CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos !!

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:11:55

Bonjour je n'ai ni acheter le premier ni le second opus de ce jeu mais j'ai trouvé la démo super attractive et je suis tres axé sur les RPG !
Je voulais savoir si il était indispensable d'achtre les 2 premiers opus avant d'acheter ce troisieme opus.
Pouvez-vous me résumé l'histoire bie nque je l'ai comprise dites moi si il y a erreur :
En 2147 les humains ont fondé des colonies et les moissonneurs veulent éradiquer l'espece humaine et le commandant shepard essaye de sauver la terre !
Merci à tous et bon jeu !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mars 2012 à 21:15:28

Bon dieu... C'est une trilogie. Essayez de réfléchir un minimum, vous pensez réellement que vous allez comprendre une saga en commençant par le dernier opus ?

Sinon, en jouant au 3 directement, tu gâches totalement le véritable intérêt de la saga, résidant du fait qu'on peut importer son personnage dans l'opus qui suit et voir les retombées de nos choix :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
01 mars 2012 à 21:16:00

Tu trouveras toutes les infos ici:
-En vidéo: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-114936-1-0-1-0-resume-de-mass-effect-1-et-2.htm#message_114945
-En texte: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-114936-1-0-1-0-resume-de-mass-effect-1-et-2.htm#message_114976

Mais je vois que tu as une 360, donc je peux que te conseiller de pas lire ces spoiler et de faire Mass Effect 1 et Mass Effect 2, surtout si tu aimes les RPG.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
01 mars 2012 à 21:17:46

Euh le scénario est un peu plus complexe que "les moissonneurs veulent détruire l'humanité" :noel: et on est pas en 2147 :hap:
Et puis tu t'imagine commencer le seigneur des anneaux par le 3? Bah la c'est pareil :ok:

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:21:02

Okok
Je vois ce que vous voulez dire il n'y a pas d'autre moyen de comprendre un jeu que d'y jouer !
Mais je ne comprend pas tout évidemment car beaucup trop d'information a la seconde dans ton lien, Octo_09.
Pouvez-vous me résumé l'histoire un peu plus "en gros" mais pas torp non plus lol (-:
:fete:

Empire_
Empire_
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:21:43

En jouant au 3, tu gâches partiellement même l'essence de la série des Mass Effect, qui réside dans l'accomplissement de tâches qui auront des répercussions dans la suite de l'aventure.
Je ne peux que te conseiller de jouer dans l'ordre (le 1 est à 5€ sur origin et le 2 à 20€, autant dire un pain au chocolat de nos jours), tu auras ainsi une VRAIE expérience Mass effect, et le plaisir de jouer aux 3 à la suite, sans attendre.

Après tu fais ce que tu veux, dis toi que si tu prend directement le 3, tu n'auras pas conscience de l'expérience gigantissime que tu rates de toute façon :)

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
01 mars 2012 à 21:22:41

L'avantage avec Bioware, c'est qu'ils ont aussi prévu une alternative pour ceux qui n'aurait pas pu profiter de l'expérience ME1 et ME2 à temps :oui:

Empire_
Empire_
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:23:23

j'ajouterai que il n'y a pas que le résumé de l'histoire qui compte, tu passera aussi à coté de l'univers de mass effect, et c'est tout simplement du gâchis. Mais bon tu fais ce que tu veux, c'est ton expérience pas la notre, nous nous l'avons déjà eu :o))

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:25:35

the_eleventh
Que veux-tu dire par la ?

Empire_
J'ai entendu dire qu'il faut entre 25h et 35h de jeu pour finir chacune des campagnes.
Cela me fascine et j'ai vraiment envie d'y jouer car 25h de jeu c'est tres tres prenant.
Merci j'y réfléchirai !

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
01 mars 2012 à 21:27:33

Ils ont mis un personnage (Vega) en place +/- spécifiquement pour les joueurs n'ayant pas joué et à une époque, ils avaient prévu une sorte de BD interactive où l'on pourrait revoir les grandes lignes et prendre certains choix mais je ne suis pas certain que cela existera pour ME3...

Empire_
Empire_
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:28:07

Franchement réfléchi bien, en plus tu vas trop kiffer les améliorations que tu pourras apercevoir entre le 1 et le 2, puis le 2 et le 3, chose que tu vivras à l'inverse si tu les fais dans le désordre, tu risques fortement d'avoir du mal à te mettre au 1 si tu as d'abord fait le 3 ^^

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:28:26

en gros au debut du 1,tu est envoyé sur une colonie humaine pour y recuperer de la technologie prothééenne ,une race technologiquement tres évoluée qui est soupconnée d'avoir créer la ttechnologie qui permet de faire des voyages en vitesse lumiere,et qui a permis aux diferentes races de se rencontrer.une fois sur place tu te rends compte que la planete est attaqué par les geths(va voir ce que c'est par toit meme),mais tu arrives finalement à recuperer la balise ,qui te transmets une vision,que tu n'arrives pour l'instant pas à expliquer.mais pendant la mission tu tombes sur un témoin qui te dit que celui qui a amené ces machines sur la planete est un spectre turien,saren.mais le Conseil de la citadelle(organisation intergalactique qui est un peu comme l'UE aujourd'hui,ni federale ni conferderale...)ne voudra pas te croire,jusqu'à ce que tu le leur prouves,et quand tu l'auras fait ils te nommeront toi meme spectre,pour retrouver saren et le planter...

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:29:12

mais bowdel joue aux 2premiers qui sont bien plus que des excellents jeux, en plus t'en auras 2 à tout petit prix qui te prendront des 100enes d'h et tant pis si tu feras le trois plus tard, l'exprience ne sera que meilleure et arrete de nous taner pour des résumés! :honte:

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:29:30

Empire_
A ton avis , combien de jours sachant que je joue en moyenne 1h15 par jour je mettrait a finir ME1 et ME2 ?

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:31:20

tu apprendras finalement que la vision que tu a eu est celle de moissoneurs,aneantissant les prothééens.tu finiras par tuer saren,qui s'etait fait endoctriner par les REAP,par sovereign precissement,qui leur servait d'eclaireur...

ouf...t'arrives à suivre?? :hap:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
01 mars 2012 à 21:31:40

BlueDevil : Je réponds à la place d'Empire (oui je sais, c'est pas bien :fou: ) mais en me basant sur ma propre expérience, si tu fais entre 1h et 1h30, tu devrais mettre un petit mois.

Après c'est vraiment attractif comme jeu :oui:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
01 mars 2012 à 21:32:43

Supprimer ce message BlueDevil25 Voir le profil de BlueDevil25
Posté le 1er mars 2012 à 21:29:30 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Empire_
A ton avis , combien de jours sachant que je joue en moyenne 1h15 par jour je mettrait a finir ME1 et ME2 ?

:d) Un bon mois :o)) ? Mais ça t'empêche pas de prendre ME3, et d'avoir fini ME1 et ME2 avant de le commencer :ok: .

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
01 mars 2012 à 21:33:26

Et l'avantage, c'est qu'au bout d'un mois, il sera (un peu) moins cher (mais pas beaucoup). :oui:

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:35:38

J'avais vraiment peur de mettre 3 mois ! Mais je les aurais quand même acheté merci pour vos conseils mais savez vous où trouver mass effect 1 comme neuf ou en tres bon état a un prix raisonnable ?
L'univers commence a me fasciné et je pourrais en discuté des heures donc si quelqun a un MSN (-:
Voila Voila merci Kratos !
Donc je suis vos conseils pas de soucis merci à tous (-:

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 21:36:42

Sur xbox 360 *
^^

La vidéo du moment