CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- Red Dead VS Just Cause 2 ---

Sixteen7316
Sixteen7316
Niveau 8
07 janvier 2010 à 20:50:27

Red dead Redemption = Gta like Open world
Just cause 2 = Gta like open world

Red dead Redemption = sortie le 30 Avril 2010
Just Cause 2 = sortie le 26 Mars 2010

Je voudrai avoir vos avis sur ces deux futurs hit.
Les deux se deroulent en open world , dans un monde graphique magnifique et sont très proches sur le papier !

Red dead = epoque du Far west.
Just cause 2 = de nos jours.

Moteur graphique de Red dead = Rage
Moteur graphique de Just Cause 2 = Avalanche 2

Les points forts de Just cause 2 =

1024 Km/carré , Chute libre , Parachute , explosifs , armes a feu modernes , grappin multifonction + Fun , vehicules modernes ( bateaux ,avions, motos, voitures...+ vehicules de guerre.) , ile tropicale et Beaux graphismes , intemperies , cycle Jour/nuit.

Les points forts de red dead redemption =

Ambiance far west , chevaux , ANIMAUX , cycle Jour/nuit , intemperies ,armes d'epoques , epoque rarement exploité dans un jeux , SCENARIO , developpé par Rockstar , Graphismes très réalistes.

Voila , il y a surement beaucoup a rajouter. :oui:

Je ne prend parti pour aucun jeu pour l'instant j'attend les deux sorties ! :ok:

Cela dit , il peut être interessant de comparer ces deux Jeux qui seront évidemment LA concurence avril 2010.

Image RD desert =
http://media.rockstargames.com/products/rockstar/screenshot%20gallery/reddeadredemption/1/1280/new/22.jpg

Image JC 2 =

Sixteen7316
Sixteen7316
Niveau 8
07 janvier 2010 à 20:52:12

:dsl:

Image RD Redemption =

http://media.rockstargames.com/products/rockstar/screenshot%20gallery/reddeadredemption/1/1280/new/22.jpg

Image JC 2 =

http://images.gamersyde.com/gallery/public/7489/1530_0008.jpg

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
07 janvier 2010 à 21:01:08

red Dead of course. :-)

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:04:14

RDR: très réaliste :bave:
just cause 2: bien fun genre avec le grapin tu accroche tes ennemis a nimpoorte quoi (a une bombone de gaz tu tire dessus et elle s'envole avec le mec^^.) :fou:
Pour moi grosse préférence sur RDR (pour le réalisme) mais just cause très beau aussi...Difficile pour certain de choisir...
Moi c'est déja fait... :gni:

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:06:04

schrodinger666 tu n'es pas le modo du forum de just cause 1 ou 2??

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:06:51

A ba si dsl j'avais pas vu ta fiche... :gni:

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
07 janvier 2010 à 21:07:39

^^

Monsieur_Will
Monsieur_Will
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:11:12

Just cause 2 est beaucoup trop "fun" pour moi. Certaines actions sont grotesques au possible, et vraiment vraiment très peu crédible. Cependant la grandeur de la carte de JC2 est vraiment alléchante...

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
07 janvier 2010 à 21:23:45

graphiquement just cause est impressionnant, mais le cadre ile paradisiaque est un peu surexploité, contrairement a celui du far west

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:10:34

Sixteen qui repose son topic sur chaque forum...
juste pour dire, just cause 2 n'est pas réaliste et c'est voulu, donc dites pas que c'est nul, parce que c'est le but.

chumba
chumba
Niveau 8
07 janvier 2010 à 22:10:38

moi c'est Red Dead sans hésiter. comme beaucoup le disent, le western est très peu exploité, et je suis fan de cette époque :ok:

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
07 janvier 2010 à 22:21:10

De tête je connais que Call of Juarez qui exploite l'univers Far West. :)

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:22:09

gta-lefan :d) Personne n'a dit que just cause 2 était nul tu sait...Tout le monde est conscient que ce jeu est fun.Après on aime ou on aime pas, perso je n'aime pas trop (couçi-couça bon ça va j'ai rien trouvé d'autres :rouge: ) MAIS je ne dis pas que JC 2 est nul il sera meme génial sublime :bave: .C'est pour ça que j'hésite a l'acheter^^. :ok:

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:23:22

schrodinger666 tu as trouvé le bon topic cette fois? :rire2:

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:32:37

CHEtAgNo :d) Si justement, une personne ayant posté au dessus de moi disait que les accions du jeu étaient grotesques et peu crédibles (il sous entendait un peu qu'il était nul quoi...) donc moi je lui dit que c'est fait exprès que ca soit fun et irréaliste, c'est VOULU.
Pour ma part, franchements, les deux sont de superbes GTA-likes, après, chacun ses gouts : Certains préfère ceux ou l'on s'immerge dans l'ambiance, ou c'est réaliste et sérieux comme RDR, d'autres d'autres préfèrent s'éclater dans un jeu fun et extrêmement jouissif^^
Et pourtant, les deux sont des bombes vidéoludiques... Pour moi, j'attends vraiment les deux, et jusqu'à il y a quelques minutes, je ne pouvais pas me cacher que j'attendais plus just cause 2, mais là, quand je revois les vidéos de Red Dead :bave:
Il faudrait aussi introduire Mafia II dans la liste, GTA-like sortant dans le premier semestre 2010, à savoir que c'est un jeu sérieux et réaliste comme GTA IV et RDR, sauf que celui-ci se passe dans les années 40, dans une ville s'inspirant de NYC et de San Francisco (j'imagine que vous devinez bien aussi l'imersion qu'on a dans ces années là :-))) )

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:41:09

Pour moi les jeux qui m'attirent le plus sont:RDR Mafia II (encore repouser non?) et just cause 2 :bave: ...Ces 3 jeux sont des GTA like ou l'on peut faire tout avec une énorme liberté (mafia voler voiture en crochetant la sererure ou en cassant la vitre il faut s'adapter a la mode pour s'habille.../JC map énormisime avec destruction des batiments (grues station essence le grapin est énormissime.../RDR euphoria liberté avec la réputation map énorme époque...
Pour moi ce sont les 3 jeux que j'attends le plus avec splinter cell convction etc...

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:42:53

DSL du double post mais j'ai pas mis de ponctuation ce qui me rend illisible :desole:

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
07 janvier 2010 à 22:53:40

CHEtAgNo
Posté le 7 janvier 2010 à 22:23:22
schrodinger666 tu as trouvé le bon topic cette fois?
____
Je m'étais completement gourré d'onglet. :rouge:

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:54:22

:lol: pas de chance^^.

Monsieur_Will
Monsieur_Will
Niveau 5
07 janvier 2010 à 22:59:50

Geta-lefan:

"Si justement, une personne ayant posté au dessus de moi disait que les accions du jeu étaient grotesques et peu crédibles (il sous entendait un peu qu'il était nul quoi...) donc moi je lui dit que c'est fait exprès que ca soit fun et irréaliste, c'est VOULU. "

Je n'ai pas sous entendu que le jeu était nul. Simplement qu'il n'était pas assez réaliste a mon goût.
Et merci mais j'avais compris que c'était voulu, je suis pas prix Nobel mais faut pas pousser.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment