CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse différence PC/Consoles ?

youen2
youen2
Niveau 6
03 mars 2012 à 19:39:33

Prend sur PC, quand un jeu n'est pas sorti sur 360 ... ( je suis dégouté pour alan Wake et La noire, je suis déçu), et prend sur 360 quand c'est une exclu ...

Six-heich
Six-heich
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:43:29

Pour te répondre chiwaaawaaa :
Tu vas pas m'apprendre ce qu'est un FPS mon mignon, je vais donc persister, suffit de comparer les systèmes de combats, bref le sujet n'est pas là.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:43:41

Six-heich
Posté le 3 mars 2012 à 19:32:17
Personnellement un tel jeu sur console est une insulte aux jeux vidéo, les consoles ont cassé la dynamique de pas mal de RPG (ME, TES) pour ne citer qu'eux et cela réduit la qualité du jeu. J'en veux par exemple le menu de Skyrim sans patch, une horreur, une abomination. ME2 réduit à un FPS pour que les joueurs de consoles puissent y jouer car un RPG aurait été trop compliqué pour eux...

Bref les consoles sont puissantes, mais elles n'égaleront jamais les PC, pour prendre une comparaison, les consoles sont le prêt à porter là ou le PC est le sur mesure, question de classe...

Et non il ne faut pas être riche pour avoir un PC, les PS3 XBOX et compagnie associées aux jeux qui sont excessivement cher sur console, rend bien plus rentable de jouer sur PC, la classe en plus !

_________

Ho mon dieu, autant de connerie en 1 post :ouch:
deja juste le "ME2 réduit à un FPS" te décrédibilise complètement, c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parle le plus, cherche pas mass effect ça c'est toujours passé sur console.

Six-heich
Six-heich
Niveau 7
03 mars 2012 à 19:45:40

Désolé de te faire attérir AdN, mais le système de combat du 2 comparé au 1 a très peu de chose à voir avec un RPG :/

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:55:49

Quel est le rapport avec le support ?
C'est pas comme si Mass effect 1 était sortis d'abord sur XBOX 360 pour ensuite sortir sur PC.
Ha si enfaîte :hap:
Donc ta théorie "olol izon facilité pr lé joueur consol" ne tiens pas.

Bioware a voulus ouvrir son jeu a un publique plus large,
au gens comme toi qui ne connaissent pas la différence entre TPS ( http://gigant.co.jp/blog/IMG_0415.JPG ) et FPS ( http://gigant.co.jp/blog/IMG_0419.JPG )

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:56:43

Six-heich Voir le profil de Six-heich
Posté le 3 mars 2012 à 19:43:29 Avertir un administrateur
Pour te répondre chiwaaawaaa :
Tu vas pas m'apprendre ce qu'est un FPS mon mignon, je vais donc persister, suffit de comparer les systèmes de combats, :d) bref le sujet n'est pas là :g)

merci de m'avoir fait rire. Nan mais parce qu'au cas où tu t'es pas rendu compte, tu nous sors une critique à deux balles sur les consoles qui ont massacré les jeux vidéos (haha) alors que le sujet principal, ce sont les différences des versions pc et consoles de mass effect. Sérieux, on s'en fout de ce que tu penses des consoles et du PC alors va balancer tes critiques ailleurs, merci

PS : nan nan, revois la définition d'un FPS, tu vas voir tu reviendras plus intelligent

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:03:33

Non mais vous etes pas sérieu quand vous dites que le jeu est bridé à 20fps sur console de salon??? :ouch:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:08:33

Non mais j'ai envie de dire LOL à Six-heich
Là tu parles sans rien savoir mais c'est réellement grave.
Déjà, des personnes t'ont déjà dit que ce n'est pas un FPS et que c'est un jeu console à l'origine, mais tu n'as pas fait attention
Comme quoi, le proverbe "parle-pas aux idiots, ça pourrait les instruire" ne fonctionne vraisemblablement par sur toi.

Pour ne pas m'étaler sachant que tout ce que je puis prouver n'aura aucun effet sur toi, je me contenterai juste de rappeler que les consoles ne sont bridées qu'en graphisme et non pas dans le gameplay, remarque complètement débile que tu as faite.
Ensuite, quelques-uns des plus grands RPG, si ce n'est la majorité, sont sortis sur console ( FF7, Chrono Trigger et j'en passe ça te dit quelque chose ? )

Puis tu parles des TES, alors qu'ils sont l'un des piliers du RPG occidental comme si c'était de vulgaires rookies qui sont de faux rpg, mais bref tu ne connais pas bien ce genre et ses catégories.

Il y a d'autres points sur lesquels je pourrai débattre, mais j'en ai marre que mes pavés ne servent à rien.

Six-heich
Six-heich
Niveau 7
03 mars 2012 à 20:08:48

Allez vous m'aurez bien amusez tout les deux, on va arrêter là, pour la première (FPS), c'était une faute de frappe, T pas très loin du F (ça désolé, toujours pas de fonction edit ><), pour la deuxième c'était volontaire.

Je me suis demandé qui se sentirait obligé de m'expliquer en premier, ce fut AdN

Pour la culture, on appelle cela de l'humour pince sans rire, une de ses nombreuses forme, donc à prendre au énième degré...

Sinon pour les consoles effectivement j'aime pas.

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 20:08:52

Myst3rious Voir le profil de Myst3rious
Posté le 3 mars 2012 à 20:03:33 Avertir un administrateur
Non mais vous etes pas sérieu quand vous dites que le jeu est bridé à 20fps sur console de salon??? :ouch:

Non, lis correctement. Il semblerait que la DEMO sur PLAYSTATION 3 ait souffert d'un problème limitant le jeu à 20 FPS.

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:11:10

Six-heich : lis mon post, ça te fera du bien je crois

Freakness

Je pense que ce problème ne concerne que la démo, et non pas le jeu final, du moins je l'espère

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 20:12:52

En effet y'a de fortes chances. C'est pour ca que j'insiste sur les termes démo et PS3.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:15:49

Six-heich Voir le profil de Six-heich
Posté le 3 mars 2012 à 20:08:48 Avertir un administrateur
Allez vous m'aurez bien amusez tout les deux, on va arrêter là, pour la première (FPS), c'était une faute de frappe, T pas très loin du F (ça désolé, toujours pas de fonction edit ><), pour la deuxième c'était volontaire.

mouii bien sur :hap:

"Pour la culture, on appelle cela de l'humour pince sans rire, une de ses nombreuses forme, donc à prendre au énième degré..."

Même un gosse de 5 ans a un meilleur humour...

"Sinon pour les consoles effectivement j'aime pas."

On s'en fout sérieux, tu vas être à côté de la plaque pendant combien de temps encore ?

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:15:54

Freakness -> Oui autant pour moi dsl,de toute façon si je le prend c'est sur 360.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:18:55

Six-heich
Posté le 3 mars 2012 à 20:08:48

:hap:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
03 mars 2012 à 20:29:20

Non lol ce qui faut répeter a chaque fois c'est que c tellement peu comme différence que ya meme pas a en parlé !! Apres sur console xbox avantage mais de presque rien, et pc oui un peu mieux mais pas de quoi avoir des ecarts ps1 ps3 faut arretez !!

Mettez un mec qui n'y connais rien en jeux ou Tv sur une video ME3 Xbox / pc il verra rien

Mettez lui un jeux Ps2 / Xbox 360, là il verra quelque chose, je sais je l'ai fait !

Conrad-Verner
Conrad-Verner
Niveau 8
03 mars 2012 à 20:38:58

Mmh, entre PC et consoles, mon choix à était vite fait pour Mass Effect 3. :hap:

http://dl.dropbox.com/u/18955430/ME3_ENB/MassEffect3Demo%202012-02-20%2013-30-52-46.png
http://dl.dropbox.com/u/18955430/ME3_ENB/MassEffect3Demo%202012-02-20%2013-50-01-45.png

:hap:

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
03 mars 2012 à 20:39:52

Merci Six-heich, on aime ce genre de réaction complètement caricaturale et infondée.

Comme beaucoup qui portent stupidement le jeu pc au sens large comme élite du jeu vidéo, tu mélanges tout, tu confonds tout, et tu réduis tout.

Partir du principe qu'une jouabilité console amoindri l'expérience de jeu prouve que tu ne joues pas sur console, ou que tu réduis le gameplay à quelque chose de compliqué et inutile de type "s'il y a plein de boutons, une immense interface et 30 touches à configurer, alors le jeu sera plus riche".

Le jeu console n'a plus besoin de prouver qu'il peut procurer des expériences très complexes et intéressantes, et ce même avec 2 boutons et un stick, portal est peut être le meilleur exemple de l'histoire du jeu vidéo, que ce soit sur pc ou sur console.

Les exemples sur tu cites sur ME2 et skyrim sont foireux, dans le premier cas, t'as rien compris à ce qu'a été ME depuis le début, dans le deuxieme cas, tu prétends que skyrim est moins interessant sur console là ou le pc procure la meme experience, graphismes à part (mais chez les joueurs pc, le graphisme fait la qualité du jeu.....).

Tu parles de classe, de comparaisons qui fait sourir entre le pret à porter et le sur mesure, à coup de "j'ai raison car les pc sont plus puissants", sérieusement ? O_o

orion1664
orion1664
Niveau 7
03 mars 2012 à 20:58:13

bah si t'es plus à l'aise sur Xbox prend le sur 360. Que tu joues sur 360, ps3 ou PC le simple fait que tu joues à un jeu que t'adores vas te faire vibré de la meme façon.

Après niveau graphique bon, je pense que s'est mieux sur PC, mais bon pas de quoi en faire un drame. Pis le pc et la console elle meme ne fait pas tout, il y a l'écran aussi.

Enfin bref du moment que le CD c'est mass effect sa roule quoi. Après moi j'ai toujours préfèré le PC donc évidement je dis PC, pour le plaisir du clavier et de ma tronche bien devant l'écran. Après si le seul truck qui t'inquiéte c'est le rendu sa ne sera que détail et finalement question de gout

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
03 mars 2012 à 20:59:33

Conrad-Verner
Posté le 3 mars 2012 à 20:38:58
Mmh, entre PC et consoles, mon choix à était vite fait pour Mass Effect 3.

http://dl.dropbox.com/u/18955430/ME3_ENB/MassEffect3Demo%202012-02-20%2013-30-52-46.png
http://dl.dropbox.com/u/18955430/ME3_ENB/MassEffect3Demo%202012-02-20%2013-50-01-45.png

sa veut rien dire tes screens :hum:

La vidéo du moment