CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos !!

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
01 mars 2012 à 22:02:59

BlueDevil, si tu veux j'ai crée un site il y a trois ans où je répertorie le codex de tous les mass effect (avec quelques membres du forum qui m'ont rejoint depuis peu), tu pourras trouver des infos là-bas et il y a aussi un résumé de l'histoire du 1 mais qui spoile tout par contre. Envoie moi un MP si tu veux l'adresse :)

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
01 mars 2012 à 22:03:18

Ouai ; )

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:04:26

décidément faut tout te faire à toi hein....!!! 14e pr le 1 et 19 pr le 2 et chui sur que tu peux trouver encore - cher....

http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/recherche/?search=mass+effect&categoryID=2&send=Rechercher

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
01 mars 2012 à 22:09:39

sympas le site

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:11:10

et il est trés fiable! en fait j'adore! :ok:

MrCalavera
MrCalavera
Niveau 32
01 mars 2012 à 22:19:28

Bluedevil : en fait on pourrait te raconter l'histoire en la résumant, mais le charme de l'univers de mass effect, c'est un peu son odyssée : ses enjeux, ses espèces, ses planètes, les relations entre les peuples, et toute une myriade de détails sur la technologie, la politique, les sociétés qui régissent les espèces extra-terrestres etc....

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:33:17

MrCalavera a raison mais il a juste oublié une chose : les choix et décisions que tu es amené à prendre tout au long du jeu, des décisions importantes qui, si tu es rentré dans le personnage, te font vraiment ressentir tout ce qui se passe ^^

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:20:07

il vaut mieux commencé par mass effect 1 car j'ai commis l'erreur de commencé la saga Halo par Halo ODST , je ne te dit pas comment j'ai rien comprit au scénario du jeu ^^

eddyvenom
eddyvenom
Niveau 8
02 mars 2012 à 08:35:18

moi je te conseil d'acheter le 1 et 2 car c'est mieux de faire la trilogie en entier en plus dans certains magasins ils sont à moins de 30 euros en neuve

Z1phir0n
Z1phir0n
Niveau 6
02 mars 2012 à 09:53:25

Ouais le mieux est de commencer par jouer aux deux premiers car sinon tu risques de rien comprendre malgré la présence du codex ( sorte d'encyclopédie de l'univers) mais moins pratique pour tout découvrir et surtout moins fun :)

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
02 mars 2012 à 11:03:20

Je vois bien ce que vous voulez dire (-: !
OkOk je l'achèterais vous avez gagner la bataille mais pas la guerre Mouhahaha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 11:58:49

Je ne sais pas si ça a été dit mais juste pour rebondir ce qu'a dit Helping, il n'est pas primordial d'acheter le 2 neuf car tous les pass fournis avec le jeu neuf ne fonctionnent plus depuis le 1er janvier 2012, c'est écrit au dos de chaque boitier (oui oui ils ont une date de péremption). Donc selon moi prends le 2 en occaz afin d'acheter avec la différence les dlc qui pourraient t’intéresser :) (mais le 1 d'abord, comme tout le monde te l'as dit, la trilogie est à savourer !)

tooms42
tooms42
Niveau 4
02 mars 2012 à 13:32:04

:ouch: C'est tout simplement un sacrilège de débuter la série par le 3eme opus.

Enfin...ce n'est que mon avis ! :sarcastic:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:39:25

C'est dommage de commencer par la fin, t'as le droit mais ME est quand même fait pour se faire chronologiquement pour assimilé la place de chaque espèce dans cette univers, là tu vas pas être paumé mais tu vas louper une bonne partie de l'histoire

c'est la fin de la trilogie et d'une licence donc il y aura beaucoup de réponses dans cette épisode mais toi tu ne sauras même pas le pourquoi du comment, pourquoi insister avec cette espèce et pourquoi pas celle-là....

tu es libre mais je te conseille de faire les 2 premiers avant ME3

La vidéo du moment