Gavanon : "pas à la hauteur"
Le 29/08/2005 à 18:05
Prêté par l´OM cette saison en Ligue 2 au club de Clermont Foot, le gardien international espoir Jérémy Gavanon réalise un assez bon début de saison. Titulaire à 5 reprises, l´ancienne doublure de Barthez a encaissé pour le moment 5 buts mais ses prestations sont convaincantes. Pour France Football, il est revenu sur son départ de l´OM dont il expose les raisons.
En premier lieu, ses performances sous le maillot bleu et blanc n´ont pas été satisfaisantes : "Fabien, c´est un phénomène. Quand j´ai remplacé Barthez, les gens s´attendaient à ce que son successeur soit à la hauteur. Mais je ne le suis pas. (...) Si j´étais resté à Marseille, j´aurais peut-être joué jusqu´en Octobre, jusqu´à son retour. Et puis, après, je serais revenu sur le banc. Moi, ça faisait deux ans que j´y étais, sur le banc. Alors, ce que je veux, c´est jouer, jouer, jouer.(...) La seule chose qui me faire progresser, c´est la compétition. Voilà pourquoi j´ai pris la décision de partir." a-t-il expliqué. Et quant on lui parle de pression, Gavanon sait qu´il est déjà rodé : "A Marseille, la pression, elle existe tout le temps. Quand j´ai succédé à Fabien en fin de saison dernière, quand j´ai débuté en Coupe d´Europe... je suis habitué." a-t-il déclaré.
A noter que Gavanon est toujours le gardien titulaire des Espoirs français, qui affronteront avec l´olympien Franck Ribéry l´Eire le 6 septembre.