En jouant au 3, tu gâches partiellement même l'essence de la série des Mass Effect, qui réside dans l'accomplissement de tâches qui auront des répercussions dans la suite de l'aventure.
Je ne peux que te conseiller de jouer dans l'ordre (le 1 est à 5€ sur origin et le 2 à 20€, autant dire un pain au chocolat de nos jours), tu auras ainsi une VRAIE expérience Mass effect, et le plaisir de jouer aux 3 à la suite, sans attendre.
Après tu fais ce que tu veux, dis toi que si tu prend directement le 3, tu n'auras pas conscience de l'expérience gigantissime que tu rates de toute façon 