CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

dexter[2]
dexter[2]
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:33:44

J'ai mal au cœur pour mon club. Sincèrement.

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:40:19

J'ai versé une grosse larme, et encore je me suis forcé pour pas en verser plus...

Racing : le maire de Strasbourg, Roland Ries, réagit à la relégation du RCS
Le maire de Strasbourg, Roland Ries, n'a pas tardé à réagir à la relégation du Racing en National ce soir, après la défaite du club alsacien à Châteauroux (2-1).

Dans une réaction au vitriol, le premier magistrat strasbourgeois confirme la fracture entre la municipalité et les actionnaires majoritaires du RCS.

F.R.

Voici son communiqué dans son intégralité :

« Le Racing Club de Strasbourg, au soir de la dernière journée de championnat de Ligue 2, descend en National.

Cette situation est d’abord le résultat d’un parcours sportif très décevant au cours de cette saison : les résultats ont été en dessous de ce qui était nécessaire tout au long du championnat, notamment au début et à la fin de celui-ci, pour prétendre remonter en Ligue 1, ce qui était pourtant l’objectif du début de saison. Pire : ils amènent aujourd’hui le club à être dans une situation que personne n’aurait imaginée il y a encore moins d’une année.

Nous partageons la déception des supporters, et plus largement de tous ceux qui aiment le Racing : il faut d’ores et déjà penser à la reconquête sportive, qui passe obligatoirement par une remise en cause profonde des méthodes de gestion du club. Plus que jamais, il faut s’appuyer sur le centre de formation, être en relation étroite avec le football amateur alsacien dans son ensemble, et s’inscrire dans le moyen terme, bien loin des pratiques spéculatives et des annonces spectaculaires.

Bien sûr, la gestion du club par ses dirigeants, c'est-à-dire ses actionnaires majoritaires, ne peut échapper à une profonde remise en cause : depuis l’automne dernier, nous n’avons cessé de demander que soient clairement mis sur la table un projet sportif, une prévision à moyen terme de gestion du club, une stratégie de développement raisonnable et ambitieuse à la fois, et bien sûr un projet de gouvernance qui fasse sortir le club des ornières coupables dans lesquelles il est plongé depuis mois.

Nous avons souhaité, et exprimé fortement, que sur ces bases des actionnaires locaux et motivés puissent reprendre le club, sans qu’aucun écho n’ait été donné à cette demande, sinon le silence, peut-être même le mépris. Force est de constater aujourd’hui que cette orientation reste plus que jamais d’actualité.

En effet, au-delà de l’échec sportif, c’est la situation du club en tant qu’entreprise qui est en péril : il semble que le déficit annoncé pour la saison 2009-2010 en conseil d’administration le 12 mai dernier soit considérable. Il faut non seulement recréer une dynamique sportive, mais il faut aussi refonder le club financièrement et économiquement.

Dans ce cadre, nous voudrions exprimer nos sentiments de sympathie à l’égard des salariés en place depuis longtemps dans le club. Bien loin de bénéficier des salaires ou des indemnités mirobolantes de certains qui n’ont fait que passer dans le club ces derniers temps, ils risquent d’être les premières victimes de la gestion calamiteuse du club durant ces derniers mois.

Plus que jamais, nous ne sommes pas en particulier enclins à faire que les finances publiques viennent combler partiellement des déficits creusés par l’impéritie de dirigeants irresponsables.

Nous nous rapprocherons à nouveau, dès le début de la semaine prochaine, des dirigeants de la Ligue de Football Professionnel pour étudier avec eux la situation. Nous sommes prêts, évidemment, à aider le club, mais sans aucune complaisance pour ceux qui l’ont amené là où il est aujourd’hui ».

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:44:57

Strasbourg plonge dans le coma

56 saisons dans l'élite hexagonale, 14 en deuxième division et bientôt une en troisième division. Strasbourg va devoir mettre à jour son CV . Depuis son accession au monde professionnel en 1933, le Racing ne l'avait jamais quitté. Ce n'est plus le cas. Candidat à la montée en début de saison, après l'avoir ratée de peu l'an passé, le club champion de France 1979 savait ce qui l'attendait en cas de défaite à Châteauroux. La descente en National. Battue par la Berrichonne (1-2), qui sauve sa tête en Ligue 2, la formation de Pascal Janin, incapable de gagner le moindre match à l'extérieur cette saison, fait le grand plongeon et c'est tout un club qui se retrouve en grand danger. «Nous n'avons pas qu'un club à sauver, mais presque une région», avait lâché le milieu Farez Brahmia, dans les colonnes de L'Alsace, avant de se rendre dans le Berri. C'est juste. Strasbourg est désormais entre la vie et la mort.

(L'Equipe.fr)

hornet-14
hornet-14
Niveau 8
15 mai 2010 à 01:39:52

c'est historique ça !!!

j'arrive toujours pas à y croire , des joueurs tellement bien payé jcomprend pas.

je sais plus quoi dire :ouch:

_RobbieMcEwen_
_RobbieMcEwen_
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:06:17

Et Plessis dans tout ça ?

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
15 mai 2010 à 16:21:49

Hier j'étais au pub Mac Carthy pour suivre le match, je pense que ce n'est pas la peine de décrire l'ambiance, ni mon état hier soir qui était plus coléreux que triste.

Aujourd'hui c'est toujours cette même colère qui m'anime. Cette colère à l'encontre de toutes ces putes. Hier j'ai vu mon club mourir. Ce club qui nous appartient à nous, supporter. Car TOUS ceux qui sont dans ce club ne mérite rien d'autre que de la violence verbale, voire physique. ( mis à part certains cités plus bas )

Commençons par les joueurs, un grand bravo à Monsieur Milovan Sikimic. Un grand homme, lui a des couilles et l'amour du maillot. Il est venu parler aux supporters, les larmes coulant sur son visage de guerrier dire "on est des merdes, vous avez raisons, on s'excuse, on est une équipe de merde", puis il est repartit en répétant cette phrase "on est des merdes". Un mec qui doit faire partit des seuls à pouvoir avoir la tête haute. Avec lui je mettrais Arnaud Maire. Son compagnon en défense central n'a pas hésité à tiré sur le staff et les jeunes joueurs pour qui "l'amour du maillot n'existe plus" selon lui. Enfin un réaliste. Cassard en larme comme après Montpellier, il a beau s'être troué hier soir, on ne peut pas lui en vouloir, on ne peut pas en vouloir à un joueur aussi exemplaire. C'était les seul à sauver hier soir et sur l'ensemble de la saison. Lacour aussi qui semblait être le seul à vouloir sauver le club hier soir.

Passons maintenant aux enculés. A ces connards qui ont tué le club. J'ai envie de commencer par JAF. Tête de con, petite starlette à qui je souhaite tout sauf la réussite. Préfère réclamer une faute plutôt que de se battre, résultat, but pour la Berri. Il n'a aucun amour pour son club formateur, il me débecte. Bah, ce mec est passé tout sourire devant les supporters, enculé, on va peut être te montrer ce que c'est que de gagner 1500€ par mois mais de quand même faire tous les déplacements pour te suivre, toi et tes compères, tu ferai peut être moins le fier. Rodrigo, passe devant les supp avec l'Iphone en main. En plus de faire une saison chaotique, il n'en a rien à battre. Bravo. Zenke qui rate le but vide, et ça se dit professionel ? Ledy a offert des maillots au supp, bon geste même si ça relève pas son niveau pitoyable, même si lui a le mérite de ce battre quand il rentre sur le terrain avec notre maillot bleu. Gueye s'est effondré sur la fin de saison, il a quand même maintenu l'équipe à flot à lui tout seul, alors que ce dernier n'a que 19 ans, bravo gamin. De Carvalho... bah t'es nul tu te bats pas. T'es une merde.

Voilà c'était pour les joueurs, passons maintenant aux dirigents, au staff. Plessis : alors c'est que de la faute à ceux qui étaient la avant moi. Son bilan depuis qu'il est arrivé ? 1 victoire. Assez désagréable en plus, bref je le porte pas dans mon coeur loin de là. Janin, une merde molle et sans caractère sans oubliant un sens tactique ahurissant. Qu'il dégage. Passons maintenant à Gilbert Gress qui casse sérieusement les couilles à faire le malin dans la presse et à tiré à boulet rouge sur le RCS en lui même avec une subjectivité et une hyocrisie à toute épreuve.Fontenla & co je pense qu'on en a assez dit. Ce mec a participé à la descente aux enfers du club, Ginestet l'avait blessé, les joueurs et Furlan l'ont fait agonisé, Fontenla l'a achevé. Parlons donc de Ginestet, président au combien incompétent. Keller est partit et a dit "je suis inquiet pour l'avenir du club si Ginestet devient président", il avait raison. Il est partit, les caisses étaient pleines. Il y avait de quoi rebattir une équipe. Mais non, PG et sa gestion désastreuse du club en remplacent des Niang par des joueurs libres plus ridicule les uns que les autres ont entraîné le RCS en enfer, l'enfer du national voire de la CFA si dépôt de bilan il y a. Je vais maintenant passer à Roland Ries. Ce mec est un con qui n'a rien comprit, il veut encore faire sa gueguerre avec Fonfon & co, mais putain il faut s'allier là. C'est plus le moment de faire n'importe quoi dans les DNA. Moi aussi je déteste Fontenla mais maintenant il est la et il faut l'aider. Je souhaite plus que tout ce ce mec dégage, mais la survie du RCS passe par un union sacré pour gardé le compte du club solvable et pouvoir concourir en National.

Merci pour ceux qui m'ont lu je sais que c'était long.

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
15 mai 2010 à 16:42:30

Un résumé de ce que j'ai pu lire sur le stub :hap:

Et Maintenant ?

Strasbourg - Colmar :bave:

En début d'année, c'était pour se marrer, maintenant c'est réel, encore faut-il qu'il assure leur montée les colmariens :hap:
Avant on était en L1 quand eux était en Cfa2...

Cousin_Skeeter
Cousin_Skeeter
Niveau 39
15 mai 2010 à 20:23:17

Avec un tel effectif je vois franchement pas comment ça a pu arriver :(
Et puis Colmar qui monte, je disais à un pote hier soir, c'est comme si nous on était descendus et qu'Amnéville était monté :-(

Sinon la remontée immédiate ne devrait poser aucun problème, normalement :(

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
15 mai 2010 à 20:54:40

Le problème c'est que le déficit prévisionnel pour la saison 2010-2011 de L2 était de 6M€. Alors avec la descente en national ca tournera autour des 10M, déjà que le licenciement de pas mal de personne au club coutera environ 1.5M€...

Vu la richesse de Fontenla ça pue.

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
15 mai 2010 à 21:03:05

J'étais à Chatearoux, la honte sérieux :honte: Même pas de révolte, aucune envie chez certains (Fanchone...) alors qu'on jouait pour le maintien quoi... En plus Chateauroux était franchement prenable, c'est vraiment inadmissible. :nonnon:

RCSENFORCE67
RCSENFORCE67
Niveau 1
15 mai 2010 à 22:28:54
  1. ResistantPluton Voir le profil de ResistantPluton
  2. Posté le 14 mai 2010 à 22:06:04 Avertir un administrateur
  3. Allez présentation du national

Luzenac : 600 habts

:rire:

sinon, j'était aussi a chateauroux, c'était lamentable la façon de jouer du RCS, zenke qui rate le cadre a 1m du but vide, je voulais pleurer quand j'ai vu sa :honte:

Enfin bon, peut-être que l'année prochaine on arrivera quand même a gagner un match à l'exterieur ?! et encore c'est pas sur :nonnon:

shinohebi
shinohebi
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:36:21

Dire qu'avant j'étais fier de dire que mon lycée était à deux pas de la Meinau.. :-( :noel:

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:39:11
  1. RCSENFORCE67 Voir le profil de RCSENFORCE67
  2. Posté le 15 mai 2010 à 22:28:54 Avertir un administrateur
    1. ResistantPluton Voir le profil de ResistantPluton
  3. Posté le 14 mai 2010 à 22:06:04 Avertir un administrateur
  4. Allez présentation du national

Luzenac : 600 habts

:rire:

sinon, j'était aussi a chateauroux, c'était lamentable la façon de jouer du RCS, zenke qui rate le cadre a 1m du but vide, je voulais pleurer quand j'ai vu sa :honte:

Enfin bon, peut-être que l'année prochaine on arrivera quand même a gagner un match à l'exterieur ?! et encore c'est pas sur :nonnon:

Ouais Zenke.. :nonnon: Surtout qu'à ce moment là on aurait mené 1-0 quoi :(

marek-hamsik
marek-hamsik
Niveau 7
15 mai 2010 à 22:40:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzenac

chaud c'est vrai en plus :ouch:

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
17 mai 2010 à 18:09:31

Courbis, homme de l’ombre

Rolland Courbis, qui figure toujours sur la liste des potentiels successeurs de Pascal Janin, a joué un rôle de conseiller occulte ces dernières semaines. Jusqu’à élaborer une équipe de départ avant le déplacement crucial à Châteauroux. Archives Jean-François Frey
Pour ne pas ajouter à la chienlit ambiante, « L’Alsace » a, ces dernières semaines, volontairement passé sous silence les déchirements des coulisses. Aujourd’hui que le désastreux verdict sportif est tombé avec la relégation en National, il est temps de rétablir certaines vérités. Premier épisode d’une série intitulée « L’enfer du décor » : le rôle occulte de Rolland Courbis.

L’information a filtré la veille, mais elle paraît alors trop surréaliste pour être exploitée noir sur blanc. Le mardi 9 mars, Alain Fontenla, propriétaire « officiel » du Racing, mais en réalité homme de paille de Jafar Hilali, le président de Carousel Finance, est l’invité de RMC dans l’émission « Coach Courbis » animée par l’ex-entraîneur de Bordeaux, Marseille et Montpellier. Le trader tourangeau y arrive avec une idée en tête qu’il va mettre à exécution sans en mesurer les conséquences. Ou plutôt l’inconséquence.

Alors que le RCS a, en deux mois, relevé la tête (14 e alors, avec 4 points d’avance sur la zone rouge), l’actionnaire majoritaire béotien sème une fois de plus le trouble en proposant en direct un poste de consultant à un technicien sorti de prison un mois plus tôt (1). L’intéressé, approché les jours précédents, mime la surprise. « Pourquoi pas ? », finit-il par lâcher du bout des lèvres.

Depuis, son influence sur la vie du Racing ne s’est jamais démentie. Après la défaite à Istres le vendredi 9 avril (2-0), Hilali est catégorique : Courbis prendra l’équipe en main dès le lundi. Jean-Claude Plessis dissuade son actionnaire et le convainc d’attendre le résultat contre Dijon à la Meinau. D’autant que le bourreau du RCS avec Montpellier en mai 2009 est consigné dans la cité héraultaise avec un bracelet électronique de surveillance. Le succès face aux Bourguignons le 16 avril (3-1) offrira un énième sursis à Pascal Janin et, au Racing, six points d’avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin.

Ces derniers temps, alors que la situation sportive s’était de nouveau détériorée, le président se demandait s’il n’avait pas eu tort de s’opposer au limogeage d’un coach qu’il avait conforté quinze jours plus tôt (le 1 er avril) pour 2010-2011.

Quand Courbis appelle Lacour

Aussi, lorsque Hilali renoue avec Courbis le fil d’un dialogue jamais vraiment rompu, Plessis se garde-t-il d’intervenir. Il échange même avec le technicien (2). Le mercredi 5 mai, à 48 h d’un rendez-vous capital contre Le Havre à la Meinau, « Coach Courbis » appelle Guillaume Lacour. Relais de Pascal Janin dans le vestiaire et sur le terrain, le capitaine est impliqué malgré lui. Pour ne pas se mettre en porte-à-faux et éviter une énième crise, il demandera le silence radio sur l’information. « L’Alsace », qui en a eu vent, respectera son souhait. « Courbis m’a appelé un quart d’heure », ne dément-il pas à l’époque. « Il m’a passé ce coup de fil parce que les dirigeants le lui avaient demandé. Il s’est contenté de choses simples que je devais répercuter auprès du groupe. Il n’est pas entré dans les détails sur le plan tactique, mais m’a conseillé de dire à mes partenaires de jouer le plus simplement et le plus sereinement possible. »

À 800 km de distance, Courbis joue ainsi les conseillers occultes. Mardi, sur l’insistance des propriétaires londoniens, il élabore un onze de départ pour le dernier match. Jean-Claude Plessis le soumet à Pascal Janin et lui suggère d’entrer en contact avec son confrère. Toujours droit dans ses bottes, le coach refuse catégoriquement.

« C’est scandaleux »

Jeudi, à la veille du baisser de rideau à Châteauroux, P. Janin prend la parole devant ses hommes avant l’entraînement. Il les informe que sa direction a tenté de lui imposer les choix d’un autre entraîneur et leur dévoile son refus. Il justifie alors son intervention par une unique préoccupation : qu’ils ne l’apprennent pas par la bande, d’autant qu’un joueur est déjà au parfum. Depuis plus d’une semaine, Guillaume Lacour ne s’est pourtant ouvert à aucun coéquipier de son échange téléphonique avec Courbis.

« Au début, nous n’avons d’ailleurs pas très bien compris ce que le coach voulait dire », témoigne un Racingman, « Milovan (Sikimic) a dû lui demander d’être plus précis. C’est là qu’il nous a parlé de Courbis. Guillaume a alors révélé avoir été approché. »

Dans le vestiaire, certains sont révoltés par la manière. « Quand j’ai entendu ça, je suis tombé sur le cul », confie un autre. « Vous vous rendez compte ? Utiliser de tels procédés à 48 h d’un match décisif pour la survie du club, c’est effrayant et lamentable. Si les dirigeants étaient persuadés que le coach n’était pas capable de remplir sa mission, il valait mieux qu’ils le virent plutôt que d’employer ces méthodes susceptibles de le fragiliser. Ça se fait dans tous les clubs du monde et c’est la règle du jeu dans le foot. Mais ce qu’ils ont fait là, c’est scandaleux. »

Voilà donc dans quelles conditions abracadabrantesques le Racing a préparé le match du désastre. En agissant dans son dos d’abord, puis en tentant sur la fin de l’associer à une démarche pour laquelle il n’avait pas été consulté, les dirigeants ont scié la branche sur laquelle leur entraîneur (3) était assis. Pour le résultat que l’on sait. Ça n’explique pas tout, mais ça en dit long. Les prochains épisodes de « L’enfer du décor » compléteront la chronique d’une descente annoncée.

Stéphane Godin
(1) Il a passé cinq mois en prison dans l’affaire des transferts frauduleux de l’OM entre 1997 et 1999.

(2) Dans son bureau lors d’un entretien individuel avec « L’Alsace » le jeudi 13 mai, Plessis reconnaîtra avoir eu Courbis au téléphone, en éludant la teneur de leurs discussions.

(3) Pascal Janin a refusé de commenter nos informations. Une position compréhensible à l’heure où son avenir se joue en coulisses.

L'Alsace

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:55:10

C'est d'un ridicule, d'un pathétique... J'ai même pas envie de commenter ça tellement c'est de la merde ce que fait ce club.

J'attends avec impatience les prochaines révélations de Godin...

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
17 mai 2010 à 21:57:02

Genre Pascal Janin qui s'est fait Zahia la veille du match contre Chateauroux :bave:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
18 mai 2010 à 18:42:23

Chaud franchement, j'ai pas une grosse sympathie pour le RCS, mais alors la, FRANCHEMENT, je ne peux que compatir. :(
Strasbourg a été victime d'une gestion plus qu'affreuse, c'est incroyable quoi le cauchemar ! :ouch2:
J'espere quand meme que vous remonterez en L2 l'an prochain parce que c'est toujours triste, un club francais important qui coule... :-(

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
18 mai 2010 à 21:03:57

Ah, et franchement, respect a ceux qui resteront, faut vraiment avoir du courage...

Capsule_Ouvert
Capsule_Ouvert
Niveau 6
18 mai 2010 à 21:06:42

Pour les joueurs ?
Très peu vont vouloir rester, bien que je vois bien Cassard et Lacour qui était de l'époque du duo Pagis - Niang déjà...

Beaucoup de salaire à dégager en tout cas, les grosses têtes aussi.

Même pour les supporters qui vont se réabonner, et les ub90 qui vont aller jusqu'au fond de la campagne pyrénéenne pour voir jouer nos branques...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat