Les Marseillais au Nord !
Pour des raisons de sécurité (la gare RER débouchant sur la partie Nord du stade), les Marseillais seront placés dans la zone Nord du Stade de France. A noter que les groupes de supporters pourront préparer l´animation du jour de la finale. En effet les portes du SdF leur seront ouvertes de 10h à 16h30.
L´OM peut qualifier le PSG !
Alors que les Parisiens n´ont pratiquement plus d´espoir en championnat pour accrocher l´Europe, ils miseront sans doute tout sur la victoire en finale de la Coupe de France pour accéder à la Coupe de l´UEFA la saison prochaine. En cas de défaite face à l´OM, Paris pourrait tout de même être qualifié pour cette compétition européenne, et ce grâce à l´OM ! En effet, si les Marseillais gagnent la coupe et se qualifient en ligue des champions (en terminant 3e en championnat), ce sera le finaliste qui jouera la coupe de l´UEFA ! Le PSG supporter de l´OM ? Cette hypothèse pourrait devenir réelle samedi en cas de défaite parisienne !
Le ballon de la finale
La finale de la Coupe de France entre l´OM et le PSG se jouera avec un ballon de la société Adidas, partenaire depuis plus de 30 ans de la Fédération Française de Football. Il s´agit en fait du ballon qui sera utilisé lors de la coupe du Monde en Allemagne en juin prochain.
Quand Sarko s´en mèle...
Le Ministre de l´Intérieur, M. Sarkozy a indiqué dimanche les mesures de sécurité (voir la dépêche) pour la rencontre de samedi entre l´OM et le PSG. Il a donné, pour l´émission Stade 2, son sentiment à l´approche de la finale : "Nous prenons toutes les mesures pour que la fête ne soit pas gâchée. Cela se traduira d´abord par la surveillance et l´encadrement de tous les supporters qui viendront de Marseille. Il ne s´agit pas d´assimiler tous les supporters marseillais ou parisiens au comportement de quelques hooligans. Nous serons d´une sévérité totale. Le football, ce n´est pas la guerre. 2300 hommes seront mobilisés. En même temps, j´ai le sentiment que tout cela est ridicule pour un match de football. Moi j´aurais besoin de ces hommes ailleurs pour lutter contre la vraie délinquance. De ce point de vue, le football doit s´inspirer impérativement de ce qui se passe au rugby où il peut y avoir une grande fête avec 80 000 personnes sans qu´on ait besoin de ce déploiement de force. (...) Je ne cache pas que je suis supporter du PSG depuis longtemps, puisque je suis parisien. Mais Marseille peut également faire un beau vainqueur de la coupe de France."
Concours d´affiches OM-PSG
Sur le forum du site, un concours d´affiches de cette finale OM-PSG a été lancé entre nos membres. Nous publions dans le Journal de la Finale les plus réussies. Aujourd´hui voici celles de Nasrian et de Mrik
L´OM jouera à domicile !
Le tirage au sort effectué par la FFF a donné l´OM comme équipe recevant lors de cette finale. Ainsi, les Marseillais auront la possibilité de choisir le vestiaire ainsi que la couleur de leur maillot (le blanc sera sans aucun doute choisi par les dirigeants olympiens).