Tiens des réponses...Depuis le temps
et merci au soutiens!
Oui le jeux est loin d'être une merde scénaristique, et est loin devant 90-95% de la majorité des jeux, mais vu que le titre est un Mass Effect, les exigences sont plus élevées pour ma part.
Ace_pilote/Scénario: Comme tu dit "reste réellement excellent"
Je n'ai pas été déçu ,mis à part 2-3 détails disons pour ne pas trop m'étaler. J'ai même eu parfois de bonnes surprises.
Sa c'était avant la fin...Qui fait des précédents épisodes une simple blague...
Sans rappeler les incohérences ici et là, pour ma part, on faisait coi dans ME1? La course pour rire avec Sovereign?
La citadelle est une entité et elle est pas capable d'appuyer sur un bouton pour ouvrir le relais au moissonneurs? Faut que Papy Sovereign vienne faire le spectacle avec sa troupe de Geths alors que le catalyseur est ni-vu ni connu?..Et me dites pas que ce foutu Catalyseur n'a pas pensé à foutre ce fichu bouton à sa portée...
"On vous détruit pour vous protéger...des synthétiques!" 
C'est pour sa que vous mettez de la technologie de pointes à disposition des races pas encore prêtes à sa, et que les geths sont "pacifiques mais sur la défensive" car exterminés à vue par le reste de la galaxie...
IA bug de mes 2!
Et Shepard bien sûr... "Ok!"
Je savais bien que j'incarnais pas un génie depuis le début, mais là c'est grave
Bah pour en revenir je sait bien que Drew n'était pas seul, mais depuis que EA et Bioware ont sorti les fouets, certains ont choisit de fuir plutôt que de se rendre
Et sa se ressent...
Julian_manson/Esprit lubrique: Pour exemple le codex auquel je tiens tant n'a jamais été réellement renouveler.
Sa faisait pas mal à lire pour un premier épisode, mais les suivants ont surtout été du copier/collé avec 2-3 en plus où même pire des résumés...En parlant de sa je me demande bien pour qui on à incorporer Vegas à l'aventure...Ah oui! Ceux qui commencent avec l'épisode 3?
Le scénario du 1er autant de défauts que les 2 autres?
C'est tout le contraire les derniers épisodes prennent vraiment certains points à contre courant. Il y à déjà un exemple plus haut.
Pour les musiques sa seras effectivement plus une question de goûts, mais j'ai préféré l'ambiance + électro/-épique du premier pour ma part. Mais aucun problème ici, c'est totalement subjectif comme préférence. Mais bon...Un artiste de plus en déroute...(Jack Wall)
Et oui! Drew à écrit Baldur's Gate 2, vas voir le wiki
TovarishPior/Dialogues ME3: Bah le soir ou j'ai appris sa j'étais sur le cul, j'irais pas jusqu'à dire que je le condamnait, mais j'y suis aller un peu fort je le vois.
Fin par la suite que tu n'a pas lu je me suis efforcé de chasser mon pessimiste jusqu'à m'en faire un vrai avis une fois en main. Fin me voilà de retour, mais malheureusement un peu déçu au final. Cependant il suffit d'un peu d'immagination comme pas mal de gars sur ce forum pour gommer et s'inventer sa propre fin...Le reste n'est pas à jeter.
Pour les dialogues je suis d'accord avec toi en grande partie, surtout quand on ne joue pas en fonction du "full pragma/conci" qui limite le joueur à une aventure à double voie mais que l'on se plait à réfléchir nos décisions réelles dans ce cas de circonstances...Jeux de rôle coi.
Je dirais pas que les répliques manquent de charisme par contre. En tout cas pas par rapport aux autres épisodes, je dirais même que le thon colle mieux à l'intrigue.
Mais manque d'interactivité voilà avec pour exemple comme tu le dit l'absences des réparties neutres.
PS : Drew aussi c'est un comique
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.drewkarpyshyn.com/faq_files/image002.jpg&imgrefurl=http://drewkarpyshyn.com/c/%3Fpage_id%3D17&h=287&w=303&sz=6&tbnid=nV9q7uK71cPByM:&tbnh=97&tbnw=102&prev=/search%3Fq%3Ddrew%2Bkarpyshyn%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=drew+karpyshyn&docid=zBCKJdHul-IBOM&hl=fr&sa=X&ei=Eg6OT_mFDOab1AWO8IWKDQ&ved=0CFUQ9QEwBA