CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours design Juillet 2012

HardyLeCave
HardyLeCave
Niveau 10
21 juillet 2012 à 03:18:36

Ça doit être en couleure? :( Ah ben j'vais faire une vrai laideur alors ~ :hap: ~

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
21 juillet 2012 à 07:07:09

non, tu peux le faire en noir et blanc si tu veux. Nous on met de la couleur pour un meilleur rendu sur les volumes mais tu peux faire les ombré en teintes de gris aussi. Tant que ça reste du dessin traditionnel, on ne t'oblige à rien.

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
01 août 2012 à 23:48:42

Plus que 2 semaines avant le début des votes ! Il est encore temps de participer pour ceux qui veulent.

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
08 août 2012 à 00:24:08

Plus qu'une semaine pour poster vos dessins !

omfgunlamastico
omfgunlamastico
Niveau 9
08 août 2012 à 00:36:10

Oublier pas que Buggati est une marque française :oui: sa peux aider

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
08 août 2012 à 11:38:23

Faut surtout pas oublier de faire un supercar DE SON IMAGINATION !

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
08 août 2012 à 14:09:11

T'avais pas dit 24 Aout ? Parce que moi, c'est chaud pour poster des trucs, je suis sur une Clé 3G+ et le réseau est moyen. :ok:

C'est quoi la date limite ? :(

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
08 août 2012 à 15:09:28

Non, fallait relire mes 2 premiers messages en première pages. Tout y est expliqué :

Date : du 15 Juillet au 15 Aout et fin des votes le 22 Aout !

Pour ton soucis de réseau, je ne peux rien y faire, en tout cas niveau règlement, d'autant plus que les dates ont déjà été prolongés. Essaye de t'arranger pour poster le lien vers ton dessin avant le 15 Aout dernier délai, après quoi il y aura un vote durant une semaine.

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
08 août 2012 à 17:59:07

Au fait, c'était quoi le site que certain utilisé sur ce forum pour mettre en place des sondages ?

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
11 août 2012 à 09:36:48

Bon, je commence l'exposition des dessins. Voilà le mien : http://pibraclab.deviantart.com/#/d582xw3
La qualité est pas top mais les idées sont là.
Au passage, vous pouvez aller voir les autres dessins ici : http://pibraclab.deviantart.com/gallery/

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
12 août 2012 à 11:17:50

Moi qui pensait inaugurer en postant le miens aujourd'hui ... :hap:

Voilà ma planche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344762883-renault-concept-dogz02.jpg
En haut à droite, ce sont mes essais. En orange, c'est le 3/4 avant du concept. Au dessus, c'est un 3/4 arrière en noir/blanc. :ok:

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
12 août 2012 à 11:31:58

pas mal pibraclab !

dogz16, je trouve qu'il manque de précision avec le coup de crayon (ça fait un peu brouillon !) sinon c'est pas mal aussi !

ATTENTION !

il est normalement interdit de poster des liens complets de site sur les forums jv.com

Il faut enlever le .com ou .fr.

bonne chance aux participants !

]Wahou[
]Wahou[
Niveau 3
12 août 2012 à 11:37:01

Tranchant22 Au lieux de critiquer essaie de faire mieux pour ma part je trouve qui se débrouille très bien :oui:

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 août 2012 à 11:39:05

Les gros défauts sur ton concept, c'est que tu n'as pas assez fait ressortir les volumes et on ne distingue pas les différentes parties de la carrosserie. C'est bien trop plat. Je te conseillerai d'appuyer d'avantage sur le crayon pour faire ressortir les formes et le volume. Autant on arrive a voir les volumes sur le PC avant et le bossage sur le capot, autant c'est beaucoup trop flou sur le côté.
Il faudrait faire ressortir aussi le côté supercar de ton concept.

Sinon, la présentation est très sympathique. En tout cas, ça fait plus dessin de concept que le mien. :)

Eventuellement, modifie comme je te l'ai dit et remet le dessin en ligne. Rien ne te l'interdis dans le règlement.

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
12 août 2012 à 11:44:28

je suis pas fait pour dessiner mais pour réfléchir ! et oui je critique mais tu connais pas le sens de ce mot qui signifie surtout juger (donc on peut critiquer positivement ou négativement !)

après je veux juste le faire progresser !

comme c'est à nous de voter aussi, il saura peut-être pk la plupart des gens n'auront peu-être pas voter pour lui ! c'est plus sympa que de mentir en disant :

super boulot continue c'est super !

et en le laissant se ridiculiser ! c'est pas bien non plus.

après je lui ai pas dis non plus d'arrêter le dessin car il était super méga nul !

après wahou si tu veux pas juger négativement de peur de recevoir la même critique négative envers ton post, bah c'est vraiment bête !

on vit dans un pays ultra libre (acta n'est pas passer, yes !)

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 août 2012 à 11:53:32

La critique est utile quand elle fait avancer les choses. Tu peux dire que quelque chose est nul sous condition d'expliquer pourquoi.

Tranchant22, par rapport au post de lien complet, il n'est pas interdis de poster des liens sous condition que ça ne soit pas de publicité. En prime, quand tu poste un lien, il est difficile de ne pas laisser le .com ou .fr vu que sans ça, l'adresse du lien est incorrect. De plus, il nous serait difficile de montrer une image si on ne passait pas par un hébergeur d'image vu que les fonctions de ce forum ne permettent pas de le faire directement.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
12 août 2012 à 12:17:38

Toute critique est bonne à prendre, c'est comme ça qu'on avance ! Merci pour les détails à améliorer les gars. :oui: L'an prochain je pars en art, ça m'aidera aussi à m'améliorer sur mes projets persos, je l'espère en tout cas !

Mais je dois avouer que j'ai toujours un peu galéré pour mes colos au crayon. Je vais essayer d'améliorer ça. Faut poster avant le 15 à minuit c'est ça ? Si c'est le cas, j'essaierais de le retravailler avant, sinon tant pis je resterais sur celui déjà posté ! :ok:

Pour ce qui est des liens, ça fait six ans que je suis sur les forums JVC et que je poste de liens en entier, que ce soit pour des photos ou pour promouvoir mon blog sur les blabla ! Donc c'est pas interdit. :-)

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 août 2012 à 12:32:38

oui, effectivement, c'est le 15 Aout à minuit (heure française !!!) dernier délai.

Ton dessin est, malgrés les retouches a faire, de bonne facture, notamment dans les perspectives. De plus, tu respecte le design Renault donc les critiques sont effectivement pour t'encourager dans cette voie.

Même si je suis convaincu que tout le monde peut savoir dessiner, du moins un minimum, il n'est pas toujours évident dans la compréhension des formes et des volumes. Perso j'ai jamais fait d'école d'art. Je me suis toujours démerder tout seul. ça donne ce que j'arrive a faire aujourd'hui. J'avais essayé de prendre des cours pour m'améliorer quand j'étais gamin mais quand j'ai vu que la prof me bousillait plus mes dessin qu'elle ne les amélioré quand elle voulait me montrer comment il fallait retouché, j'ai vite arréter.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
13 août 2012 à 15:09:19

Pibra, j'ai fait un tour sur ton deviantart ... Tu touches à tout et tu fais des trucs vraiment sympa. Mais alors j'ai "surkiffé" le Suzuki Pikes Peak "Cars" ! :coeur:

Bon, j'ai retouché la colo' du 3/4 avant, et j'ai rajouté les lignes de séparations des différentes parties de la carro' :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344862951-img-1236.jpg
C'est ma participation définitive au concours ! :-p

x]ViRuS[x
x]ViRuS[x
Niveau 8
13 août 2012 à 16:23:30

elle est bien comme ca :oui:

La vidéo du moment