CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours design Juillet 2012

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
11 juillet 2012 à 12:56:31

Après une petite discussion sur le topic "Montrez vos dessins", j'ai décidé d'ouvrir un petit concours de dessin sur le design automobile dont voici le règlement :

Thème : Inventer une supersortive depuis une marque française

Date : du 15 au 31 Juillet 2012

Inscription : Il suffit de déposer le lien de son dessin avant la fin du concours.

Contraintes : Les participants devront dessiner sur papier une voiture de leur imagination en fonction du thème. Elle peut être en noire et blanche ou en couleur. Une seule vue de la voiture suffit. Toutefois, d'autres vues peuvent être ajoutées pour visualiser d'autres détails. Il est interdit d'utiliser un logiciel de dessin et de dessiner une voiture existante, même un concept-car!
Les participants devront déposer les liens menant à leur dessin avant la fin du concours. Tout dessin rendu après le 31 ne sera pas comptabiliser lors du vote final.

Fin du concours : Un vote s'ouvrira dés le 1er Aout et durera une semaine, jusqu'au Mardi 7 Aout donc.

Récompenses : Aucune ! Un concours juste pour le fun.

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
11 juillet 2012 à 16:14:17

Petite rectification :

Date : du 15 Juillet au 15 Aout et fin des votes le 22 Aout !

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:11:47

Ça marche, je m'inscris ! :-)

HardyLeCave
HardyLeCave
Niveau 10
11 juillet 2012 à 23:07:18

Je vais perdre mais j'vais essayer :noel:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 juillet 2012 à 23:08:57

Vu qu'il faut dessiner et que j'ai pas de scanner, je pense pas participer :hap:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
11 juillet 2012 à 23:22:42

J'ai pas de scanner non plus, Oscar. :hap:

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 juillet 2012 à 00:09:34

Pas grave Oscar, si t'as la possibilité, tu prends ton dessin en photo, de bonne qualité tout de même pour qu'on y voit les détails et ça devrait aller.

Hardy, l'important ici c'est de participer. Après, y a rien a gagner.

Si ce concours marche bien, je verrai par la suite a en faire d'autres. J'ai déjà quelques idées, sans compter qu'on peut reprendre les thèmes non choisis cette fois-ci.

Je note pas le nom des participants. Je verrai ça au moment du vote, ce qui permettra de rajouter le nom du concept-car en info.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
12 juillet 2012 à 10:46:13

J'ai une première ébauche mais j'en suis pas totalement satisfait ... Je vais faire plusieurs essai et je ferais une planche avec un logiciel de monstage ! :-)

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 juillet 2012 à 12:41:35

Dogz, rappel toi une règle : Il est interdit d'utiliser un logiciel de dessin.
Des logiciels tels que photoshop, paint ou paintshop en font partis puisqu'ils permettent de faire du dessin. Cette petite règle est faites justement pour ceux qui ne savent pas les utiliser d'où l'interdiction pour tout le monde. Pourquoi ne fais-tu pas les tes différents essais sur la même feuille pour le présenter ? Autre solution : tu fais différents essai et tu présente le mieux.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
12 juillet 2012 à 16:10:25

Roh chiant, je croyais qu'on n'avait pas le droit pour dessiner, par pour disposer sur une même planche. :honte:

Je referais tout, tant pis ...

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 juillet 2012 à 16:15:30

Le soucis, comme je l'ai déjà dit, c'est que des logiciels comme ça, seuls quelques personnes savent les utiliser, ce qui désavantage largement les autres qui présenteront juste une photo du dessin ou un dessin scanné par rapport à d'autres comme toi ou moi qui peuvent faire une bonne mise en page ou donner quelques effets. Le but c'est juste de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Pour les prochains concours, s'ils ont lieu, on verra a faire quelque chose, voir, pourquoi pas, faire un concours en équipe.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
12 juillet 2012 à 17:59:54

J'utilise SUMOPAINT :
https://www.sumo.fm/#create
C'est une application internet gratuite et facile d'accès. Tout sera dessiné, c'est juste pour que mes premières ébauches ne soit pas recopiées en plus petit à la va-vite, mais copier/coller pour un meilleur rendu. :oui:

Mais si tu veux qu'il n'y en ait pas, aucun soucis de mon côté. Je pensais que tu mettais juste une barrière pour ceux qui font tout SUR le logiciel. Les planches, j'en ai déjà fait entièrement sur papier ! :ok:

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 juillet 2012 à 19:04:32

Moi je réfléchis actuellement sur le projet que je vais me faire. J'ai retrouvé quelques croquis que j'avais fait. Je vais peut-être m'en reservir et les améliorer.

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
12 juillet 2012 à 20:29:22

Ouais. Moi j'ai fait un truc bien, mais ça se rapproche trop de ce qui se fait actuellement et j'en suis pas satisfait. Mais j'ai encore le temps pour faire un truc bien ! :-)

(PS : C'est DoGz)

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
16 juillet 2012 à 12:58:45

Le concours a commencé ! A vos crayons. J'éspères qu'il y aura plus de participants. Je rappel que la participation est libre et qu'il suffit de déposer le lien vers son dessin avant la fin du concours (voir rectification) pour être pris en compte.

o]ViRUS[o
o]ViRUS[o
Niveau 5
16 juillet 2012 à 15:55:20

Trés bonne idée pilbratruc :hap:
je m'inscrit, j'espère juste avoir le temps...

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
17 juillet 2012 à 13:09:20

Bon, j'ai fait le dessin qui me parait très bien. Je vais essayer de faire autre chose avec une autre marque pour voir.
Un de mes pote va également participer ... enfin il en a envie en tout cas.

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
18 juillet 2012 à 16:54:20

Je tiens enfin mon concept final, donc ce sera fini avant la fin de la semaine ! :ok:

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
20 juillet 2012 à 20:02:22

Toujours pas d'autres candidats ?
Pour ma part, j'ai fini mon concept. Je viens de terminer le coloriage.

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
20 juillet 2012 à 23:07:06

Mise en couleur ce weekend pour ma part. :-)

La vidéo du moment