Le pire résultat de Lyon ce soir c'est un nul, ils sont dos au mur, ils on la pression (donc une défaite est certainement possible )
Qui a déjà vu Lyon second à 8 journée de la fin ? comment vont t-il le gerer ? bref c'est une incertitude...
mauvaise qualité
http://www.dailymotion.com/video/x8qpr4_marseille-20-nantes-ligue-1-resume_sport
Civelli : «Ce but est pour ma famille»
«On a mal joué en première période face à une défense fermée. Si tu ne marques pas vite, c’est difficile. Tout se passe bien pour moi. J’essaie de faire le mieux pour l’équipe et parfois ça marche. Quand je ne jouais pas, j’étais en colère mais c’est normal, le jour où je ne serai plus en colère quand je ne joue pas, j’arrêterai le football. Cela faisait longtemps que je n’avais plus marqué au Vélodrome. Cela arrive au bon moment. J’ai vécu ce but avec beaucoup de bonheur. Il y avait mes parents qui sont arrivés d’Argentine hier et ma femme dans les tribunes. Ce but est pour eux. Il reste neuf matches avant la fin, c’est énorme. En Argentine, c’est la moitié du championnat. Il m’est arrivé d’être premier à la moitié de la saison et puis à la fin, plus rien. Maintenant, tout dépend de nous, si nous gagnons tous les matches, nous serons champions. C’est facile à dire mais bon…»
Cheyrou : «C’est une super série»
«Il y a plus d’allant, plus de décalages sur les côtés en deuxième période et de centres également. On a mis plus de rythme et on a été plus dangereux. On a eu la chance de marquer tôt en seconde période, cela nous a mis à l’abri et on a enchaîné avec le second but. Ensuite, nous avons plus géré le match. On avait l’emprise du match en première période mais on jouait moins sur les côtés. C’est ce qui nous a sourit en seconde mi-temps. Les entrées de Zenden et Ben Arfa nous ont fait beaucoup de bien. Cela fait plaisir de gagner à domicile. Cela faisait longtemps… C’est très bien de terminer cette série de matches avec une victoire. C’est une super série que nous venons de réaliser avec Paris, la coupe d’Europe et on finit en apothéose. Cela aurait gâché la semaine si nous avions fait match nul. Les trois points de ce soir bonifient ceux de Paris».
Dimanche 22 Mars 2009 à 08:01
Deux jours de repos pour les Olympiens
Après la victoire face à Nantes, l’entraîneur marseillais a décidé d’annuler la séance de décrassage de dimanche matin. Les Olympiens retrouveront donc les pelouses de la Commanderie mardi puisqu’ils bénéficiaient déjà d’une journée de repos lundi.
Du coup, Erik Gerets et Dominique Cuperly pourront superviser le Shakhtar Donetsk qui joue à domicile, dimanche. Les deux coaches se sont envolés dimanche matin pour l’Ukraine.
P. Diouf : «La dizaine fut remarquable»
«Au-delà de la victoire, il y a surtout la semaine. J’ai toujours dit que cette semaine serait exceptionnelle si elle se terminait par trois points de plus après Nantes. C’est ce qui s’est passé avant la coupure de quinze jours qui nous attend. On pouvait redouter que l’équipe soit moins bien physiquement et dans les duels, ce ne fut pas le cas. Cela même si nous avions quelques soucis à la mi-temps à 0-0 et que l’on pouvait alors craindre que les efforts fournis à l’Ajax et à Paris se fassent ressentir. Mais ça ne s’est pas produit avec notamment les changements à bon escient d’Erik Gerets avec les entrées simultanées de Ben Arfa et de Zenden qui ont redonné de l’allant à l’équipe. Nous avions alors la maîtrise du ballon et du jeu puis nous avons su marquer les deux buts qui ont consacré la victoire aujourd’hui.
Il ne faut toutefois pas s’enflammer. La dizaine fut remarquable mais le championnat est loin d’être joué et d’avoir donné son verdict. Lyon jouera demain et Bordeaux revient dans la course. La compétition sera disputée jusqu’au bout et l’équipe qui sera la plus concentrée et la plus motivée sera la mieux placée à la fin.»
* Analyse
* A lire aussi
* Photos
* Vidéos
OM 2-0 NANTES
L’OM MET LA PRESSION !
21/03/09 - OM 2-0 Nantes
Malgré une première période laborieuse, les Olympiens ont su battre Nantes au terme d’une seconde période maîtrisée. Un succès qui offre le fauteuil de leader de L1 en attendant le résultat du match de Lyon dimanche.
OM 2-0 NANTES
1-0 Civelli (55e)
2-0 Brandao (58e)
Cet OM grandit au fil des matches. Cela devient incontestable. Si cette équipe avait déjà montré beaucoup de choses la semaine dernière entre Paris et la Hollande, elle a remédié à l’un de ses maux récurrents ce samedi. A savoir gagner au Vélodrome en championnat face à un mal classé sans complexes et d’effacer ainsi les souvenirs du Mans ou de Valenciennes (0-0 à chaque fois à domicile).
Car contrairement à ces deux précédents à domicile, le succès face à Nantes permet de saisir une réelle occasion au classement. Il offre ainsi une place de leader, certes provisoire, mais qui met pour la première fois depuis longtemps la première place de Lyon en vrai danger avant son match contre Sochaux.
Le jeu
Si l'équipe de départ présentait un profil très offensif, les entrées à la pause de Zenden et Ben Arfa à la place de Niang et Koné amenaient un vrai impact dans le jeu de l'OM.
Rentable en championnat, la soirée a également démontré les facultés d’adaptation de l’OM et l’apport incontestable de son banc. Ainsi, comme ce fut le cas à Amsterdam, les Olympiens ont su faire évoluer leur jeu au cours de la partie avec notamment les entrées décisives de Zenden et Ben Arfa à la pause. La conséquence fut-elle directe ou pas ? Les deux buts marseillais de Civelli et de Brandao sont intervenus dans la foulée. Et la partie devint totalement sous l’emprise marseillaise, jusqu’au bout.
Ce n’était pourtant pas le cas en première période. Alors qu’Erik Gerets relançait l’équipe alignée à Paris – seul Niang remplaçait Zenden – la première période donnait plus à penser que l’OM allait peiner pour faire la différence. Il n’y eut ainsi presque rien à signaler. Malgré la bonne combinaison entre Brandao et Koné (2e) ou la volée contrée de Civelli (11e), le jeu était plutôt terne. Nantes se montrait même assez dangereux avec le bon centre (18e) ou la tête de Bagayoko (35e). Pas grand-chose comparé à l’entame de la deuxième période des Olympiens.
Alors que Zenden et Ben Arfa prenaient les places de Koné et Niang, un centre du Hollandais trouvait dans la foulée Brandao dont la volée à bout portant obligeait Alonzo à une belle parade (46e). Si Valbuena voyait son lob mourir au-dessus des filets nantais (53e), l’hyperactivité marseillaise payait très vite.
Sur un coup franc venu de la gauche de Zenden, Civelli reprenait de la tête avec rage pour inscrire un premier but qui semblait alors inévitable (55e, 1-0). Une explosion du Vélodrome qui devenait déflagration en une poignée de minutes. Ben Arfa centrait pour Zenden dont la reprise de volée était contrée mais le Hollandais parvenait à centrer de nouveau pour Brandao qui marquait de la tête (58e, 2-0). Les deux entrants faisaient mouche. Et le jeu olympien de s’emballer totalement face à des Nantais désemparés. De quoi offrir quelques vagues blanches à intervalles rapprochés.
Très en jambes, Ben Arfa mettait encore Valbuena en bonne position mais sa reprise passait juste au-dessus du cadre (79e). Un air de fête planait alors sur un Vélodrome qui psalmodiait ses héros devenus leaders du championnat. La conclusion d’une belle semaine. Les prémices d’une fin de saison passionnante.
http://www.dailymotion.com/search/om+nantes/video/x8qofs_omnantes-20-les-reactions_sport
Réactions de Gerets, Zenden, Baup et Civelli (qui parle bien français
)
merci ![]()
Civelli a raison...
<< Il reste 9 mois >> Bien le lapsus significatif, sa femme est enceinte. ![]()
J'ai vu un très bon match en seconde mi-temps la vitesse du jeu
Valbuena qui retrouve son niveau de l'année dernière
Ben Arfa
Zenden l'homme en forme ![]()
Zenden je l'aime, je ne le répéterais jamais assez
J'ai trop envie qu'il reste l'an prochain ![]()
Ouais faut tout faire pour qu'il reste.
encore une saison ![]()
C'est dans le mois d'avril que va se jouer le titre ... déplacement à Sainté et Lille + les deux matchs face aux Shakhtar qui peuvent peser. Faut surtout pas lacher là, car le mois de mai est plus à notre avantage par rapports aux autres clubs.
Qu'il finisse sa carrière a l'OM bordel ! ![]()
Zenden est en fin de contrat , peu de chance qu'il reste ![]()
Si il pouvais changer d'avis et rempiler... ![]()
Y'a pas un topic anti-lyonnais ? :D
c'est actuellment le plus gros salaire de l'OM .... et je pense pas que Diouf accepte de garder un tel salaire pour un joueur qui n'auras pas etais ce qu'il aurais du etre a l'OM ![]()
Les Marseillais, vous avez gagné un titre.
Champion de France des meilleures ventes de maillots 2009/2010.
Source : Telefoot.
osef ![]()
J'ai pas vu le match, quelqu'un peut me le résumer vite fait ![]()
"C'est fini au Vélodrome sur cette victoire marseillaise face à Nantes (2-0) qui lui offre le fauteuil de leader pour la première fois depuis dix ans. Nantes devra lutter jusqu'au bout pour le maintien."
eurosport
Ils rigolent là non ?
On était premier en 2004/2005 à la trêve il me semble ![]()