Un simple changement d'entraîneur peut être salvateur. Mais pour que Porto ait la prétention de s'inscrire dans la durée comme un "grand club européen" il faut des revenus conséquents oui. Le Porto de Mourinho et de Villas-Boas c'était grandiose mais ça n'a pas duré longtemps parce que faute d'argent, il a fallu vendre les plus beaux éléments. Porto a peut-être raté le coche après la LDC 2004 justement. Maintenant, la situation du club ne peut pas être détachée de la situation du championnat et du pays plus généralement. La bonne santé d'un club passe par une bonne santé économique au niveau natonal, il y a l'exception espagnole mais ils ont des investisseurs importants et de gros budgets depuis bien longtemps.