le tas de ferraille a quand meme été le plus haut du monde ! mais c´est vrai qu´a coté de notre dame ou versailles, ca vaut pas grand chose.
Faut pas non plus oublier que tu dois tout a la France aussi... Et sois un peu objectif, tout n´est pas rose au Portugal! ( Post pour Insurge )
bah c´est ce que je pense IloveHER aussi
Rolala drug squad oui je suis extrement nationaliste il n´y a que les portugais qui comptent rien d´autre n´équivaux un portugais mouahahahhahaahh
Mes propos démontrent un tas de chose que tu le veuille ou non et tout sa n´aurais pas éxister si tu ne t´étais pas méler d´un sujet qui n´existait pas nous parlions juste du portugal nottament de l´ambiance dans les stades sans jamais dénigrés la france ici ok (ou pas a ma connaissance) avant que l´on viennent nous provoqués, tu es anti communautariste c´est ton choix mais tu n´as pas a venir nous le reprocher car c´est peu être notre choix de l´être.
Shidori Posté le 19 février 2007 à 21:39:37 Mais j´ai argumenté footrix, la tour eiffel est moche et ne sert a rien, elle a été maintenue juste parce que les français ont compris qu´ils pourraient en tirer bénéfice... Et depuis des tas de gogol de par le monde s´extasient de voir un bête tas de ferraille censé être un symbole de la France (?), le fait est que si elle avait été construite dans une autre ville ou un autre pays elle serait passé relativement inaperçu et on la démolirait, t´es pas de mon avis?
Bin non pas vraiment pour 2 raisons:
-d´abord la beauté c´est subjectif et apparement la tour Eiffel ne doit pas être si moche que ça vu le tas de "gogols" qui la photographient(même si a sa construction les Parisiens eux même trouvaient cet édifice curieux mais bon au 19 e siecle on avait pas le même sens de l´esthetisme.)
-deuxio pour l´époque ce fut un exploit technologique même pour "un bête tas de ferraille "(merci pour pour ces adjectifs au passage charmant au demeurant)
Merci Fransichko2, seulement les mecs (surtout INSURGE) te balance des trucs comme ça et conclu par des :"ah ah j´ t´ en ai bouché un coin, qu´ as tu à dire?" alors que leurs arguments sont limites H-S; surtout que dés le premier post j´ avais précisé que c´ était pas perso mais pour éviter qu´ on se fasse vanner par les français qui risqueraient d´ être blessés (ce qui le cas pour certains).
Mais blessé de quoi drug-squad ?? ?? on parlait des tailles qu´on les portugais en général
et de la a dénigré toutes nos (mes) argumentations je te trouve de mauvaise foi
De rien footrix, j´ai pas l´habitude de dire qu´une chose est belle si elle est moche ^^
Pour moi elle ne mérite pas son statut stoo, c´est juste mon avis à moi le prend pas pour toi. Les gens feraient bien mieux d´aller à versailles ou au Louvre plutôt que de prendre des photos de ce truc inutile...
Moi j´vais vous donner mon avis personnel et vous avez le droit d´en avoir rien à foutre ![]()
Mais vous avez peut être encore l´image du Portugal rayonnant ou je ne sais quoi... Le Portugal est l´un des plus mauvais élèves avec les Pays de L´est de L´union européene... Economiquement parlant, c´est la misère! SAvez vous à combien monte le salaire minimum au Portugal ? Pas très haut en tout cas, comme les pensions... Là bas, les prix sont presques les même qu´en Belgique pourtant on gagne beaucoup moins... Sans parler des inégalités au niveau des rémunérations... Tu vas chez le médecin tu peux payer jusqu´à 40€ pour une simple consultation MAIS merde ! C´est abusé non ? Au Niveau économique le Portugal est à la traine et ça nous ne pouvons le nier.
Maintenant je n´ai jamais dit que je n´amais pas le Portugal ! J´suis Portugais et fier de l´être! J´aime ce pays, les gens, la culture, la bouffe, enfin tout ce que tu veux ! ![]()
Avant j´avais une vision du Portugal comme un Eldorado, surement parce que j´y allais toute les années en vacances et c´était de la folie MAIS mnt en vieillisant ( lol
) je me rend compte que là bas tout n´est pas rose...
+1 Shidori a titre totalement personnel fais la queue une journée pour voir la pollution je le fais de mon immeuble :s c tellement plus prenant le louvre ![]()
Bah Fransisko on a jamais vraiment parler de l´économie mais de l´histoire, la culture et tout sa. Aussi oui les salaires sont plsu bas mais la vie y est moin chère aussi, c´est une folie la différence entre la france et le portugal
combiend e gens gagnant le smick en france ne peuvent presque pas faire de sortie, ou bien même économiser une réel bourse ? c´est relativement différent la bas même si il est vrai qu´on est pas un exemple d´économie.
et ne t´inquiete pas je sais que tout n´es pas rose
la situation des gens au portugal s´est enormement empirée ces 5 dernieres années...
lerealiste
Posté le 19 février 2007 à 22:07:17
Bah Fransisko on a jamais vraiment parler de l´économie mais de l´histoire, la culture et tout sa. Aussi oui les salaires sont plsu bas mais la vie y est moin chère aussi, c´est une folie la différence entre la france et le portugal
-------------
c´est la que tu te trompes. ca y est, la vie est aussi chere la bas qu´ici. l´essence et les voitures sont deja plus cheres.
les 2 portugais là qui se la jouent copain copain, j´ le crois pas.
Je suis français et vos dires étaient tellement idiots qu´ ils m´ ont à peine touché, mais merci à drug d´ avoir affronté toute une tripotée de chauvins sans cervelle, n´ est ce pas INSURGE et un peu moins lerealiste. Sachez d´ ailleurs, messieurs, que c´ est le drugger qui a le mieux présenté les choses. De plus vous aviez besoin de vous soutenir pour vous motiver "ouais vas-y copain, t´ es trop fort, super ouais!!"
Bonne nuit les loosers, bisous à toi drug et bon boulot!
P-S: vous avez de la chance que j´ aime les portugais ![]()
![]()
J´suis pas sûr que tout soit moins cher ?
Peut être les choses dont les gens ont le plus besoin comme la nourriture mais les voitures et les maisons j´crois que c´est plus cher ![]()
tu sais combien c´est le metre carré avenida dos aliados a porto ? 19 000 euros.
bilal-parkim Posté le 19 février 2007 à 22:09:02 les 2 portugais là qui se la jouent copain copain, j´ le crois pas.
Je suis français et vos dires étaient tellement idiots qu´ ils m´ ont à peine touché, mais merci à drug d´ avoir affronté toute une tripotée de chauvins sans cervelle, n´ est ce pas INSURGE et un peu moins lerealiste. Sachez d´ ailleurs, messieurs, que c´ est le drugger qui a le mieux présenté les choses. De plus vous aviez besoin de vous soutenir pour vous motiver "ouais vas-y copain, t´ es trop fort, super ouais!!"
Bonne nuit les loosers, bisous à toi drug et bon boulot!
P-S: vous avez de la chance que j´ aime les portugais
---------------------------------------
Qu´est ce que tu viens parler toi, le petit phallus ? ![]()
Tu connais pas le Portugal donc ferme la ok ?
Les petits cerveaux ce sont ceux qui sont assez idiots pour discuter de choses dont on ne sait rien ou presque rien ![]()
Age mental : 5 ans ![]()
Tu vas aller loin dans ta vie toi ![]()
et un paquet de pepito, c´est 1euro 34... ![]()
la seule chose qui est moins chere c´est le café, l´alcool et le resto.
_IloveHER_ Posté le 19 février 2007 à 22:09:15 tu sais combien c´est le metre carré avenida dos aliados a porto ? 19 000 euros.
-------------------------
C´est bien ce que j´disais... LEs choses sont aussi chères qu´ici ![]()
C´est clair que j´me souviendrais tout ma vie aller au café, prendre un journal, un Sumol et des pastisseries pour presque rien ![]()
un appart de 80m carré : 1,5 million d´euro ![]()
un studio 570 000...
ok, on est bien dans les standards de paris, voire au dessus.