Plop !
Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.
Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurais choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)
Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)
Quelques informations :
Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre.
Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut.
Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
Pour info, c’est moi « qui décide »
En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs, ça servira à rien.
Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.
Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.
Bon courage à tous les candidats !
Date de fin de candidatures : Mardi 29 Juin 17H (Heure de Paris)
Présentation: Ilolus
Comme vous l'avez sans doute deviné, je me présente en tant que modérateur du forum. Bien sûr, je suppose que vous n'aurez pas confiance en quelqu'un qui vient d'arriver (bien que je sois là depuis au moins une semaine), mais sachez que j'ai déjà été modérateur et que je le suis encore.
Que dire de plus?
Je peux vous promettre que je serais là 24h/24, je peux vous promettre que ce forum sera le forum le plus jalousé de JVC, et même je peux vous promettre la lune, mais ce ne serait que des promesses, que je tenterais de tenir (sauf pour la lune
) et non la vérité.
Aussi, je vous demande, en toute connaissance de mes qualités et défauts, de prendre en considération cette candidature au moment du vote.
Merci d'avoir lu.
Ilolus.
Présentation : Guillaummm
Je me présente en tant que modérateur du forum. La plus part des gens peuvent bien dire qu'ils ne voient pas d'autres personnes modérer un forum. Je pense que ça n'a aucun lien.
Je suis Québécois, donc j'ai un fuseau horaire différent. Avec des co-modérateurs de qualité, comme Dark_Pierre et Silver, nous serions aptes à modérer le forum quasiment 24/24. Cela fait parti de mon "programme".
Sinon, je veux faire une réforme des règles à suivre. Ce que je compte faire, je compte proposer une règle à ajouté ou à enlever chaque, par exemple, 2-3 semaines. Ainsi, les forumeurs pourront voter pour des règles à suivre, comme les balises, les topics de pub, les topics jeu et officiel, etc.
Merci d'avoir lu
Guillaume
Candidature de -SoIid_Snake- .
Voilà, je me présente pour le poste de modérateur sur ce forum, je n'ai jamais été modérateur, mais je suis calme sur tout les forums que je fréquente et ceux que je fréquentais.
Je suis très souvent sur le forum, matin, comme soir, je peux vous promettre que je n'abuserai jamais de mes pouvoirs de modérateur si jamais je le suis.
Voilà, j'espère pouvoir être modérateur.. un jour.
Merci d'avance.
-SoIid_Snake-.
candidature de 1234k
j`aimerait etre modérateur ou co-modérateur du forum de red dead redemption
en plus je suis tres souvent sur se forum et je suis québécois donc je peut surveiller le forum le soir
je vous remerci d`avance si vous voter pour moi
cordialement 1234k
Moi : ![]()
-------------
Wesh les gens, bien ou bien ?
Motivations : ![]()
-----------------------
Bon bah voilà, j'me présente pour être modo' wesh. Si vous êtes des kaïra, veautez pour moi.
Programme : ![]()
-------------------
Les wesh règneront, et comme on des kaïra on mettra pas de balises.
Mot de la fin : ![]()
-----------------------
J'vous ffeki. ![]()
Voila je me présente Glitch117 (Glitch pour les intimes
) pour ceux qui ne le saurait pas je suis québécois.
Pour les ancien du forum vous devez surment m'avoir déja vu je suis sur ce forum depuis relativement longtemps(2 ou 3 mois avant la sortie du jeu).
Mon plan si je suis élu: Rendre trois et seulement 3 balises obligatoires ([360] [PS3] [spoil]) et je promet de kick tout les flodeurs qui font des post totalement inutiles et de créer un topic qui explique la raison du kick pour éviter les gens qui ragent.
Conclusion: Mes cher amis Forumeurs je ne vous demande pas de voter pour moi mais de voter pour le modérateur le plus compétant celui qui gardera le forum de RDR le plus propre possible et si possible le ramener a comme il étais du temps de KayserYE et Oztral
(vous vous souvener du bureau du cherif et du saloon? c'étais bien le RP)
Yop,
j'avais dejà postulé pour la première élection et j'ai finalement fini second, je renouvelle celà car mes motivations n'ont pas spécialement bougée, je suis sur ce forum depuis globalement5 ou 6 mois, je m'y investie dans la mesure du possible.
Je modère dejà un forum, Just Cause 2,qui déperie malgré lui peu à peu, donc côté temps libre, j'en ai à revendre et je pense pouvoir avoir un temps de présence plus ou moins optimal.
Mon programme de modération est le même que celui ou je modère actuellement, rien de bien transcendant, une modération plutôt "cool" et sérieuse dans la mesure ou je ne suis pas pris pour un con et que le respect est présent.
Les demandes de modérations seront gérées sur un topic à part, et un mail est dejà présent pour les demandes explicitements personnelles.
Et mon principal objectif est de garder ce forum clean, propre tout en ayant une ambiance proche de la pré-sortie malgré l'activité plus qu'excessive tout en restant à l'écoute de toute les demandes, modération ou non.
L'organisation de quelques animations est bien sûr aussi à l'ordre du jour pour contribuer à cette ambiance.
Je pense que c'est tout, j'éspère bien sûr être élu et je souhaite bonne chance au futur modérateur, sympa soit-il.
Danks.
Hello.
~ Présentation
Je me présente donc pour le poste de modérateur de ce forum. Je suis présent sur les forums de Jeuxvideo.com depuis déjà pas mal de temps et je pense être apte a modérer ce forum. Je suis assez actif, surtout que les vacances d'été arrivent donc je pourrai être présent une large partie de la journée. Mais si je suis élu je pense tout de même avoir besoin d'un co-modérateur car le forum est un des plus actifs du site actuellement, et d'après silver ce n'est pas facile a gérer seul.
~ Ma modération ?
Si jamais je venais a être élu, voila la liste des règles que je mettrais en place et ma façon de modérer :
- Trois topics épinglés, le topic de modération, ou les forumeurs pourront poser leurs questions sur la modération et poster les liens des topics contenant du spoil ou des insultes que j'aurais oublier de locker/supprimer ; le topic des règles, ainsi les nouveaux forumeurs pourraient voir les règles dès leur arrivée sur le forum, car elles sont actuellement dans le topic de modération, et je sais que quand j'arrive sur un nouveau forum je n'ai pas toujours le réflexe d'aller sur le topic du modo, en revanche sur un topic de règles, si ! Enfin un troisième topic qui variera, F.A.Q, nouvelles règle mise en place, les choses importantes du forum quoi.
- Au niveau des règles, je ne suis pas sur de garder les balises, ou du moins pas de manière aussi stricte que maintenant, les balises [Spoil] ou [HS] seraient obligatoires, mais pas forcement toutes les autres, car tout d'abord certains forumeurs ne savent pas ce qu'est une balise, et certains topic très intéressants n'en comportent parfois pas et je ne trouve pas ça grave. Sinon les autres règles seront celles que l'on retrouve dans la charte, pas de flood, d'insulte, eviter le langages SMS et les topics en majuscule, etc ...
~ Le mot de la fin
Voila je pense avoir tout dit, et j'espère que ma candidature sera retenue car je pense pouvoir être un bon modérateur. Je fréquente le forum depuis quelques temps mais beaucoup plus depuis que j'ai le jeu (Depuis 2 semaines environ), je ne postais pas trop avant cela, c'est pour ça qu'on ne me retrouvera pas aux premières places dans les stat.
Voila, pavé César, ceux qui m'ont lu je vous salue, et bonne fin de soirée. ![]()
Présentation: Salut tout le monde c'est tyraubide.Sa va faire plus de 3 ans que je suis dans les forums et jeuxvideo.com . Malgrés qu'on ce moment je n'ai pas beaucoup accès à internet {mais promis je serais présent avec beaucoup plus de temps sur ce forum).
Pendant toute les vacances d'été je serais présent.
Concernant la modération je pense m'y attacher a cette tache d'être modérateur sur ce forum.Le topic faq du jeu sera biensur présent avec le topic des règles et celui des modérateurs.
Mot de fin:Si je suis co modérateur ce n'est pas grave et bonne chance à tout le monde pour les candidatures.
En espérant que ma demande sera accepté.
![]()
Présentation : Bonjour je suis driver63560 (Appelé moi driver). Je suis sur ce forum depuis que j'aie appris qu'il existait (c'est-à-dire 2 mois avant sortie). Bref passons-en à la modération :
![]()
Je tiens vraiment à être modérateur et si jamais je suis choisi je nommerai 2 co-modérateur pour me remplacer dans mes phases d'absence. Concernant le sujet épineux des balises, [HS] et [SPOIL] seront bien évidemment obligatoire, et les autres seront conseillé.
Les topic épinglés avant les élections seront ramenés car je les trouvent complets. Je n'ai malheureusement aucune expérience sur JV.com mais j'ai été beaucoup de fois été modérateur dans autre forum externe.
/!\ Attantion si je voudrais être détendu avec vous cela n'empêche pas je supprimerai le flood et le spoil non-averti avec pour risque un kike.
![]()
Petit mot de la fin : J'espère être choisi parmi les candidatures et j'essaierai de maintenir l'ordre dans la bonne humeur bien évidemment
. Néanmoins si Silver reste modérateur ca ne me dérange vraiment pas et si je suis co-modérateur non plus ![]()
Bonjour ou bonsoir!
Je me présente donc pour être modérateur de ce très cher forum
.
Je n'ai jamais été modérateur d'un forum de Jeuxvideo.com et c'est une expérience que j'aimerais vraiment avoir
Bien entendu, sa ne ce fait pas comme sa et je vais vous présentez mon programme en détail !
Programme
- Je ne tolèrerai en aucun cas les spoils ! Il y en a assez eu sur ce forum et rien a été fait ! Pour éviter cela, il faut impérativement mettre une balise [Spoil] pour que les membres soient prévenu ! En cas de spoil non signalé, une sanction sera décidé immédiatement ! Et bien sûr, le topic sera supprimé !
- Le langage SMS sera complètement interdit ! Ce n'est pas du tout agréable à lire ! Nous sommes sur un forum, ne l'oubliez pas ! Apprenez un minimum la langue française !
- Le flood sera aussi interdit ! Si jamais je vois un seul mouvement de flood, la personne en question en subira les conséquences ! Topic ou post supprimé plus sanction !
- Je ferai aussi en sorte que les topics "blabla" soient limités. Il est inutile d'avoir ce genre de topic en masse.
- Les topics ou les posts en majuscules seront interdits ! C'est un signe d'énervement et cela pourri le forum ! Ne vous inquiétez pas, on sait que vous êtes là. Pas la peine de faire des topics ou posts en majuscules.
En résumé, je ferai de ce forum un forum digne de ce nom !
Bien entendu, je ferai tout mon possible pour être sur le forum tous les jours pour le surveiller au maximum
!
A très bientôt !
Fin du programme ![]()
Salut à tous ,
Je m'étais présenter à la première élection donc je retente le coup , sait-on jamais.
Je m'appelle donc Robin , j'ai 14 ans. J'aime le foot , la F1 et les jeux vidéos. Je suis sur ce site depuis bientôt 1 an , je connais pas mal de gens sur ce site. Ça va faire 6 ou 7 mois que je suis sur ce forum. Et je suis également modérateur sur le forum Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City depuis bientôt 2 mois.
Concernant la modération , rien de plus simple : préserver une bonne ambiance , ne pas locker des topics pour un rien. Et ne pas être trop sévère non plus.
Niveau présence , je suis présent tous le jours puisque je suis en vacances.
Concernant les règles que je compte instaurer : les balises mais seulement pour les teams , donc si quelqu'un voudra faire un topic pour sa team , ça sera obligatoire de mettre la balise adéquate ( [PS3] ou [360] ).
Pour les activités , je ferrais comme sur EFLC : j'organiserai des sondages , des parties avec les forumeurs , des quizz etc...
Candidature assez courte , mais je pense avoir fait le tour.
Bonne chance à tous les candidats !
Cordialement ,
Paris-97480
Je me presente , PoufLeCascadeur
je reve depuis longtemps d'etre modo (comme tout le monde sans doute) mais je vous garantie mon entiere disponibilité
programme :
- je ban tout le monde qui poste sur ce forum
- pink floyd , oasis , white stripes ...
- m&m's, nutella et oasis (l'autre ) tropical
- aller faire du skate en ville
- seche collective
- manger des bébé vivant
tout ca pour vous encouragez a sortir et a profiter un peu la vie qui "diverge" (oui je sais , c'est beaucoup) aussi bien socialment que psycologiquement ainsi que scientologiquement de JV.COM ... mangez des des feuilles et chi*r des arbres , la nature vous le rendra
en attendant votez pour moi , chuck norris vous le rendra
En tant que temoin de jehovah , je vous montrerez la voie
merci de votre attention
bonsoir à tous
bon ben faut ce lancer un jour
je pose ma candidature pour le poste modérateur sur ce forum bien sympathique.
je suis sérieux
je suis cool
j'ai du respect
la passion du jeux vidéos depuis 20 ans passé...et j'aime discuté et faire partager une passion qui pour moi est superbe.
je reconnais les gens bien et les gens qui mérite de l'intention sur un forum.
voila bref j'ai du temps libre et je pose ma candidature aux cas ou
bonne soirée
Je m'appelle Kebab78.
Je suis sur ce forum depuis environ 2 mois. Je ne suis pas le plus présent mais je suis souvent là sans poster. Je joue sur PS3, mon ID est kebab78 pour ceux qui veulent me rajouter au passage
.
Pourquoi je me présente ? Et bien parce que ce forum se doit d'avoir un modérateur compétent, fort, beau, intelligent ... ![]()
Non j'dec, mais je pense vraiment que je pourrais être un bon modo, je suis pas présent H24, mais je suis très souvent présent j'ai pas d'horaire fixe mais sachez que je serais toujours là pour vous
Votez pour moi, ça le vaudra ![]()
Bonjour à tous et à toutes je me présente :
Je m'appelle Zack je vis à Nice au boulevard de l'Arianne précisément lol.
J'ai 17 ans je suis sur JV depuis 4 ans et j'ai acquis une certaine maturité.
Pourquoi je souhaites devenir modérateur ? Car le fait qu'il y ai des floodeurs me rend mal à l'aise.
Si je suis modérateur mes décisions seront les suivantes :
[HS] : Hors-sujet n'ayant aucun rapport avec le jeu.
[All] : Concernant un sujet sur les deux consoles.
[PS3] : Pour décrire sa console et pour le recrutement ainsi que pour des parties ![]()
[360] : Joueurs d'XBOX360.
Je suis actif sur JV après une longue période d'absence suite à des soucis familiaux je me reprends et je suis plus actif que jamais ! ( je ne suis pas un geek non plus hein
)
Je tiens à dire merci à Youghy et tout le reste
Que dire d'autre votez pour moi et bonne modération à l'élu ![]()
Bonjour/bonsoir
Présentation.
Je me présente donc pour etre (je l'espere) futur modérateur de ce forum.
Je suis présent sur ce forum depuis quelques mois déjà, je connais très bien la popuplarité de ce forum.
Pourquoi voudrais-je être modérateur ?
Tout d'abord je voudrais être modérateur pour faire de ce forum l'un des plus beau de jeuxvideo.com, un forum propre.
Voici les regles que j'imposerais ci je serais modérateur
- Langage SMS interdit sous risque de kick. Je vous rappelle que notre langue est une des plus belle langues parlées au monde, donc je ne voudrais pas de langage SMS sur ce forum.
- Les spoilers seront kicker ou avertis selon la gravité du spoil, exemple
Ci une personne écrit volontairement un spoil dans le titre de son topic ou dans un message, cette personne la sera kicker.
Au contraire, ci une personne écrit involontairement un spoil, cette personne là se verra avertit mais n'aura pas de sanctions sauf si il recommence
- Les balises seront présentes : pour moi, un forum propre doit comporter des balises. Pourquoi ?
Parce que sans balises, c'est un peu l'anarchie. Ci quelqu'un demande un conseil (pour réussir un duel par exemple), alors les lecteurs doivent savoir sur quelle platforme il s'agit pour éviter les messages du genre "Tu joues sur quelle console ?"
Autre exemple, ci une personne créé un topic hors-sujet avec le jeu, et n'a pas mentionner la balise [HS], alors cette personne se verra avertit ou kicker si elle recommence abusivement.
Les autres règles déjà mises en place seront gardées.
Je précise que je ne veux pas etre modérateur pour kicker tout le monde à tout vas, vous vous dites peut-être que je suis un peu sévère sur les règles citées ci-dessus mais je suis très sympa, croyez-moi
J'espère etre modérateur de ce forum, ce serait avec le plus gand plaisir
Merci d'avoir lu. ![]()
Bonsoir.
Je me présente donc pour ce poste de modérateur.
Je suis présent sur ce forum depuis la sortie du jeu et suis devenu très actif ces derniers temps. De plus les vacances étant enfin là, je deviens très disponible et ce toute la journée.
Pour en venir à la modération, je modifierai quelques points mais garderai l’essentiel, le forum étant très efficace avec son règlement actuel.
Je durcirai la politique envers ceux qui spoilent. Tout spoil même accidentel aura pour conséquence la suppression du topic (ou du message) concerné. A noter que deux spoils accidentels du même auteur se verront accompagné d’un kick.
Les topics épinglés : je garde bien entendu le bureau des marshalls et la F.A.Q au combien utile à notre forum. Cependant j’invite, comme sur les autres forums sauf que je n’en ai pratiquement pas vu ici, membres à proposer des topics d’animations (en rapport avec le jeu s’il vous plaît).
Les balises, et bien je n’y toucherai pas. Elles sont devenues très importantes pour la santé de notre forum.
A noter que je kickerai sans pitié (ou préviendrai les administrateurs) tous les individus ayant un comportement irrespectueux (racisme…) envers les autres. De même le forum étant laïc tous les débats sur la religion seront eux aussi interdit.
Maintenant une nouveauté : depuis quelques temps des membres se plaisent à dire aux mineurs de se taire sous prétexte qu’ils sont mineurs (logique). Et bien je ne tolère pas cela. Toute personne qui le fera deux fois (et je tiendrai mes comptes) se verra kicker.
Je pense que personne ne sera surpris de cette candidature. Mais je vais m’expliquer.
Sachez que j’aime l’ordre et la justice, et que je cherche à les répandre sur le forum. Certes ces deux éléments sont présents mais ils subsistent toujours des contrevenants. Jusqu’à présent comme d’autres je ne pouvais que donner les topics concernés à Silver. Mais quel manque d’efficacité ! Maintenant il se présente l’occasion de pouvoir agir, de ne pas être un personnage secondaire !
Je me présente donc à vous pour devenir votre aimable serviteur, celui qui maintiendra ce forum propre !
Salut à tous
!
Comme vous pouvez le deviner, je désire être modérateur, quelques informations pour me présenter et présenter mes motivations à l'être.
Informations
Nom: Bowsen ou Enzo, à vous de voir
.
Adresse Mail: enzobozzi@yahoo.fr
J'habite en Lorraine, plus précisément, dans les Vosges.
Pourquoi je me présente
J'ai 13ans, je suis arrivé sur JVC grâce à Google et se fonction recherché pour des codes, astuces, tips à l'âge de 7ans. Je ne jamais prêté attention au forum jusqu'à que je m'achète la PS3 et son online. Donc mon arrivée date d'il y a plus de 1an. J'ai Red Dead Redemption depuis sa sortie, je côtoie la communauté du farum-west tout les jours mais en postant juste quand je pense que cela est utile.
Les forumeurs de ce forum sont vraiment sympas, il y a des nouveaux qui débarquent tout le jours et se me fait sourire. J'ai était là pendant les beaux jours mais aussi lors ce que les Floodeurs et Spoileurs ont débarqués et ont écrit des anneries
.
Mais cela ma donné envie de me battre contre ces gens là, de les décourager, qu'il y en aura toujours et que des personnes comme moi et d'autres seront toujours là aussi !
Je pense que énormément me refoule ou ne me comprenne pas à cause de mon jeune âge, mais quand je vois que ce sont des personnes âgées qui font ce que je cite plus haut et les plus jeunes qui font la morale, ça me fait rire. On peut être mature et jeune,et vieux et bête, je pense avoir développé une certaine maturité grâce aux forums et je les en remercie
. Je pense qui je suis apte à modéré un forum pour que ce soit des règles, des punitions et autres choses...
Ce que je ferais
Je mettrais en place un système de balise très basique :
Pour une plateforme en particulier: questions, bugs, rendez-vous, mettre soit :
[360]
[PS3]
[PC]
Pour la plateforme concernée.
Ou [ALL] pour des questions que sont les mêmes sur les différentes plateformes et autre.
[HS] Pour des sujets qui n'ont rien à voir avec le jeu.
[JEU] Pour organiser des activités marantes, sympas. Mais, des jeux qui incitent au flood, troll, comme :
"Mon VDD", "...phrase infinie", "voté pour ps3 ou 360".
[SPOIL] Pour toutes questions qui ont pour but d'expliquer ou d'aider l'auteur dans l'histoire, pour une mission ou passage du jeu.
Tout topics ayant du flood dans son titre sera supprimé et son auteur se verra recevoir un ban définitif. Du flood non-pas dans le titre mais dans le message, quant à lui, auras soir un ticket gratuit pour Kikland, ou un avertissement, cela dépendra de la gravité du flood
.
Du troll dans les titres ou messages comme : "abat la 360", "la ps3 est mieux", ces posteurs auront le droit à un kik.
Eviter à tout prix les titres en majuscules, cela déforme la page, dans ce cas, ce sera suppression du topic.
Le langage SMS n'est pas particulièrement apprécié, cela fait mal aux yeux, on risque très certainement de ne pas comprendre, essayer au maximum d'écrire sans abréviations, mais les fautes ne sont pas interdites, loin de là, tout le monde en fait, même les modérateurs
.
Le racisme, des liens à caractère pornographique, insultes, incitation à la haine, ce sera directos ban défintif gringo.
Voilà, c'est à peu près tout, je pense que j'ai fait un pavay, et c'est un peu décourageant à lire, je suis désolé
.
Bonne chance aux autres candidats et sur ce, bonne nuit mes amis
!!!