CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] pré-notage du jeu

bendehourtin
bendehourtin
Niveau 6
06 mai 2010 à 23:16:45

Apoteas rappelle moi la note de GTA IV qui n'avait pas de graphismes superieurs à JC2 ? Arrêtez de juger sur les graphismes, dans les GTA-Likes c'est pas les graphismes qui font la note finale mais l'ambiance et le gameplay.

Pippo3310
Pippo3310
Niveau 7
06 mai 2010 à 23:42:05

je suis entièrement d'accord avec toi bendehourtin, même si je pense que le graphisme a quand même sa petite part dans la note finale.

alferil
alferil
Niveau 8
07 mai 2010 à 00:06:39

Je pense que jvc notera 18 ou plus (à moins qu'on a été tous menés en bateau :hap: .

En tout cas pas comme Chocapic de Jeux video.fr qui va vouloir, comme à son habitude, créer un buzz sur sa personne (bouffie d'orgueil) en énumérant tous les défauts du jeu pour que sa tripotée de fans crétins abreuvent le forum de "Au moins lui c'est un vrai testeur !". Méprisable ce type, prèt à tout pour faire parler de lui... :honte:

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
07 mai 2010 à 00:12:10

moi graphiquement je trouve ça absolument sublime.
la profondeur de champs est dingue, j'ai jamais vu ça sur console, les effets de lumière somptueux, les animations sublimes, les chevaux n'ont jamais été aussi crédibles dans un jeu vidéo...
je sais pas ce qu'il vous faut, mais je pense que vous ne vous rendez pas compte qu'une fois sur votre écran ( hd tout du moins) vous allez être bouche bée devant cette merveille. j'ai eu un petit avant gout en visionnant les vidéo téléchargées sur le xbox live sur mon grand écran. mamamia!

iLoveX
iLoveX
Niveau 10
07 mai 2010 à 00:12:40

Graphisme : 11/20

Jouabilité : 8/20

Durée de vie : 14/20

Bande-son : 10/20

Scénario : 8/20

Note finale : 9/20

Pippo3310
Pippo3310
Niveau 7
07 mai 2010 à 00:25:45

iLoveX....t'es dur sur les notes pour Red Dead Redemption !!

KaiserYe....vu de cette façon, tu n'as pas vraiment tors !!

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
07 mai 2010 à 00:29:04

Pour un Open World les graphismes vont "kick ass"

Mais de maniere générale rien d'époustouflant :noel:

OhZut
OhZut
Niveau 5
07 mai 2010 à 01:03:44
  • iLoveX Voir le profil de iLoveX

* Posté le 7 mai 2010 à 00:12:40 Avertir un administrateur
* Graphisme : 11/20

Jouabilité : 8/20

Durée de vie : 14/20

Bande-son : 10/20

Scénario : 8/20

Note finale : 9/20
* Lien permanent

Va te pendre, sérieux autant certains abuse avec leur 20 mais toi...

satio
satio
Niveau 6
07 mai 2010 à 03:35:31

j ai pré commandé le jeu, puis j ai pré lu vos pré test, c est comme si j y avait pré joué , et je commence a me pré ennuyé de se jeu je vais le pré vendre d occasion des personnes intéressé???

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
07 mai 2010 à 03:56:30

Graphisme : 18/20

Jouabilité : 15/20

Durée de vie : 19/20

Bande-son : 17/20

Scénario : 18/20

Note finale : 18/20

boxe--francaise
boxe--francaise
Niveau 7
07 mai 2010 à 04:00:50

Graphisme : ??/20

Jouabilité : ??/20

Durée de vie : ??/20

Bande-son : ??/20

Scénario : ??/20

Note finale : ??/20

On ne peut se prononcer tant que le jeu n'est pas sorti, sinon nous pourrions être voué a une grande déception. Ne misons pas la barre trop haut , gardons espoir que ce jeu comble nos désirs mais sans trop s'avancer afin que la désillusion s'il y a ne soit pas trop grande .. Wait And See :)

kcchris
kcchris
Niveau 13
07 mai 2010 à 05:07:35

Alors Kai ce petit test! il reflete bien le futur :ok: il est bien le jeu au passage? J'imagine que tu y joues là ;) Si tu réponds pas ou plus et que tu mets du temps à répondre on comprendra de suite haha. En tout cas j'ai beaucoup apprécié les tests "pour le fun" de chacun, merci à tous.

kcchris
kcchris
Niveau 13
07 mai 2010 à 05:41:24

Graphismes
18/20 Les soucis techniques connus par Red Dead Redeption ne font guère le poids face à l'immensité de son terrain de jeu. En fait, on s'accommode vite de l'aliasing et des chutes de framerate. L'identité du jeu demeure intacte. La profondeur de champ bluffante, la multitude de détails présents à l'écran et surtout le réalisme affiché grâce à une modélisation d'une grande précision de l'écosystème, de ce far west virtuel font de RDR un jeu carte postale.
Jouabilité
17/20 La relative mollesse de RDR, que ce soit durant les phases à cheval, les combats à mains nues ou les gunfights peut dérouter à première vue. Mais une fois le rythme acquis et les phases "dead eye" assimilées, le joueur saisit chaque minute de nouvelles subtilités de gameplay.
Durée de vie
18/20 Comptez une bonne trentaine d'heures pour voir le bout de la trame principale, ce qui est déjà conséquent. Mais RDR plus que n'importe quel autre titre profite d'une telle liberté qu'il vous faudra doubler ce temps de jeu pour terminer toutes les missions secondaires et enfin acquérir les meilleurs objets du jeu. Cerise sur le gâteau, le multijoueur grouille de possibilités et s'insère parfaitement dans la sphère des jeux multi, que l'on opte pour des deathmatches, seul ou en équipe, ou encore avec la capture de sacs remplis d'or, ainsi que les "grades" et bonus, les joueurs auront de quoi faire et c'est tant mieux!
Bande son
18/20 L'ambiance sonore du titre est parfaitement maîtrisée. Les doublages anglais sont un vrai régal,les bruitages semblent cerner l'ouïe du joueur de toutes parts. Les villes ne dorment jamais et le cycle jour/nuit très progressif est particulièrement bien respecté d'un point de vue sonore. On s'y croirait.
Scénario
17/20 L'intrigue patine un peu au départ. Mais rapidement, le joueur va voir en John Marston, un personnage attachant et charismatique. Progressivement, les portes vont s'ouvrir jusqu'à ce que la véritable raison, son but ultime soit atteint. L'histoire ne comporte aucun temps mort mais s'accorde ce qu'il faut d'humour noir et de cinématiques délirantes.
Note Générale
18/20 Ses nombreuses imperfections techniques auraient pu être fatales à un titre plus classique. Mais RDR n'a rien d'une production banale. L'univers de jeu ne tourne pas autour de John Marston, c'est John Marston qui se fond dans un écosystème plus vivant que jamais. La mégalomanie des développeurs de Rockstar permet au joueur de vivre une aventure en constant gain de rythme, inspirée de nombreuses références cinématographiques. Passées les déceptions de joueurs sans cesse insatisfaits, l'attente n'aura pas été vaine. Le doute n'est plus. RDR est bien le jeu de l'année 2010 :)

(désolé du double poste et du pompage d'un test version: moi)

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
07 mai 2010 à 07:39:38

ta pompé sur celui de gta 4 :ok:

sinon arrêter avec les graphismes, sincèrement les note de jv.com sur ce point sont ridicules, mettre 19/20 en graphisme a GOW 3 et uncharted 2 ou même a killzone ca me fair rire, ces jeux ne gère rien dutout! alors c'est vrai que c'est jolie mais un jeu comme RDR est techniquement largement plus impressionnant que ces trois jeux la, rien que euphoria c'est juste une petite révolution :ok: . et c'est pas parceque certaines gueules de persos sont mojns détaillé que le jeux sera mal fait ou décévant graphiquement.

selon moi, just cause 2 méritait 18 en graphisme, far cry 2 19, GOW uncharted et killzone pas plus de 16/17

voila rendons hommage au jeu vraiment ambitieux qui peuvent parfois se tromper far cry 2 RDR just cause 2 :ok:

fil57
fil57
Niveau 10
07 mai 2010 à 07:51:38

Ah ouais quand même, a fond, toujours tout droit, tirez surtout pas le frein a main :fou:

chrix-tophate
chrix-tophate
Niveau 7
07 mai 2010 à 08:18:35

Graphismes: 18sur20(ps3) et 15/20(360)
graphiquement le jeu est très beau et le monde est tout simplement énorme, les textures sont globalement fine malgrés de rare loupé. en revenche la version 360 possède moin fine texture et de nombreux clippings , le jeu est extrèment fluide mais on pourrait voir de grosse chutte de framerate dans la version 360.

Jouabilité: 18/20
une jouabilité au top , un game play tout simplement génial , mais aussi aucune répétition dans les missions et l'immersion est tout simplement du jamais vue!

Durée de vie: 18/20
le solo dure environ une bonne 30aine d'heure avec un multi joueur en beton la durée de vie est énorme

Bande son: 18/20
une bande son de l'époque et on s'y croirait!

Scénario: 16/20 un scénario de très bonne facture , pas vraiment nouveau mais de nombreux rebondissement sont d'actualité

Note Générale: 18/20 ps3 16/20 360

red dead redemption est surement la ref en matière de gta like en revenche la version 360 a de gros soucis technique

soit vous mettez juste une note, soit vous imaginez l'argumentaire qu'il y a derrière.

fil57
fil57
Niveau 10
07 mai 2010 à 09:00:14

Tu est au courant que c'est l'inverse entre PS3 et 360, que le jeu a été développé sur 360 et porté sur PS3 ensuite ? :fou:

Je sens que tu vas être très déçu finalement...

Pippo3310
Pippo3310
Niveau 7
07 mai 2010 à 09:41:48

:salut:

Etal-20....j'ai uncharted 2, et sincèrement je trouve que les notes que lui a attribué jv.c, correspondent parfaitement !! surtout le 19 pour les graphismes !! :ok:

Pippo3310
Pippo3310
Niveau 7
07 mai 2010 à 09:47:12

eh alors :doute:
ça change quoi que le jeu soit développé sur 360 et ensuite porté sur PS3 ou l'inverse :question: :doute:

John_Chambers
John_Chambers
Niveau 3
07 mai 2010 à 10:53:45

Les Kévins te diront que c'est une superior version sur 360 :fou:

La vidéo du moment