CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
11 février 2012 à 13:14:43

Bonjour, je suis désolé si le sujet a déjà été abordé mais il ne me semble pas.

venant de finir me1 j'ai constaté grâce a vigil que les moissonneurs, a chaque cycle attaquent la citadelle en premier et il y a deux raison a cela:
1: c'est par la qu'ils arrivent
2: c'est le point névralgique du réseau de relais

c'est sur la deuxième raison qu'il y a un bémol, en effet il est dit que la citadelle est le centre du réseau, peut couper ou enclencher les différent relais, ainsi il est précisé par vigil que tous les systèmes étaient "séparé" les uns des autres l'hors de l'extermination des proteens empêchant toute contre-offensive éventuelle.

en partant de là et en remarquant qu'ils ont fait cela durant des millions d'années pourquoi, une fois arrivé dans la galaxie par la terre ils ne se concentrent pas tout d'abord sur la citadelle? on a pu voir dans les différentes vidéos de jv.com qu'ils s'étendaient partout dans la galaxie cependant le simple fait que shepard puisse encore voyager dans la galaxie via les relais prouve qu’ils n'ont pas pris la citadelle.

je me permet de préciser que ce n'est pas pour plomber l'histoire du jeu que je fais ce topique mais juste pour mettre en valeur une incohérence dans un jeu tellement bien fait qu'il en a très peut et éventuellement si quelqu'un sait ce que j'ignore, m'éclairer. :)

Pangar
Pangar
Niveau 6
11 février 2012 à 13:26:24

Peut-etre qu'il ont envie de changer pour une fois ça doit etre trop facile les autre fois :content: non je deconne pour ma part je me suis poser la meme question que toi

-DwarfyDM-
-DwarfyDM-
Niveau 8
11 février 2012 à 13:29:58

Ce sera peut-être expliqué dans ME3. Et puis, après avoir tué 2 moissonneurs, ils ont peut-être envie d'une p'tite vengeance bien dans les règles! :sournois:

FM-
FM-
Niveau 10
11 février 2012 à 13:33:52

On a pas tué deux moissonneurs, mais un seul. La larve de ME2 n'était qu'un embryon, un petit bébé moissonneur (qu'il est mignon :coeur: )

megataque
megataque
Niveau 9
11 février 2012 à 13:37:02

Je pense a une vengeance personnel aussi, ils sont intelligent les moissonneurs ^^

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 février 2012 à 13:55:18

Vengeance, et Shepard est leur pire ennemi jusqu'alors, à même de déjouer leurs plans. Donc quand t'as un ennemis pareil, tu l'attaque au coeur :oui:

Après, ils attaquent les autres mondes aussi, leur faut juste plus de temps pour y arriver :ok: Et pour ce qui est de la Citadelle, c'était leur technologie, gardée par les veilleurs qui ne sont à présent plus sous leurs ordres. Je pense qu'attaquer une de leur technologie n'est plus d'actualité :o))

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
11 février 2012 à 14:00:15

ouaip mais tout de même c'est se mettre en danger consciemment sa ^^ ils donnent le bâtons pour se faire battre :oui:

Prof_Jerry
Prof_Jerry
Niveau 10
11 février 2012 à 14:02:09

Les humains leur ont quand même bien barré la route dernièrement c'est peut être pour cette raison :ok:

Freakness
Freakness
Niveau 7
11 février 2012 à 14:07:55

La peur du danger pour un moissonneur c'est comme celle qu'éprouverait un humain face à une fourmi. Ils le disent, ils sont là depuis le début des temps, pour eux, les humains ne font que passer et ils ne sont que poussière.

Ils ne contrôlent plus la citadelle, voilà pourquoi ils n'attaquent pas par elle.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
11 février 2012 à 14:28:54

Et puis le problème c'est qu'une attaque massive de la citadelle risque de l'endommager gravement, voir de détruire la station. Et puis si les organiques venaient à auto détruire la station plutôt que de laisser les moissonneurs intervenir et la reprendre ?

Je ne sais pas s'ils arriveraient facilement à reconstruire la Citadelle mais si ce n'est pas le cas je comprends qu'ils ne prennent pas le risque.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
11 février 2012 à 14:39:55

La citadelle ne donne plus accès aux abîmes ou sommeillent les moissonneurs, d ou l'idée de franchir une autre entrée.

De plus les humains sont la race qui a le plus évoluée en 40 ans, entre le moment ou ils ont découvert les ruines prothéennes sur mars et leur entrée au conseil. Les autres races ont mis des siècles pour y parvenir.

Cyble de choix pour les moissonneurs...

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
11 février 2012 à 15:04:40

Benedict-ambre :d) c'est une bonne théorie que tu as là je trouve. je n'y avais pas pensé mais c'est une possibilité, en effet

gachou33
gachou33
Niveau 50
11 février 2012 à 15:13:39

L'effet de surprise a disparu donc attaqué la citadelle n'est plus d'actualité maintenant c'est méthodique: l'arrivée était dans l'espace butarien donc ils attaquent les humains juste a coter c'est logique non? :-)))

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
11 février 2012 à 15:28:44

gachou33 :d) oui mais ma question c'était d’accord ils arrivent par la terre mais pourquoi après ils n'utilisent pas les relais pour aller reprendre la citadelle tout de suite après afin d'empêcher les races de la galaxie de communiquer, de se rassembler et de devenir une menace, tout comme ils l'ont toujours fait.

gachou33
gachou33
Niveau 50
11 février 2012 à 15:47:55

Leur stratégie a changé tout simplement ce qui fait que la citadelle n'a plus aucun intérêt pour eux.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
11 février 2012 à 18:44:56

Je pense qu'il manque aux Moissonneurs un aspect essentiel de leur tactique habituelle: l'effet de surprise. Ils sont puissants, mais pas invincibles; et la Citadelle est un gros morceau à reprendre sans aide de l'intérieur. C'est pour cela qu'ils ne l'attaquent pas directement en premier, selon moi. Et c'est toute une nouvelle tactique qu'ils doivent développer, maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 20:17:59

Les Prothéens restés sur Ilos ont niqué le signal que les veilleurs transmettaient pour ouvrir la citadelle aux moissonneurs, donc ils peuvent plus arriver directement à la citadelle. ils doivent venir de l'abîme jusqu'au premier relais pour l'utiliser. Hors Shepard dans le 2 a niqué le relais du système par lequel ils arrivaient.

donc les moissonneurs peuvent plus arriver directement à la citadelle par relais, et ils doivent naviquer en standard jusqu'au relais le plus proche, dès lors, ils sont repérés (ouais, une flotte de ces engins avec toutes ces populations qui savent qu'ils arrivent...), les défenses s'organisent, et quoi qu'il en soit ils n'ont plus l'effet de surprise que leur permettait leur accès direct à la citadelle. Je pense que celà a changé leur stratégie. Pis c'est la première fois qu'une espèce leur donne tant de fil à retordre donc ils veulent peut être l'attaquer en priorité

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
11 février 2012 à 20:47:49

Les humains seuls ne représentent aucune menace pour les Moissonneurs. Quand on voit la facilité avec laquelle ils arrivent par le relai de Charon, franchissent les défenses de la lune et pulvérisent la flotte en orbite avant de dévaster la Terre sans difficulté, c'est quand même bizarre que les Moissonneurs décident ensuite de faire "une pause" et de rester bêtement là où ils sont en attendant la fin du jeu que Shepard rapplique avec la Cavalerie.

Je suis d'accord avec l'auteur, il y a incohérence, parce que même avec quelques pertes, les Moissonneurs devraient pouvoir arriver très vite et très facilement à la Citadelle, prendre le contrôle de force comme voulait le faire Sovereign, et prendre le contrôle total sur le réseau de relais cosmodésiques.

Ils sont des milliers, et quand on voit la puissance de feu d'un seul Moissonneur, une "petite escouade" d'une centaine de Moissonneurs dont la mission serait de prendre le contrôle de la Citadelle y arriverait sans problèmes.
Et rien de mieux que de le faire dès le départ, lorsque les différentes races ne sont PAS unis et coordonnées pour la défense.

Darkmiah
Darkmiah
Niveau 8
11 février 2012 à 22:51:20

Même si l'on part du principe qu'ils veulent à tout prix massacrer les Humains, et notamment Shepard, et commencer la Moisson par notre race... Franchement, je pense qu'un poignet d'entre eux suffirait, une cinquantaine si ils ne veulent vraiment prendre "aucun risque"...

Après, pour la Citadelle, il faut déjà qu'un moissonneur ce "connecte" à elle pour pouvoir ouvrir son relais, c'était la mission de Sovereign, mais l'incohérence reste là :

Pourquoi les Moissonneurs ne rush ils pas directement vers elle pour désactiver les relais? Comme dit plus haut, leurs puissance est suffisante, ils essuieraient peut être des pertes, mais ils ne faut pas oublier la puissance de Sovereign: Il à pulvériser la flotte de défense uniquement avec l'aide des geths, et même une fois isolé et arrimé à la Citadelle, il à réussi à taillé en pièce pas mal de croiseur...

Je ne pense pas que la Citadelle est un système d'auto-destruction ou un truc dans le genre, justement, ce sont les Moissonneur qui l'ont construit: Ils n'auraient pas prit un telle risque. Et ils y à de forte chance que toute l'armada du Conseil au grand complet ne suffisent pas à détruire une station de cette taille... Donc l'attaque massives est fortement envisageable.

Ou pourquoi ne forment ils pas un blocus autour d'eux (les relais) dans tout les systèmes? Ils sont des centaines ( ou peut être même plus en comptant les plus petit) en envoyant une un "escadron" d'avant-gardes aux relais les plus importants, ils pourrait bloquer toute chance de contre-attaque...

Après, on à pas encore le jeu, donc difficile de dire comment ils vont agir, sur combien de temps l'attaque va ce passer, et combien de temps Shepard va mettre pour fédérer les races...

On ne sait pas non plus si l'armada Moissonneurs qui attaque la Terre est la seuls qui ce promène dans l'univers, il y en à peut être 2, 3, voir même 10 de cette taille... ( n'oublions pas que jusqu'à présent, si ce n'est la très courte images à la fin du deux, nous n'avons aucun point de repère quand au nombres réelle de Moissonneurs : ils peuvent être 200 comme 1 millions...)

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
11 février 2012 à 22:56:19

Le fait qu'ils n'attaquent pas la Citadelle peut aussi s'expliquer par le fait que les bras de la station peuvent être fermés, non ?

La vidéo du moment