C'est dommage de commencer par la fin, t'as le droit mais ME est quand même fait pour se faire chronologiquement pour assimilé la place de chaque espèce dans cette univers, là tu vas pas être paumé mais tu vas louper une bonne partie de l'histoire
c'est la fin de la trilogie et d'une licence donc il y aura beaucoup de réponses dans cette épisode mais toi tu ne sauras même pas le pourquoi du comment, pourquoi insister avec cette espèce et pourquoi pas celle-là....
tu es libre mais je te conseille de faire les 2 premiers avant ME3