C´est vrai qu´utiliser les turbos sur les sauts en soulevant le vaisseau, c´est hyper dur, souvent on arrive même pas à voir où on réatteri, et en effet y´a un peu trop de murs invisibles dans ce jeu. Mais c´est ce que je préfère faire, et il est probable que je n´y aurais jamais autant joué si ce n´était pour la vitesse et les sauts de folie qu´on peut y accomplir! L´endroit le plus sympa pour faire ça, c´est en sortant du tunnel sur la droite ( je crois que c´est sur Qoron IV, pas sûr). Ca fonctionne une fois sur 10, mais quand ça fonctionne, ça va vraiment vite!
Tout à fait d´accord sur la perséverance. Même si, à mon avis, le jeu qui possède la plus belle " courbe d´apprentissage" ( ça sonne mieux en anglais, learning curve), c´est MarioKart64 ( je sais pas si tu y as déjà joué, si c´est pas le cas, ignore ce qui suit). Quand tu y joues pour la première fois, tu trouves le jeu lent et inintéressant. Puis tu découvres qu´avec les sauts tu peux prendre les virages plus rapidement. Ensuite tu passes aux miniturbos, et enfin aux miniturbos en ligne droite, et petit à petit tu t´aperçois que le jeu n´est pas si lent que ça et que l´amélioration des temps est quasi continue. J´y joue depuis 3 ans, je suis dans les 10 meilleurs mondiaux, et pourtant j´ai encore beaucoup à apprendre sur la plupart des circuits ( je suis loin du meilleur). Ca peut paraître bizarre, mais je m´amuse plus sur un jeu qui date d´il y a 6 ans que sur les jeux actuels ( et pourtant, j´ai la GC). Les jeux aujourd´hui sont devenus tellement faciles que la seule façon de les faire durer est de trouver d´autres bons joueurs et de comparer les performances...