Trophée des Champions - Cris : "Bien commencer"
Eurosport - sam, 02 août 07:31:00 2008
L'Olympique Lyonnais entame sa saison samedi contre Bordeaux à l'occasion du trophée des champions. Une compétition qui n'a jamais échappé au club rhodanien depuis 2002. L'occasion pour Cris de dresser un constat de l'état de forme des troupes.
FOOTBALL - LYON - LIGUE 1 - CRIS - 0
Plus d'infos
* Piquionne : "Grandir et progresser"
CRIS, comment s"est déroulée la préparation estivale ?
Cris : C'est la préparation la plus dure que j'ai eue à effectuer depuis mon arrivée à Lyon. Il y a plus de rigueur et de respect avec Claude Puel. On travaille dur. On ne lâche rien. D'autant que le coach fait les exercices avec nous. Pour le moment, tout se passe bien. Il y a du respect, de la communication, de la discipline.
Personnellement, comment vous sentez-vous ?
C : Je me sens super bien. Je travaille bien avec le nouveau staff et les nouvelles recrues qui nous ont rejoints. J'ai confiance aujourd'hui en cette équipe. On a deux joueurs par poste. L'arrivée de Piquionne va nous faire du bien. Cette année, on peut faire quelque chose de différent, notamment en Ligue des Champions. Le championnat reste important à gagner. Mais on va essayer de viser la C1 même si on sait que c'est une compétition très difficile.
Quelles sont les équipes que vous craignez cette saison dans la course au titre de champion ?
C : Bordeaux sera toujours là. Ils ont un bon entraîneur et ils ont gardé une certaine ossature. Marseille et Paris ont fait un bon recrutement. Les arrivées de joueurs cadres comme Giuly et Makelele vont changer beaucoup de choses à Paris. St Etienne sera aussi à surveiller. Mais Lyon sera champion.
Quelle est votre position par rapport au brassard de capitaine ?
C : Toujours la même. Cela reste Juninho. C'est bien comme ça. C'est le plus ancien de l'équipe. Il a une présence et un respect sur le terrain.
Comment envisagez-vous le premier rendez-vous de samedi contre Bordeaux ?
C : Ce serait bien de commencer notre saison par une victoire. Même si logiquement il ne devrait pas y avoir de match puisque nous avons gagné la coupe et le championnat (rires). Ce sera une rencontre difficile contre Bordeaux. On y va pour gagner.
De notre correspondant à Lyon, J.C. / Eurosport