Moi Jemmali ça m'irait bien...on va pas chercher une méga-pointure comme replaçant de Bonnart de toute façon. Jemmali c'est ptêt un joueur lambda, mais il a une bonne expérience de la L1 et osef de la LDC puisqu'il ne sera pas titulaire.
Et sinon niangdu13 tu deviens vraiment énervant, trouve un cerveau sinon ban ![]()
A vrai dire je n'ai jamais fait attention à Jemmali lorsque il jouait donc je ne sais pas ce qu'il vaut. ![]()
Je me souviens malheureusement lors d'un bordeaux-nantes je l'avais vraiment trouvé très moyen et ça me donne cette image de lui a chaque fois que je le vois joué
![]()
1 / MARSEILLE :
Ça tient la route
Olivier DE LOS BUEIS - dimanche 20 juillet 2008 - 13h38 Eric Gerets met petit à petit son puzzle en place. Doté de grands talents offensifs, l’entraîneur belge veille à ce que l’assise défensive de son équipe tienne le coup. Et cela commence à s’améliorer.
Un match amical au goût de Ligue des Champions… Ce Marseille-Bordeaux n’a pas atteint de sommets espérés. Mais l’OM comme les Girondins n’ambitionnent pas de devenir le roi des matchs amicaux. Avant ce déplacement à Agen, Eric Gerets nourrissait tout de même de nobles ambitions, dont la plus évidente était de consolider sa base arrière. Face aux faibles Suisses de Neuchâtel Xamax, la semaine dernière, pour la première fois l’OM n’avait pas concédé le moindre but, mais s’était quand même donné quelques sueurs froides sous le déluge d’Evian. Contre Bordeaux en reconduisant la même défense, Eric Gerets a dévoilé quel serait son « back-four » contre Rennes pour l’ouverture du championnat. Sauf blessure, évidemment.
Si individuellement Bonnart-Hilton-Erbate-Taiwo ça tient la route, reste à vérifier la complémentarité entre les hommes. Il semble, que petit à petit tout s’ajuste : « Bordeaux est un bon test. Il faudra essayer de ne pas prendre de but parce qu’il faut montrer qu’on a progressé défensivement », expliquait Vitorino Hilton avant le déplacement au pays du pruneau. Vœu exaucé. Et en ne concédant pas de but face à vice-champion de France, l’équipe phocéenne a rassuré, même si Bordeaux n’a pas fait d’étincelles samedi. Mais après les déroutes défensives face à Istres, Bastia ou Nantes, Gerets ne peut que se satisfaire de cette solidité retrouvée depuis 180 minutes. Comme il ne peut qu’être heureux de l’entente naissante entre un Hilton pas encore à 100% et un Erbate qui semble étranger à la célèbre pression locale.
Le Marocain est le joueur le plus méconnu de cette ligne défensive, mais son calme et sa sérénité en impose. Plutôt à l’aise techniquement dans la phase de destruction du jeu adverse, il est en plus départi d’une relative aisance dans la remontée du ballon. Avec cette charnière venue du Maroc et du Brésil, Marseille a peut-être trouvé la clé à ses errements de la saison dernière où Lorik Cana fût longtemps contraint de dépanner derrière. Aujourd’hui, l’Albanais qui avait envisagé de se transformer en vrai libero, a retrouvé sa place au milieu et couvre avec Modeste M’Bami cette défense en tant que premières sentinelles, dans un double-pivot qui sera prépondérant dans l’organisation du jeu. Avec un poids offensifs extrêmement intéressant mais peu impactant à la récupération (Koné, Cissé, Niang, Ben Arfa, Zenden, Valbuena), Marseille aura bien besoin de ces six hommes devant Mandanda pour contrer les attaques adverses et récupérer les ballons pour les offrir aux artistes de devant. Après, à eux d’enflammer le Vélodrome !
et Cheyrou? ![]()
Entre Cana, Cheyrou et M'Bami il y en aura un qui sera remplaçant
Mais avec le départ de M'Bami pour la CAN ça permettra de donner du temps de jeu ![]()
La can est dans un an non? ![]()
Ah oui , très juste puisque c'est l'Egypte qui a gagné
Enfin , on a quand même besoin de ces trois là ![]()
héhé
![]()
Ptain, ça y est, on a été assez tranquille cet été et finalement les intox à la con reprennent avec Gudjohnsen. On sera jamais tranquille -_-
Je veux que Diouf fasse le forcing pour que Cissé reste. A la Ribéry quoi !
Le mec il a signé l'année dernière un contrat de 5 ans en sortant "Je compte bien faire les 5 ans" et là au bout d'un an il veut se barrer? TATATA tu restes, rigolo ! ![]()
Oué mais avoue que Gudjohnsen c'est du lourd
Allez faut que je me calme mon coté footix reprend le dessus ![]()
Cissé doit rester ![]()
Ça doit être de l'intox.
Gudjohnsen ça fait 3 ans qu'il a pas dépassé les 5 buts en championnat
Cissé, c'est 15 buts par saisons ... mon choix est vite fait.
Cissé, c'est 15 buts par saisons ... mon choix est vite fait.
Il joue jamais donc c'est normal. ![]()
Interview Eric Gerets
L’OM a signé un succès 1 à 0 face à Bordeaux au terme d’une rencontre sérieuse et appliquée qui a dû vous satisfaire…
On a vu de bonnes choses en tout cas surtout dans les trente premières minutes. Après c’était moins bon, ça l’était également pendant certains moments en seconde période.
On a vu deux équipes de Bordeaux bien distinctes durant la rencontre. Cela vous a-t-il perturbé ?
Au début, pendant la première demi-heure, on a bien fermé le jeu. On jouait sur un petit terrain et les attaquants revenaient bien dans leur zone. Après la trentième minute, ils revenaient moins bien, il y avait donc un peu plus d’espace pour l’adversaire. A ce moment-là, Bordeaux était plus fort et a bien pris le match en main. J’ai donc été obligé de faire des changements en seconde période, on a ensuite mieux maîtrisé le match et Bordeaux avait moins de liberté que lors des quinze dernières minutes de la première période.
On a vu de beaux mouvements du côté de l’attaque avec beaucoup d’animation de la part de Grandin, Ben Arfa, Niang, Cissé ou même Taiwo qui est souvent monté sur son aile…
Je crois plutôt que la satisfaction vient de la défense et du fait que l’on n’a pas encaissé de but depuis deux matches. Cela me donne plus de plaisir de constater cela que de voir que l’on a placé quelques belles attaques. Samedi, je n’étais pas très content car on aurait pu faire mieux.
Laurent Blanc a fait beaucoup de changements à la pause et en seconde période alors que vous n’en avez fait que quatre, presque comme si vous jouiez en championnat. C’était pour mettre votre équipe dans les conditions de la saison ?
Je crois surtout qu’il ne faut pas trop changer sinon le jeu de l’équipe perd de sa valeur. Si tu fais trop de changements, après il n’y a plus de jeu. C’est pour cela que je ne voulais pas casser le match.
Deux matches de préparation sont programmés la semaine prochaine. Est-ce une manière de préparer vos joueurs au rythme d’un match tous les trois jours ?
Oui et en plus cela me permet de voir, encore une fois, jouer tout le monde.
Allez-vous récupérer des joueurs pour ces rencontres ?
Lorik Cana et Benoît Cheyrou vont probablement revenir… Je vais certainement récupérer l’un ou l’autre. ![]()
Pour Eidur,pas la peine...faut qu'il s'adapte et tout,Cissé est déjà installé alors gardons-le.
Je dois avouer que moi j'adore Gudjohnsen. ![]()
A Chelsea c'était mon chouchou (avec Didier bien sur )
![]()
Gudjohnsen sur le Banc. ![]()
Avec Duff aussi et Lampard ![]()