CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse différence PC/Consoles ?

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:10:02

Bonsoir,à votre avis y aura t'il une grosse différence sur le plan technique (graphismes,frame rate) entre les versions consoles de salon et PC :question:

Je viens pas là pour déclencher une guerre,j'ai un pc plutot pas mal mais je suis vraiment plus à l'aise sur ma Xbox 360.

Que me conseillez-vous?

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:11:54

Si tu te pose ce genre de question go direct sur PC.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
03 mars 2012 à 19:11:57

Si tu as tes saves des opus précédents sur Xbox, je pense que le mieux pour toi est de continuer sur xbox.

Après tu peut toujours y jouer au pad xbox sur ton pc :(

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:14:11

Ouais mais je veux dire techniquement il tient bien la route sur consoles de salon?

lchi
lchi
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:15:45

Oui il tient la route.
Faut arrêter de penser que les consoles sont à la ramasse.
Et puis ME c'est pas pour les graphismes.

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:16:59

Bah oui il va probablement tenir la route. Maintenant ca dépend si tu parles de manière générale ou si tu le compares à sa version PC.

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:18:55

Non je parle bien de la version console,je veux pas comparer à la version PC on sait tous ce que ça vaut.

Mais si vous me dites que sur console ça tient bien la route et bien c'est parfait :fier:

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:22:29

Faut demander à ceux qui ont fait la démo sur console. A priori rien ne laisse penser que la version console sera une catastrophe graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 19:25:26

Non mais sérieusement le jeu est très bon sur console.
La série Mass Effect est une très belle série graphiquement.
Mais la question est censée ne serait-ce qu'au regard de Battlefield ou la différence était vraiment marquée entre PC et console.

Mais pour finir, que tu l'achète sur PC ou xbox l'intérêt c'est tes sauvegardes des opus précedents, pour ma part en tout cas.

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:26:29

Les sauvegardes c'est pas tellement un problème. Des mecs ont bricolé des convertisseurs.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:27:08

PC>XBOX>PS3
le jeu est un peu plus beau sur PC :ok:

Six-heich
Six-heich
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:32:17

Personnellement un tel jeu sur console est une insulte aux jeux vidéo, les consoles ont cassé la dynamique de pas mal de RPG (ME, TES) pour ne citer qu'eux et cela réduit la qualité du jeu. J'en veux par exemple le menu de Skyrim sans patch, une horreur, une abomination. ME2 réduit à un FPS pour que les joueurs de consoles puissent y jouer car un RPG aurait été trop compliqué pour eux...

Bref les consoles sont puissantes, mais elles n'égaleront jamais les PC, pour prendre une comparaison, les consoles sont le prêt à porter là ou le PC est le sur mesure, question de classe...

Et non il ne faut pas être riche pour avoir un PC, les PS3 XBOX et compagnie associées aux jeux qui sont excessivement cher sur console, rend bien plus rentable de jouer sur PC, la classe en plus !

Six-heich
Six-heich
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:33:32

Ne méprenez pas le mauvais ton, mais tellement de jeu sont sous-développer pour s'adapter aux consoles que ça me désole beaucoup, je n'ai rien contre les joueurs en tant que tel, mais surtout contre les concepteurs...

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:36:11

voila cest de la faute aux concepteur et non aux joueurs console!
perso je prefere le confort TV console .

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:36:13

Un tel jeu une insulte sur console :rire: ? Dis moi tu sais que à la base c'est une série xbox 360? Qui a ensuite été portée sur PC?

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:36:18

:d) ME2 réduit à un FPS pour que les joueurs de consoles puissent y jouer car un RPG aurait été trop compliqué pour eux... :g)

Alors déjà revois la définition d'un FPS, ensuite le jeu est sorti sur 360 quelques mois avant la sortie PC (novembre 2007 pour la 360 et juin 2008 pour le PC)

Mais merci quand même d'être passé pour nous rappeler qu'il faut toujours savoir de quoi on parle et surtout que les préjugés, c'est mal :ok:

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
03 mars 2012 à 19:37:15

Alors, oui, les versions consoles tiennent la route, par contre, la démo de la version PS3 tournait presque a 20 FPS constant, à éviter donc.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:37:41

Mass Effect, c'est au départ un jeu console, hein.
Le premier est sorti en 2007 sur Xbox 360 puis en 2008 sur PC.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:38:18

MASS EFFECT = XBOX 360 :oui: :cool:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:39:19

Le jeu est graphiquement plus que correct sur console, mais après évidemment sur PC c'est bien au dessus, mais c'est comme ça pour tous les jeux, et ça devient assez rébarbatif de devoir le répéter à chaque fois quand même. :noel:

La vidéo du moment