L'interview de Marco #Reus (2/2) !
"Ce n'est pas simple le départ de Mats et Ilkay dispose également d'une incroyable qualité. Par conséquent, j'espère que de bons joueurs viendront. J'espère que l'entraineur et les responsables ont un bon plan. Mais je suis pour le moment avec l'équipe nationale et ce n'est pas le sujet. Bien sûr, nous avons parlé avec Mario. C'est sa décision de rester à Munich si il s'y sent bien. Je lui fait confiance à cent pour cent. Mario n'est pas ici pour écouter mes conseils. Il peut prendre des décisions importantes lui-même. Bien sûr, nous continuerons d'échanger.
Maintenant, je suis à un âge où je peux et veut aider les jeunes joueurs. La saison dernière, j'ai signé quatre ans supplémentaires avec le club et j'étais vice capitaine. Il serait intéressant de voir comment je peux me développer avec le brassard. Je ne me met pas de priorité absolue mais bien sûr ce serait un honneur d'être capitaine du BVB sur le terrain. Si l'occasion se propose, je ne dirais certainement pas non. Mais le plus important c'est que je sois en forme.
Mes problèmes aux ischios sont survenus après la finale de Coupe d'Allemagne. Avec 120 minutes de jeu, ce n'est pas étonnant. Je reçois des traitements quotidiens afin de pouvoir réaliser quelques exercices. Je pense qu'à partir de la semaine prochaine, je pourrais m’entraîner normalement. J'ai changé mon alimentation et du coup j'ai moins de graisse corporelle. Je ne suis pas le genre de personne qui va à la salle de musculation pour perdre du poids. Les résultats à travers un changement d'alimentation prennent du temps. Il faut quelques mois. Mon plan était durant la seconde partie de championnat de ne louper aucun entrainement et aucun match.
Les blessures que vous subissez font parfois réfléchir mais le plus important est de regarder positivement vers l'avant. Lors de votre première venue en sélection, il faut faire un discours ou chanter. En 2011, pour ma part, j'ai fait un discours. A cette époque, j'étais encore un jeu homme. J'étais méga nerveux devant l'ensemble des joueurs expérimentés assis."