CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 14:11:31

:d) ATI Mobility Radeon HD5165

Ok, c'est pas de la merde, c'est pas top non plus, t'as dis que t'étais sur un portable...

Bref, j'ai mieux et je suis sur un fixe, je fais tourner le jeu à fond MAIS j'ai parfois des moments où ça rame un peu et un bug peut se produire, donc je me demandais comment t'avais configuré les options graphiques de ton jeu, et surtout, si t'avais essayé de les baisser?

Peut-être que ça n'a rien à voir, je ne dis pas le contraire, mais ça vaut le coup d'essayer...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 14:13:56

Sur ME, surtout le 2, les options pour baisser les graphismes sont vraiment limitées, mais même en retirant TOUT et en se mettant en très basse résolution, ce bug est toujours là.

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 14:19:30

Mmh... Mouais.

T'as viré les touches rémanentes comme on t'a dit avant? :question:
Le truc qui se déclenche après avoir appuyé 5 fois sur shift

Parce que sinon, je vois pas, :desole:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 14:47:45

jamm2
Posté le 20 février 2012 à 14:19:30
Mmh... Mouais.

T'as viré les touches rémanentes comme on t'a dit avant?
Le truc qui se déclenche après avoir appuyé 5 fois sur shift

Parce que sinon, je vois pas,

:d) C'est à dire, les virer ?

Moi, il me demande plutôt de les activer :(

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 15:29:16

Ok pour les ATI, si c'est propre à Nvidia, dans ce cas ça ne doit pas être ça ^^'

Pour les touches rémanentes, sous 7, tu vas dans Panneau de config / Options d'ergonomie / clic sur "Rendre le clavier plus facile à utiliser" et tu décoches les cases "Activer les touches rémanentes - les touches bascules - les touches filtres.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 15:30:25

Ok, je vais tester, en croisant les doigts pour que ça marche.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 15:31:37

Petit problème... Elles sont déjà décochées... :(

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 15:35:31

Bon bah, je vais chercher de quoi ça pourrait bien venir. Ca n'arrive qu'avec les Mass Effect ?

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 15:39:02

Sinon, regarde si tu n'as pas un programme en tâche de fond qui ferait lag le jeu, du genre un skin, un antivirus...Tu ouvres le gestionnaire de périphériques, et essaie de voir quels processus pourrait gêner. Ça arrive à cause d'Avast, par exemple, avec Far Cry 2

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 15:41:10

La seule chose qui est activée quand je joue, c'est internet et un dossier dans lequel je stockes les icônes des jeux (vu que sur le bureau, elles avaient tendance à disparaître comme par hasard.)

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 15:42:16

Et tu n'as pas d'antivirus ?

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 15:43:40

Attends 2 secondes, Fardale0_ a presque tout dit mais il manque un truc:
:d) Dans Panneau de config / Options d'ergonomie / "Rendre le clavier plus facile à utiliser" clique sur le lien bleu "configurer les touches rémanentes".
Une fois dedans, décoche "Activer les touches rémanentes lorsque la touche Maj est enfoncée cinq fois".

C'est une feinte typique de windows, essaye d'appuyer 5 fois de suite sur Maj et tu verras que, même avec les touches rémanentes désactivées, une fenêtre s'ouvre.

Fais pareil avec les touches filtres, là c'est si Maj est enfoncée pendant 8 secondes.

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 15:45:26

Fardale0_ :d) les antivirus ne servent que si tu prends des risques avec ton PC :oui:

HelpingFR :d) des icônes qui disparaissent? :ouch2:
Bizarre ton PC ^^

Fardale0_
Fardale0_
Niveau 2
20 février 2012 à 15:49:08

"Fardale0_ :d) les antivirus ne servent que si tu prends des risques avec ton PC :oui: "

Heu...non, pas trop. Je bosse dans l'informatique et c'est toujours la même rengaine : pas d'antivirus, toujours un problème, un torjan, un keylogger qui traine...'fin bref, c'est pas le débat.

Sinon les processus comme "Topdesk.exe" font pas mal planter les jeux aussi. Essaie, au pire, de les désactiver un par un et de relancer le jeu à chaque fois, voir lequel fait planter.

Ca devrait t'occuper un petit moment :-d

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 16:02:16

Fardale0_ :d) Le temps où j'ai eu des problèmes avec des trojans etc... c'était il y a 8 ans, j'ai fais tout ce qu'il fallait pour comprendre d'où ça venait et comment l'éviter. Maintenant j'installe un antivirus (gratuit), et un antimalware (gratuit), je les maintiens à jour régulièrement, mais je ne les active QUE quand je prends un risque (à savoir 4 fois par an à tout casser). Mais t'as raison , ce n'est pas le débat. Pour info cependant, je ne bosse pas dans l'informatique, ce qui ne veut pas dire que je n'y connais rien... l'inverse serait tout aussi vrai. Aucun sous-entendu, soyons clair. Je ne juge pas :)

Ceci mis à part, je reviens sur ta question "Ca n'arrive qu'avec les Mass Effect ?"
Ça peut aider à chercher :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 16:07:11

Faudrait que le bug revienne pour que je puisse tester "si c'est que sur les Mass Effect"

Sinon, j'ai peut-être un anit-virus activé. Kaspersky.

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 16:08:28

Peut-être? Je l'ai eu, est-ce que t'as un K rouge dans ta barre système, en bas à droite?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 16:16:39

Non, par contre, il est dans les icônes cachées. (les icônes près de l'heure)

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 février 2012 à 16:39:29

Ouais c'est ce que je voulais dire, c'est la barre système (partie droite de la barre des tâches)
Enfin je l'ai toujours appelée comme ça en tout cas :)
T'as essayé de le désactiver?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 février 2012 à 16:41:28

Je vais le faire :oui:

Sinon, j'ai décocher ce que tu m'as dit de décocher, et je retournes tester.

En tout cas, un truc est sûr, le bug se fait bien moins sentir avec Google chrome fermé :(

La vidéo du moment