CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: N-ième coup de gueule Nostalgique...

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
06 juillet 2005 à 23:55:14

lettre ouverte à Landreau_Leboss, sur le theme général du passé, du présent et de l´avenir du Forum Football!

"
Y´a un petit problème dans ta liste d´habitués Landreau... Oh c´est pas bien grâve, mais ça peut vexer certaines personnes... en fait, je pense que ça a beaucoup de chances de ME vexer, ce qui est de suite beaucoup plus sérieux! Oh, ce n´est pas parce que je ne suis pas dans la liste, j´ai bien repréré mon ( voire mes...) pseudos là n´est pas le problême... Non, ce n´est pas non plus parce que j´éprouve une quelconque honte ( quoi-que ^^) à figurer dans cette liste, au contraire, je suis touché par cette attention! ( La, normalement, tu dois commencer à te demander " mais pourquoi il vient donc me les briser menu ce vieux rabat-joie?" ne t´inquiétes pas j´y viens... J´y serais même depuis un bon bout de temps, mais tu comprends, j´ai envie de faire durer le suspense. C´est un peu comme ce matin, lors de l´election de la ville qui aura l´immense honneur d´accueuillir les jeux olympiques de 2012, la XXXe olympiade! D´abord on passe une bonne heure à t´expliquer le fonctionnement du boitier, puis on elit des peintres pour la beauté du geste, et on passe encore vingt bonne minutes à trouver un boitier manquant pour le membre du CIO qui a perdu le sien. Viennent après les 4 ou cinq tours de scrutins ( 4 ou 5? je ne me rapelle plus, ca me reviendra!), et après le dernier, là tu crois vraiment quetu arrives au bout et qu´on va enfin te donner le nom de cette putaing de ville organisatrice des jeux olympiques ( CA Y EST, CA M´EST REVENU! C´est 4! avec 5 candidats au départ, et à raison de l´élimination d´un candidat par tour de scrutin, tu en déduis facilement qu´il faut 4 tours pour tous les éliminer jusqu´a déterminer l´heureuse élue! Tu ne comprends pas? regardes: 1er tour: Moscou out! 2eme tout: New york out! 3eme tour: Madrid out! 4eme tour: Londres élue! C´était donc 4 ^^ mais revenons à nos moutons...)! Et donc, une fois que tu voies enfin s´inscrire sur ton écran de television le message vote closed, tu te dis " youpir! d´ici 2-3 minutes, on aura le résultat!"! ET BAH NON! Ca se passe comme ça au CIO! On sait pas pourquoi, il faut attendre une heure avant de donner le résultat! Une heure de souffrances, d´espoirs, de reves... Et tout ca pour se terminer par la victoire des rosbeef! la rage! Et bien là, tu voies, c´est pareil! Je te fais attendre, je te fais subtilement sentir qu´il y a un probleme avec ton site, dans la section de présentation des habitués du forum, mais je te cuisine, je te fais attendre, pour le plaisir, pour la beauté du geste, avant de te le dire! Boah, je ne me fais pas d´illusions, je sais très bien que tu ne vas pas lire le quart de ce message, qui est du reste très intéressant! Tu manques quelque chose! Enfin, au moins, tu aura eu peur en appercevant le message, tu te seras dit: " oh, encore une bonne vieille tartinasse à se farcir, quelle barbe!" tu auras bien flipper devant ton écran, encorre pire que lorsque tu as découvert la taille du dernier livre que ta prof de français t´a forcé à lire ( avec les vieilles fiches de lectures, et autres controles de lecture beark!)! Bon, par souci d´honneteté intellectuelle, je dois t´avouer quelque chose de très important, de très pesant pour moi à ce moment de la compétition: au début de ce message, à la première lettre que j´ai tappé sur ce foutu clavier ou les lettres commencent déjà à s´user, je n´avais strictement aucune idée de la longueur du message que j´allais te pondre! je pensais juste que ce serait un petit message de remarque, voire au pire une lettre d´insultes, mais je ne pensais pas que j´en arriverai là! Tu m´as quand même franchement énervé ^^ Tu l´as bien mérité ^^! D´ailleurs, puisque j´évoquais plus haut l´état de décrépitude avancée de mon clavier, je vais te faire une petit topo là dessus! la touche du R vient de sauter, tu peux pas t´immaginer comme c´est dur de tapper un R au crayon à papier dans l´encoche de la touche! autre détail cocasse, la touche du E est en train de perdre son caractére imprimé qui sers à la repérer ^^ Boah, c´est pas vraiment un souci! Avec le clavier AZERTY, je sais de toute façons que le E est à coté de mon absence de R ^^ remarqueque quand je te dis que le clavier AZERTY me rends ce service, je suis tout à fait conscient qu´il en aurait été tout à fait de même avecun clavizer QWERTY ^^ Mais vu que je déteste franchement les anglais, je n´échangerais pour rien au monde mon clavuer AZERTY contre un QWERTY ( ni même contre 2 QWERTY!!)! D´ailleurs, ce que que viens de remarquer, et qui me fait marrer à un point innimaginable, c´est que quand tu essayes d´écrire qwerty avec un clavuer AZERTY, en pensant que c´est un clavier QWERTY, et bah ça écrit azerty! Le moinde est bien fait non? :) Et d´ailleurs, si tu tentes exactement la même expérience en remplacant dans ma dernière phrase tous les qwerty par des azerty et inversement, la propriété reste vraie! C´est puissant quand même l´informatique...

Tiens un petit retour à la ligne, rien que pour te faire plaisir ^^ Tu sais, le plus dur pour moi, dans l´écriture de ce message, c´est de ne pas oublier son but! Et à vrai dire, je vais encore une fois être honnete avec toi, il n´y a pas plus tard que cinq minutes, je n´en avait acune idée! Ca m´était sorti de le tête! J´aurais très bien pus terminer ce message par un " Bye, à la prochane mon gros" ( même si c´est pas mon style de despedida ( je ne trouve pas l´équivalent français ^^))! Et c´est ca qui est très fort! Parce que c´est en me posant cette question que je me suis souvenu du but ultime de ce message, TE FAIRE REPARER TA GROSSIERE ERREUR, qui plus est impardonable grr! Tiens, si tu as eu le courrage de continuer à lire jusque là, je vais te faireu ne nouvelle confidence ( tu es gaté ce soir mon petit ^^): Dans la vraie vie des vrais gens, je ne suis pas quelqu´un qui a la tchatche! je ne suis pas un moulin à parole! Et le pire, c´est que sur le net, je le suis encore moins! Tu peux le vérifier si tu le désires, la plupart de mes messages ne dépassent pas les deux voire trois lignes les jours de grande inspiration! Mais là, vas savoir pourquoi, peut être par lea simple jouissance que m´apporte le plaisir de te faire payer ton erreur impardonnable, je serais pret à continuer encore et encore, des heures durant! LA ce n´est pas la limitatiopn de mon forfait internet qui va m´arreter, ni même le sommeil, mais tout simplement mes pauvres doigts qui commencent à terriblement souffrir ( mais certainement pas autant que tes yeux lorsque tu vas découvrir ce message! D´autant plus que je ne maitrise pas la dactylo! Tu te rends compte ça? C´en est presque un comble! Ma même maitrise parfaitement la dactylo, c´est son métier, je vis dans les machines à écrire ( ou je sais, c´est pas confortable ^^) et les ordinateurs depuis ma plus tendre enfance, je me régale à faire de l´info, et dela programation en camL dans le cadre de mes études, et je maitrise à peine la frappe à deux doigts simultanés ( allez, soyons fous, je frappe cependant à trois doigts lorsque je suis motivé!)! Alors immagine ce que je suis obligé d´enduré pour te signaler ta petite erreur à la noix! CEPENDANT, il ne faudrait pas que tu la prenne à la rigolade à cause de la longueur de mon message! CE QUE TU AS FAIT EST TOTALEMENT INNACEPTABLE ( et passible de la peine de JeanChristopheRouvière)! Comment peut tu oser faire l´amalgame entre ma personne, le trè_s grand très fort très puissant HAHATROPMARRANT, et le vénérable et regretté GLUVIAX? Gluv´ est une personen que j´apprécie grandement! Cependant, je ne suis pas lui, et il est encore moins moi!

Le pire dans cette histoire, c´est que j´ai l´impression que c´est une page du FF qui se tourne... Ca fait trop longtemps que je n´ai pas vu les sieurs Gluviax et --Neo-- trainer dans les parages... Et je ne cite qu´eux car ce sont ceux à qui je pense avec ta bourde! La plupart des bonshommes qui étaient arrivés à peu près à la période de prise de pouvoir de -raziel- ont toutes quitées le forum, et à priori pour toujours ( à quelques exceptions près, je pense nottament à Nico et... moi même)! Que dire de ceux qui avaint connu la periode de modération de CyberGoku? voire la naissance du FF? j´ai bien peur que le dernier de ces dinosaures ne soit notre bien cher modérateur adoré lui même... C´est pourquoi j´essaye de réagir! de sauver ce qui peut encore l´être en réunissant les anciens!! Je vous parait peut être lourd avec mes topics tels que le alcoolo total freestyle, et mes remontées sauvages de topics datant de plusieurs années! Oui, je peux vous paraitre lourd à vous, les plus ou moins " nouveaux" du FF, qui formez l´avenir de ce forum! Mais votre tour de poster des messages à la con comme celui ci viendra... d´ici deux ou trois ans! et vous comptrendrez enfin ce que je ressens... Cette petite crise pour cet amalgame peut paraitre telle un caprice, mais je pense plutôt qu´elle témoigne d´une vive douleur que je ressens quand je vois l´évolution du FF, et la perte de ce légendaire " esprit FF", LOCUTION, vide de sens pour certains ( je dis bien pour certains...), que je porte à bout de bras comme je le peux! l´essence même de l´esprit FF, je la retrouve, mais trop loin du FF... l´"esprit FF" du FF ( ? ^^) à changé, pour un mal, peut être, pour un bien, certainement me répondrez vous...

Alors non! je ne vais pas abandonner! Tant qu´il y a encore de la vie, et qu´il y a encore quelques éléments du noyau dur du FF de mon temps sur ces terres de jeuxvideo.com, je vais continuer à me battre! Oui à me battre, pour que la jeune génération du FF connaisse les racines de ce forum et les bonhomme qui l´on forgé! Et à me battee, pour que l´on ne fasse plus d´erreur ni d´amalgames entre les anciens, encores présents, ou pas...

( le premier qui me réponds " Si tu avais moins de pseudo, ce serait beaucou pluis simpe!" je lui lache Jean Christophe Rouvière aux trousses!)
"

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:57:55

j´ai ete chez le coiffeur et vous ?

asm200
asm200
Niveau 9
06 juillet 2005 à 23:58:25

moi j´ai mange une pomme :lol:

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
07 juillet 2005 à 00:00:45

C´est bien mes enfants, sans le vouloir, vous venez à 100 à l´heure renforcer que que j´ai dit juste au dessus... Je suis fier de vous :-)

lrapy
lrapy
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:03:12

beau discours, que je comprend, néanmoins tu racontes un peu trop ta vie, notamment quand tu fais appel au souvenir des fiches de francais ^^
mais je comprend tout à fait ton point de vue !

petitenrob
petitenrob
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:10:27

quel beau message!...un peu long kan meme^^et c est vrai que tu as tendence a raconté un peu tros ta vie^^ ce qui fait que j ai pendant un certain moment oublier le but de ton message^^
enfin bon je te comprends parfaitement.

KRS_
KRS_
Niveau 2
07 juillet 2005 à 00:14:33

putain pourquoi j´ai dit ça moi, pardon j´retire, je me regrette bordel de cul!

ca va etre mon 6 ou 7ème pseudo banni, après batho, roni2, bailey, moss, peterock, phife, KRS-One va me quitter aussi eh merde.^^

asm200
asm200
Niveau 9
07 juillet 2005 à 00:15:44

:ouch2:

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:28:34

KRS_ : pauvre crétin ! ! ^^

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
07 juillet 2005 à 00:38:13

mmm ouai, j´arrive pas à comprend quel est l´interet de tout ca...

batougone
batougone
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:22:14

tout lu et c´est chi... ( vive la liberté d´expression :sarcastic: ) j´ai mal aux yeux a cause de toi :´(

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
07 juillet 2005 à 10:14:32

--> Almudena : J´ai peur que ce soit inéluctable. Personne ne passe sa vie sur un forum ( ah si, Lightman, au temps pour moi ^^), FF ou pas. Tout le monde évoluera et passera à autre chose.

" KRS_
Posté le 07 juillet 2005 à 00:12:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai TOUT lu. Sucez-moi la bite.
KRS_
Posté le 07 juillet 2005 à 00:14:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
putain pourquoi j´ai dit ça moi, pardon j´retire, je me regrette bordel de cul!

ca va etre mon 6 ou 7ème pseudo banni, après batho, roni2, bailey, moss, peterock, phife, KRS-One va me quitter aussi eh merde.^^"
LOL

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
07 juillet 2005 à 11:18:18

C´est bien asian_kill3r, tu as tenu 10 lignes, je pense que c´est un nouveau record personnel ^^

BuBba-Gump, c´est pas question de passer sa vie sur un forum ou non! C´est question de rester en contact ( plus ou moins poussés) avec un certain nombre de bonshommes avec qui on était sur la voie de construire une petite communauté sympatique! Question aussi de voir un forum sur lequel on a passé de bons moments partir en vrille de la sorte...

King
King
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:31:48

Almudena = Haha ?
Je savais meme pas lol.
Sinon le pseudo Gluviax est banni il me semble.

Au fait tu parles de l´époque de dinosaures et tout, mais ce qui est marrant c´est que j´y étais moi, oh vraiment pas très longtemps, c´était vers septembre 2001, et l´époque où j´avais un pseudo par forum que je squattais et où on était pas obligé de réserver les pseudos. J´avais pas pu me familiariser avec les membres del ´époque, mais je me souviens que c´était CyberGoku le modéro effectivement. A l´époque je venais sous 1 pseudo BernardTapie :rire: ( rien à voir avec le Bernard_Taple d´ici)
D´ailleurs je venais aussi, un peu plus souvent sur le forum TV avec un pseudo micheldenisot mdr :rire2:

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:47:12

Mon erreur est réparé M. Almudena... Je m´en excuse ( m´envoie pas Jean Christophe Rouvière, pitié ^^)

Mais j´avais envie de te répondre en laissant un message aussi chaint que le tien à lire, parce que oui, je me suis cassé le cul à tout lire. les histoires de J.O., de fiches de français, de rosbeefs, de touches de clavier usées, du clavier azerty ou qwerty ou même le métier passionant de mère ( au passage tu as écrit " même" au lieu de " mère" mais bon qu´est-ce que quelques fautes sur un article qui pourraient paraître dans le Figaro, rubrique économie vu sa longueur ? ), bref, oui j´ai tout lu...
je me suis même demandé si je n´allais pas te répondre par un message à la con du genre " bah voilà j´ai arrangé le truc mais j´y pouvais rien, je le connaissais pas moi ce gluviax et t´as tellement de pseudos aussi que je pouvais pas savoir..." mais non. J´ai pris sur moi de t´écrire un roman en esperant que tu le lirais. Pour deux raisons. La première, c´est que j´ai perdu dix minutes à lire ton exposé, qui malgré tout n´était pas si interressant que ca... oui parce que moi les histoires de mecs qui vivent dans les machines à écrire ca ne me passionne pas plus que ca. Et donc comme j´ai perdu dix minutes à lire tes conneries, je me suis dis : " Il pourra bien en perdre dix pour lire les miennes ^^". La deuxième raison, c´est pour répondre à ton coup de gueule de nostalgique. Oui c´est vrai. La belle époque du FF est terminée. Du moins c´est ce que tu nous annonce. Moi Je pense que la phrase exacte serait plutot : " TA belle époque du FF est terminée.". Parce que le FF n´est pas mort. Oui on n´a vu des mecs partirent, se faire bannir pour un rien ( te sens pas viser batho, toi yavait des vraies raisons ^^). Mais il y a eu des nouveaux. je peux te donner des pseudos : batou, porti, foot__13, guichon... voilà quelques nouveaux. Le problème c´est que vous avez quasiment tous ( je parle des anciens, du moins de votre " communauté") fait bloc contre les nouveaux. Donc qu´est ce qu´il c´est passé ? On s´est mis à se taper des délires entre nous. Je pourrais te citer à titre d´exemple quelques délires bien pourri qu´on s´est tapé il y a deux semaines dont une partie est sur le topic du FCNA. Donc oui. L´époque a changé. Les gens ont changé. Mais l´esprit du FF n´a pas disparu ! ! Il a évolué. Et c´est la toute la subtilité. Vous avec préféré partir. Nous, nous sommes arrivés. Maintenant on rale contre les nouveaux qui nous font chier. Et ca continuera plendant longtemps. On ne peut pas toujours regarder en arrière. Le FF est remplie de mecs qui pensent surtout à faire autre chose qu´aller en cours et se casser le cul dans la vie. Ici on décompresse et on rigole bien.

Maintenant, il y a une troisième raison, plus " légère" ( désolé, impossible de trouver le mot qui conviendrait alors je met celui là même si c´est pas vraiment le même sens ^^). Cette raison, c´est que ton message m´a touché. Bon j´ai pas chialé non plus. Faut pas abusé... Mais je me suis dit. Oui c´est vrai. Quand je regarde les vieux topics je vois des délires bien sympathiques. Et quelques fois, je me dis que j´aurai adoré venir plus tôt sur le FF. Pour mieux vous connaitre et bien rigoler. Puis je repense aux bons moments que j´ai passé ici et aux bons moments que je compte bien encore passer ici et je me dis que finalement, mon époque est pas si mal que ca non plus ( enfin " époque" est un grand mot j´aurai pu dire période, ca aurait été plus approprié mais moins romanesque).

J´ai fait un réel effort pour te répondre et pour te montrer que l´esprit du FF n´a pas disparu. Il aurait pu continuer comme il était il y a deux ou trois ans mais ceux qui viennent régulièrement en ont décidés autrement. Je ne veux pas dire que parce que tu ne viens plus régulièrement tu n´as plus le droit de t´exprimer mais je veux dire que le fait de toujours dire " Avant c´était mieux, maintenant c´est pourri" ne changera rien et je sais que tu le sais. ( non je ne vais pas partir dans un vieux trip je sais que tu sais que je sais... etc ^^) Bref...

Pour revenir à cette liste des habitués ( qui ne contient pas que des habitués d´ailleurs...) je n´y avais mis au départ que des gens qui venait régulièrement puis j´ai réfléchis et je me suis dit que ce serait une sorte d´hommage que de mettre les noms des anciens qui ont fait vivre ce FF et sans qui je ne serais pas là en ce moment ( bah oui si vous n´aviez pas animé ce forum je n´aurais jamais eu l´idée de venir poster dedans). Donc pour en revenir à cette liste, j´ai donc décidé d´y mettre les noms des anciens. J´avais pris au départ la liste des stats. Et recemment j´avais rajouté deux nouveaux, califop et sangoku-lesinge. Ne voyant pas Hahatropmarrant dans la liste ( parce que je voulais signaler que tu étais sous le pseudo de Almudena maintenant) je me suis dit que ca ne devais pas etre ton pseudo principal ( en fait il a du etre banni trop tot ou banni des stats ou je l´ai virer la première fois quand j´ai fait mon copier coller^^) donc j´ai recherché un pseudo d´ancien inconnu et la je tombe sur gluviax. Sans trop chercher j´avoue que je me suis dit " bah c´est lui". J´ai fait une erreur et je te prie de m´excuser ( enfin c´est surtout à gluviax que je devrais présenter mes excuses parce que l´associé à toi, le pauvre ^^).

Voilà, je pense que là j´ai ecrit un pavé suffisamment important pour te faire chier mais te dire tout ce que j´avais à te dire. Et tu remarqueras que moi, je n´ai pas trop raconté du n´importe quoi juste pour le plaisir de te faire chier ^^

Erreur réparé, à demi-pardonné au mmoins ? ? ^^

-Ampy-
-Ampy-
Niveau 7
08 juillet 2005 à 17:18:15

Mais pourquoi je lis tous ces pavés moi ? ^^

batougone
batougone
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:19:54

Tu peux pas faire plus court ? ^^

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:30:13

-Ampy-
Posté le 08 juillet 2005 à 17:18:15
Mais pourquoi je lis tous ces pavés moi ? ^^

> c´est les vacances, tu te fais chier ^^

batougone
Posté le 08 juillet 2005 à 17:19:54
Tu peux pas faire plus court ? ^^

> Si t´avais tout lu tu aurais compris que non ^^

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
08 juillet 2005 à 17:38:01

bon allez ji vais je me lence !

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
08 juillet 2005 à 17:43:58

g fini :fier:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment