CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où est Drew Karpyshyn?

JeSuisGrognon4
JeSuisGrognon4
Niveau 31
11 avril 2012 à 17:29:59

Finalement l'auteur n'a pas eu si tord que sa :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
11 avril 2012 à 17:32:47
Ace_pilot
Ace_pilot
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:48:57

Honnêtement je croit que le gens jugent le jeu uniquement par sa fin et non dans l'ensemble, okay j'ai été moi même déçu par la fin, mais bon cette opus reste réellement excellent. Ne jurez pas que par Drew Karpyshyn, ok il était le réalisateur principal, mais n'allez pas croire qu'il fait tout de A-Z et que son nom ne soit pas sur la jacket face de ME 3 un jeu raté, derrière il y a des dizaines de scénariste peut connu et ce depuis ME 1 ( je croit même que le scénariste principal du 3 est un ami de Drew Karpyshyn et travaille comme scenariste depuis le 1 ).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:02:45

je vois pas en quoi le scnéario du premier ME est si BOn par rapport aux autres, idem pour les musiques..

les ziks des 3 sont bien, idem pour le scénario (sauf fin du 3 amis bon, passons)

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:04:32

Le scénario de Mass Effect 1 a autant de défaut que celui des deux autres, bien qu'ils soient différent :oui:

Sinon, Karpyshyn a pas participé à l'écriture de Baladur's Gate :non:

Ace_pilot
Ace_pilot
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:18:40

Oui les 3 B.O sont excellentes surtout celles du 3 avec Clint Mansell :coeur:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:06:57

Je up un peu ce topic pour exprimer mon avis. Je vois que l'auteur se fait charrier au début (je n'ai pas lu tous les messages), en effet il condamnait ME3 dans sa totalité d'avance à cause du départ de D Karpyshyn.

En réalité, selon moi le jeu est très bon dans sa globalité, mais certains dialogues laissent vraiment à désirer, beaucoup de répliques de Shepard manquent de charisme et sont trop automatiques (du moins pour le conciliant), et le commandant ne s'implique pas assez dans les conversations contrairement aux autres épisodes où le joueur avait quasiment tout le temps le choix de paroles. Je ne dis pas non plus que toute l'écriture est ratée, on sent vraiment par moment le poids de la fatigue dans les propos de Shepard.

Mais voilà d'autres problèmes: le très faible nombre de répliques rouges (pragma) et bleues (conci), d'ailleurs qui sont toutes les deux tout le temps disponibles alors que je joue en full conci :( , le manque et le mauvais emploi des interactions pragma/conci en temps réel (je sais plus comment on appelle ça dans le jargon) mais surtout dans les répliques l'unique choix soit de la réponse pragma, soit de la réponse conci. L'absence de réponse neutre est pour moi une lacune insupportable. Même si l'issue de la réponse neutre était pour la plupart du temps programmée, la réaction de l'interlocuteur n'était souvent pas la même. Et puis, cela constituait une alternative pour ceux qui ne voulaient ni être suceurs, ni des gros salauds dans certaines situations. Par exemple, lorsque Miranda, dans ME2, prend un air grave en suggérant le poids de sa relation avec Shepard, celui-ci peut soit refuser de s'arrêter là (pragma), d'évoquer un plan cul (conci), ou alors d'affirmer ses réels sentiments amoureux pour Miranda (choix neutre). On peut donc bien voir la différence entre les trois choix. Je sais pas si ça convainc :( .
Mais bien sûr, puisque EA a refusé le script original de Drew pour un scénario plus cours, moins complexe et surtout moins cher à mettre en place, dont l'auteur principal (en tout cas pour l'écriture) n'est autre que ce pauvre Mac Walters :honte:

Regardez-le ce petit rigolo de comptable:

http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/Mass-Effect-3-Lead-Writer-Talks-Writing-Process.jpg

Même si l'esprit du jeu ne tourne pas qu'autour d'un seul individu (l'univers de Drew reste ancré), il faut avouer que le système de dialogue et les réparties sont bien moins riches que les précédents opus.

bannircestmal
bannircestmal
Niveau 6
18 avril 2012 à 02:44:21

Tiens des réponses...Depuis le temps :) et merci au soutiens!

Oui le jeux est loin d'être une merde scénaristique, et est loin devant 90-95% de la majorité des jeux, mais vu que le titre est un Mass Effect, les exigences sont plus élevées pour ma part.

Ace_pilote/Scénario: Comme tu dit "reste réellement excellent"
Je n'ai pas été déçu ,mis à part 2-3 détails disons pour ne pas trop m'étaler. J'ai même eu parfois de bonnes surprises.
Sa c'était avant la fin...Qui fait des précédents épisodes une simple blague...
Sans rappeler les incohérences ici et là, pour ma part, on faisait coi dans ME1? La course pour rire avec Sovereign?
:spoiler:

La citadelle est une entité et elle est pas capable d'appuyer sur un bouton pour ouvrir le relais au moissonneurs? Faut que Papy Sovereign vienne faire le spectacle avec sa troupe de Geths alors que le catalyseur est ni-vu ni connu?..Et me dites pas que ce foutu Catalyseur n'a pas pensé à foutre ce fichu bouton à sa portée...
"On vous détruit pour vous protéger...des synthétiques!" :honte:
C'est pour sa que vous mettez de la technologie de pointes à disposition des races pas encore prêtes à sa, et que les geths sont "pacifiques mais sur la défensive" car exterminés à vue par le reste de la galaxie...
IA bug de mes 2!
Et Shepard bien sûr... "Ok!"
Je savais bien que j'incarnais pas un génie depuis le début, mais là c'est grave :ouch2:

Bah pour en revenir je sait bien que Drew n'était pas seul, mais depuis que EA et Bioware ont sorti les fouets, certains ont choisit de fuir plutôt que de se rendre :peur: Et sa se ressent...

Julian_manson/Esprit lubrique: Pour exemple le codex auquel je tiens tant n'a jamais été réellement renouveler.
Sa faisait pas mal à lire pour un premier épisode, mais les suivants ont surtout été du copier/collé avec 2-3 en plus où même pire des résumés...En parlant de sa je me demande bien pour qui on à incorporer Vegas à l'aventure...Ah oui! Ceux qui commencent avec l'épisode 3?
Le scénario du 1er autant de défauts que les 2 autres?
C'est tout le contraire les derniers épisodes prennent vraiment certains points à contre courant. Il y à déjà un exemple plus haut.
Pour les musiques sa seras effectivement plus une question de goûts, mais j'ai préféré l'ambiance + électro/-épique du premier pour ma part. Mais aucun problème ici, c'est totalement subjectif comme préférence. Mais bon...Un artiste de plus en déroute...(Jack Wall)
Et oui! Drew à écrit Baldur's Gate 2, vas voir le wiki :ok:

TovarishPior/Dialogues ME3: Bah le soir ou j'ai appris sa j'étais sur le cul, j'irais pas jusqu'à dire que je le condamnait, mais j'y suis aller un peu fort je le vois.
Fin par la suite que tu n'a pas lu je me suis efforcé de chasser mon pessimiste jusqu'à m'en faire un vrai avis une fois en main. Fin me voilà de retour, mais malheureusement un peu déçu au final. Cependant il suffit d'un peu d'immagination comme pas mal de gars sur ce forum pour gommer et s'inventer sa propre fin...Le reste n'est pas à jeter.

Pour les dialogues je suis d'accord avec toi en grande partie, surtout quand on ne joue pas en fonction du "full pragma/conci" qui limite le joueur à une aventure à double voie mais que l'on se plait à réfléchir nos décisions réelles dans ce cas de circonstances...Jeux de rôle coi.
Je dirais pas que les répliques manquent de charisme par contre. En tout cas pas par rapport aux autres épisodes, je dirais même que le thon colle mieux à l'intrigue.
Mais manque d'interactivité voilà avec pour exemple comme tu le dit l'absences des réparties neutres.

PS : Drew aussi c'est un comique :rire2: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.drewkarpyshyn.com/faq_files/image002.jpg&imgrefurl=http://drewkarpyshyn.com/c/%3Fpage_id%3D17&h=287&w=303&sz=6&tbnid=nV9q7uK71cPByM:&tbnh=97&tbnw=102&prev=/search%3Fq%3Ddrew%2Bkarpyshyn%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=drew+karpyshyn&docid=zBCKJdHul-IBOM&hl=fr&sa=X&ei=Eg6OT_mFDOab1AWO8IWKDQ&ved=0CFUQ9QEwBA

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 16:01:22

"Ce type écrit des choses merveilleuses" Whoua... quel coup de pied dans les burnes de James Joyce et de Boris Vian. Drew Kapryshyn fait des novellisations qui tiennent la route voila tout, il n'est même pas l'un meilleur dans un domaine réservé à des mauvais écrivains.
PS: le créateur de l'univers de Mass Effect c'est Casey Hudson et non Drew Kapryshyn

fox_master
fox_master
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:16:07

HashStarfire, tu dois aimer la nécromancie...

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 16:25:13

Pourquoi dites-vous ça ?

fox_master
fox_master
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:31:39

En réalité le dernier messages datait du 13 avril...
Donc tu déterre un sujet qui était très profond dans le forum.

Déterrer -> nécromancie... etc... etc...

Bref, il n'y a aucun mal dans le fond! ^^

fox_master
fox_master
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:32:14
  • 18 avril, pardon
hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 16:34:37

Pas de problème, je cherchais justement des choses sur Drew Kapryshyn et la série ME, je suis tombé sur un tripoté de topic pour le moins étranges ...

fox_master
fox_master
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:36:04

Oui, on tombe souvent sur ces "vieux" topics en effectuant des recherches.

D'ailleurs je ne connaissais pas, j'ai donc appris des choses!

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 septembre 2012 à 17:52:06

PS: le créateur de l'univers de Mass Effect c'est Casey Hudson et non Drew Kapryshyn

:d) T'as une source ?

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 18:03:44

The Art of the Mass Effect Universe (livre artbook sur le design de la trilogie). Sinon: les sites de ME/Bioware, Clubic, Gamezone, IGN et bien sur wikipédia.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 septembre 2012 à 18:07:59

Et que dit-il l'artbook ? Je n'ai pas le plaisir de l'avoir entre mes mains.

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 18:11:57

Il est simplement cité comme "creator of the Mass Effect univers"

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:15:28

Il me semble que Casey Hudson est à l'origine du "concept" de Mass Effect, c'est lui qui a proposé l'idée d'un jeu se déroulant dans un univers Space Opera riche et cohérent, où les plans lors des dialogues seraient dignes du cinéma.
Après celui qu'a fait le plus grand boulot, et mis en place la majorité du background avec son équipe de scénaristes, c'est bien Drew :oui:

La vidéo du moment