CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] pré-notage du jeu

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 01:06:24

topic absolument brillant dans lequel il faut imaginer les notes qu'obtiendra ce jeux prometteur qu'est Read Dead Redemption dans chacun des critères suivant (ceux de jv.com):

:d) Graphismes:

:d) Jouabilité:

:d) Durée de vie:

:d) Bande son:

:d) Scénario:

:cd: Note Générale:

soit vous mettez juste une note, soit vous imaginez l'argumentaire qu'il y a derrière.

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 01:55:48

bon puisque ca se bouscule pas, normal vu l'heure, je vais donner l'exemple:

Graphismes: 18/20;

Rockstar pose ici un nouveau standard dans le domaine des jeux a environnement ouverts sur console. Distance d'affichage faramineuse, map gigantesque, temps de chargement inexistants, animations faciales sublime... le travail effectué force le respect. Seuls quelques ralentissement (surtout sur ps3 :rire2: ) sont a déplorer, notamment en ville.

Jouabilité: 16/20

Rien de très innovant ici, ceux ont joué a gta 4 seront en terrains connus. L'intégration de quelques originalité sont toutefois les bienvenue, tel le dead-eye, jouissif et permettant de se prendre le temps d'une partie pour Clint Eastwood en personne.

Durée de vie:

Comptez entre 20 et 25h pour le scénario principal. Le nombre conséquent de mission secondaires ( chasseur de prime, cowboy, jeux de saloon...) portent ce chiffre a plus de 50 heures pour finr le jeu a 100%.

Bande son: 19/20

On en révait, ils l'ont fait! En choisissant exclusivement des morceux du compositeur italien Ennio Morriconne, les développeurs ont insufflé un souffle épique a leur bébé, qui nous fait vivre les plus grand westerns spaghetti manette en main. Les voix des différent protagoniste sont convaincantes, les bruitages ( vent, coup de feu) parfaits, et entendre Marston insulter son cheval qui renacle est un vrai bonheur.

Scénario: 15/20

Aussi agréable a suivre soit-il, le scénario n'atteint pas l'intensité de celui développé dans gta 4. L'histoire du cowboy devenu solitaire, et voulant se venger de ses anciens partenaire l'ayant trahi est un peu classique. Malgré cela, les different chapitre se suivent avec plaisir. Les dialogues sont quand eux toujours ciselés a la perfection.

Note Générale: 18/20

Cettte deuxième incursion dans l'univers du far west par rockstar est impressionnante sur bien des points: graphismes à tomber, bande son dantesque, liberté d'action fantastique. Le chemin parcouru depuis gta 4 est bien visible, et le plaisir pris a chevaucher ces étendus désertiques a dos de canasson est immense. Longtemps attendu et fantasmé, ce jeu est un chef-d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.

pff trop facile d'etre testeur

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 01:57:08

zut j'ai pas mis de note pour la durée de vie. je dirais 18/20. faut savoir se faire plaisir.

Snake[Plissken]
Snake[Plissken]
Niveau 8
21 janvier 2010 à 12:07:18

Brillante idée mon cher Kai :ok: Mais ce qui serait plus intéressant ce serait de faire un véritable pré-test au vu de ce que l'on sait déjà sur le jeu.

Au fait, tu n'es pas vraiment impartial !

Pré-test de Crash-Manu :d)

Graphisme : 18/20

Jouabilité : 15/20

Durée de vie : 17/20

Bande-son : 16/20

Scénario : 17/20

Note finale : 19/20

:ok:

/[Sign] Crash-Manu, aussi connu en tant que Snake[Plissken] [Sign]\

oztral
oztral
Niveau 10
21 janvier 2010 à 13:12:13

Graphismes : 17/20
Bénéficiant du moteur physique déjà utilisé pour GTA IV, Red Dead Redemption propose des environnements variés et immenses, tous aussi somptueux les uns que les autres. Un monde magnifique, où le moindre couchant vous fera verser une larme de bonheur.

Jouabilité : 14/20
Rien de bien innovant ici. Les développeurs n'ont pas préféré s'aventurer en terrain inconnu, en transposant la quasi-intégralité du gameplay de leurs "GTA" dans leur nouveau jeu.
On regrettera la rigidité de certains mouvements, nottament lors des phases de shoot, problème non corrigé depuis GTA IV.
La gestion des caméras s'avère un brin trop souvent hasardeuse.

Durée de vie : 18/20.
Pas de surprise : R* a toujours aimé faire les choses en grand : missions principales, secondaires. Courses, chasse à l'homme, poker, objectifs aléatoires proposés au cours de nombreuses rencontres "surprise" avec des protagonistes du jeu...
La découverte de la carte, immense, pourrait d'ailleurs justifier à elle seule cette note.
On comptera une trentaine d'heures de jeu pour finir le scénario principal, en enchainant les objectifs et en utilisant les transports rapides... Comptez une dizaine supplémentaires si vous comptez ne voir que par vôtre cheval.
En revanche, le côté "personnalisation" plutôt restreint écourte un peu cette durée de vie, mais restons honnêtes, rien de bien dramatique.

Bande-son : 14/20.
Ne bénéficiant pas du génie artistique d'un Ennio Morricone, le soft propose tout de même une bande-son agréable, alternant musique country et trompettes mexicaines.

Scénario : 19/20.
On pourrait penser que cette fameuse rengaine du cow-boy solitaire souhaitant se venger etc, etc... nuit au jeu de R*, mais il n'en est rien : nombreux rebondissements en perspective. Et vous comprendrez enfin, no spoil, le choix étrange des développeurs d'avoir choisi le début du siècle pour leur "RDR".
Difficile, pour ne pas dire impossible, d'écrire meilleur script pour ce qui restera avant-tout un jeu vidéo.

Note générale : 19/20. (Rappelons que la note générale ne représente pas la moyenne arithmétique des différents critères).
R* est parvenu à révolutionner le concept de l'open-world, concept qu'ils auront toujours maîtrisé d'ailleurs, mais qu'on croyait pourtant poussé à son paroxysme avec des jeux comme "San Andreas".
Jamais le joueur n'aura connu cette sensation d'interagir complètement avec un univers purement virtuel.
R* nous vend du rêve, et offre à tous la possibilité de parcourir les vastes plaines d'Amérique et les déserts Mexicains sans se lever de son fauteuil...
Nul doute que les petits génies de San Diego ont réussi là leur pari, après un travail de forcenés qui aura duré plus de 6 ans, et nul doute que ce "Red Dead Redemption" décroche à l'avenir toutes les récompenses possibles et inimaginables.
"Chef d'oeuvresque" !

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 17:19:08

joli oztral

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:34:16

Vous placez la barre haute, il suffit que le testeur soit un peu sévère et pof, pas de 19... :(

Kasabian_Band
Kasabian_Band
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:44:07

Facile d'être testeur quand le jeu est Read Dead Redemption :(

J'espère que le gameplay , sera pas comme Gta IV avec la visée auto ( qu'on peut enlever ) J'espère que les systèmes de couvertures seront pas comme dans Gta IV :-(
Ca tirait n'importe comment , c'était lent ( selon moi )

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 18:46:47

ah Kasbian_Band et ses posts uniquements négatifs...

truffés de :( ou encore de :-( et bientot peut etre de :snif2: voire encore pire de :mort:

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
21 janvier 2010 à 18:48:28

Vos pré_tests sont hyper bien :ok:

...je les ai seulement pré-lu mais ils ont l'air bien :oui:

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 janvier 2010 à 18:54:42

merci. moi j'ai été optimiste notamment sur la musique et pessimiste sur le scénario, et oztral a fait l'inverse, histoire de varier les plaisir.

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
21 janvier 2010 à 18:57:43

ouai ça donne envie

par contre vous n'avez pas parlé du multi :question:

mais sinon bravo on dirait les vrais :ok:

Kasabian_Band
Kasabian_Band
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:10:40

Ta souvenir de mes posts KaiserYe ? :hap:

oztral
oztral
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:08:20

ben on espère que les "Vrais" test seront du même tonneau, ne présageant que du bon !!! Mais ça va être le cas, je suis très optimiste pour ce jeu... R*, c'est R* !

oztral
oztral
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:17:37

Merci KaiserYe : le tien était sympa aussi : d'ailleurs j'ai fais quelques clin d'oeil :

"Ne bénéficiant pas du génie artistique d'Ennio Morricone"
tandis que le tien disait l'inverse.
"Côté gameplay, R* ne s'aventure pas en terrain inconnu"
quand le tien disait "côté gameplay, on est en terrain connu"
"Côté scénar, la fameuse rengaine du cow-boy vengeur solitaire ne nuit pas à l'histoire"
tandis que le tien disait l'inverse... lol

:ok:

chetagno
chetagno
Niveau 10
23 janvier 2010 à 10:59:18

Graphisme : 19/20

Jouabilité : 16/20

Durée de vie : 17/20

Bande-son : 17/20

Scénario : 15/20

Note finale 18/20

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:28:42

J'inverserais graphisme et jouabilité, moi. :-p

Sakk-Doss
Sakk-Doss
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:41:11
  1. Kasabian_Band Voir le profil de Kasabian_Band
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 18:44:07 Avertir un administrateur
  3. Facile d'être testeur quand le jeu est Read Dead Redemption :(

J'espère que le gameplay , sera pas comme Gta IV avec la visée auto ( qu'on peut enlever ) J'espère que les systèmes de couvertures seront pas comme dans Gta IV :-(
Ca tirait n'importe comment , c'était lent ( selon moi )

:d) Moi ce que j'aimerais voir ce serait la visée à la Uncharted, et pouvoir viser à cheval. :oui:

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
23 janvier 2010 à 22:41:25

viser a cheval on peut c'est dans la vidéo de gameplay il dégomme du bison

VisDePoutre3
VisDePoutre3
Niveau 7
23 janvier 2010 à 22:54:07

:d) Graphismes: ps3 : 19/20 xboite : 12/20
De magnifique graphismes sans aucun ralentissement ni aucun temps de chargements, quel dommage que sur XBOX360 le jeu tienne sur 5 dvd :-(

La vidéo du moment