CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

pipo
pipo
Niveau 4
17 octobre 2009 à 13:33:15

la grosse farce du jour sur lequipe.fr :o))
Décès de VDB
Une mort naturelle
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20091017_110436_une-mort-naturelle.html

trop lol comme j'y croit :ok: :rire:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 octobre 2009 à 13:34:41

Explique nous alors.
Eclaire nous dans cette affaire.

Tu dois savoir mieux que les médecins qui ont fait l'expertise. :oui:

Fais chier Bébert. :nah:

[Sarko-Phage]
[Sarko-Phage]
Niveau 7
17 octobre 2009 à 13:36:27

Ouais une mort naturelle qui a due être bien facilitée par son passé :noel:

pipo
pipo
Niveau 4
17 octobre 2009 à 13:39:25

un medecin legiste senagalais sans aucun moyen technique qu'est ce tu veut qu'il trouve , c'est clair c'est tout a fait naturel pour un sportif de 35 ans de mourir d'une double embolie pulmonaire , moi j'habite pas le pays des bisounours , libre a vous de croire a cette farce :ok: :fete:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 octobre 2009 à 13:51:36

C'est clair que c'est impossible.
Foé se dopait trop aussi. Pour ça qu'il est mort si jeune. :sarcastic:

Et qui te dit que le Sénégal n'a aucun moyen de faire des expertises ?
Tu es déjà allé là bas ? Tu crois que c'est un pays sans électricité et qui n'ont aucun moyen de se soigner ?

Forcément que le dopage à un lien, mais il peut mourir naturellement. :ok:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 octobre 2009 à 16:54:31

Evans qui roule pour Gilbert avec le maillot arc en ciel sur lui. Que c'est brave. :fier:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:06:14

Gilbert vainqueur du tour de Lombardie devant Sanchez. Ensuite Kolobnvev remporte le sprint d'un groupe de coureurs avec Gesink, Cunego, Basso et Vinokourov dedans.

A noter aussi la superbe stratégie d'Astana, sur 7 coureurs derrière les 2 de têtes, ils en avaient 2 et n'ont pas roulé. :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:25:30

Quel troll ? :gni:

1. Bebert_31 Voir le profil de Bebert_31
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 12:46:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Gilbert pour montrer que c'est le patron de la fin de saison. :cool:

J'avais prévenu. :cool: :o))

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:27:23

J'ai l'air d'un con, vire ce post. :(

Il a fait fort Gilbert et peut remercier son champion du monde de coéquipier.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:33:17

J'ai pas vu la course, mais je ne suis pas trop surpris.

Par contre Sanchez c'est encore fait baisé, heureusement pour lui qu'il a gagné les JO sinon ça ferait beaucoup de fois deuxième. Et encore Kolobnev sur le podium. :o))

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
06 novembre 2009 à 12:03:07

Cyclisme - BEL
Suicide de De Fauw (presse belge)

Selon le site internet de la télévision publique flamande Sporza, Dimitri De Fauw s'est suicidé. Le coureur belge, qui avait porté les couleurs de Quick Step (2003-2005), s'était forgé sur piste un palmarès national. Agé de 28 ans, il venait de disputer les Six jours de Grenoble, mercredi. Son geste serait la conséquence d'une dépression, intervenue en 2006 suite aux Six jours de Gand : De Fauw avait accidentellement provoqué la chute de l'Espagnol Isaac Galvez, qui était décédé sur la piste des suites de ses blessures.

=> Chaud quand même. Par un fait de course, il tue un cycliste et se donne la mort quelques années après...

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:07:30

Astana, l'étau se resserre

Selon Le Monde.fr, l'équipe Astana aurait commis une infraction pénale durant le dernier Tour de France. La formation d'Alberto Contador, vainqueur de la Grande Boucle 2009, avait en sa possession des kits de perfusion, ce qui est strictement interdit par l'Agence Mondiale Antidopage.

On n'a sans doute pas fini d'entendre parler d'Astana. Ce mercredi après-midi, LeMonde.fr a dévoilé que la formation kazakhe aurait fauté durant le dernier Tour de France. Selon le parquet de Paris, l'équipe d'Alberto Contador, vainqueur de la Grande Boucle 2009, et de son futur ex-coéquipier Lance Armstrong aurait commis une infraction pénale sur les routes de l'Hexagonale. Si l'on en croit le site internet du quotidien du soir, Astana aurait eu en sa possession des kits de transfusion. Ceux-ci ont été saisis par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique. La détention de d'un tel matériel est proscrite par l'Agence Mondiale Antidopage.

L'équipe Astana est plus que jamais dans l'oeil du cyclone de la justice française. Il y a un peu plus de deux mois, on apprenait que le parquet de Paris avait décidé de se pencher sur le cas de l'équipe kazakhe. Le vice-Procureur de la République Dominique Pérard avait ouvert une enquête préliminaire liée au dernier Tour de France. En effet, des seringues jugées suspectes semblaient avoir été retrouvées dans un container servant à récolter les déchets médicaux et qui avait été mis à disposition par les organisateurs de la Grande Boucle. Un peu plus tôt, l'Agence française de lutte contre le dopage avait, dans un rapport, constaté que l'équipe Astana avait été avantagée par les officiels de l'UCI (Union Cycliste Internationale). Des délais accordés aux membres de l'équipe pour se rendre aux contrôles antidopage, mais aussi quelques dysfonctionnements avaient été relevés.

:d) Faut arrêter de se foutre du monde. Dîtes le clairement qu'ils ont triché quoi.

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:10:54

Allez allez on en viens tout de suite aux conclusions, c'est pas parce qu'ils avaient des sereingues des kits de perfusions et qu'Armstrong est fortement soupçonné de dopage et que Contador devait freiner dans les virages des cols hors catégorie qu'ils ont trichés :sarcastic:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:33:55

Malgré les fêtes, Lance Armstrong ne fait toujours pas de cadeau à Alberto Contador, son ancien équipier chez Astana. Dans un entretien accordé au quotidien néerlandais De Telegraaf et au quotidien belge Nieuwsblad, le Texan n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit de critiquer le comportement du Madrilène. «Si vous venez juste de gagner le Tour pour la deuxième fois et que vous êtes le roi d'Espagne, c'est normal que vous ne fassiez attention à rien de ce qui se dit. Sa carrière vient juste de commencer. Reparlons-en dans quinze ans.» Le nouveau leader de Radioshack revient également sur la fameuse bordure de la Grande-Motte, sur le Tour, où il avait fait rouler deux de ses équipiers en tête alors que Contador était piégé derrière.

«Je suis impressionné par l'athlète mais ça s'arrête là pour moi.»

«Il a eu le sentiment que c'était une attaque contre lui, comme les médias espagnols. J'étais sur une course cycliste et j'avais une radio. Toutes les cinq minutes, on entendait Johan Bruyneel dire : "Restez devant, restez devant". C'est tout ce que j'ai fait, ce que je devais faire. Quelqu'un m'a dit que c'était même lui qui avait provoqué la cassure dans le groupe.» Armstrong, qui a amené une bonne partie de l'équipe Astana avec lui, retourne la situation à son avantage. «Huit des neuf coureurs qui ont disputé le Tour sont partis. Pour une autre équipe. Même son compagnon de chambre. (...) Si j'avais été à sa place, je me serais depuis longtemps regardé dans un miroir. Je n'aurais jamais laissé ça arriver. Jamais. Si j'avais dû changer pour éviter ça, je l'aurais fait. S'ils voulaient plus d'argent, je le leur aurais donné. J'aurais fait n'importe quoi pour eux.»

Armstrong, 38 ans, reconnaît n'avoir pas grand chose en commun avec Contador, de onze ans son cadet. «Contador est totalement différent de moi. Il ne connaît rien de mieux (que ce qu'il a). C'est un Espagnol qui habite toujours au même endroit. Il a ses amis, sa famille, la rue où il a grandi, son pays, ses supporters. Un grand athlète comme lui doit avoir autour de lui des personnes qui le soutiennent et qui l'aident. Mais il est entouré par des béni-oui-oui. (..) Je suis impressionné par l'athlète mais ça s'arrête là pour moi.» Voilà qui promet pour 2010, où le duel entre les deux hommes devrait encore dominer l'année.

=> Ah ok Armstrong qui allume Contador.
Il le juge sur des trucs inutiles... Parce que monsieur est ami avec un ancien président des USA, il se permet de critiquer l'entourage de Contador...
Il faut forcément avoir une vie privée bancale pour être un champion ?
Et le coup de l'équipe... Déjà qu'elle a était bâtie pour Armstrong, mais il n'aurait sans doute pas beaucoup d'équipier qu'ils l'auraient rejoins si Bruyneel n'avait pas pu suivre... Et sans oublier les problèmes financiers qu'a connu l'équipe Kazhakhe...
Armstrong qui donne des leçons, c'est fou comme il peut être vexé d'avoir était vaincu par son équipier qui n'en avait pas lui...

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:51:35

Il a au moins raison sur un point, c'est que Contador c'est planté en restant chez Astana.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:52:47

Il honora sa dernière année de contrat et fait économiser de l'argent à la Caisse d'Epargne.
De plus, il laisse le temps à Valverde d'essayer de remporter le tour, encore une fois...

Michael_Debeve
Michael_Debeve
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:52:53

On verra ça quand il aura remporté son 3ème tour l'été prochain :o))

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:54:11

Quel intérêt de rester, tout ces coéquipier se sont barrés. A moins que Armstrong n'est raison, personne ne peut le voir.

StijnSchaars
StijnSchaars
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:02:05

Avec l'absence de CLM cet année (enfin l'année prochaine :o)) ) il a quasiment pas besoin de coequipier, donc je pense qu'il va gagner son 3è tour.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:04:35

A part le clm par équipe, il n'a pas besoin d'équipe. S'il est dans une bordure, ce qui lui sert d'équipe peut rouler.
En montagne, il écrase tout le monde.
Armstrong avait ses équipiers et n'a pas su suivre et n'a pas pu contrer Contador.
En gros, Armstrong restera encore dans la roue avant de finir loin derrière l'espagnol.

Dire que je suis pas fan de Contador. :o))

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat