Pour moi, il ne faut pas vraiment trop s'en faire, déjà j'émets quelques doutes sur les envies de départs de Suarez.
Ça sort en début de semaine, on parle d'un intérêt du Real dans Marcaca, bien évidemment, mais moins de 24 heures après, son agent dément tout contact avec Madrid, et dit que Suarez est super bien à Liverpool blablabla... Aujourd'hui, Suarez aurait de nouveau déclaré tout l'inverse en conférence de presse, tout le monde sait qu'en Amérique du Sud, ils sont les premiers à inventer des conneries, on avait déjà eu affaire à ce genre de propos l'année dernière, en guise de réponse Suarez avait prolongé son contrat.
Bref, venons-en dans le pire des cas: un départ de Luis Suarez.
Le club s'est couvert en recrutant Sturridge cet hiver, dans un rôle bien précis, celui de jouer en pointe, Suarez est même passé au poste d'attaquant de soutien/milieu offensif. Donc si Suarez quitte le club, ce serait un meneur de jeu qu'il faudrait recruter, et non pas un attaquant de pointe, sachant que Sturridge marche assez bien, que Borini est une excellente alternative en cas de méforme/blessure de l'anglais en plus d'être polyvalent, et que Luis Alberto et Aspas vont très probablement nous rejoindre. On tiendrait là nos 4 attaquants, admettons même qu'un des deux espagnols ne signe pas, ça ferait 3.
Je pense qu'aujourd'hui sur le marché, on aurait plus de facilité à recruter un milieu offensif, on a Coutinho qui peut évoluer à ce poste, Jordan Henderson qui peut évoluer à ce poste et il y a surtout Eriksen qui aimerait bien aller voir ailleurs.
Alors à partir du moment où un club veut Suarez, qu'il y met le prix réclamé, il n'y a aucune raison de le retenir, à condition d'obtenir les services de Eriksen, et pourquoi pas de son collègue Viktor Fischer si nos rapports avec l'Ajax sont bons, et qu'un des deux espagnols venait à nous faire défaut.