Le prêt de Cissé ça serait énorme... mais bon il faut pas s´enflammer car combien de grands joueurs ont été annoncés à l´OM et sont jamais venus ? Trop malheureusement ^^
Marseille : Meïté à Liverpool, D.Cissé à l’OM ?
20 août 2005 - 01 h 10 -
Le défenseur ivoirien de l’OM Abdoulaye Meïté serait sur les tablettes de Liverpool. Le club marseillais pourrait répondre par l’affirmative à une condition : le prêt de l’attaquant français Djibrill Cissé.
Rafael Benitez, l’entraîneur de Liverpool, est rentré en contact avec l’Olympique de Marseille. Sa préoccupation ? Sonder le terrain pour acheter le défenseur ivoirien Abdoulaye Meïté. La réponse de José Anigo est claire. Il est d’accord pour laisser partir le défenseur ivoirien en Angleterre, mais à une condition. Obtenir le prêt de…Djibrill Cissé.
L’attaquant français, natif d’Arles, semble très motivé à l’idée de jouer à Marseille. Surtout que Owen devrait arriver à Liverpool, le reléguant sûrement le plus souvent sur le banc. Or Cissé veut jouer régulièrement pour pouvoir prétendre à une place en équipe de France à moins d’un an de la prochaine Coupe du Monde.
Rafael Benitez doit rencontrer les dirigeants marseillais à ce sujet ce samedi à Rennes. Si l’opération venait à se réaliser dans les prochains jours, c’est Robert Louis Dreyfus qui prendrait en charge le salaire du joueur.
Par contre perdre Meïté dans l´histoire c´est pas très fin de la part de nos dirigeants car nos carences, en ce début de saison, elles sont défensives et Meïté et l´un des piliers de la défense. On risque d´être en sous effectif derrière ce qui entrainera sûrement la mise en place d´une défense à 4.
Le pt positif c kil voulait deja jouer a l´OM kan il été a auxerre ![]()
Si André Luiz est bon ca serait pas mal
Surotut si on vend Méité assez cher
5/6me ca serait pas mal
reste a voir le niveau d´andré luiz ![]()
Révons un peu
-----------Carasso--------------
-Beye----Déhu--ALuis------Taiwo-
---Cana----Ribéry----Oruma------
--Niang----Cissé-----Mendoza----
La vente de Méité nous permetrai d´acheter Cana.
L´arrivé de Cissé chamboulerai l´attaque de l´OM forçant Mendoza et Niang à se placer plus sur les ailes de l´attaque (comme Gouvou ou Malouda à Lyon) Dans ces conditions Ribéry aurait du mal à prendre l´aile et devrait jouer dans l´axe en soutient et délivrer des superbes passes.
Oruma jouerait donc à Gauche légérement en retrait tout comme Cana qui se trouverai à droite.
Ce schéma devrai donc se faire et ressemble en tout pioints à celui de Lyon maintenant il faudrait savoir si ces joueur sont assez fort pour faire quelquechose et là je parle aussi défensivement et au niveau de la récupération de balle car offensivement y´a pas mieu en France.
Dans l´histoire je suis quasi sur que meité va partir et cissé restera a liverpool, bref le pire scenario comme d´hab ^^
meité oui il faut le garder .
prince[aragorn] Posté le 20 août 2005 à 12:10:27
Dans l´histoire je suis quasi sur que meité va partir et cissé restera a liverpool, bref le pire scenario comme d´hab ^^
C´est vrai, moi ausis j´ai pensé à ce scénario lol. Donc on garde Meïté absolument.
C´est clair que je préfèrerai que Meïté reste et que Cissé ne vienne pas. En plus ça serait juste un prêt d´un an sans option d´achat, donc la saison prochaine il faudrait encore recruter un attaquant... et la stabilité on en fait quoi ? ^^
Sinon ce soir il y a un match très important que je qualifierai de "match de la peur" entre le 20ème et le 17 ème. Il ne faut absolument pas perdre et un match nul serait un mauvais résultat pour les 2 équipes. Il nous faut absolument les 3 points de la victoire qui nous permettraient de nous éloigner de la zone de relégation sachant que Nancy (18ème)se déplace à Lyon et que Metz (16ème) reçoit Strasbourg (15ème). Pour résumé, une victoire serait une très bonne opération dans le bas du tableau.
Ouaip!
Par contre si meité part et cissé vient, je crois que je serai pour ce scénario ^^
A condition évidemment de remplacer meité par la suite mais c´est sur que niveau stabilité c´est pas cool !
Mais bon cissé, quesque ca serait bien:!
Bref sinon ce soir à Lyon parait que Aulas va faire une surprise a ses supporters avec l´arrivée de 2 grands joueurs . Rosicky ( dsl pour l´ortho ..) et un attaquant .
koizumi Posté le 20 août 2005 à 12:15:46
C´est clair que je préfèrerai que Meïté reste et que Cissé ne vienne pas. En plus ça serait juste un prêt d´un an sans option d´achat, donc la saison prochaine il faudrait encore recruter un attaquant... et la stabilité on en fait quoi ? ^^
Ouais c´est clair! Mais j´ai peur que meité nous fasse une ESSIEN-like si liverpool lui propose des millions pour joindre son effectif .
Histoire de refroidir tout le monde et surtout casser des reves ...
AUCUNE OFFRE POUR CISSE
Rafaël Benitez, l´entraîneur de Liverpool a indiqué, à propos de Djibril Cissé, qu´il ne fallait pas accorder d´importance à n´importe quelle spéculation de journal. Il précise que l´attaquant français fait toujours parti de ses plans. Plusieurs journaux ont en effet relayer la rumeur d´un départ de Cissé, notament pour Lyon et son entraîneur Gerard Houllier (celui-là même qui avait fait venir Cissé à Liverpool) mais Benitez a indiqué qu´aucune offre pour l´international français n´avait été faite : "Cisse est heureux ici. Nous ne pensons pas à un départ le concernant (...) Nous devons employer tous nos joueurs et Cisse joue bien et marque des buts. Nous n´avons aucune offre pour Djibril (...) Il n´est pas facile pour lui de lire ces journaux et d´entendre des histoires au sujet de nouveaux joueurs évoluant au même poste. Je lui ai dit : ne lis pas les journaux ! (...) Nous avons 6 buteurs ici maintenant, mais même si nous en avions 5 ce serait pareil. Nous avons besoin de joueurs dans d´autres secteurs de jeu".
A propos du retour de l´enfant de Liverpool, Mickael Owen, Rafaël Benitez a indiqué : "Je ne travaille pas au sujet de Michael à l´heure actuelle, je suis en attente et on discute avec mes collaborateurs au sujet de milieux de terrain, mais on ne parle pas de Michael ou d´un autre attaquant. Nous avons besoin d´un bon milieu et d´un arrière central". Benitez a donc pris contact notamment avec l´OM pour le transfert de Méité.
"Si vous pensez toujours aux joueurs d´autres clubs, vous ne pouvez pas dormir" explique Benitez. "Je dois être concentré sur mon équipe, en travaillant avec mes joueurs (...) Si nous pouvons faire signer des joueurs assez bons pour nous, nous essayerons. Mais, je ne m´attends pas à ce que nous vendons deux attaquants avant la date limite de transfert. Nous serons sur 6 trophées cette saison. Ainsi nous avons besoin de beaucoup d´attaquants et de beaucoup de joueurs à tous les postes. En attaque, nous avons Mellor, Sinama-Pongolle, Morientes, Cisse, Baros, ainsi que Luis Garcia et Kewell"
Le discours de l´entraîneur de Liverpool est bien connu dans ce genre de situation. Mais l´OM ne disait-il pas la même chose à propos de Peguy Luyindula il y a quelques semaines ? Wait and see !
Rosicky à l´OL là ça ferait mal...on peut dire que lui au moins il exploiterait bien les sous de la vente d´Essien, pas comme certains...
Sinon ce soir le match passe en meme temps que Lost.
La semaine dernière sachant que je n´ai pas suivi, meme pas à la radio OM-OL et qu´on a fait match nul, est-ce que selon vous dans l´intérêt de l´OM il vaut mieux que je ne suive pas le match ?
Perso moi je pense qu´un nul serait pas mal, c´est sûr au niveau comptable c´est pas top, m´enfin vu qu´on est très fort pour relancer des équipes en galère je crois que ce sera bien si on perd pas, meme si ya une possibilité de gagner je pense. En tout cas une chose est sûre : ce soir Rennes n´aura plus 0 but au compteur.
Effectivement si Liverpool avance les ronds, il sera impossible de le retenir. Et puis si il déccrochait un contrat là bas ça sera bien pour lui car il a rendu pas mal de services à l´OM et a prouvé que c´était pas un mercenaire. Il a eu plusieurs fois l´occasion de partir dans le passé et il est resté malgré de piètres résultats.
Après il faut voir combien son transfert va rapporter car il faudra trouver un remplaçant du même niveau... ce qui ne sera pas évident.
Au sujet de la rumeur Cissé je la trouve assez bizarre car même si Owen arrive dans le même temps Baros va partir pour Aston Villa ou peut être Lyon. Donx je vois mal Liverpool se séparait d´un attaquant comme Cissé après Baros surtout que Benitez compte jouer sur tous les tableaux et qu´il a un titre a conservé (LDC).
Pour Rosicky à l´OL, houllier a dit que cette rumeur était plausible à une époque mais qu´à l´heure actuelle il avait cessé les contacts avec Dortmunt.
Sinon pour le match de ce soir je compte bien le suivre à la radio mais de toute façon y a un résumé sur M6 à minuit ce soir, donc Airking tu peux regarder Lost
^^
"Après il faut voir combien son transfert va rapporter car il faudra trouver un remplaçant du même niveau... ce qui ne sera pas évident."
On ne trouvera pas de remplaçant du même niveau et à bas prix! ´faut pas rêver!!!
1) On n´a pas le temps, le marché est presque fini.
2) Le défenseur du même niveau c´est Méité!!! Donc on le garde!
Et anigo t´arrête tes conneries parce-que là ça commence à bien faire!
Pour le transfert de Cana, le PSG veut 5 millions d´euro
je trouve ça un peu abusé et j´espère qu´on le prendra pas surtout que l´on a Battles et Delfim dans ce secteur de jeu qui chauffent déjà le banc. Et puis il parait que Auxerre serait sur les rangs pour s´attacher ses services... qu´ils le prennent, nous on en veut pas ^^
pour cana, au dessus de 3 M € on prend pas... c´est simple!
Sinon pour le match de ce soir je compte bien le suivre à la radio mais de toute façon y a un résumé sur M6 à minuit ce soir, donc Airking tu peux regarder Lost ^^
T´es sûr ?? ? Je viens de regarder dans mon programme et il mette résumé Bordeaux-Monaco à 00h50...
Dites vous savez qu´il reste 11 jours avant la fin du mercato ? Vous savez aussi qu´o nest à l´OM, et que toutes les (pires) choses peuvent se passer d´ici là.
Vous vous souvenez la saison passée quand nos dirigeants ont vendu Manu Dos Santos on l´avait pas vu venir n´est-ce pas ?
Ben moi ya un truc qui me fait peur là...Laurent Batlles depuis le début de saison i ljoue pas beaucoup quand meme vous trouvez pas ? Perso je trovue ça regrettable que Fernandez laisse un joueur d´une telle qualité sur le banc...et j´ai peur que d´ici 11 jours j´arrive un jour sur le site oficiel avec écrit en rouge gras "Laurent Batlles quitte l´OM"....
Vous en pensez quoi vous ?
Oups j´ai dit une connerie ça sera sur le site officiel où le résumé sera disponible à partir de minuit.
http://www.om.net/index.php?pid=203001&lng=fr