Bonjour à tous et à toutes.
Je viens aujourd'hui vous faire part d'un bug énervant et qui, fait remarquable, est présent sur Mass Effect, Mass Effect 2 ainsi que la démo du 3ème opus, que ce soi solo ou multijoueur.
Qu'est ce que ce bug ? Eh bien, je vais vous l'expliquer
Dans la "roulette des pouvoirs", la pause qui fige le jeu pour pouvoir utiliser méthodiquement les capacités de mon commando, l'écran semble se figer, le curseur de la souris se promène sur les différentes icônes sans que celles-ci ne "clignotent", "s'agrandissent" et je ne peux même pas cliquer sur celles-ci, ni même bouger la caméra. Sans préciser que lorsque je clique plusieurs fois, un sorte de bip sonore retentit et la souris se met à se déplacer "difficilement.
Dans les combats, voir même en terrain calme, les touches deviennent folles. Quand j'effectue un mouvement, par exemple, vers l'avant, mon Shepard avance, puis je lâche la touche, et mon personnage continue malgré ça d'avancer un bon moment, apparemment proportionnel au temps durant lequel mon Shep' effectue l'action. C'est valable aussi pour la visée, les déplacements latéraux gauche/droite, ainsi que pour la barre d'espace.
Dernier point, la souris semble se bloquer. Quand je tire et que j'arrête cette action, Shepard peut continuer pendant un bon moment sans que je puisse l'arrêter (cliquer avec le bouton gauche, la molette ou le bouton droit, il se produit la même chose qu'avec la roue des pouvoirs, et le bip retentit. De plus, quand j'appuie sur une touche, que je la lâche, je ne peux utiliser les autres que lorsque Shepard aura arrêté d'effectuer l'action en cours.
Voici sans plus tarder ma configuration (en croisant les doigts qu'elle le bug ne vient pas de là)
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1,version 7601)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5165
Mémoire : 4096MB RAM
Je rajoute également que j'ai ME1 et ME2 depuis un bon moment déjà, depuis octobre, je crois, et ce problème se manifeste depuis fin décembre (mais n'était pas très remarquable car il ne restait que quelques heures). De plus, es problèmes ne peuvent pas venir de mon clavier, ni de ma souris, car ceux-ci marchent très bien quand je ne joue pas.
de me répondre et de me proposer une solution sans avoir à passer par la case "changement d'ordinateur" ou "réinstallation"
Bonne journée à vous tous