CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recensement des Portugais

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 16:55:34

Fransichko le portugais est parlé par plus de 200 millions de personnes dans le monde, faut le savoir

Shidori
Shidori
Niveau 9
19 février 2007 à 16:56:07

Quand je vois comment tu parle du fado drug... Va donc voir le nombre de commentaires de la vidéo de Dulce Pontes que j´ai posté, surprise ils sont nombreux et en anglais souvent! Le Fado est réservé à une élite car il n´est pas "copiable", c´est une synthèse de la culture portugaise, c´est l´âme du Portugal qui s´exprime, franchement compare pas ça à une musique d´acoolo complètement pété qui chante la marseillaise sur un air de reggae, c´est insultant!

Ce n´est pas parce qu´une culture a eu besoin d´être reconnu mondialement et a tout fait pour atteindre ce seul but que les autres ne sont rien, la différence entre nous c´est que nous n´avons pas besoin de la reconnaissance des autres, nous savons ce que nous valons.

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 16:57:34

:d) INSURGE respire un grand coup! ............... Là! Ca va?
Je critique aucunement la culture portugaise que j´ apprécie énormément, mais quand tu la compares il y a des différences qui ne jouent pas toujours en sa faveur, c´ est tout!
Trouve moi un seul post où je dis subjectivement que quelque chose là bas est à chier.
J´ en ai juste ras la casquette du communautarisme(principe de ce topic à la base pour rigoler, mais faut toujours qu´ il y en ai qui d´autor nous placent au dessus de la mélée, et comme je disais, si j´ étais français je n´ apprécierais pas qu´ on vienne me vanner, c´ est un truc à se faire charier par les français, c´ est tout!).
Maintenant que les portugais aient immigré en France, comme mes parents en 70, c´ est un fait. Qu´ est ce que tu veux que je dise d´ autre? Que je refasse l´ histoire? Dans une émission d´ Ardisson il y a quelques années ("rive droite - rive gauche" sur Paris - première) mario Soares était invité, et tous les deux disaient qu´ à la fin des années 70 le portugal était au bord de la faillite économique, et donc que Soares fut déterminant pour redresser une situation trés mal engagée ( c´ est pour ça que dans l´ un de mes précédents posts je le félicite d´ ailleurs).

C ´ est vous qui partez du principe que j´ insulte le portugal, je le répète trouvez moi un post où je le fais, vous n´ en trouverez pas.

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
19 février 2007 à 16:57:58

Et les Gars, c´était SARCASTIC ! :fier:

J´suis né au Portugal, j´défend le Portugal, m´attaquez pas :hum:

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
19 février 2007 à 17:00:13

http://www.youtube.com/watch?v=2roKg07ymBE
Os maias.
ce film (ou plutot cette oeuvre du 7eme art) monument de la culture portugaise...

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
19 février 2007 à 17:02:29

et si tu dis que le portugal ne raillonne pas internationalement, regardes les commentaires de la video...

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:04:24

drug squad, tu dénigres donc tu insultes, on t´a payé ou quoi pour lécher les bottes de la terre d´accueil ?

david_222
david_222
Niveau 10
19 février 2007 à 17:04:54

http://www.portugalmania.com/ allez dans ce site pour voir un peu mieux comment le Portugal peut erte qualifié comme un beau pays :coeur:

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:07:07

PORTISTA

Os Maias c´est une adaptation du livre du grand Eça de Queiros, même si le film est un chef d´oeuvre, l´écrivain l´est aussi (19e siècle), histoire de montrer à Drug Squad que nous existons réellement.

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:10:33

AMALIA, MARIZA, MADREDEUS ... je vois qu´il y a des connaisseurs ...
A AJOUTER : Carlos do Carmo (entre autres) pour les hommes

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 17:12:06

Et c´ est un beau pays! Quand ai je dis le contraire?
Ai je dis que le portugal n´ avait aucune importance?
J´ ai comparé, c´ est tout! Dans une comparaison on ne dit pas que l´ un est pourri et pas l´ autre. On nivelle, voilà! L´ un est bien, mais l´ autre peut être mieux, vous comprenez?
A aucun moment je les jette au fond d´ un puit, mais bon, vous êtes comme ça, vous avez analyser les choses sous un seul angle, et pas celui que je présentais.

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:15:44

AH AH AH, il faut en rire ? t´as raison, ta mentalité n´est pas portugaise, quand tu trouves à qui parler tu te calmes.

Shidori
Shidori
Niveau 9
19 février 2007 à 17:16:12

Et puis au fond on en a rien a foutre de savoir qui a découvert le virus du SIDA puisque c´est un virus de laboratoire, pas transmis par les singes comme on nous le raconte, rien a foutre non plus de qui a construit ce tas de ferraille qu´est la tour eiffel puisqu´à l´origine elle était déjà tellement moche qu´elle devait être détruite... Je préfère de loin le pont qu´il a construit à Porto, lui au moins sert à quelque chose!

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
19 février 2007 à 17:20:08

vous voulez rire les gars ? champs elisés, la plus belle avenue du monde :rire:

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:24:28

quest ce que tu "nivelles", tu parles du Portugal comme d´un pays du tiers monde !! ! Tu dis que tu compares, non tu casses.
Sans nous, pas de nouveau monde ! Pas de chemin maritime pour les Indes, pas de fado, tout le monde peut jouer du reggae ou n´importe quelle autre chose, le fado y a que nous.
Nous étions là entre l´Espagne et l´Atlantique, nous sommes allées sur les 5 continents, nous ne nous sommes pas soumis à l´EsPagne, nous avons résisté aux Français, nous avons pourtant été les alliés des français durant la première guerre mondiale, nous avons accueilli les juifs pendant l´inquisition (qui commence en France), nous les avons accueillis pendant la 2e guerre mondiale, nous avons résisté à l´Angleterre ... je pourrai continuer pendant des heures et je ne dirais pas tout.
et toi t´es là à nous décrire la grandeur de la France qui nous a accueillis ... mais on a bossé pour y arriver.
je respecte la France et les français, mais pour rien au monde je me laisserai amoindrir par qui que ce soit et le plus grave c´est que ce soit un portugais qui essaie

Shidori
Shidori
Niveau 9
19 février 2007 à 17:29:11

Le pont en question
http://www.travelblog.org/Photos/453311.html

-PORTISTA- tu veux rire encore plus? La cuisine française est la meilleure du monde :sarcastic:

Ya tellement rien dans l´assiette que t´as même pas le temps de te rendre compte si c´était bon ou pas ou meme de voir ce qu´il y avait dedans, c´est ça la feinte

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:30:23

alors le drug squad t´es plus là ?

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 17:35:15

les gars, je crois que le drug squad a déclaré forfait, mais vous inquiétez pas ... quand l´heure sonnera il reprendra ses valises et ira s´installer dans le petit pays du bout de l´Europe, entre l´ESpagne et l´Atlantique et il sde dira "je me suis bien marré en France mais qu´est ce que je suis bien ici, chez moi, au Portugal" !! !
et en plus Pinto da Costa sera plus là pour faire ses mauvais coups

ET NOUS ON SERA HEUREUX.

pour Leréaliste

ça a été un plaisir de te voir défendre que ce nous avons de plus cher avec nos parents et nos racines LE PORTUGAL - a biento LEREALISTE t´es un vrai mec de chez nous.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 17:36:27

INSURGE Posté le 19 février 2007 à 16:49:04 lerealiste toi t´es un bon, un excellent un vrai de chez nous. Tu tien tête, tu as de l´à propos, excellente ton éducation portugaise.
comme quoi éducation portugaise rime avec intelligence
TOUJOURS FIERE ET RAVI D ETRE PORTUGAIS

estou todo vaidoso ^^ toi de même et merci a tout ceux qui ont continué en mon absence, vous aussi vous connaissez tous vos sujet

mais je ne fais qu´aimé le pays de ma culture et j´en apprend tout les jours sans jamais m´en lasser

Drug-squad quand tu m´avais dit qu´on avait tort parce qu´on pensait que 10 millions de portugais avait moin raison que la masse americaine, alors dit moi pourquoi la on se serais tous trompé ?? ? reconnais tes erreurs tous tes arguments on été contré un a un

tu dit que tu ne dit pas que le portugal est pourri mais a t´entendre on est de grosse m*rde qui save juste faire du vin sans avoir jamais rien fais d´autre

je me sens un peu dépassé vous avez tous tellement bien continué a défendre mes propos et l´histoire, la culture, et les origines de notre terre que j´en aurais presque les larmes aux yeux OBRIGADO.

Drug-Squad je te conseille d´arreter ou ma mère te tomberas dessus XD et ya pas pire qu´une mère portugaise dont on dénigre sa patrie :p (petite touche d´humour dans se dialogue de passioné)

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 17:38:43

Insurge je serais heureux de te connaitre plus, si le coeur t´en dit et malgré les éventuel risque que je prend en le faisant je te donnerais mon adresse msn et nous parlerons plus en détail

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat