Pfff ça commence déjà à partir en vrille sur les transferts... Je comprends pas, on a une équipe qui a enfin trouvé ses automatismes et on va la chambouler une fois la saison terminée. Franchement à la place des dirigeants je garderai la même équipe que celle alignée en fin d´année en recrutant à la limite un défenseur central qui se distingue par sa vitesse (Déhu et Civelli ils ont un peu la charette) et peut être un milieu récupérateur pour suppléer Lamouchi (si il reste) qui est sur la fin et Cana qui a tendance à prendre une biscotte par match (cette saison il a rpis pour l´instant 17 cartons jaunes !! !). Moi je n´en veux pas de ce pseudo international, ça sent le adriano (le faux ^^) à plein le nez. En plus on va se retrouver en sureffectif quand on voit le nombre de joueurs prêtés que l´on va retrouver à la commanderie pour la reprise :
Bamogo (rp.Nantes)
Barry (rp.Lorient)
Dahou (rp.Nîmes)
Fiorèse (rp.Al Rayyan)
J.Gavanon (rp.Clermont)
Koke (rp.Sporting Lisbonne)
Leo (rp.Flamengo)
Luyindula (rp.Auxerre)
Le.NDiaye (rp.Créteil)
Olembe (rp.Al Rayyan)
Ribault (rp.Créteil)
Skacel (rp.Heart of Midlothian)
A part Skacel,Luyindula et peut être Bamogo, le reste ça sent les lofteurs de cet été.
Moi je dis on vire tout ceux qui sont dans la liste sauf Luyindula et Skacel.
- Si Luyindula se barre, on prend Cousin.
- On prend Zubar, qui peut jouer deffenseur central, arrière droit ou millieu récupérateur.
- Mavuba en recup´.
Ca nous fait une bonne équipe avec un banc un peu plus conséquent. ![]()
OM 06-07
-------------Carrasso-------------
Beye----Civelli----Dehu----Taiwo--
--------Mavuba-----Cana-----------
--------------Ribery--------------
Maoulida-------------------Niang--
--------------Cousin--------------
Rempl : Caesar, Meïté, Zubar, Cantareil, Lamouchi, Oruma, Skacel, Pagis...
9a serait plutôt sympa. ![]()
Skacel a bien dis dans un interview qu´il ne se verré pas la saison prochain à Marseille, alors j´y croit pas... C´est comme Luyindula et Bamogo, on les a laché comme des merdes, ils voudront jamais revenir ![]()
Faut pas prendre de gars qui vient pour etre titulaire à tout pris, donc mavuba, tu dégage, Zubar est interessant par sa polyvalence et on trouve un attaquant joker avec l´argent de Luyindula!
Cette année, je pense que l´equipe type va pas trop changer, faut virer une bonne partie des prêtés et vendre un ou deux qui ne jouent jamais!
Pour joker, je te trouve l´interview de celui qui a dit ca et je te la donne si tu veux!
Lamouchi pas Mavuba au milieu, il apporte beaucoup il est super polyvalent, c´est le leader avec Déhu et Barthez de l´équippe, un à chaque niveau du dispositif, Mavuba ce gars il a pas de charisme il a même pas 25 ans! Zubar pourrait à la limite suplléer Sabri
Autant garder Luyindula que prendre Cousin
je pense pas qu´il ait la capacité pour réussir à l´OM et il risque d´être pris en grippe par le supporters par sa maladresse récurrente. Zubar ça me dit rien non plus, ce joueur même si il a du talent évolue dans un petit club et ne connait pas la pression qui peut ne peut la supporter (Cf pedretti et bien d´autres). De plus Zubar est convoité par de nombreux clubs et comme notre puissance financière baisse tous les ans ça risque d´être compliqué ( à moins que l´on se qualifie pour la LDC mais faut pas rêver). Pour Mavuba, Ricardo veut absolument le garder et il lui offre la perspective de jouer la LDC l´an prochain. Là sur le plan financier il faut compter cette fois ci sur la concurrence de clubs étrangers... ça veutdire que l´on a aucune chance encore de le recruter. A la limite je préfèrerai qu´il lance dans le grand bain des joueurs du centre de formation qui nous ont montré qu´ils avaient des qualités, et puis à quoi ça sert d´avoir un centre de formation si on essaie jamais de faire jouer les joueurs qui en sortent ?
Bamogo (rp.Nantes)
Barry (rp.Lorient)
Dahou (rp.Nîmes)
Fiorèse (rp.Al Rayyan)
J.Gavanon (rp.Clermont)
Koke (rp.Sporting Lisbonne)
Leo (rp.Flamengo)
Luyindula (rp.Auxerre)
Le.NDiaye (rp.Créteil)
Olembe (rp.Al Rayyan)
Ribault (rp.Créteil)
Skacel (rp.Heart of Midlothian)
de cette liste, il faut virer Olembe, Skacel peut fournir un bon petit prix, Ribault, N´Diaye, Koke peut fournir un peu d´argent, Fiorèse, Luyindula, Dahou et Bamogo!
Après, Barry peut être un joker interessant si il progresse encore, Léo on peut le tester après ses prêts, pourquoi pas et sinon mettre Bocaly dans le groupe et Gavanon selon la situation, on peut toujours le prêter! Mais je pense qu´il est important de garder Carasso et Gavanon pour l´après Barthez!
Bah on sait jamais, peut être que Mavuba ferait une bonne ssaison. Tu sais perso, Cana quand il est arrivé je me disais "Ah bon ?" , maintenant je me dis "chouette".
Après, Barry peut être un joker interessant si il progresse encore
Dans pes, il est énorme. ![]()
oui mais dans pes, je marque des buts avec bakayoko donc c´est pas une référence
![]()
;p
Barry et N´Diaye faut les faire jouer en fin de match ces mecs il te mettent sur les genoux des défenses fatiguées
Sur le plan des jeunes :
- Deruda entre de plus en plus souvent et fait des entrées correctes, bon pour l´avenir
- Bocaly que j´ai hâte de voir en L1 est pro à présent donc devrait jouer plus l´année prochaine
- Flacchi et Pradié ont été retenus dans le groupe, bon présage pour eux
Vous savez quand j´y repense et que je vois la LdC la, je me dis que Flamini à vraiment fait un coup bas en partant, il était deja super en UEFA, et comme dit Anigo, il aurait pu devenir le taulier!
marseille_pur_ Posté le 27 avril 2006 à 11:16:30
"de cette liste, il faut virer Olembe, Skacel peut fournir un bon petit prix, Ribault, N´Diaye, Koke peut fournir un peu d´argent, Fiorèse, Luyindula, Dahou et Bamogo!
Après, Barry peut être un joker interessant si il progresse encore, Léo on peut le tester après ses prêts, pourquoi pas et sinon mettre Bocaly dans le groupe et Gavanon selon la situation, on peut toujours le prêter! Mais je pense qu´il est important de garder Carasso et Gavanon pour l´après Barthez!"
De toute façon il est clai que si les dirigeants souhaitent recruter un minimum il va falloir dégraisser. Pour Gavanon je ne pense as qu´il restera pour être la doublure de Carasso. Il préfèrera sûrement être à nouveau prêter dans un club de L2 même si ça c´est pas très bien passé à Clermont vu qu´il a perdu sa place de titulaire au profit de Enjolras. C´est vrai que skacel avait dit qu´il souhaitait pas revenir à l´OM et comme son club est en passe de se qualifier pour la LDC, on pourra en retirer un peu d´argent. Pour Bocaly s´est sûr qu´il intégrera le groupe pro l´année prochaine car il a signé son premier contrat pro (3 ans) tout comme Deruda, ça ces bonnes nouvelles
c´est dommage pour Flamini mais je remarque qu´on sort de plus en plus de joueurs du centre de formation (chose qu´on ne faisait pas dans les années 90) avec les Deruda, Nasri, Bocaly, Flamini, N´Diaye, Barry.......
Body_Count Posté le 27 avril 2006 à 11:24:51
c´est dommage pour Flamini mais je remarque qu´on sort de plus en plus de joueurs du centre de formation (chose qu´on ne faisait pas dans les années 90) avec les Deruda, Nasri, Bocaly, Flamini, N´Diaye, Barry.......
Tu peux rajouter Carasso
mais l´important c´est de voir ceux qui ont confirmé au haut niveau, c´est là que l´on voit si notre centre de formation est efficace ou pas.
Ouais, Yahiaoui aussi a tout foutu en l´air par son manque de sérieux, dommage!
Lamouchi prône la stabilité
Sabri Lamouchi, le milieu de terrain de Marseille, verrait d´un bon oeil le maintien de la plupart des joueurs actuellement sous contrat à l´OM en vue de la saison prochaine. «Il faut donner de la continuité à tout le travail de cette saison. Nous avons énormément travaillé grâce notamment au travail du coach et au mercato d´hiver qui a beaucoup apporté. Imaginez l´équipe que nous aurions avec les renforts appropriés» a déclaré Lamouchi.
Même en cas de défaite samedi en finale de Coupe de France contre le Paris-SG, «il ne faudrait pas pour autant tout révolutionner, a-t-il poursuivi. Il faut donner encore une vie à une grande partie de cet effectif. La fin de saison peut être merveilleuse». Le joueur évoquera son avenir avec ses dirigeants d´ici une quinzaine de jours. Il est pour l´instant prêté avec option d´achat par l´Inter Milan mais la direction de l´OM souhaite le conserver.
«En début de saison, nous n´avions pas d´objectif bien défini, si ce n´est de construire une équipe compétitive. Aujourd´hui, on est encore dans la course à l´Europe et la Ligue des champions. On aurait pu finir moins bien» a ajouté son coach, Jean Fernandez, qui est «dans l´état d´esprit de rester», comme le souhaitent ses dirigeants.
Infos 10:00 - 27/04/06
Finale : L´historique des OM-PSG en coupe
L´OM et le PSG ne se sont jamais affrontés en finale. Mais ils se sont déjà croisés plus tôt dans la compétition. Une seule qualification pour les Olympiens, en 1990-91 avec une victoire 2-0 au Parc.
Quart de finale 1974-1975
OM-PSG, 2-2, puis PSG-OM 2-0
8e de finale 1981-1982
OM-PSG : 0-1, puis PSG-OM 3-1.
8e de finale 1990-1991
PSG 0-2 OM
Demi-finale 1994-1995
PSG 2-0 OM (D2)
8e de finale 2001-2002
PSG 1-1 OM (7 tab à 6)
16e de finale 2002-2003
PSG 2-1 (a.p.) OM
16e de finale 2003-2004
OM 1-2 (a.p.) PSG
Il est temps d´inverser les statistiques !! !
Victoire au tirs aux buts avec penalty vainqueur de Gimenez ![]()
Marcinho vers Marseille
D´après une information du quotidien Le Parisien du 27 avril, l´Olympique de Marseille serait sur le point de tenir sa première recrue en vue de la saison prochaine. Il s´agirait du milieu de terrain international brésilien de Palmeiras, Marcinho, 25 ans. José Anigo, le directeur sportif de l´OM, se serait entretenu récemment avec l´agent du joueur à Paris et les deux parties seraient tout proche d´un accord.
source: l´equipe.fr