Ok mais..."si elle revient pas, j'annule tout."
L'équipe qui va commencer la saison
Mandanda
Bonnart,Hilton,Erbate,Taiwo
Cana,Cheyrou
Ben Arfa
Niang,Koné
Cissé
OM : l’année du sacre ?
22/07/2008 - 16 h 31 - Caroline Manin
©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
* Olympique de Marseille
Le duel des Olympiques (OM et OL) bat son plein sur les terrains, les deux clubs aux ambitions nourries étant en lutte pour la place de locomotive du football farnçais.
Lyon est remonté en Ligue 1 en 1989. À sa tête un président ambitieux, Jean-Michel Aulas. Envers et contre tous il va mener sa politique et emmener son club vers les sommets. Treize ans après la remontée, l’OL remporte son premier titre de champion de France. 2002 marque alors le début d’un règne sans partage, sachant que Lyon avait auparavant terminé deuxième en 2001 et troisième en 1999 et 2000.
Marseille va entamer sa treizième saison dans l’élite, lors du prochain exercice. Remonté en 1996 après deux ans au purgatoire suite à l’affaire OM/VA, le club phocéen a terminé à la troisième place du classement l’année dernière, et deuxième la saison précédente.
Les dirigeants Olympiens essaient lors de cette intersaison de bâtir une équipe pouvant contester l’hégémonie du club rhodanien. Les arrivées de Ben Arfa, Erbate, Koné et Hilton s’inscrivent dans cet objectif. Et si 2009 était la bonne année pour l’OM ? Les supporters Marseillais en tout cas attendent cela depuis 16 ans maintenant, soit une éternité pour un club habitué à jouer le premier rôle. Pour cela, les discours et les théories devront être retranscrits sur le rectangle vert, seul espace de vérité.
Sept présidents en quatorze ans
L’évolution la plus marquante de cette nouvelle ère marseillaise, se trouve dans la stabilité des dirigeants. Depuis le départ forcé de Bernard Tapie (huit saisons à la tête du club), on a assisté à une valse des présidents. Sept hommes se sont succédé en quatorze ans, soit en moyenne deux ans passés à la direction du club. Pape Diouf est le premier à résister à la pression du siège éjectable de la présidence olympienne.
Arrivé au club en 2003 en tant que manager général, il truste la présidence en 2005 sous l’impulsion de Robert-Louis Dreyfus. L’ex-agent de joueurs à la réussite brillante, entretient de bonnes relations avec le propriétaire du club, sachant qu’il dispose en outre d’un sérieux réseau de relations nourri par son riche carnet d’adresses.
Le président aux mains libres jouit de toutes les prérogatives pour conduire sa politique. En s’entourant d’hommes de confiance ou du cru à l’exemple de José Anigo, il s’est doté de solides boucliers lui permettant de recueillir une adhésion massive.
Le 13 comme porte bonheur ?
Sous la direction de Pape Diouf, l’OM a renoué avec les bons résultats. Le club phocéen joue régulièrement les premiers rôles dans l’élite française. Malgré deux finales de coupe de France perdues d’affilée, l’actif du président prend également en compte deux qualifications consécutives en Ligue des champions, ce qui sur le plan sportif et économique classe son club parmi les mieux lotis sur la scène européenne. Il n’en faut pas plus pour que l’on se prenne de nouveau à rêver sur la Canebière. Marseille entame sa treizième saison en Ligue 1. 13 comme le numéro du département des Bouches-du-Rhône. Un signe ?
Les rageux vont encore dire que les marseillais ont le melon et qu'ils pensent etre champion, mais ceux qui en parle le plus chaque saison c'est pas les supporters mais les médias.
Ils sont assez gavants dans les journaux, c'est eux qui font monter la pression à chaque fois.
Bienvenu a marseille ![]()
A marseille faut savoir gérer la pression
C'est vrai. Et puis j'ai pu le constater dans mon entourage, le problème avec les supporters marseillais, ce ne sont pas les "vrais" marseillais (dont l'objectivité et parfois la dureté m'ont surpris, qui admettent facilement la faiblesse d'un de leur joueur ou la supériorité d'une autre équipe), mais les supporters de l'OM beaufs à souhait que l'on trouve partout en France, wesh des campagnes etc. Ceux des villes aussi remarquez, un wesh est par essence fondamentalement ridicule. Mais je m'égare. EN effet les media y sont pour beaucoup. Il n'y a qu'à voir la phrase sur Anigo, alors que tout le monde sait que c'est le talon d'Achille du club.
selon le daily mirror west ham va faire une offre de 10M€(8MLivres) pour cissé
cource le phocéen ![]()
José Anigo talon d'achille...
trés bon recruteur quand meme...
Il est allez chercher:Valbuena,Kaboré,Mandanda
et encore ont sait pas si il est responsable du recrutement des Bonnart,Cheyrou ect...
Mandanda c'est Nasri qui en a eut l'idée, Anigo a rien fait sur ce coup...
Body_Count Posté le 23 juillet 2008 à 11:48:35 Mandanda c'est Nasri qui en a eut l'idée, Anigo a rien fait sur ce coup...
tout le monde sait que anigo etait interressé et a demandé son avis a nasri qui le connaissez grace a l'edf,il a demandez a nasri son avis sur la "mentalité" de mandanda plutot que sur ces qualité...
D'où tu sors ça toi ? Moi j'ai toujours lu que c'était Nasri qui avait proposé Mandanda aux dirigeants ...
Pour moi c'était Anigo...
En même temps il était déjà connu pour être très bon au Havre.
t'a mal du suivre l'histoire alors...
Je me rapelle que au debut je crois que c'est un journaliste qui demande a nasri ce qu'il pensent de Mandanda et il dit que anigo et venu lui demandez son avis et aprés cette déclaration tout les journaliste se sont emparé de cette declaration pour dire comme quoi c'etait grace a nasri qu'il l'avait conseillé a anigo
mais peut de temps aprés declaration de diouf qui dit qu'anigo a simplement demandé son avis a nasri et qui fallez rendre a cesar ce qui etait a césar
et declaration d'anigo je crois qui dit que il suivez mandanda depuis trés lomgtemps et que comme il savait que nasri et mandanda avait joué ensemble il est allez voir nasri ![]()
Peut être ... ![]()
Le chrono tourne pour Cissé
Robert LANGER - mardi 22 juillet 2008 - 15h23
Toujours désireux de rejoindre la Premier League pour des raisons personnelles, Djibril Cissé n’a plus qu’une dizaine de jours pour trouver preneur. Dans le cas contraire, l’attaquant marseillais devra prolonger son séjour sur la Canebière.
José Anigo n’a pas fait de mystères. Lundi, en marge de la première conférence de presse olympienne de Baky Koné, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a ainsi confirmé que le recrutement du club était terminé. Du moins, « normalement ». Car désormais, et après avoir longuement négocié pour sceller l’arrivée de l’attaquant niçois, les dirigeants et le staff marseillais vont devoir livrer une autre bataille. Nom de code de cette opération estivale : conserver Djibril Cissé. L’avenir de l’attaquant international sur la Canebière s’écrit en effet toujours au conditionnel, le joueur ayant émis à plusieurs le souhait de retourner en Angleterre pour des raisons personnelles. Et ce malgré une dernière expérience mitigée à Liverpool.
Du coup, on entend encore pas mal de noms circuler du côté de la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. Humberto Suazo (Monterrey), Eidur Gudjohnsen (FC Barcelone), Vagner Love (CSKA Moscou)… Autant de recrues potentielles. Mais uniquement destinées à compenser un éventuel départ de Djibril Cissé. Sous contrat jusqu’en 2012, l’attaquant français intéresse quelques clubs outre-Manche (Blackburn, Wigan et Fulham pour ne citer qu’eux). Mais personne ne semble vraiment pressé de formuler une offre concrète ou de s’aligner sur les tarifs prodigués par l’Olympique de Marseille (près de douze millions d’euros). Pendant ce temps, le chrono tourne.
D’autres pistes que l’Angleterre
« Il y a un accord entre nous, explique José Anigo. Plus on va se rapprocher du début du championnat et moins ça sera jouable pour une sortie de Djibril. Compte tenu des échéances qui arrivent, je me vois mal dire à Eric Gerets qu’on va changer et prendre un joueur qui n’est pas encore adapté. Ça sera compliqué. Djibril sait donc à quelle période le recrutement sera clos pour sa sortie. Il a été franc avec nous et nous, on a été francs avec lui. Il voulait rejoindre l’Angleterre mais tant qu’une piste réelle n’arrive pas, on considère qu’il est encore là. Il est très professionnel et il a marqué quatre buts en cinq matchs : c’est du bon Djibril et on espère très sincèrement qu’il va rester. Ça serait très bien pour nous. Mais si Cissé s’en va, il sera remplacé par un bon joueur. Là aussi, plus le temps va passer et plus cela sera difficile. »
Déjà auteur de quatre buts en cinq matchs de préparation, Djibril Cissé est donc un pion important du dispositif du Belge Eric Gerets. Son départ pourrait certes permettre de renflouer les caisses olympiennes avoir déboursé près de trente millions d’Euros depuis l’entame du Mercato. Mais les dirigeants marseillais sont aussi conscients qu’il ne sera pas simple de remplacer un joueur de ce calibre. Si l’ancien Auxerrois n’a jamais caché sa préférence pour la Premier League, une autre destination ne serait aujourd’hui pas à exclure. Face à l’apathie du marché et le peu d’entrain des clubs anglais, des formations comme le Benfica, le Panathinaïkos et Galatasaray auraient également été sondées par l’entourage du joueur. En vain. On ne connait donc pas encore le nom du futur club de Djibril Cissé. Mais si l’hypothèse d’un départ prend de plus en plus forme, celui-ci pourrait bien être finalement l’Olympique de Marseille…
enfin ce que je veux dire c'est qu'anigo a ses default mais aussi ses qualités
et que bon pour moi aujourd'hui Diouf et anigo ont acquis de l'experience a leur poste et sont bien meilleur qu'il y a 2 ans en arriere ![]()
mes nouveaux camarades (enfin sauf Valbuena
)
Rescapé de la dictature de PES5
Je décide de venir imposer ma science ici ![]()
![]()
heu il se passe quoi sur le PES5 ?
( ba oui desolé mais je passe pas ma vie sur les forum non plus )
ultima
tu vas plus sur le forum pes5
moi j'irais encore ![]()