CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Etre un bon Éclaireur en 7 règles.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Soap-937 Soap-937
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 03:20:28

:salut:
Après avoir fait un topic sur :

Le médecin : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-1363471-1-0-1-0-all-etre-un-bon-medecin-en-8-regles.htm
L'ingénieur : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-1365009-1-0-1-0-all-etre-un-bon-ingenieur-en-5-regles.htm
L'assaut : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-1366686-1-0-1-0-all-etre-un-bon-assault-en-6-regles.htm

Je fais celui de l'éclaireur
Cette classe est peut être la classe la plus utilisée abusivement du fais qu'en général, les gens qui l'utilise campent, ne sont pas efficace, ou ne participe aucunement a l'action. Elle est pourtant importante dans le "teamplay".
J'évite de parler des armes pour ne pas influencer les joueurs dans leurs choix, d'autres topics peuvent les aider sur se point.
Il est toujours bon de rappeler les objectifs de l'éclaireur (hors objectif de la partie).

Les 7 lois du bon éclaireur :ange: :

1 :d) Ne pas jouer pour le ratio, ce n'est pas le "nombril" du jeu, jouez sans vous en soucier et vous en serez meilleur :ok:

2 :d) A la difference des autres classes, il existe deux définitions de camper :
-La définition classique du campeur, qui attend INUTILEMENT loin de l'action dans l'espoir de faire un kill tout les 10 minutes, mais sans jamais mourir (en haut d'un escalier, dans un buisson a 6 kilomètres du combat avec quasi aucun visu). Il ne faut PAS jouer de cette manière. :non: :malade:
-La définition spécial sniper, qui inclue le BESOIN de rester a un endroit precis pour couvrir le champs de bataille, qui voie suffisament les adversaire pour les tuer ou les marqués (sa parait héroïque mais il suffit d'être malin).
Il faut imperativement faire la différence entre les deux, car généralement, c'est le second cas qui prime lorsqu'un sniper apparait comme "votre ennemi juré" une fois que vous etes mort ( mais bien sur un médecin vous réanime peu de temps après, une fois la zone sécurisée). :cool:

3 :d) L'éclaireur est l'oeil de l'escouade, rien ne lui échappe. D'où sont utilité dans l'idée de "teamplay". Sans lui, vous ne savez pas ou se situent les ennemis, car avec une lunette de visée tel, le supposé assassin d'un de vos équipier, caché en dessous de la maison a pilotis située a l'autre bout de la carte ne vous échappe pas :mort:

4 :d) Le sniper est par definition fait pour eliminer ses cibles depuis une grande distance. Il se dispose suffisament loin pour avoir un large visuel, mais sans l'être trop pour pouvoir changer de position rapidement, ni entrer dans la "zone d'inefficacité". Cette limite fait appel a la logique. :oui:

5 :d) L'éclaireur est le GPS de l'escouade, car même sans aucun visuel, il est capable de reveler la position des ennemis. En effet, il possède un detecteur de mouvement dans son inventaire. Une fois cette petite boule lancée, elle affiche la position des adversaire, lorsqu'il sont en mouvement sur votre minicarte, et sur celle de chacun des membre de votre escouade, se qui rend plus facile sont avancée jusqu'a la capture de drapeau ou la pose de bombe, voir même la prise d'un batiment. :banzai:

6 :d) L'éclaireur, est capable de faire des tirs de barrage pour proteger son escouade. S'il utilise judicieusement ses jumelles, il est capable de désigner une zone de tir pour un appui de mortier. Sa puissance est tel qu'en un seul pillonage , un tank peut être détruit, les arbres detruit pour mettre a decouvert les adversaires, voir même affaiblir grandement la structure d'un batiment, aidant a son ecroulement. :mort:

7 :d) L'éclaireur peut travailler directement sur le champ de bataille. Grâce avec ses pains de C4, Il peut pièger n'importe quel élément de la map en posant un pains dessus, et a l'approche d'un véhicule ou d'un soldat, de le tuer par une simple pression sur un bouton. Bien que simple a expliquer, il est d'une grande efficacité. :cool:

Pour me compléter, "nico01140_" m'a donner le lien d'un tuto sur les éclaireurs expliquant la bonne marche a suivre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-1138818-1-0-1-0-all-tuto-how-to-be-useful-as-a-recon.htm

:d) Il est très facile d'être mauvais éclaireur, il est plus glorifiant d'en être un bon :g)

_---_---_---_---_---_

Voila, j'ai fini de décrire les 4 classes du multijoueur. J'ai fait de mon mieux et j'espère que sa vous plait. Si vous le voulez je peut faire des tuto sur d'autre choses. Mais dans ce cas, comme je part en vacances cette semaine ça sera pour la semaine prochaine.

merci de votre lecture !

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 03:31:21

Haaaaa :noel: Pas mal,

Toi tu parle de resté loin et de tire de barrage,

Perso je préfère rush en recon au C4 et balancé des détecteur de mouvement :noel:

Mais ces un bon tuto pas trop mal, fin j'ai pas tout lut, la flemme :hap:

chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:29:37

2 :d) A la difference des autres classes, il existe deux définitions de camper :
-La définition classique du campeur, qui attend INUTILEMENT loin de l'action dans l'espoir de faire un kill tout les 10 minutes, mais sans jamais mourir (en haut d'un escalier, dans un buisson a 6 kilomètres du combat avec quasi aucun visu). Il ne faut PAS jouer de cette manière. :non: :malade:

c'est exactement ce que j'ai fait et... et... et t'as parfaitement raison :hap:

bloodanarchy bloodanarchy
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:36:41

Super, comme les autres, si tu joues sur PS3, fais le savoir :p)

+Tes MP :)

Cyr003 Cyr003
MP
Niveau 7
15 juillet 2011 à 07:11:59

franchement magnifique description c est ce que fais tous les sniper reste toujours au même endroit et y bouge pu mmmdrrr !!!!!super taff :ok:

Soap-937 Soap-937
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 09:57:50

:merci: beaucoup, sa fait plaisir :oui:

Je suis sur PS3, ID PSN : Soap-937

fullout40 fullout40
MP
Niveau 3
15 juillet 2011 à 11:52:02

:d) MP443-GRACH
Perso je préfère rush en recon au C4 et balancé des détecteur de mouvement

Oui, manque juste cette facette du jeu en recon, qui se doit d'aider le reste de l'équipe quand il reste plus beaucoup de tickets.
Sinon, tes quatre tutos sont impeccables. :ok:
Comme BloodAnarchy t'a dit, lit tes MP stp.

Yokisoxx Yokisoxx
MP
Niveau 6
15 juillet 2011 à 11:58:15

Merci beaucoup j'en prendrai compte pendant que je joue :noel:
:merci:

Citrohaine Citrohaine
MP
Niveau 23
15 juillet 2011 à 12:48:42

pas mal!

ochokola ochokola
MP
Niveau 5
15 juillet 2011 à 12:57:19

toujours le meme 1er point :malade:

sinon tu dis :
" tir de barrage, mortier..." et dans le paragraphe suivant tu dis " il a du C4 "

:sarcastic:

Soap-937 Soap-937
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:38:02

fullout40 :d) Je parle du C4 dans la règle 7, mais merci de ta précision :oui:

ochokola :d) Je fais toujours la même première règle car celui qui lit un de mes tutos n'a pas forcement lue les autres, et comme c'est un point important il se doit d'être répété.

tu dis :d) "sinon tu dis :
" tir de barrage, mortier..." et dans le paragraphe suivant tu dis " il a du C4 " "

Effectivement, dans chacun des deux paragraphes, je parle des deux éléments que le joueur a la possibilité d'utiliser. je ne comprend pas bien cette remarque :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 16
15 juillet 2011 à 18:00:40

Merci pour tes quatres tuto , c'est vraiment super !

EGLES_NIPER EGLES_NIPER
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:31:52

Du grand art, comme d'habitude.
Tu pourait facilement ecrire l'encyclopédie de BFBC2 :-)

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
15 juillet 2011 à 20:34:21

C'est bien mais tu as trop d'espoir, Personne n'attend que l' éclaireur ait repéré pour foncer dans le tas sauf les bons joueurs et il n'y en a pas beaucoup ...

Mais sinon super tuto :ok:

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
15 juillet 2011 à 20:35:44

Pardon, je reviens sur mes paroles, Un bon éclaireur n'est rien sans une bonne équipe, en gros :oui:

norak80 norak80
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:39:29

Je préfère rush c4 + capteurs tel un assaut.

b_j-gunners b_j-gunners
MP
Niveau 7
15 juillet 2011 à 20:43:03

Mouais, d'après moi, ce type de recon que tu décris n'existe pas, soit c'est un campeur, soit c'est un rusher.
Et même, le fait qu'il ne fasse que spoter c'est pas suffisant, il a des motion sensor, le truc hyper utile alors qu'il vienne les utiliser sur les relais sinon ça n'a aucune utilité !

Un bon recon doit :
- Rester furtif grâce à son camouflage.
- Spoter le plus possible grâce à sa lunette de visée immense.
- Balancer ses motion sensor près des relais, là où un ennemi vient d'être tué...
- Utiliser son mortier pour détruire les mitrailleuses/tanks gênants (dans le cas où il ne maitrise pas le c4). Utiliser son c4 pour détruire les tanks gênants, les murs des maisons clés comme celle abritant des relais et donc p-e des défenseurs, piéger les relais armés...
- Tuer en priorité les recon campeurs ennemi qui empêcheront les alliés de s'arrêter deux secondes pour prendre des muni/soin.

Soap-937 Soap-937
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:30:02

B_J-Gunners :d) Euh ... es-tu sur d'avoir lu mon post avant d'avoir posté

Rester furtif grâce à son camouflage.
-effectivement, mais cela vas de soit et s'applique a toutes les règles.

Spoter le plus possible grâce à sa lunette de visée immense.
-Règle 3

Balancer ses motion sensor près des relais, là où un ennemi vient d'être tué...
- Règle 5

Utiliser son mortier pour détruire les mitrailleuses/tanks gênants (dans le cas où il ne maitrise pas le c4). Utiliser son c4 pour détruire les tanks gênants, les murs des maisons clés comme celle abritant des relais et donc p-e des défenseurs, piéger les relais armés...
-Mot pour mot les règles 6 et 7 :(

Tuer en priorité les recon campeurs ennemi qui empêcheront les alliés de s'arrêter deux secondes pour prendre des muni/soin.
-Effectivement je n'ai pas préciser cela, merci a toi :oui:

Mis appart ton dernier point, c'est exactement se que j'ai écrit :ok:

Soap-937 Soap-937
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 14:27:56

:up:

Skyrim_is_back Skyrim_is_back
MP
Niveau 7
16 juillet 2011 à 15:37:49

tu parle en normal alors :hap: car en extrème tout cela est different et sa ne se base que sur la communication :oui:

pas de marquage etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment