Il me semble déjà avoir croisé fil57 sur un topic du site, il répète la même chose tout le temps.Après avoir surement prôné le pc pendant longtemps il parle que de console aujourd'hui.Enfin bon perso j'ai une installation avec grand écran, home cinéma etc... avec console et pc à côté sur 24 pouces avec ensemble 5.1 et je switche de l'un à l'autre avec pc sur écran pc ou sur tv direct aussi...et non Fil57 je ne suis pas d'accord avec toi.L'immersion c'est subjectif, chacun la verra où bon lui semble.j'ai beau avoir un grand écran et du bon son, si la manette me saoule ou que les jeux ne me plaisent pas ca ne change pas grand chose.Etre proche d'un écran bien défini mais un peu plus petit avec un bon son, voire un bon casque c'est énorme aussi pour l'immersion.
La console est plus simple d'utilisation (je le sais j'en ai deux) mais bon après on préfère ou non certaine machine et malgré la simplicité de la console je préfère privilégier mon pc quand je le peux.
Pour RDR je ne peux pas donc c'est sur console, mais là j'espère avoir un bon jeu et je ne passe pas mon temps à m'astiquer sur mon installation...