MP
Niveau 2
12 mars 2012 à 18:03:21

Moi je vois plutôt une extension genre DAO Awakening pour nous donner une vraie fin...

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:04:27

La théorie de l'endoctrinement est "cool" mais un peu fantaisiste.
Il faut comprendre que les moissonneurs n'ont de désir que le "bien" de l'univers, a la manière de Veidt dans Watchmen.

En "assimilant" les espèces "évolués" , ils sauvent la galaxie des synthétiques qui seront de plus en plus évolué.

L’espèce d'origine des moissonneurs a du être confronté a cela et la seule solution qu'ils ont trouvés c'est de faire des cycles.

Shepard est une donnée "inconnue" dans l'équation des moissonneurs et c'est pourquoi ils lui donnent le choix.

L'endoctrinement n'a pas d'effet (normalement) sur Shepard a cause de sa détermination légendaire , le fait que TIM arrive a contrôler Shepard est surtout du aux parties synthétiques vulnérables a l'endoctrinement.
OR Shepard garde toute sa tête contrairement a TIM et Saren.

De plus comme je l'ai dit les moissonneurs font ce qu'ils font par nécessité pour la galaxie pas pour eux , ils réalisent que Shepard est unique et pour cela lui donne le choix.
Ils auraient pu laisser crever Shepard sur place et continuer leur besogne et "l'assimiler" plus tard.
Mais ils ont réalisés que Shepard pouvait briser le cycle.

Si ils avaient réellement contrôlé Shepard , ils l'auraient forcés a se laisser crever ou lui auraient fais faire le choix de TIM , qui assure la sécurité de la galaxie (et la domination humaine au passage).

Maintenant a propos des "couleurs" :

entendons-nous bien sur le fait que Paragon et Renegade ne sont pas forcément "bien/mal".

Paragon symbolise le fait de trouver des solutions qui contentent tous le monde , c'est l'idéalisme et les principes avant tout.

Renegade symbolise le fait de trouver des solutions efficaces , brutal , c'est la mission avant tout.

TIM et Saren auraient "sauver" la galaxie en contrôlant les Reapers.

Anderson auraient choisis de détruire les Reapers coute que coute , condamnant si sa se trouve la galaxie a la destruction par les prochains synthétiques.

Le choix des couleurs est logique.

La synthèse a une couleur unique car elle symbolise justement la synthèse des deux choix.
Tout le monde est vivant (synthétiques y compris) , libre de son choix (alors que le choix de TIM rendant l'humanité au dessus des autres , créer une inégalité pour toujours) et ouvre un nouvel age d'or pour la galaxie.

C'est le mix entre le Paragon pur et le Renegade pur.

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
12 mars 2012 à 19:07:02

Je suis pas d'accord avec toi 00-snakes, Saren est pour la fusion des organiques + synthétique. Il le dit lui même dans mass effect 1 que ces la seul voix possible pour l'évolution des espèces.

Mk93 Mk93
MP
Niveau 24
12 mars 2012 à 19:34:53

Comment vous avez fait pour avoir Shepard encore en vie??
Car j'ai tout fait, les meilleurs choix sur les problèmes kroganne et quariens, les quêtes annexes, la barre des ressources à fond... Et pourtant dans mes 3 fins, Shepard est mort :(

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
12 mars 2012 à 21:14:10

Il faut 5000 de forces ACTIVES et réussir à raisonner l'homme trouble.

Sinon, je confirme, Saren voulait fusionner organiques et synthétique pour apaiser les moissonneurs, pas les contrôler. En somme, on fait un nouveau moissonneur. Je trouve la théorie de l'endoctrinement la plus plausible, et rapport à la résistance de Shepard, c'est en choisissant le chaos que tu le prouves. En choisissant les 2 autres chemins, tu fait ou ce que souhaitais Saren ou ce que voulait TIM, et les 2 étaient endoctrinnés. Pour vaincre les moissonneurs, pour s'en sortir, il ne faut pas céder, pas de compromis. Moi je vois ça comme ç. A plusieurs reprise dans ses rêves, Shepard semble subir des tentatives d'endoctrinement (les voix désespérée, ses équipiers qui meurt... on lui fait peur, on joue sur ses regrets). De plus, sur la fin, lors du dialogues entre Shepar, Anderson et TIM on peut voir des modifications sur l'écran, comme si ce que l'on voit n'était pas réel.
Enfin, mais là je me trompe peut être (sur le reste aussi mais ça tient davantage la route), le gamin du début (et donc de la fin), il n'y a que Shepard qui le voit. Quand il arrive et se barre dans les conduit, du fait de sa petite taille, qu'il ne soit pas trop géné soit. Mais il n'a fait aucun bruit, et liara fait du bruit dans les conduits (c'est du métal avec pas mal de résonance quand même, même en marchant il y a du bruit, et pour s'être barré aussi vite c'est qu'il a couru). Anderson ne l'a ni vu, ni entendu (sinon il l'aurait aidé lui aussi ("je ne veux pas que des innocents meurts"). De plus, lorsqu'il grimpe dans la navette, personne ne l'aide ni ne le remarque hormi Shepard, et les soldats de l'alliance aidait tout le monde à grimper (alors le gosse pour qui la navette est plus haute, il aurait du recevoir de l'aide). Il est comme invisible aux autres. Je pense que dès le début, les moissonneurs essaient d'endoctriner Shepard, le processus est dit subtil dans ME1, surtout lorsque les Moissonneurs souhaitent se faire un agent pensant (TIM connaissait les recherches de Saren sur l'endoctrinnement, il connaissait les effets les moins subtils sinon il se serait rendu compte de ce qu'il se passait). Soit les moissonneurs font de toi un instrument décérébré (et là ils donnent tout), soit ils influent petit à petit sur toi a travers les rêves, les pensées... C'est ce qu'ils ont fait à Saren et à TIM, et c'est probablemen ce qu'ils font à Shep (n'oublions pas qu'ils voulaient Shep mort ou vif, mais vif de préférence, ils veulent en faire un de leurs agents).
Bref, en cédant à l'option Saren ou TIM, tu te fais endoctrinner et c'est comme si tu mourrais quelque part.
Souvenez vous du 2, la mission dns le moissonneur mort, les moissonneurs sont capables de créer des illusions (le chercheur de Cerberus qui voit quelque chose que les autres ne voient pas, l'autre chercheur qui s'est vu implanter des souvenirs qui ne sont pas les siens... Créer des rêves et des illusions pour Shepard sont donc tout à fait possible. Ils ont pu interpreter Shepard en 3 ans et ont donc probablement découvert ses faiblesses morales, le gosse est là pour t'affaiblir moralement; faire en sorte que Shepard ait des regrets, des remords. A la fin, l'apparence du gosse n'est pas innocente, elle est là pour faire souffrir Shepard, sinon quel intérêt. Je rajouterais que le moissonneur tente de te faire comprendre que le chaos est la pire solution possible, que la meilleure est la solution Saren (forcément, ça induit de créer de nouveaux moissonneurs puisqu'il s'agit là d'une pure fusion entre organique et synthétique) et éventuellement tu peux nous contrôler. Shepard savait qu'il pouvait "détruire", inutile de cacher cela mais on peut le rendre bien bien moin attrayent ("ce serait une connerie, va plutôt choisir ça tu veux bien?") . On est sympa avec Shep, on le met en confiance... Sovereign avait fait croire à Saren que la fusion était la meilleure solution, il l'a mit plus ou moins en confiance.
En choisissant le chaos, tu contraries les moissonneurs qui vont du coup tenter de tuer Shepard, d'ou l'importance d'avoir une puissance militaire importante, pour que Shepard puisse s'en sortir (parce que sinon, je ne vois pas en quoi cela peut affecter ta survie si tu es dans la citadelle).
Tout ça c'est dans ta tête monsieur Twidck (ou plutôt monsieur/madame Shepard).

squarebob squarebob
MP
Niveau 5
12 mars 2012 à 22:37:49

Entièrement d'accord avec toi lapyn c'est bien résumé.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
12 mars 2012 à 23:03:24

Merci bien. Il faut prendre toutes les données obtenues dans la série, pas seulement celles du 3 qui ont tendances à induire Shepard en erreur.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
12 mars 2012 à 23:43:28

Et la toute fin laisse clairement sous entendre qu'il va y avoir un dernier truc avec Shepard, un dlc ou une extension. Etnant donné que c'est une cinematique qui l'introduit et tout et tout, je pencherais davantage pour l'extension.

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
13 mars 2012 à 00:28:03

Simpatique la theorie de l’hallucination ,car des le fameux "reveil" de sheppard aux milieu des décombres devant l’ascenseur vers la citadelle, sur le coup jme suis dit "il halucine grave la" et je n'y ai pas cru jusqu’à la fameuse fin.

Un point qui me chiffone :

-Pourquoi avoir une ressource défense de la citadelle? a quoi sa sert d'avoir les biotique de l'academie ?
-La milice ?
-les Armes ?(par rapport a la mission d'Aria)
-les codes anti piratage de cerberus et geth rapporter?

Il manque trop de détail sur la prise de la citadelle aussi c'est dommage :(

Ps: Il est endoctriné d'une maniere ou d'une autre et qu'essayait de dire miranda a sheppard avant de mourir ?
Trop de question sans réponse

Sur ce je retourne me faire la trilogie histoire de coller les morceaux

QuadruplMouette QuadruplMouette
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:58:19

"danfury Voir le profil de danfury
Posté le 12 mars 2012 à 15:33:56 Avertir un administrateur
freakness vient de nous pondre un post sur un autre sujet qui peut repondre a toute nos questions:

"Faire un DLC n'empêche pas de faire un Mass Effect 4 non plus.
Maintenant si on regarde un peu plus près les déclarations des producteurs et des directeurs du jeu. Ils disent que la fin apporte toutes les réponses aux joueurs, ils promettent également une trilogie et que ME3 termine bien l'histoire de Shepard.
Ils ont également dit de ne pas juger cette fin sans avoir tous les éléments en notre possession.
Ce qu'on peut prendre maintenant comme des mensonges servant de couverture ou de belles promesses en l'air peuvent en réalité être la signification qu'il nous manque effectivement des éléments et qu'un DLC est prévu pour combler ce manque."

a meditez :)
"

:d) Ils ont raisons, tout les éléments pour comprendre la fin nous sont donnés tout au long de l'histoire. C'est au joueur de reconstituer le puzzle une fois que la fin est arrivé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment