CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

RTB7
RTB7
Niveau 20
27 mai 2013 à 19:24:27

http://www.record.xl.pt/Futebol/Nacional/1a_liga/Porto/interior_premium.aspx?content_id=824191

Il va rester.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:28:16

Avec cette contre-proposition, le film est lancé: On avait invité VP à renouveler, mais il a voulu rejoindre la PL/Liga.. Et ainsi il sort par la grande porte.

D'un autre coté j'ai de plus en plus peur, tout les insiders parlent de plus en plus de Jesus à Porto :peur:

RTB7
RTB7
Niveau 20
27 mai 2013 à 19:29:36

Oh oui Jesus à Porto. :bave:

Nothing21
Nothing21
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:39:46

Porto qui perd le championnat en fin de saison. :bave:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:48:48

Euh.. vous croyez qu'on a votre structure en bois ou quoi?
Si vous faites pas le bon choix et que vous retournez à l'époque des Quique Flores, Fernando Santos et Camachos, vous allez pleurer :hap:

JJ il vient ici, il aura du succès. Mais après tout ce qu'il a dit, Je serais degouté. Autant garder VP.

VP si il arrive à améliorer la production offensive ça peut être tout bon. Le travail sans ballon de Porto est exceptionnel.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:56:44

JJ :malade:

RTB7
RTB7
Niveau 20
27 mai 2013 à 20:02:41

On vous le donne, c'est un Portista.

En plus il gagne seulement 4M/an.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:01:17

Sinon la saison s'est terminée pour nous il y a plus d'une semaine, il est temps de faire un bilan individuel de l'effectif :

Helton : 4/10
A 35 ans il est sur le déclin. Helton c'est un leader de vestiaires, tout portista aime ce joueur, mais préfère parler objectivement. Sans sa grosse erreur sur le but d'Isco à la Rosaleda peut-être qu'on avait notre place en 1/4 de finales, ceci dit il n'y a pas qu'un seul responsable de notre élimination. Au-delà de ça il y a plusieurs buts encaissés pour sa gueule.

Fabiano Freitas : 5.5/10
Il a peu joué, mais quand on a eu besoin de lui, il a fait le travail.

Danilo : 6.5/10
Solide défensivement, correct offensivement. Son talent n'est pas exploité de la meilleure des manières, et c'est bien dommage de ne pas essayer de le mettre à son poste, celui où il est le meilleur. Actuellement il est bon, mais il pourrait très bon.

Miguel Lopes : 5/10
Il a eu un comportement de gamin mais quand il a joué il a fait le taff

Eliaquim Mangala : 6.5/10
Alors ne m'agressez pas svp, j'évalue le saison qui s'est déroulée d'août à mai. Bien sur si je prenais que le 2nde partie de saison il serait entre 7 et 8, nous sommes bien d'accords. Une révélation qui fait vraiment plaisir. Au début j'aimais pas du tout mais je ne l'ai jamais enterré, je savais qu'avec des progrès tactiques il pourrait devenir excellent. Et bien ça a été le cas, avant Mangala ça se résumait à des duels aériens gagnés, des coups d'épaules et des tacles, aujourd'hui il est destiné à être le boss de la charnière.

Nicolàs Otamendi : 5/10
Quand il jouait aux côtés de Maicon je l'ai trouvé très bon, j'ai même le souvenir de voir le grand Zlatan se faire Otamendier au Dragão. Malheureusement j'ai trouvé que son niveau de jeu avait baissé au fil de la saison, contre Setùbal et Coimbra il fait l'affaire, mais en Ligue des Champions je dois avouer qu'il m'inquiète. Et honnêtement je ne le vois plus progresser à son poste.

Maicon : 6/10
Il a sa place dans le 11. Rapide, bon à la relance, solide physiquement, difficile à passer au sol, les qualités sont présentes en lui. Le truc, et sur ce point je ne trouve pas que le choix de VP soit scandaleux, c'est que le profil d'Otamendi est précieux aux côtés de Mangala, plus intelligent tactiquement. En tout cas j'espère qu'il restera longtemps au club, je sens qu'il peut rester longtemps chez nous et devenir le capitaine du club.

Rolando : 2.5/10
Qu'il dégage rapidement.

Abdoulaye Ba : 4.5/10
C'est l'un des coupables de la défaite en finale de la Taça da Liga contre Braga. Autrement il a été correct quand on a fait appel à lui en A, il a même su gérer la pression en Ligue des Champions.

Alex Sandro : 7/10
E craque. Voilà un garçon qui a de l'avenir, dantesque offensivement, défensivement il tient. S'il continue sur sa lancée il pourrait rebondir très haut.

Fernando Reges : 7.5/10
Un tout petit peu en-dessous de son niveau la saison dernière, mais quel joueur. Je le dis souvent, c'est le joueur le plus sous-coté du FF. Toujours régulier et professionnel, même s'il ne cache pas ses envies de départ (et c'est normal pour un joueur qui rêve da Canarinha), quand il rentre sur la pelouse c'est pour tout donner. Contrairement à certains déchets, j'en vois deux à l'Inter par exemple.
Par contre sa qualité de passe et sa frappe de balle sont à travailler.

Steven Defour : 4/10
Alors oui il est en-dessous de la moyenne car passer la balle au coéquipier le plus proche à chaque ballon ne suffit pas, mais je pense toujours que c'est un joueur à garder absolument, il peut jouer à beaucoup d'endroits sur le terrain et ça c'est utile.

Lucho Gonzalez : 7/10
Osez me dire qu'il est cramé. Si le physique tient de moins en moins, sa technique et surtout sa culture tactique, eux, restent. Toujours placé au bon endroit, quand il reçoit la balle c'est pour faire la passe qu'il faut. Cependant il a connu quelques mois assez moyens.

André Castro : 6.5/10
Jamais très mauvais. Il mérite clairement de jouer beaucoup plus, c'est le genre de joueur qu'un filho do Dragão aime. L'un des nôtres, quand il rentre c'est pas pour regarder jouer l'adversaire, c'est pour comer a relva. Qu'il reste encore longtemps au club.
https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/485542_645123025502608_871898082_n.jpg

João Moutinho : 8.5/10
Qu'y a-t-il à rajouter ? Je l'ai dit et redit, il a porté le club sur ses épaules, quand il est absent/mauvais, les autres sont perdus et le jeu est faible. J'espère qu'il sera bien remplacé.

Silvestre Varela : 3.5/10
Décevant. Des lacunes techniques qui ne doivent pas apparaître chez un ailier, que ce soit dans les dribbles, les passes, les contrôles... Et des choix étranges.
J'espère quand même qu'il continuera comme sur son retour de blessure.

Kelvin : 6.5/10
Si je lui mets pas plus c'est pour le peu de temps de jeu qu'il a eu. Sinon vous le savez tous j'ai toujours cru en lui, pour l'instant c'est un superbe 12ème homme, il peut faire basculer un match au moment où on s'y attend pas. Dans un ou deux ans je sens qu'il peut devenir la star du club, lui et Ricardo nous promettent une attaque de feu à venir.

Atsu : 5.5/10
Kelvin est un excellent remplaçant, Atsu est un très bon remplaçant. Il était bon au début mais j'ai l'impression qu'il n'a que régressé au fil de la saison.
A vendre cet été, on a plus talentueux que lui.

Izmaylov : 3.5/10
Je me demande toujours pourquoi on l'a recruté. Le club a vraiment cru que c'était lui le top ailier qu'on recherche ?

James Rodriguez : 6.5/10
Il ne mérite pas moins que Mangala. L'un a été bon au début, l'autre à la fin. J'ai pas oublié ses 4 premiers mois pendant lesquels il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Après sa blessure on a tous vu ce qu'il s'est passé.
Bonne continuation à lui.

Liedson : ptdr/10
Même Hulk a joué plus que lui cette saison.

Jackson Martinez : 8/10
Quel joueur... Je rigolais quand on osait le comparer à Falcao, aujourd'hui je vois que c'est pareil, mais avec plus de buts et une participation au collectif. L'attaque a reposée sur lui pendant toute la mauvaise période qu'a connue le club. Tout bonnement incroyable.

Vitor Pereira/Equipe technique : 4/10
On gagne le championnat mais derrière on déçoit en Ligue des Champions et en Taça de Portugal. Je suis une nouvelle fois déçu du travail de Vitor Pereira, j'espère qu'une troisième chance ne lui sera pas offerte après nos parcours européens ridicules.
Tactiquement Porto est devenu un Barça du pauvre. Des échanges entre Lucho, Moutinho et Fernando mais finalement rien. Niveau recrues, on dira du bien de Jackson, mais on se demande toujours pourquoi avoir fait arriver Liedson et Izmaylov.
Je suis déçu du peu de temps de jeu offert à Kelvin et Castro tandis que la communication avec les joueurs ne semble pas porter ses fruits sur le terrain.
Niveau adaptation, Mangala à gauche est, selon moi, une très mauvaise idée. Pareil pour Defour en ailier gauche.

Enfin si VP reste encore une saison je lui souhaite le meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 21:03:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7971104-435-0-1-0-0.htm#message_23165533
| Ecrit par « LegioRomana », 27 mai 2013 à 16:04:55
| « Ptain les mecs ça vous manque pas vous ce temps ou même les plus grands nous craignaient. :-(
|
| Qu'est-ce que je donnerais pas pour retrouver ces sensations :snif:
|
| Maintenant si on parvient à se qualif en 1/8 ème on peut s'éstimer heureux...... :-( »

Porto 3 Monaco 0 2004 oui je te tortue au bon souvenirs :sournois:

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
27 mai 2013 à 21:30:11

Genre le bad boy :rire:

http://www.zerozero.pt/noticia.php?id=112291

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
27 mai 2013 à 21:41:05

DragaoTuga qui nous pond un pavé :hap:

Sinon oui c'est sûr que Castro mérite plus de temps de jeu, surtout quand on voit que c'est Defour qui rentre à sa place...
Par contre je pense (veux :hap: ) que le futur de notre attaque soit Kelvin- Iturbe :oui:

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
27 mai 2013 à 21:42:32

Ah, et pour Otamendi tu a été sévère, il a fait une très bonne saison :oui: il fait toujours les bons choix

Nothing21
Nothing21
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:47:54

J'ai ri quand j'ai vu pour Defour.
Faudrait lui dire qu'il faut être bon pour prétendre à une place de titu.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:05:14

Je savais qu'on me contredirait pour Ota. :hap:

Pour Helton aussi on va me contredire d'ailleurs. :hap:

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
27 mai 2013 à 22:22:54

Normal tu as critiquer notre meilleur défenseur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2013 à 13:53:17

Analyse très pertinente de la saison DT, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi :ok:

Juste pour Miguel Lopes, il ne mérite pas la moyenne, chaque match ou il jouait c'etait la catastrophe sur le côté droit :(

mariodraghi
mariodraghi
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:54:54

Alex Sandro dans FM 2013 :bave:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:58:19

Moi je suis complétement en désaccord..

Donc, notre duo de défenseurs se retrouvent avec un 6.5 et un 5, alors que le club n'a encaissé que 25 buts.. Maicon qui reste notre meilleur défenseur et n'a pas reussi à se ré-imposer, se retrouve avec plus qu'Otamendi?
Helton, 4?? Ok que c'est pas ça meilleur saison, mais c'est abusé.

VBA, Miguel Lopes a pas été mauvais quand il a joué, mais fallait montrer le pourquoi des 18M.. Le nul contre Rio Ave, c'est grâce à lui (un but, une passe-dé). Quand il a joué, il a bien joué

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:09:33

Bah oui moi je trouve Maicon meilleur qu'Otamendi. A vrai dire je suis vraiment pas fan d'Ota, j'ai l'impression de voir un joueur de 34 ans quand je le vois.
Mangala a été bon une demi-saison, on est bien d'accord qu'aujourd'hui il fait parti de nos meilleurs joueurs. Sa note reflète plus ce que je pense de sa saison entière que ce que je pense de lui actuellement.

A mon avis ce qui rend mon bilan critiquable c'est surtout que j'ai plus utilisé l'espace de l'échelle qui allait de 0 à 10 sans avoir peur de mettre certains joueurs en-dessous de la moyenne.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:28:07

Non, mais comment t'explique que Maicon ait plus qu'Otamendi, alors qu'il a pas réussi à s'imposer face à lui?

http://www.xiz.pt/wp-content/uploads/2013/03/reioscar.gif
KARMA IS A BITCH

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques