Belle victoire de Monfils
mais bon c'est vrai qu'il peut agacer par moment
'Fin bon on verra bien quel sera le soutien pour Roddick à Flushing Meadows
Il s'est passé quoi entre Roddik et le public ? ![]()
Pouuuuh il s'est baladé Monfils, même si Roddick a bien joué.
(je déteste sa façon de faire les services)
Très beau match de Monfils, il est fort en ce moment.
A suivre...
Bah le public était à bloc derrière Monfils mais en plus de l'encourager quand il était bon ils déclencher presque une Ola quand Roddick se chier un coup droit tout fait ![]()
Normal ![]()
E
Genre la touche TAB après un E
En même temps, je suis sûr que la majorité des gens qui étaient là ce soir, ne l'auraient pas été le lendemain, donc tout le monde voulait voir Monfils gagner son match ce soir ^^
C'est le jeu, on est à Paris en France. C'est normal de voir le public soutenir les joueurs français. Le tennis est un bon exemple, pas comme au foot où quand tu joues au Stade de France notre équipe est sifflée et l'autre parfois encouragée...
Une chose à dire,
Gael et
le public parisien de Roland Garros.
J'aimerais bien voir les deux à Wimbledon
Pour la raclée de Roddick sur Monfils
Oopa ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8499578-592-0-1-0-0.htm#message_10889558
| Pezz
| Posté le 01 juin 2009 à 21:57:20
| Genre la touche TAB après un E ![]()
|
| En même temps, je suis sûr que la majorité des gens qui étaient là ce soir, ne l'auraient pas été le lendemain, donc tout le monde voulait voir Monfils gagner son match ce soir ^^
=> Gros doigts spotted.
c'est clair que beaucoup de monde n'aurait pas vu la fin du match demain.
Monfils a fait le show et Roddick en se plaignant de la visibilité alors qu'il a réussit à jouer, s'est mit le public à dos.
Je suis pas sûr que Monfils serait ridicule sur gazon contre Roddick, demi finale à Nottingham l'année dernière avant de se blesser et deux 1/16 à Wimbledon pour Gael. C'est pas nul.
Eyejack = Jacknife ? ![]()
2 finales pour Roddick, il a ça dans le sang ![]()
Eyejack=Ptank ![]()
Je me disais aussi que c'était un sacré abruti celui là ![]()
Taggle
Il claque mon pseudo ![]()
Ils vont devenir celebres ![]()
Ziderm qui s'insulte, on aura tout lu. ^^
Tennis - RG (H)
Tsonga «tombé sur plus fort»
«Je me suis battu, j'ai essayé. Les sensations n'étaient pas là aujourd'hui. Je suis tombé sur plus fort que moi. C'est la loi du sport. Il me reste à travailler et à arriver plus fort la prochaine fois.» Triste et déçu, Jo-Wilfried Tsonga ne se voile pas la face : Juan Martin Del Potro a été meilleur.
«Jo-Wilfried Tsonga, quel est votre sentiment après votre défaite ?
Je suis forcément triste d'avoir perdu. Avec le jeu que j'ai développé, je ne vais pas avoir beaucoup de regrets, j'ai même eu de la chance de gagner un set. Bien sûr, je suis déçu car c'est un huitième de finale et si je passais c'était un quart contre Robredo. Mais je me suis battu, j'ai essayé. Les sensations n'étaient pas là aujourd'hui. Je suis tombé sur plus fort que moi. C'est la loi du sport. Il me reste à travailler et à arriver plus fort la prochaine fois.
Quand vous évoquez le jeu que vous développiez, cela signifie que vous aviez de mauvaises sensations ?
Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à m'installer dans le match. J'ai eu du mal à développer mon jeu, tout simplement. Je n'ai pas réussi à développer mon jeu en raison de la bonne prestation de mon adversaire et de ma prestation qui était en-dessous. Je ne sais pas trop pourquoi. Je vais regarder les images et analyser. J'étais un peu en dessous du rythme que je mets d'habitude.
Est-ce un peu de tension ou la solidité de l'adversaire ?
C'est l'adversaire. Et j'avais tellement envie de bien faire que je me suis peut-être un peu précipité à certains moments. J'aurais peut-être dû calmer un peu plus le jeu, le faire jouer, le faire courir. Je n'ai pas eu la lucidité, du moins au début, de le faire.
Au troisième set, on vous voit vous tenir la hanche ou le dos, avez-vous connu un problème physique ?
Non, je commençais à avoir une petite contracture au dos, je pense plus liée à la nervosité qu'autre chose.
Vous êtes beaucoup moins allé chercher le public que d'habitude, est-ce parce que vous n'aviez pas de bonnes sensations ?
Je ne faisais rien d'extraordinaire. Ce n'était pas évident. C'est surtout que j'avais envie de me concentrer sur ce que je faisais, de ne pas perdre trop d'énergie. Je sentais que ce que je faisais ne sortait pas très bien aujourd'hui de la raquette, j'avais besoin d'énergie pour courir à droite et à gauche.
«Il faut savoir perdre»
Avez-vous hésité entre les changements de rythme et le jeu vers l'avant ?
C'était difficile parce que les conditions de jeu sont très difficiles sur ce terrain. C'est super dur, le vent tourne dans tous les sens. Au départ, je voulais jouer en changements de rythme, mais je me suis rendu compte qu'en faisant cela, si je ne tapais pas assez le revers, la balle prenait un peu trop le vent. Je ne pouvais pas évoluer dans ce schéma, les conditions ne le permettaient pas. On le voit bien sur le match précédent, Federer essayait de jouer comme ça mais il a eu plus de mal. Il a été obligé à la fin de frapper, d'imposer son jeu en force face à Tommy Haas pour gagner. Tous les changements de rythme ne marchent pas à cause des conditions.
Que vous a-t-il manqué aujourd'hui ?
Il a été plus régulier que moi, plus tranchant sur les balles courtes. Quand j'avais la balle pour tuer le point, soit je rejouais sur lui, soit je n'arrivais pas à toucher la zone que je voulais.
Quel bilan tirez-vous de ce match ?
Quand on a de mauvaises sensations, la seule chose qu'on peut faire, c'est se battre. C'est ce que j'ai fait. L'important est de pouvoir me regarder dans la glace quand je vais sortir du court. Tout à l'heure, je me suis vu dans la glace et je me suis dit : ça va, tu as été un bonhomme aujourd'hui, tu as perdu, mais c'est le sport. Il faut savoir perdre. Il y a de très grands champions qui sont de beaux vainqueurs mais qui ont du mal à perdre. J'essaie d'être bon dans la victoire comme dans la défaite.
Et sur un plan plus général, que pensez-vous de votre Roland-Garros ?
J'ai connu malgré tout de belles émotions. Je me suis fait plaisir. J'espère que j'ai régalé de temps en temps les spectateurs de certains gestes. J'ai été battu par plus fort que moi. Il me reste beaucoup d'heures d'entraînement pour être meilleur que Juan Martin dans les prochains mois. J'ai trouvé des réponses. Je me suis préparé de la bonne manière. J'ai préparé cet événement avec beaucoup de coeur malgré des défaites dans les tournois précédents. Je n'ai pas lâché mes convictions qui étaient de ne pas trop jouer en tournoi, de me préserver mais de très bien m'entraîner pour arriver avec une fraîcheur psychologique et une grosse caisse physique. Je sais que si je continue dans cette voie, j'aurais la possibilité de faire de belles choses. On a pu voir cette année que certains joueurs qui ont beaucoup joué avant ce tournoi, ils se sont un peu brûlés les ailes. »
Federer
![]()
Tsonga
![]()
Monfils
Il va se faire dresser par Rodgeur en 1/4
![]()