CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gg les mecs...

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 12:28:51

Gg les mecs qui mettent 20 sur la note des lecteurs pour remonter la note du jeu.
Je vois pas où est l'intérêt de faire ça. Soit-disant les gens qui n'aiment pas sont des trolls, mais j'ai lu tout les commentaires (j'ai que ça à faire) et chacun d'eux est constructif d'une façon ou d'une autre ou presque (pas de C TRO NUL JMET 1). Par contre on a droit a des A BAT LES TROLLS JMET 20... Ce qui n'est pas mieux.

On a pas le droit d'avoir son avis pour certains dirait-on. Les avis sont là pour quoi au fond ? Pour donner votre avis, donc il ne sert à rien de mettre 20 si vous pensez que le jeu vaut plutôt 18 sous prétexte que vous voulez remonter la note. L'avis des joueurs est aussi là pour aider les gens qui n'ont pas encore acheté le jeu à se décider. En agissant de la sorte, vous ne donnez vraiment pas envie d'acheter le jeu, vous ne conseillez même pas les prochains joueurs puisque votre avis n'est pas un minimum objectif.

Bref de toute façon, je ne suis pas une acheteuse potentielle étant donné que pour moi les graphismes manquent d'originalité ainsi que tout le jeu et que c'est ce que je recherche grandement. Un système de visée pris de The Elder Scroll, pourquoi pas, mais ce n'est pas suffisant pour redorer l'image des MMO coréens, on voit bien que le reste manque cruellement de personnalité et c'est ce que je veux !

Sur ce bon jeu à vous ! Et il ne sert à rien de s’exciter sur moi, tout le monde n'a pas mis 20 pour remonter la note (même s'il y en a énormément), je ne vise personne en particulier.

Yoki_
Yoki_
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:31:51

C'est un peu normal quand tu vois les autres trolls qui mettent des 02/20...

Tiens un 02/20 c'est normal? Non, alors ton post sert à rien.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
03 mai 2012 à 12:38:55

Mettre 20/20 c'est sur que ca sert à rien. C'est bidon j'suis d'accord.

Mais en revenche quand tu vois le nombre de fanboy de GW2 rapliquer pour pourrir la note du jeu (aucune surprise ont si attendez tous je pense), ca peut ce comprendre que certaines personnes sont tenter de répliqué.

Pour ma part j'ai mis 19 parce que c'est vraiment mon gros coup de coeur !
Il est trés rare que j'accroche à un jeu video comme ca (surtout à mon age ou j'ai bien d'autre chose à faire).

Pour conclure, ont sait tous (je pense) que la note des lecteurs c'est toujours un peu bidon avec des trolls ou encore des avis absolument pas objectif etc...
Ce qu'il faut retenir c'est ce qu'il ce passe en jeu. Et la note que donne les divers sites de jeu video pour ce faire un avis correct.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 12:41:59

Qu'est-ce que je disais. Non ce n'est pas normal de mettre 20 pour faire remonter une note, ensuite si le mec met 2 c'est pas intelligent non plus, mais je n'ai pas vu que très rarement de note de 2/20 qui n'était pas un minimum construite, c'est à dire qu'il y avait des arguments, donc toujours plus intelligent que mettre 20 pour mettre 20 non ?

Vous critiquez les trolls etc, mais mettre 20 pour remonter la note c'est tout aussi con. Pourquoi faire pareil qu'eux ?

Et je m'en fou du mec qui met 19 ou 20 car il aime beaucoup le jeu, ça n'a rien à voir. Moi aussi j'ai déjà mis 20 à un jeu coup de coeur, tant que c'est pas pour remonter la note...

Kharnivor
Kharnivor
Niveau 3
03 mai 2012 à 12:59:25

En même temps jv.com ... c'est un peu une réserve naturel de troll hein fallait s'y attendre c'est comme ça a chaque sortie de jeux.

nelaand
nelaand
Niveau 7
03 mai 2012 à 13:02:28

si tu n'est pas acheteuse potentielle alors que fais tu ici ?

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:10:56

Je dis juste mon avis sur les notes de 20 qu'on trouve sur ce jeu, tu poses des questions dont tu as déjà la réponse, il suffit de lire.

Certes y a pas mal de trolls ici, puisqu'on ne les laisse agir tranquillement mais je n'ai jamais vu un jeu ou les gens mettaient 20 pour remonter la note... Pourtant dans tout les jeux t'as des débiles qui mettent 2 pour le plaisir. Il doit y en avoir d'autre bien entendu, j'ai pas lu tout les avis de tout les jeux, mais j'en ai lu pas mal donc par conséquent ce genre de comportement grotesque doit être assez rare.

Je ne comprends pas vraiment la logique, franchement un mec qui met 2 sur un jeu que j'adore ben je m'en fou, c'est son problème et moi j'aime bien le jeu, ça s'arrête là. Et ça me viendrait pas à l'idée d'en rajouter une couche en me faisant passer pour une abrutie à mettre 20 pour remonter la note.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:12:49

Après si vous voulez faire passer la communauté de Tera pour des imbéciles, continuez à mettre des 20 injustifiés pour monter la note...

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:17:14

Si le testeur du jeu avait foutu une mauvaise note, j'aurai compris que vous auriez tous mis une bonne pour remonter la réputation du jeu. Mais ce n'est pas le cas, 16/20 une très bonne note vu le contenu du jeu.

Kharnivor
Kharnivor
Niveau 3
03 mai 2012 à 13:17:59

"je n'ai jamais vu un jeu ou les gens mettaient 20 pour remonter la note"
Quand je parcours les avis de certains jeux, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça (SWTOR, AION, BF3, MW3 et j'en passe).
Après je suis d'accord monter la note d'un jeux pour combler celle d'un troll c'est tout autant stupide mais bon c'est comme ça.

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
03 mai 2012 à 13:19:02

Je suis d'accord avec Piiu sur ce point là. Effectivement certaines de très mauvaises notes ne sont pas justifiées, d'autres si, avec une argumentation et inversement, il ya parfois de très bonne note avec comme seule argumentation "ce jeu est trop bien" (je parle des avis en général pas seulement ceux de TERA). On n'est pas obligé d'aimer un jeu. pour ma part je l'ai vite fait testé ce midi, la première approche m'a réellement plu mais je vais attendre un peu pour me faire mon propre avis.
Pour en revenir sur les notes, personnellement je ne me suis JAMAIS basé sur une notation pour choisir un jeu, qu'elle soit bonne ou mauvaise. En effet il y a des jeux qui approche des 19 au test et par les avis des joueurs et pourtant que j'ai détesté, et inversement. (bon ok j'ai rarement aimé un jeu noté de base à 4 :p).
Enfin pour conclure, un jeu ne deviendra pas meilleur si sa note sur jeuxvideo.com augmente.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:26:01

Je lis plutôt les test de jeux moins connus quoi, avec une plus petite communauté, donc moins de kikoos et de trolls. Enfin si tu veux savoir les jeux dont j'ai lu les test, tu vas voir mes coups de cœurs ou mes avis sur certains jeux.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:28:08

Hahaha d'ailleurs dans mes avis j'ai pas mal de 20, mais bon comme je l'ai dis, les 20 que j'ai mis c'était des coups de coeurs, pas pour remonter la note x)
Mdr j'avais mis 1 sur dofus, wouaa. Bon en même temps il est naze ce jeu mais c'est quand même du troll.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:30:34

Moi j'aime le nouveau système de notation de jv.com franchement c'est que du bon boulot pour une fois.

On peut a présent distinguer plus ou moins le camembert (le fromage) parmi l'ensemble des avis.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:34:06

Ouais et c'est trop drôle de voir que y a beaucoup d'entre 16 et 20 et que la moitié c'est pour remonter la note (je parle de tera). Pfff... encore une fois gg les mecs.

Kharnivor
Kharnivor
Niveau 3
03 mai 2012 à 13:38:33

On a tous un troll qui sommeil en nous :p
Je vois que tu attends Gw2, je suis prêt à parier Pocket fighter (Tellement fun ce jeu xD) que le jeux aura des 1/20 de la part des fans boyz (Trolls ?) de wow tera swtor et autres bonzommes dérangés, et des 20/20 de la part des fans boyz de Gw qui voudront up la note :-)))

TJackson
TJackson
Niveau 32
03 mai 2012 à 13:40:02

Personnellement, je ne vais pas le noter maintenant. En effet, je passe plusieures heures sur le jeu afin de ne pas fausser la note que lui attribuerais.

andydangerous20
andydangerous20
Niveau 6
03 mai 2012 à 13:45:24

fanboys de gw2 ?

Objectivement gw2 est mieux ,

1)un gameplay exigeant qui peux tenir la comparaison avec tera ( bien plus que ce que vous pensez , switch d'arme /deck de compétence à reflechir)

2) des quetes dignes de ce nom via event dynamique qui ecrase la nulité de " va me tuer 30 PORCIDES pour me montrer que t'es un hero "

3) une trame scénarisé personnel absente dans tera , et me parlais des quetes narative , j'ai vu mieux sur des f2p

Je crache pas sur tera , mais quand un joueur experimenté de mmo ( et qui est professionel je le rapelle , je suis salarié chez gamigo) met en avant les faiblesse du jeu , vous avez deux possibilité

a) faire le gamin de base @90% de la communauté ici , l'une des plus puériles du net fr et dire" hihi tro le gogol trop b1 tera , t'as vu comme elle est chaude ma mage "

b) réflechir et admetre que oui , un jeu qui met un gameplay plutot efficace au service de quêtes aussi pauvres et d'un univers remplis de poncif , çà merite pas 16 sur " PublicitéJeuxvideo.com "

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:48:25

On s'en fou que ce soit pour remonter la note, on sait que 50 avis sont des avis Très positifs pour le jeu (sans prendre en compte le 20, imaginons que ce soit 50 avis de 16 c'est pareil)

On prend le restant c'est à dire ceux qui ont mis une mauvaise note: Dans la catégorie en dessous il y en a une dizaine, dans la catégorie en dessous moins de dix et celle encore en dessous moins de 8.

On rassemble ça fait plus ou moins 20 personnes qui n'aiment pas

On forme le camembert et ça donne: 80% qui aiment et 20% qui n'aiment pas.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 mai 2012 à 13:52:14

Je préviens, je suis loin d'être une fan de gw2...
J'ai joué a la beta ce w-e et déjà ayant une ATI je peux pas faire tourner le jeu sans ramer comme une merde mais en plus y a de nombreuses choses qui m'ont déplus, j'ai juste un peu la flemme d'en parler surtout que le sujet ici était pas gw2, on est sur le forum de Tera, pas gw2. J'espère juste que le jeu sera mieux optimiser pour les ATI, comme de nombreuses personnes dans le même cas que moi.

Et oui y a des trolls partout, j'ai jamais dit le contraire. Si tu veux j'irai dire aux gens qui vont mettre 20/20 sur gw2 pour remonter la note (s'il y en a) que ce sont des imbéciles, parce qu'ils le seront tout autant que ceux qui le font ici.

On dirait que tu te fais des préjugés sur moi... ?

PS : s'il vous plaît je veux pas qu'on commence encore à aller dans un sujet de gueguerre stupide de fanboys contre fanboys parce que c'est pas le but du sujet et qu'en plus c'est complètement naze comme comportement, donc calmez-vous, surtout Andi x.x

La vidéo du moment