02/06/2009 - 12:36
Toni Nadal: "Le public parisien est assez stupide"
La défaite est amère dans le camp Nadal. Eliminé des Internationaux de France dès les huitièmes de finale par le Suédois Robin Söderling (6-2, 6-7, 6-4, 7-6), Rafael Nadal avait regretté l'attitude du public. "J'ai l'habitude d'entendre le nom de mes adversaires venir des tribunes quand je joue. C'est vrai que c'est dommage que dans un tournoi où j'ai eu tant de grands moments, le public n'ait jamais eu un geste pour moi. Mais je ne vais pas en faire une excuse", avait ainsi déclaré le numéro 1 mondial à l'issue de son match. Son oncle et entraîneur n'a quant à lui pas digéré le comportement des travées de l'enceinte de la Porte d'Auteuil. "Je crois que le public parisien est assez stupide", a ainsi déclaré Toni Nadal, lundi soir à la radio espagnole Cadena Ser, sans toutefois nier la contre-performance de son neveu, avant d'affirmer : "le triomphe d'un Espagnol les dérange".
Chaud il sous-entendrait presque que les Français sont anti-espagnols. A ce que je sache on n'a jamais été contre Alonso quand il gagnait (ok il concourait pour Renault mais bon) ou les équipes de sports collectifs