CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Les notes des lecteurs"

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:54:08

Bonjour tout le monde!
Vous avez vu les notes que certaines personnes mettent au jeu? Faut vous calmer les mecs, franchement yen a qui le note 1/20 ou même 0/20!
Il y en a même un qui met dans sont commentaire qu'il met une note aussi basse uniquement pour faire baisser la moyenne de ME 3...
C'est quoi cette mentalité? Faut vous réveiller les gars, l'industrie du jeu vidéo n'est plus la même qu'il y a 20 ans et ce jeu, bien qu'il n'échappe pas à la mode des jeux en kit reste largement au dessus de la moyenne de ce qui ce fait en ce moment même si il n'est clairement pas parfait!

Je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut pour vous satisfaire Bioware créer un Univers énorme et complexe fait des jeux qui tiennent la route et vous vous faites votre petite crise d'ados en disant "C'est fini Bioware, vous m'avez trop déçut!"
On dirait des petites filles de 14 ans qui sont déçue par le dernier album de Justin Bieber.

Si vous êtes déçu par ME3 mettez au moins des notes réalistes, mais 1 ou 0, ça n'a pas de sens!

Bref désolé pour le pavé mais au bout d'un moment ça énerve!
(ceux qui mettent 20 c'est pas non plus très réaliste mais je pardonne plus facilement l'enthousiasme).

kaiserrems
kaiserrems
Niveau 5
09 mars 2012 à 11:56:09

+1, mais c'est comme ça....

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
09 mars 2012 à 11:58:19

Les notes "louches" sont vite effacées il semble.

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
09 mars 2012 à 11:59:26

Entièrement d'accord. JVC devrait réfléchir à introduire un peu de proportionnelle en fonction de l'utilité des votes. C'est à dire que plus un avis est reconnu inutile, moins il compte pour la moyenne.

C.

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
09 mars 2012 à 12:07:21

Les gens uqi mettent 1 delirent a peine plus que ceux qui mettent 19 ...

[Dubius]
[Dubius]
Niveau 8
09 mars 2012 à 12:10:18

j'avoue c'est n'importe quoi !!

ça veut dire que pour vous :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029353-mass-effect-3.htm

=

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017851-wwii-battle-over-the-pacific.htm ou https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00004377-m-m-s-les-formules-perdues.htm

vous êtes pathétique et vous me faites de la peine ce qui font ça, bien la mentalité de 5ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 12:11:00

Je pense que les gens qui mettent des 0:20 n'ont pas l'age mentale pour comprendre la serie des Me, ca les depasse alors pas etonnant qu'ils mettent des O:20 etant donné que leur QI aussi est proche de 0 :D

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
09 mars 2012 à 12:11:56

le gros problémes c'est que les gens pensent que la visions qu'ils ont du jeux est la vrai; si ils estiment que le jeu mérite 1 ou 2 ou 19 ils veulent tout faire pour que la note globale corresponde à ce qu'ils pensent...ils ont oubliais peut être ce qu'était une moyenne justement; ils ne s'agit pas de donner la pire note ou la meilleur note à un jeux mais d'avoir une note moyenne de tout les joueurs...mais bon quand chacun veut avoir raison ça devient compliqué

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
09 mars 2012 à 12:13:48

Bah franchement, pour mettre 0 a celui la, il faut avoir compris que le 1 est genial et etre super decu de celui la !

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:17:13

Mettre 0 ou 1, c'est pas émettre un avis. C'est troller.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
09 mars 2012 à 12:23:03

"(ceux qui mettent 20 c'est pas non plus très réaliste mais je pardonne plus facilement l'enthousiasme)."

Si tu comprend l’enthousiasme tu devrais aussi comprendre la déception.
20/0 même combat.
Mais bon, on a pas le droit de mal noté les gros jeux, par contre les sur noté on a le droit, tout les 0 douteux ont été supprimé contrairement aux 20 douteux.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
09 mars 2012 à 12:26:56

Le problème vient de la modération.

De nombreuses fois, j'ai laissé des avis argumentés, ça n'a jamais été publié alors que dans le même temps, on voit des "je mé 20/20 mem si por moi il vau 12/20 pour faire remontr la note à cose de ceu kim mettent 02/20" ou l'inverse...

[NaXi]
[NaXi]
Niveau 6
09 mars 2012 à 12:28:30

Darkmachina: Idem :(

Le problème vient de la modération, sinon niveau argumentation, on trouverait bien mieux que ce que l'on trouve actuellement.

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:41:08

AdN >
20/20 et 0/20 ne sont pas des notes réalistes, et si je pardonne plus facilement les "sur notes" ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit un gros jeux comme tu dis, mais parce que ces jeux (ME1 ME2 et ME3) sortent de l'imagination, de la créativité et de l'implication de son VRAI auteur (Bioware)!
Et je trouve un peu trop facile de descendre la création (parce que l'on est déçut ou que l'on se sens trahi)!
Encourager la création d'univers fouillés et (a peu près) cohérents c'est déjà plus positif!
Y'a pas de secret le fric n'est pas a retirer de l'équation, mais par pitié arrêtez de faire vos petits offusqués en vous énervant contre le côté financier d'un jeu vidéo!
Vous croyez quils le pondent largent?! Bah non, désolé de vous faire sortir de votre petit monde sucré plein de licornes, mais dans la vraie vie, le fric on en a besoin pour développer des jeux, et même BEAUCOUP!
Tout ça pour dire et répéter que Bioware est certe une industrie qui est faite pour engranger de l'argent mais à côté de ça ils se cassent quand même le cul pour faire des BONS jeux vidéo. Pas parfaits mais bons quand même!

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
09 mars 2012 à 12:44:21

Laisse moi dans mon monde en sucre et en chocapic.

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:46:11

:cool: pas mal

gege367
gege367
Niveau 8
09 mars 2012 à 12:47:12

mor-lia Voir le profil de mor-lia
Posté le 9 mars 2012 à 12:11:56 Avertir un administrateur

"le gros problémes c'est que les gens pensent que la visions qu'ils ont du jeux est la vrai; si ils estiment que le jeu mérite 1 ou 2 ou 19 ils veulent tout faire pour que la note globale corresponde à ce qu'ils pensent...ils ont oubliais peut être ce qu'était une moyenne justement; ils ne s'agit pas de donner la pire note ou la meilleur note à un jeux mais d'avoir une note moyenne de tout les joueurs...mais bon quand chacun veut avoir raison ça devient compliqué"

J'étais en train d'écrire la même chose quand je suis tombé sur ton commentaire.

De plus, certains veulent tellement avoir raison (et certainement gâché le plaisir de ce qui ne sont pas d'accord avec eux), qu'ils notent le jeu avec des arguments qui n'en sont pas comme la personne qui a noté le jeu grâce à la démo. Bientôt certains noteront les jeux grâce aux images présentent sur JV.com .

Ça fait plus de 10 ans que je suis inscrit sur Jv.com, et ça fait plus de 20 ans que je joue aux jeux vidéo.
Je vois que même la où ont pourrait avoir du plaisir, comme ici, y'aura toujours des idiots pour emmerder le monde. La mentalité a bien changée...

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
09 mars 2012 à 12:48:25

Concernant Mass effect 3 , beaucoup on mis des 0 dans le but de faire passer un message je pense (site Metacritic ), concernant surtout les DLC à répétition qui souvent sont chers et n'apportent rien de plus au jeu.
Cette pratique bien que très répandue de nos jours permet en fait à EA et aux autres d'arriver à nous vendre des jeux non
plus à 60 euros mais au final à 100 euros en moyenne, sachant
que tout pourrait être intégré dans le jeu au départ.

Donc effectivement ME3 est un très bon jeu et ne mérite pas
0 c'est sûr mais d'un autre côté il faudrait faire passer un message à EA et cie pour qu'ils arrêtent leur délire de nous
vendre des jeux en kits , avec connection internet obligatoire pour jouer etc...

Concernant les notes des joueurs, il faudrait 2 parties
une note pour le jeu, que pour le jeu et une autre concernant
les dérives délirantes des éditeurs.

A suivre...

_Faithyria_
_Faithyria_
Niveau 5
09 mars 2012 à 13:33:14

D'accord c'est bien beau de dénoncer , mais certaines personnes ne se fient qu'aux notes pour acheter un jeu ( ce que je ne fais pas mais peux comprendre vu le prix) , or boycotter et mettre des pauvres notes pour indiquer son mécontentement des dérives n'est pas une solution .

Certes on atteint peut être l'éditeur ( et encore) , mais surtout les lecteurs qui viennent sur le test pour s’informer.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 13:37:30

Je crois scincerement que si j'avais devant moi les mecs qui notent comme ça, je leur ferais passer un sall quart d'heure, a leur arraché les ongles un npar par un !

La vidéo du moment