CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera test de 2h : opinion

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
07 février 2012 à 20:12:59

Voila, il y avait un test de TERA ce soir de 18h à 20h pour tester les serveurs, comme ça sa les a aider à faire des tests .... le but n'étant pas vraiment de jouer, je n'ai pas pu m'empécher de tester pas mal de classe pour voir.
Voila donc mes opinions sur le jeu, après le foirage de la phase découverte du WE dernier :
-Serveur ultra rapide, je créé mon personnage, je m'attend à un temps de chargement long ( comme swtor ), et là, impressionné, 7 secondes et j'étais dans le jeu Oo. Là encore je me dis, bon les textures vont prendre du temps à s'afficher, même pas, tout de suite dans le jeu, direct.

-Création de personnage : très simple d'utilisation, très complète, et en même temps on peu pas faire n'importe quoi de son personnage.

-Optimisation du jeu : Une tuerie. On sent le moteur graphique Unreal cryengine3 ultra bien travaillé. Mon PC atteint juste les recommandé, sauf mon processeur qui atteint 2,13ghz en 2 coeur .... et bien j'ai pu test le jeu en qualité 5/6, fluide malgré les nombreux joueurs dans la zone de départ, pas à un moment le jeu à ramé, saccadé .... rien .... une fluidité agréable et des graphismes à couper le souffle.

-Les graphismes : une pure tuerie, on voit rarement ça, et surtout en MMO, sa fait du bien, c'est frais, innovant ( c'est un style assez particulier, réel et fantaisiste ). Les différentes attaques sont très belles, bien travaillée, c'est beau à voir.

-Les classes : j'ai pu test le sorcier, le warrior, le slayer, le berseker .... j'ai une préférence pour le slayer et sorcerer, les animations sont bien travaillés, après je peu pas vraiment dire, en 2 h à peine j'ai pas testé grand chose.

-les points négatifs : qui n'en sont pas vraiment, il faut s'habituer à l'interface, la fenètre de personnage est pas très grande, comme les inventaires et les barres d'actions, faut s'y faire, mais c'est pas bien grave.

Voila, personnellement je suis conquis, après, à chacun de se faire sa propre opinion lords du prochain test ^^

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 février 2012 à 20:16:15

Ma copine y a joué, elle m'a dit exactement la même chose que toi :)

Je viens de rentré du taf à l'instant... Je rage :snif:

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
07 février 2012 à 20:18:03

^^
C'est vrai qu'après les erreurs du WE dernier on pouvait être sceptique, mais alors là, 18h00 pétante, serveurs ouverts, 20h00 pétantes fermé , serveurs ULTRA rapide ... donc là ils ont corrigé leurs erreurs

Perso je suis conquis, que des qualités pour l'instant ce jeu ( ah oui j'oublié, une très belle bande son, pas imposante, mais très plaisante en jouant )

spinash
spinash
Niveau 7
07 février 2012 à 20:18:09

game play très sympas, un genr de game play a la skyrim en plus agressif. une très bonne immersion sonore des graphisme très réussi

je pense que les personne qui choisirons de crée une classe burin sa donnera un genr a la god-of-war. perso MMO très prometteur pour les début

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
07 février 2012 à 20:18:44

Même constat, seul bémole aussi sur la taille de l'interface qu'on peut augmenter via les options mais si on augmente pour avoir des fenêtres plus lisible, c'est le chat qui est trop imposant du coup.

A chipoter mais sinon le gameplay est très intéressant. Vivement les phases de bêta pour tester tout ça plus longuement.

spinash
spinash
Niveau 7
07 février 2012 à 20:19:59

une date sur la prochaine fase de beta ?

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
07 février 2012 à 20:20:43

spinash Voir le profil de spinash
Posté le 7 février 2012 à 20:19:59 Avertir un administrateur
une date sur la prochaine fase de beta ?

Pas pour l'instant, le mieux est de vérifier le Facebook de temps en temps pour se tenir au courant.

http://www.facebook.com/TeraFR

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 février 2012 à 20:22:07

Le Slayer est vraiment fun à jouer,ça va être une de mes classe préféré je pense :p

spinash
spinash
Niveau 7
07 février 2012 à 20:22:13

lien mi en mémoire merci a toi

inbreakabel
inbreakabel
Niveau 16
07 février 2012 à 20:22:22

Pareil que vous tous !!!

Graphisme au taquet et pas une seconde de freeze ! Ultra optimisé et rien que pour çà je dit bravo !!!

Ensuite le serveur pas un lag en 30 minutes avec la zone de départ blindée de monde et çà aussi ça fait plaisir !!!

Le gameplay faut s'y faire mais c'est vraiment prometteur !!!

Bref que du bon a relativiser car j'ai joué que une demi heure mais merde quoi çà va être terrible !!!!!!

nuskha
nuskha
Niveau 2
07 février 2012 à 20:26:46

Mais quel jeu mes aieux!!!

je suis la copine en question, et j'ai vraiment, vraiment été séduite!

des couleurs magnifiques, chatoyantes, un environnement vivants et chaleureux!

des décors dignes des plus beaux films! les monstres sont réactifs, au taquet, prêt a vous bondir dessus si on fais un pas de travers.

ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué, et j'en ai fais pas mal!

TERA promettait beaucoup de choses, il a tenu parole!

spinash
spinash
Niveau 7
07 février 2012 à 20:28:11

swtor et sortie ya 2 mois le jeu a une optimisation de merde un truck de ouff. et la, tera une petite phase de beta avec une optimisation incroyable le jeu tourne vraiment bien moi je dit bravo

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
07 février 2012 à 20:30:15

J'aime bien la technique du berseker pour bloquer, bien que lent pour attaquer / le slayer qui fait des attaques semi lente mais bourin, et la roulade pour éviter les attaques / le warrior, attaques très rapides, fun, capable d'éviter les attaques en sautant par dessus les adversaires / le sorcier ( bave ) , les boules de feu à foison, et le cone feu sur le sol en face de soit, une sorte de mini aoe ultra rapide qui fait bien mal.

Fin bref, jeu quasi-parfait pour le début.
Hate, vraiment hate, de tester la suite ( les pièges du mage et sorts canalisé ), les attaques différentes du slayer dont la coupe dans l'air qui envoi une lame d'air sur les énemis au loin .....

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
07 février 2012 à 20:32:35

spinash Voir le profil de spinash
Posté le 7 février 2012 à 20:28:11 Avertir un administrateur
swtor et sortie ya 2 mois le jeu a une optimisation de merde un truck de ouff. et la, tera une petite phase de beta avec une optimisation incroyable le jeu tourne vraiment bien moi je dit bravo

Faut pas oublier quand même que Tera est sorti il y a 1 an en corée, a part des soucis serveurs ici il ne devrait pas y avoir de bug majeur niveau optimisation et compagnie.

Plus qu'a espérer que le test découverte se passe se WE maintenant que leurs serveurs sont OK, histoire de faire un avis plus complet.

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 février 2012 à 20:33:23

Par contre l'archer est un peu OP,quoique faut voir ce que ça donne à haut niveau.

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
07 février 2012 à 20:33:51

Petite comparaison :
Swtor : je dépasse les configuration recommandée, sa ram et saccade, même en phase de pex ( juste seul avec des monstres quoi Oo ). Jeu super mal configuré, je suis obligé de le faire tourner en mi intermédiaire et mi bas pour pouvoir jouer correctement.

TERA : je suis juste au config recommandée, avec un processeur qui normalement atteint le minimum, et je fait tourner le jeux à 5/6 en qualité graphique et c'est ultra fluide malgré la masse de monde en zone de départ.
Et niveau graphisme, y a pas de comparaison possible : swtor c'est médium même en hight, TERA c'est juste une pure claque graphique !!

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 février 2012 à 20:37:08

uchiwa666

J'ai joué à la Beta de Swtor avec un pc capable de faire tourner du BF3 sans le moindre soucis, et bien je ramais comme un porc avec une bonne config :rire:

J'ai pas pu tester Tera, mais si ma copine avec son portable à pu jouer sans le moindre lag, j'ai pas la moindre crainte :(

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
07 février 2012 à 20:42:58

J'ai un PC portable capable de faire tourner BF3 en ultra, 64 personnes à l'écran avec des explosions de partout et ultra fluide.

Swtor en intermédiaire et bas, sans ombre, les bg sa ram, les zones pvp c'est même pas la peine, le monster bashing sa saccade légèrement.

TERA que dire, le moteur graphique est utilisé à la PERFECTION, ultra optimisé, ultra fluide, du pur bonheur de jouer à un jeu aussi beau !

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 février 2012 à 20:44:46

Je rejoins l'optimisme de uchiwa666 finalement,pendant les 1h30 que j'ai joué(car j'ai dû manger) aucun problème de fps et aucun lag. Contrairement à SWTOR qui lui n'avait pas de crash de serveur mais est optimisé comme de la merde,c'est d'ailleurs pour ça que j'avais annulé ma préco.

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
07 février 2012 à 20:45:46

Le moteur Unreal engine 3 est à la base très bien optimisé, je viens de lancer le jeu, j'ai une gtx560ti et un i5 2500k, l'autoconfig me le règle a 5/6, j'essaierais de le up a 6 quand les serveurs serons accessible !
Je viens de testé le mode 3dVision aussi dans le menu (qui utilise le moteur du jeu) et sa a l'ère de bien marché. Bon plus que 47 jours d'attente avant de pouvoir tester la bête !

La vidéo du moment