Le onze de départ
Le sélectionneur de l´Equipe de France, Raymond Domenech, a délivré le onze de départ pour affronter la Slovaquie demain soir au Stade de France (21h00). Fabien Barthez gardera les buts de l´équipe de France au coup d´envoi dans une équipe où sera aligné le duo Anelka-Trezeguet en attaque. «Le choix du portier marseillais ne préjuge en rien de la décision qui sera prise pour désigner le titulaire lors du Mondial entre le portier de l´OM et Grégory Coupet», avait toutefois prévenu dans l´après-midi le sélectionneur, qui tranchera le débat en mai. Mikaël Silvestre, qui n´a plus porté le maillot des Bleus depuis octobre 2004 à Chypre, sera lui aussi sur le terrain au départ dans une défense par ailleurs classique avec Sagnol, Thuram et Boumsong.
Eric Abidal, que Lyon souhaite voir exempté en raison de sa récente fracture à un pied, ne figure donc pas dans cette équipe de départ, mais Raymond Domenech avait assuré mardi après-midi qu´il se sentait complètement libre d´utiliser ou non le Lyonnais. Zidane animera lui le jeu dans un milieu composé de Dhorasoo, Vieira et Diarra. Le meneur de jeu des Bleus sera chargé d´alimenter en ballon Anelka et Trezeguet, associés au coup d´envoi pour la première fois en équipe de France.
Le onze de départ :
Barthez - Silvestre, Boumsong, Thuram, Sagnol - Dhorasoo, Vieira, Diarra, Zidane (cap) - Anelka, Trezeguet.