Fransichko le portugais est parlé par plus de 200 millions de personnes dans le monde, faut le savoir
Quand je vois comment tu parle du fado drug... Va donc voir le nombre de commentaires de la vidéo de Dulce Pontes que j´ai posté, surprise ils sont nombreux et en anglais souvent! Le Fado est réservé à une élite car il n´est pas "copiable", c´est une synthèse de la culture portugaise, c´est l´âme du Portugal qui s´exprime, franchement compare pas ça à une musique d´acoolo complètement pété qui chante la marseillaise sur un air de reggae, c´est insultant!
Ce n´est pas parce qu´une culture a eu besoin d´être reconnu mondialement et a tout fait pour atteindre ce seul but que les autres ne sont rien, la différence entre nous c´est que nous n´avons pas besoin de la reconnaissance des autres, nous savons ce que nous valons.
INSURGE respire un grand coup! ............... Là! Ca va?
Je critique aucunement la culture portugaise que j´ apprécie énormément, mais quand tu la compares il y a des différences qui ne jouent pas toujours en sa faveur, c´ est tout!
Trouve moi un seul post où je dis subjectivement que quelque chose là bas est à chier.
J´ en ai juste ras la casquette du communautarisme(principe de ce topic à la base pour rigoler, mais faut toujours qu´ il y en ai qui d´autor nous placent au dessus de la mélée, et comme je disais, si j´ étais français je n´ apprécierais pas qu´ on vienne me vanner, c´ est un truc à se faire charier par les français, c´ est tout!).
Maintenant que les portugais aient immigré en France, comme mes parents en 70, c´ est un fait. Qu´ est ce que tu veux que je dise d´ autre? Que je refasse l´ histoire? Dans une émission d´ Ardisson il y a quelques années ("rive droite - rive gauche" sur Paris - première) mario Soares était invité, et tous les deux disaient qu´ à la fin des années 70 le portugal était au bord de la faillite économique, et donc que Soares fut déterminant pour redresser une situation trés mal engagée ( c´ est pour ça que dans l´ un de mes précédents posts je le félicite d´ ailleurs).
C ´ est vous qui partez du principe que j´ insulte le portugal, je le répète trouvez moi un post où je le fais, vous n´ en trouverez pas.
Et les Gars, c´était SARCASTIC !
J´suis né au Portugal, j´défend le Portugal, m´attaquez pas ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=2roKg07ymBE
Os maias.
ce film (ou plutot cette oeuvre du 7eme art) monument de la culture portugaise...
et si tu dis que le portugal ne raillonne pas internationalement, regardes les commentaires de la video...
drug squad, tu dénigres donc tu insultes, on t´a payé ou quoi pour lécher les bottes de la terre d´accueil ?
http://www.portugalmania.com/ allez dans ce site pour voir un peu mieux comment le Portugal peut erte qualifié comme un beau pays ![]()
PORTISTA
Os Maias c´est une adaptation du livre du grand Eça de Queiros, même si le film est un chef d´oeuvre, l´écrivain l´est aussi (19e siècle), histoire de montrer à Drug Squad que nous existons réellement.
AMALIA, MARIZA, MADREDEUS ... je vois qu´il y a des connaisseurs ...
A AJOUTER : Carlos do Carmo (entre autres) pour les hommes
Et c´ est un beau pays! Quand ai je dis le contraire?
Ai je dis que le portugal n´ avait aucune importance?
J´ ai comparé, c´ est tout! Dans une comparaison on ne dit pas que l´ un est pourri et pas l´ autre. On nivelle, voilà! L´ un est bien, mais l´ autre peut être mieux, vous comprenez?
A aucun moment je les jette au fond d´ un puit, mais bon, vous êtes comme ça, vous avez analyser les choses sous un seul angle, et pas celui que je présentais.
AH AH AH, il faut en rire ? t´as raison, ta mentalité n´est pas portugaise, quand tu trouves à qui parler tu te calmes.
Et puis au fond on en a rien a foutre de savoir qui a découvert le virus du SIDA puisque c´est un virus de laboratoire, pas transmis par les singes comme on nous le raconte, rien a foutre non plus de qui a construit ce tas de ferraille qu´est la tour eiffel puisqu´à l´origine elle était déjà tellement moche qu´elle devait être détruite... Je préfère de loin le pont qu´il a construit à Porto, lui au moins sert à quelque chose!
vous voulez rire les gars ? champs elisés, la plus belle avenue du monde ![]()
quest ce que tu "nivelles", tu parles du Portugal comme d´un pays du tiers monde !! ! Tu dis que tu compares, non tu casses.
Sans nous, pas de nouveau monde ! Pas de chemin maritime pour les Indes, pas de fado, tout le monde peut jouer du reggae ou n´importe quelle autre chose, le fado y a que nous.
Nous étions là entre l´Espagne et l´Atlantique, nous sommes allées sur les 5 continents, nous ne nous sommes pas soumis à l´EsPagne, nous avons résisté aux Français, nous avons pourtant été les alliés des français durant la première guerre mondiale, nous avons accueilli les juifs pendant l´inquisition (qui commence en France), nous les avons accueillis pendant la 2e guerre mondiale, nous avons résisté à l´Angleterre ... je pourrai continuer pendant des heures et je ne dirais pas tout.
et toi t´es là à nous décrire la grandeur de la France qui nous a accueillis ... mais on a bossé pour y arriver.
je respecte la France et les français, mais pour rien au monde je me laisserai amoindrir par qui que ce soit et le plus grave c´est que ce soit un portugais qui essaie
Le pont en question
http://www.travelblog.org/Photos/453311.html
-PORTISTA- tu veux rire encore plus? La cuisine française est la meilleure du monde
Ya tellement rien dans l´assiette que t´as même pas le temps de te rendre compte si c´était bon ou pas ou meme de voir ce qu´il y avait dedans, c´est ça la feinte
alors le drug squad t´es plus là ?
les gars, je crois que le drug squad a déclaré forfait, mais vous inquiétez pas ... quand l´heure sonnera il reprendra ses valises et ira s´installer dans le petit pays du bout de l´Europe, entre l´ESpagne et l´Atlantique et il sde dira "je me suis bien marré en France mais qu´est ce que je suis bien ici, chez moi, au Portugal" !! !
et en plus Pinto da Costa sera plus là pour faire ses mauvais coups
ET NOUS ON SERA HEUREUX.
pour Leréaliste
ça a été un plaisir de te voir défendre que ce nous avons de plus cher avec nos parents et nos racines LE PORTUGAL - a biento LEREALISTE t´es un vrai mec de chez nous.
INSURGE Posté le 19 février 2007 à 16:49:04 lerealiste toi t´es un bon, un excellent un vrai de chez nous. Tu tien tête, tu as de l´à propos, excellente ton éducation portugaise.
comme quoi éducation portugaise rime avec intelligence
TOUJOURS FIERE ET RAVI D ETRE PORTUGAIS
estou todo vaidoso ^^ toi de même et merci a tout ceux qui ont continué en mon absence, vous aussi vous connaissez tous vos sujet
mais je ne fais qu´aimé le pays de ma culture et j´en apprend tout les jours sans jamais m´en lasser
Drug-squad quand tu m´avais dit qu´on avait tort parce qu´on pensait que 10 millions de portugais avait moin raison que la masse americaine, alors dit moi pourquoi la on se serais tous trompé ?? ? reconnais tes erreurs tous tes arguments on été contré un a un
tu dit que tu ne dit pas que le portugal est pourri mais a t´entendre on est de grosse m*rde qui save juste faire du vin sans avoir jamais rien fais d´autre
je me sens un peu dépassé vous avez tous tellement bien continué a défendre mes propos et l´histoire, la culture, et les origines de notre terre que j´en aurais presque les larmes aux yeux OBRIGADO.
Drug-Squad je te conseille d´arreter ou ma mère te tomberas dessus XD et ya pas pire qu´une mère portugaise dont on dénigre sa patrie :p (petite touche d´humour dans se dialogue de passioné)
Insurge je serais heureux de te connaitre plus, si le coeur t´en dit et malgré les éventuel risque que je prend en le faisant je te donnerais mon adresse msn et nous parlerons plus en détail