CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera test de 2h : opinion

ice_tech
ice_tech
Niveau 5
07 février 2012 à 23:15:57

Ce jeu en 2h m'a laisser un avis TRES positif !!!!!!
J'avoue que dans beaucoup de mmo onse fait super chier au debut, alors que la, je me fesais pas du tout chier au contraire ^^

Ce jeu m'a vraiment conquis, je suis impatient d'y rejouer en tout cas

Apres niveau contenu Hl , j'espere que sa va gérer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 06:04:52

J'me suis jamais fait chier la première fois dans un mmo perso, ça viens quand je reroll ça.
Par contre niveau sensation de jeu au cac, c'est fun, nerveux, addictif toussa ?

Parce que c'est ce qui m'a dégouté de pas mal de mmo genre aion/rift et en fait tous les mmo basé sur le cryengine :-(
Pis bon qu'il soit optimisé, encore heureux, j'vais surement me faire lincher mais le cryengine est un super vieu moteur, s'il était pas opti...

Ca a vraiment l'air super nerveux mais bon j'arrive pas trouver de vid de gp au cac, si quelqu'un en a une, j'suis prenneur ;P

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
08 février 2012 à 08:47:07

Ce n'est pas le cryengine mais le Unreal engine 3, nuance !

nano92-_-
nano92-_-
Niveau 4
08 février 2012 à 09:26:18

@suanes
Oui, le jeu est vraiment très fluide au càc. C'est à toi de bien placer tes coups et d'esquiver en fonction de l'adversaire.
La collision entre les ennemis/joueurs est plutôt bonne contrairement à des jeux comme Aion/Rift que je trouve très imprécise et bancal(pour Aion).

uchiwa666
uchiwa666
Niveau 6
08 février 2012 à 11:16:55

http://www.youtube.com/watch?v=RtfuTf9vhJM

Mais je te conseille celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=DXKHGIErgXA

J'ai regardé du début à la fin, le sorcier est un peu manchot, mais sa donne une petite idée ( ils sont lvl 42, donc c'est pas du pvp HL mais quand même bon :D )

Llamia
Llamia
Niveau 2
09 février 2012 à 22:43:44

dragofun545> J'ai testé prêtre jusqu'au niveau 11, il est vraiment sympa en groupe (j'ai test qu'en groupe). Le heal qu'on a au début, c'est une aoe qui se dessine au sol et les gens peuvent aller dedans pour regen, avec un peu d'entrainement tu arrives à bien cibler sur le tank. Les attaques du prêtre sont mine de rien assez puissantes mais sa défense est en mousse bien sur =) Après l'esquive est ton ami.

nazhryk
nazhryk
Niveau 7
10 février 2012 à 01:04:00

J'avais uniquement entendu parlé de nom de ce mmo, mais le gameplay à juste l'air ... T E R R I B L E omg !!

tagada01
tagada01
Niveau 7
10 février 2012 à 16:05:19

Y a juste la création du personnage très pauvre, dommage pour des graphisme pareille. Je parle de la taille du personnage et autre qui permettent de bien différencier notre personnage des autres que de retrouvé nos jumeaux caché à l'autre bout du continent. Dommage...
Après le jeu est très bien mais je me suis vite laissé allez dans la monotonie après avoir passé les quettes du village avec le grand arbre.
Pas trop de défaut relevé par la suite sa ma bien occupé. Mais comme toujours hors de question que je repaye le même jeu tous les mois.

ps: On note un léger commencement de bash et j'y suis alergique. J'espère que je me fais de fausse idée

Shinmomo
Shinmomo
Niveau 3
11 février 2012 à 15:41:58

Dites, ce jeu semble très intéressant mais que pensez vous de son niveau de vie potentiel?

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer, que pensez vous des quêtes? Scénario? Le leveling? Ça tient la route?

tagada01
tagada01
Niveau 7
12 février 2012 à 09:32:20

Malheureusement pour le scénario, la beta est en anglais et mon courage de traduire n'a pas tenu longtemps ^^

Au bout d'une 20tain de quete tu commence a te rendre compte que les quetes commence a devenir de plus en plus similaire surtout au niveau du bash. Heuresement que le nombre de monstre a tuer ne sont pas en énorme quantité (sa s'élève généralement à 10 mobs) et je prenais un plaisir a spamer le tas de mobs en guerrier pour ma part ^^. Bon apres peut-être que sa s'améliore a la suite du jeu je ne sais pas.

Le leveling est similaire a tout autre RPG

squalle57
squalle57
Niveau 9
12 février 2012 à 18:14:15

Impossible de focus ,comment faire pour activer les skill? le truc de la camera je trouve çà pas terrible aussi.

BelXander
BelXander
Niveau 9
13 février 2012 à 02:12:07

Tu vises. Tu focus pas.
Tu trouves peut-être pas ça terrible, chacun ses goûts, mais ça ajoute du piment au truc. On peut pas juste cliquer sur un cible et être sûr que ça va toucher à tous les coups ou presque même si on est pas du tout face à l'ennemi ou assez près comme un MMO classique.
Là, il faut être vigilant à son positionnement par rapport au monstre, on peut aussi esquiver si besoin est, etc...
C'est de l'action RPG.

Pour les skills, tu les lances grâce aux raccourcis en appuyant sur 1, 2, 3, 4 etc... (pas ceux du pavé numérique mais les &, é, ", ') après avoir placé tes compétences où tu le veux en ouvrant la fenêtre. (touche K par défaut)

pokona
pokona
Niveau 7
03 mars 2012 à 11:07:38

Salut tout l'monde,
Tera ma bien l'air sympa mais ce qui me repousse dans cette mmo c'est sont coté Pve,pas de raid des instances easy enfin on vois bien que c'est orienté PvP,aprés le jeux et trés beau sur les quelque vidéo que j'ai pu voir.

Dominosc2
Dominosc2
Niveau 6
04 mars 2012 à 17:50:24

salut pokona!

j'ai vu quelques videos de tera en pve, et sa m'a l'air d'être assez hard et styler!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
04 mars 2012 à 18:05:08

pokona
Posté le 3 mars 2012 à 11:07:38
Salut tout l'monde,
Tera ma bien l'air sympa mais ce qui me repousse dans cette mmo c'est sont coté Pve,pas de raid des instances easy enfin on vois bien que c'est orienté PvP,aprés le jeux et trés beau sur les quelque vidéo que j'ai pu voir.

C'est parce que la beta ne va pas jusqu'au level maximum.

Au dessus du 27 ça se corse pas mal, mais oui le début est simple et faisable en solo.
Des raids pve va y'en avoir.

pokona
pokona
Niveau 7
04 mars 2012 à 20:47:53

Oui effectivement il va avoir du contenu pve,raids et autre après la sorti,excusé moi si j'ai paru mauvais langue.
Juste une dernier question,Tera est un bide en corée,je voulais juste savoir pourquoi?
(Il as tout pour plaire pourtant)

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
04 mars 2012 à 23:54:51

Les config pour jouer à Tera, mini et recommander quelqu'un le sait?

Sniper-shot
Sniper-shot
Niveau 6
05 mars 2012 à 10:55:50

Mais apres on ne sais pas si c'est viable a long termes. Je me suis quand même posé la question lorsque j'y ai joué.
Ok je suis aller que jusqu'au niveau 16 (parce que je l'ai commencé seulement dimanche aprem...), mais pour de ce que j'en ai vue, j'ai plutôt bien accroché.

Au début je me suis dit, il faut absolument que je me l'achete, il est trop bien, trop top c'est génial ! Mais une fois niveau 15 je me suis dis.. ah ouais c'est quètes sur quètes.. avec du bash (quoi que pas tant que ça, mais quand même), ou aller voir machin. Le seul petit truc sympa que j'ai vus la dedans ce sont les pseudo instance ou il faut aider des NPC contre des vagues d'attaques.

Oui je ne suis pas aller bien loin dans les levels, je n'ai pas pu voir comment se déroulait une instance ou de comment c'était une fois passé le niveau 20. Et en plus, c'est n'est qu'une BETA.. Donc je reste assez agréablement surpris, mais aussi avec une petite réserve parce qu'il n'y pas pas vraiment (pour le moment) de chose extrêmement emballante dans ce MMO. (Mis a part les graphismes qui sont super agréable a jouer, et le systeme de combat qui ma bien plu).

Personnellement, je dis : A voir...

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
05 mars 2012 à 12:17:22

En même temps si le système "quête sur quête" ne plait pas, pourquoi jouer à un MMO ? :S

Kurosaki-Kun
Kurosaki-Kun
Niveau 13
05 mars 2012 à 12:35:32

"ah ouais c'est quètes sur quètes.. avec du bash (quoi que pas tant que ça, mais quand même)"

TOUS les MMO sont comme ça, et peu importe l'histoire ou que les quêtes soient scénarisée comme dans SWTOR, tout est prétexte pour aller tuer 40 mobs revenir, en tuer 20 autres pour droper des amulettes de la mort qui tue, aller voir Michel pour qu'il vous raconte qu'il a perdu le mouchoir de mamie Jacqueline et que vous devez l'aider etc

C'est un peu le but du MMO quoi, ça me fais toujours rire quand je vois des gens dire "les MMO Coreen c'est que du bash, olol on te demande juste d'aller voir machin puis d'aller voir truc pour revenir voir machin", WoW, SWTOR, Rift, AoC et autre c'est quoi alors?
Si tuer des mobs en boucle vous intéressent pas, faut arrêter les MMO les gars.

La vidéo du moment