CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 février 2012 à 12:46:35

Bonjour à tous et à toutes. :)

Je viens aujourd'hui vous faire part d'un bug énervant et qui, fait remarquable, est présent sur Mass Effect, Mass Effect 2 ainsi que la démo du 3ème opus, que ce soi solo ou multijoueur. :(

:gba: Qu'est ce que ce bug ? Eh bien, je vais vous l'expliquer :gba:

:d) Dans la "roulette des pouvoirs", la pause qui fige le jeu pour pouvoir utiliser méthodiquement les capacités de mon commando, l'écran semble se figer, le curseur de la souris se promène sur les différentes icônes sans que celles-ci ne "clignotent", "s'agrandissent" et je ne peux même pas cliquer sur celles-ci, ni même bouger la caméra. Sans préciser que lorsque je clique plusieurs fois, un sorte de bip sonore retentit et la souris se met à se déplacer "difficilement.
:d) Dans les combats, voir même en terrain calme, les touches deviennent folles. Quand j'effectue un mouvement, par exemple, vers l'avant, mon Shepard avance, puis je lâche la touche, et mon personnage continue malgré ça d'avancer un bon moment, apparemment proportionnel au temps durant lequel mon Shep' effectue l'action. C'est valable aussi pour la visée, les déplacements latéraux gauche/droite, ainsi que pour la barre d'espace.
:d) Dernier point, la souris semble se bloquer. Quand je tire et que j'arrête cette action, Shepard peut continuer pendant un bon moment sans que je puisse l'arrêter (cliquer avec le bouton gauche, la molette ou le bouton droit, il se produit la même chose qu'avec la roue des pouvoirs, et le bip retentit. De plus, quand j'appuie sur une touche, que je la lâche, je ne peux utiliser les autres que lorsque Shepard aura arrêté d'effectuer l'action en cours.

Voici sans plus tarder ma configuration (en croisant les doigts qu'elle le bug ne vient pas de là)

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1,version 7601)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5165
Mémoire : 4096MB RAM

Je rajoute également que j'ai ME1 et ME2 depuis un bon moment déjà, depuis octobre, je crois, et ce problème se manifeste depuis fin décembre (mais n'était pas très remarquable car il ne restait que quelques heures). De plus, es problèmes ne peuvent pas venir de mon clavier, ni de ma souris, car ceux-ci marchent très bien quand je ne joue pas.

:merci: de me répondre et de me proposer une solution sans avoir à passer par la case "changement d'ordinateur" ou "réinstallation"

Bonne journée à vous tous :-)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 février 2012 à 12:47:37

PS : Je suis sur un PC portable. Petit élément que j'ai négligé :(

event-horizon
event-horizon
Niveau 9
18 février 2012 à 13:29:40

Je sais vraiment pas d'ou vient ce problème déso. :-(

evangelius
evangelius
Niveau 22
18 février 2012 à 13:48:44

même problème demo unjouable. La souris est folle et le jeu lag alors que j'ai une config de compète.

Meme dans les cinématique quand je dois choisir un dialogue, le curseur bouge comme une boussole folle.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 février 2012 à 15:36:14

:up:

C'est un bug vraiment énerva

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 février 2012 à 15:37:20

TAB...

C'est un bug vraiment énervant et je suis sûr que ME3 sera affecté par cette saleté... J'aimerai au moins découvrir la conclusion de la saga sans avoir à supporter des conditions de jeu aussi désagréables.

vspud
vspud
Niveau 4
18 février 2012 à 16:49:22

Salut,

Ça le fait dès le début??
c'est pas simplement le fait d'activer les touches rémanentes?
en gros si tu appuis 5 fois sur shift ta un bip qui te prévient de l'activation de cette option.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 février 2012 à 17:03:10

Non pas du tout. J'appuie jamais sur ces touches en même temps surtout en plein jeu :ok:

ludoclub
ludoclub
Niveau 5
18 février 2012 à 17:57:28

Pour ton premier problème change le bouton pour activer la pause active et dis nous si ça continu. Vu ta description j'ai l'impression que quand tu appui sur la touche pour activer la pause active ca te sort du jeu tout simplement. N'étant plus dans le jeu tu ne peux pas utiliser les pouvoirs.

Pour les 2 autres points je pense que l'ordinateur mets les actions en file d'attente. C'est pourquoi l'action continu même quand tu lache. Ce n'est pas un comportement normal. vérifie tes options dans le panneau de configuration windows.

En tout cas ce n'est pas le jeu qui bugge, cherche plutôt du coté de ton matériel et de windows.

Herots
Herots
Niveau 9
18 février 2012 à 20:36:32

je sais pas d'ou vous sortez ce bug =° ayant fini les deux premier et utilisant la touche shift ( espace pour le 1 ) sa me met bien pause mais auncun lag, les sort clignotent en passant la souris et je peux selectionner la cible.

Vous êtes sur que -comme dis pile poil au dessus- cela viens pas de vos config' ?

RAuge84
RAuge84
Niveau 5
18 février 2012 à 20:42:56

C'est pas un problème lié au Pc sa me la déjà fait et je suis sur 360 mais c'est rare .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
19 février 2012 à 21:43:47

Mon bug avait légèrement disparu il y a quelques jours pour enfin réapparaître...

Bref, je dois relancer le topic.

Ludoclub :d) Quelles sont les options précises que je dois explorer afin de résoudre ce problème de "file d'attente" ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 10:20:17

:up:

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 13:18:57

Tu as une carte ATI, je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais perso, avec une Nvidia, j'ai déjà rencontré ce problème dans d'autres jeux.

Il m'a suffit d'aller dans le panneau de config de ma carte, de sélectionner le jeu qui me posait problème (Risen) et de diminuer la "valeur du nombre prétendues de trames maximum" (3 /défaut, descendu à 1 ou 0, me souviens plus)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 13:41:32

Ok, je vais tester, merci à toi :p)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 13:43:39

Par contre, comment s'appelle l'"application" qu'on doit ouvrir pour le panneau de config' de la carte ? :)

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 13:55:57

Non mais ça, c'est une option qu'il n'y a que dans le panneau de configuration de Nvidia, je le sais parce que j'ai un PC avec une CG ATI et un autre avec une CG Nvidia.

Mais ton problème est trop bizarre...
T'as gardé les touches par défaut (pour la pause, courir...)?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 14:01:05

Oui, j'ai les touches par défaut, mais j'ai aussi testé avec d'autres et le résultat est le même.

Il n'y a pas un truc pour faire comme le dit Fardale0_ ?
Ou bien sinon, il faudrait que je désactive ce truc de "file d'attente" (ça vient bien de là, vu que dans ma partie sur ME2, j'ai fait "z", puis "q" puis "d", mon Shepard a avancé un petit moment, je lâche, il continue, puis va à gauche et à droite...)

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 14:04:03

Comme ça, on dirait juste un "lag" (pas vraiment vu que c'est pas du réseau), enfin que ton PC a du mal à suivre quoi... Il tourne bien ton jeu?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 14:07:17

Avant, il tournait très bien. J'ai supprimé plusieurs éléments de mon Disque dur, et le bug avait presque disparu, ou pas du tout, disons que c'est variable, des fois, le bug est pas là, des fois, il l'est légèrement (quelques pics), des fois, il est trop présent et c'est injouable.

Mon PC est suffisamment puissant, je doute que ça vienne de là :(

La vidéo du moment