CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera test de 2h : opinion

fusio92
fusio92
Niveau 5
05 mars 2012 à 12:45:33

C'est un jeu de Bébé, passer votre chemin si vous êtes mur .

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
05 mars 2012 à 13:16:17

Tu dois pash l'être toi même pour envoyer un commentaire pareil, en 2h tu peux juste donné une impression comme les gens du dessus. De la à juger le jeu comme tu le fais c'est tout sauf "mur".

Sniper-shot
Sniper-shot
Niveau 6
05 mars 2012 à 13:50:47

S'ils avaient rendu les quètes plus immersif et plus attrayante, genre des quètes publique, des evennements qui popent plus ou moins n'importe ou n'importe quand.. La c'est le simple systeme de quète qui commence à être vus et revus. Ok on peut pas faire ca, mais l'amélioré aurait été bien aussi. Enfin ca n'engage que moi :)

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
05 mars 2012 à 13:57:53

C'est prévu un système d'event de masse dans le prochain patch coréen je crois.

Un style de faille à la Rift mais en plus gros et plus attrayant.

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
05 mars 2012 à 14:56:44

perso j'ai aimé le jeu sans plus; les graphisme sont magnifique , le gameplay original mais bon ça reste un mmo sans plus

World--War3
World--War3
Niveau 6
05 mars 2012 à 15:08:20

Y'a pas que les quêtes.

PVPVE.. GvG :bave:

Ils peuvent toujours ajouter un autre système on a pas encore tout vu :ok:

LeMovieStar
LeMovieStar
Niveau 6
07 mars 2012 à 09:56:51

"C'est prévu un système d'event de masse dans le prochain patch coréen je crois.

Un style de faille à la Rift mais en plus gros et plus attrayant. "

T'as pas peur des superlatifs toi. Il y a des invasions mondiales dans Rift, je vois pas comment Tera pourrait faire plus gros, ni l'utilité. J'avais déjà trouvé les invasions de base de Rift impressionantes, alors j'ose même pas imaginer les mondiales. Faut arrêter les kikoo-coms.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
07 mars 2012 à 10:11:37

Chacun son avis, je trouve les failles de Rift un peu ratées personnellement et pas aussi intéressante à faire. Il faut dire que j'en ai garder un mauvais souvenir vu que j'étais sur un serveur avec une communauté de merde, ça joue dans la balance.

LeMovieStar
LeMovieStar
Niveau 6
07 mars 2012 à 10:11:50

Moi je me rends compte que le MMO qui a le plus de cachet finalement, c'est Rift. Et pourtant je suis pas un fanboy et j y ai pas passé beaucoup de temps. Là je reviens de SWTOR qui suxx.
Tera n'est même pas plus beau artistiquement parlant (que Rift), il est juste plastifié. A part les personnages qui auraient pu être mieux fait j'avoue, le bestiaire lui est vraiment sympa et stylé. Tera certains monstres on dirait des playmobils.
Je vais regarder encore d'autres vidéos et avis pour me faire une opinion plus approfondie, mais sinon moi je retourne sur Rift.

LeMovieStar
LeMovieStar
Niveau 6
07 mars 2012 à 10:22:26

@Zera Ben oui chacun son avis, je donne juste le mien si tu n y vois pas d'inconvenient. "Pas aussi intéressantes" que quoi ? -vu qu'apparemment les events openworld sur Tera sont pour plus tard- Je me rappelle qu'on manquait d'aide pour repousser ces failles/invasions car nombre de joueurs préfèraient soloter dans leur coin même quand les villages étaient envahis, mais sinon c'était réussi comme élément.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
07 mars 2012 à 10:30:35

Oui je suis d'accord.

"Je me rappelle qu'on manquait d'aide pour repousser ces failles/invasions car nombre de joueurs préfèraient soloter dans leur coin même quand les villages étaient envahis"

C'était justement ça le gros problème sur le serveur ou j'étais ce qui rendait les failles inintéressantes parce que soit on se faisait démonté par manque de monde, soit elles se fermaient avant qu'on ait fini.

Avantage de Tera sur ce point : Les failles seront centrées dans 3 régions haut level et à des heures bien précise.

Pour moi rien que ça c'est déjà bien mieux que Rift. Mais cela dit je suis certain que c'était aussi très bon sur Rift une fois que la communauté suivait ^^ J'ai juste pas eu de chance de ce côté là, ce qui fait que j'ai lâcher l'affaire assez vite :S

LeMovieStar
LeMovieStar
Niveau 6
07 mars 2012 à 10:48:44

"parce que soit on se faisait démonté par manque de monde, soit elles se fermaient avant qu'on ait fini.
"

Juste. C'est vrai que les invasions en zone pex bas level ce ne sont pas forcemment deux choses compatibles. Mais bon arrivé HL je pense qu'il y a plus de participation, et même si on se faisait souvent massacrer faute de monde c'était plaisant de découvrir un monde aussi inhospitalier :)

eskunk
eskunk
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:08:42

Ouai m'enfin , les patch ceci cela , ils ont dit que ...le jeu a fini d'etre en beta depuis 1 ans.
Fallait peut être y penser avant de le sortir à tous ça non ? Plutot que de faire un jeu en kit avec de gros risque niveau résultat.

j'espère que leur ajout seront bien car sinon pas mal vont bouder le jeu.

Mais bon malgré quelques qualités , pour moi il reste un point EXTREMEMENT negatif , le mem que swotor (beurk).
Les régions instancié...Bienvenue en multijoueur payant.
Ou est le massivement pour lequel ont paye ? :P

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
09 mars 2012 à 05:23:41

Bon je fais un p'tit récapitulatif de la tendance générale telle que je la vois.

Tout le monde s'accorde à dire que TERA a deux principaux atouts : ses graphismes et son système de combat.
C'est assez réjouissant d'avoir enfin un MMO qui propose des graphismes magnifiques (au moins sur l'aspect technique) et qui tournent très bien sur des configs modestes.
Le système de combat est dynamique et oblige à rester concentré dans les phases de bash.
Attendez deux secondes... Des phases de bash ?

Et c'est là qu'on tombe sur les points faibles de TERA : c'est un MMO coréen, et à ce titre le bash est beaucoup trop présent.
Le jeu est sorti il y a un an en Corée, et s'il a mis autant de temps avant d'être joué en Europe, c'est parce que l'éditeur allemand Frogster (les gars de Runes of Magic) a géré "l'occidentalisation" du jeu pendant un sacré bout de temps.
Cette occidentalisation, ce n'est pas seulement traduire les caractères coréens en anglais et français, mais c'est surtout tenter de gommer l'aspect bash et d'étoffer un peu l'histoire du jeu.

On verra si cette "chirurgie esthétique" va marcher. En fait, le principal défaut de TERA, c'est d'être coréen. Demandez aux déçus d'Aion pourquoi ils ont quitté le jeu : on risque de retrouver les mêmes raisons pour TERA.

Dernière chose : quand je vois tous ceux qui affirment qu'après tout TERA est un MMO et que dans un MMO on n'a pas d'autre choix que de tuer des monstres à la chaîne, ça m'effraie un peu.
C'est ce genre d'attitude qui fait que le MMO reste enfermé dans de petites conventions périmées et qu'il finit par stagner.
D'habitude, on a l'habitude de dire qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose pour ce qui est du niveau graphique d'un MMO : ça explique pourquoi certaines personnes tolèrent les graphismes assez moches de SWTOR (sur le mode "nan mais c'est très joli ... pour un MMO").
TERA prouve qu'on peut réaliser un MMO avec d'excellents graphismes et des textures haute résolution sans que ça fasse ramer les petites configs.

Pareil pour le combat : TERA montre que les combats automatiques et ennuyeux des MMOs où tu presses seulement trois touches comme un zombie, ce n'est pas une fatalité.

Donc un système de quêtes dynamiques qui fasse sortir de la routine, ça peut exister : Rift a déjà montré la voie. Ne parlons même pas de GW2, parce que là ça s'annonce comme une mini-révolution (système d'évènements dynamiques qui remplace les quêtes).

Avec TERA, je ne sais pas si on arrivera à sortir du "Tue-moi 10 machins, va récolter 5 trucs et va parler à Bidule", dans un cycle sans fin.
Je ne pense pas qu'on puisse compter sur de grosses mises à jour de la mort qui vont tout à coup révolutionner le gameplay. L'argument "c'est juste une bêta, le jeu a le temps d'évoluer", ce n'est pas vraiment convaincant, puisque le jeu est déjà sorti en Corée dans une version finie et que Frogster essaie de l'adapter tant bien que mal au public occidental.
Rappelons au passage que TERA a fait un vrai bide en Corée, avec des fusions de serveurs très rapides et assez fréquentes.
Certains disent que comme le jeu s'est planté en Corée, il fera un carton en Europe... Après tout, pourquoi pas ? :-)

Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais juste mettre les choses en perspective.
Z'avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais les points que j'ai évoqué risquent d'être sans cesse remis sur le tapis dans les mois à venir.

Bonne bêta à tous ! :-)))

narcotix
narcotix
Niveau 8
09 mars 2012 à 09:50:51

On a le droit d'être un peu sur nos gardes mais partir du simple fait "qu'il y a 1 an le jeu a fait un bide en corée, donc ce sera à chier chez nous" faut prendre aussi un peu de recul...

Si certain Mmo était released 1 an après ce qui devait être on aurait pu avoir de très bon jeu (quoi que, quand je vois AoC... bref).

TERA aura ses avantages et ses défauts, mais je pense qu'on sera quand même très nombreux à y joué.
J'ai up un perso sur RIFT, tous seul parce que mon serveur m'a horripilé, et le systèmes de faille c'est sympa ouai, mais ça a aussi ses limites, y'en a toujours partout, les events sont les mêmes, et ça apporte juste du bash en plus, mais sous une autre forme, donc on le digère mieux...

De toute façon l'ambiance des serveurs va y faire beaucoup, je suis près à bash du mob et des quêtes "toute la nuit" du moment qu'y a des personnes sympa qui m'accompagne, après seul, faut avouer que c'est gavant.

[Moolfrit]
[Moolfrit]
Niveau 1
11 mars 2012 à 13:17:08

Un truc m'intrigue: si j'ai bien compris, il n'y a pas de système de gentil/méchant dans le genre alliance et horde de wow. Mais alors quid du pvp sauvage? Est-ce qu'on pourra cartonne tout ce qui passe, n'importe quel personnage entrain de bash, ou bien est-ce qu'il faudra demander la permission avant de pouvoir lui défoncer gentiment la tronche?

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:13:38

Sur serveur pvp, t'as un buff, tu l'utilise et tu passes en mode "hors la loi".

Une fois le buff actif, tu peux attaquer n'importe qui (sauf ceux de ton groupe ou de ta guilde), mais tout le monde peut aussi t'attaquer.

Un système d'infamie va être implémenter a la prochaine CBT il me semble, ce qui donnera un malus si tu fais du grey kill. Malus que tu pourra enlever en farmant X du mob de ton lvl.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
11 mars 2012 à 19:23:26

Oui et tout le temps ou tu as des points d'infamie tu restes automatiquement en hors la loi et donc "attaquable"

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:45:54

l'avantage c'est que le ninja de mine ou de coffre ou même de loot restera pas impuni :diable:

[Moolfrit]
[Moolfrit]
Niveau 1
11 mars 2012 à 20:52:10

Ah ok merci de l'explication =) ça sent d'ici les vieux roublards qui attendent que tu sois low life face à un mob pour se mettre hors la loi et te OS haha. M'enfin j'ai vraiment super hâte que ce jeu sorte, il a l'air juste é-norme !

La vidéo du moment