Atletico : Agüero snobe l'Inter Milan
Sergio Agüero n’a que 19 ans, mais il sait déjà ce qu’il veut.
Face à tout ce remue-ménage qui l’entoure, le jeune argentin, véritable révélation européenne de l’année, vient de lâcher ce qui peut être considéré comme un sérieux coup de massue à l’un de ses prétendants.
A l’instar d’une récente déclaration dans les médias espagnols, l’attaquant des matelassiers vient en effet de confirmer à la Gazzetta Dello Sport qu’il confirmait son départ de l'Atletico d’ici un ou deux ans, mais il a également indiqué que sa future destination serait l'Angleterre ou rien. Conséquence : le jeune Sergio vient tout simplement d’écarter tout départ à l'Inter Milan qui l’avait pourtant mis en tête de liste de ses priorités pour le prochain mercato estival.
« En tant que joueur professionnel, je pense qu’il est important de progresser. Si nous allons loin lors de la prochaine Ligue des Champions, ce serait parfait, car je pourrais m’en aller avec la sensation du devoir accompli. Depuis quelques mois, mon nom est lié à Barcelone, le Milan AC, le Real Madrid, Chelsea et maintenant l'Inter Milan. C’est très gratifiant et je suis sûr de pouvoir m’adapter au championnat italien, mais je pense que la Liga ou la Premier League conviennent davantage à mon style de jeu. Je souhaite connaître d’autres systèmes de jeu, d’autres tactiques, mais le jeu défensif du Calcio ne m’attire pas. »
Le président de l'Atletico peut être rassuré, sa perle offensive ne partira pas cet été. Reste à savoir si l’Atletico peut lui garantir un titre européen la saison prochaine, chose qui au jour d’aujourd’hui reste plus utopique que réel.