CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
12 août 2008 à 23:01:46

François Clerc blessé et absent de cinq à six mois (il sera opéré la semaine prochaine), Lyon est à la recherche d'un latéral. Ce dernier pourrait plutôt évoluer à gauche où l'OL cherchait déjà une doublure à Fabio Grosso car Claude Puel compte sur le jeune Lamine Gassama à droite. L'entraîneur lyonnais l'a confirmé mardi.

« Il y a une réflexion concernant le poste de latéral. On verra dans les prochains jours quelle direction on donnera à ce poste. Un joueur devrait nous rejoindre très prochainement, cela est une évidence, a souligné Puel. On ciblera par la suite par rapport à l'équilibre de l'effectif la meilleure opportunité pour nous. On s'oriente aujourd'hui vers un latéral gauche. L'idée est d'avoir un joueur supplémentaire sur ce côté. A droite, nous avons Lamine Gassama qui peut rendre bien des services. C'est un jeune élément qui a montré de bonnes choses et qui va monter en puissance. C'est un bon jeune en devenir, à lui de saisir sa chance. »

source : france football

Gassama aura sa chance tant mieux !!!! :ok:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
13 août 2008 à 08:09:44

Retenu par Raymond Domenech pour affronter la Suède le 20 août, Hugo Lloris (photo Presse-Sports) savoure. La convocation du gardien de l'Olympique Lyonnais est logique. Pour l'instant, c'est une surprise. « Je ne m'attendais pas à être retenu aussi rapidement. Il y avait déjà des gardiens devant moi. C'est très bien pour moi. Cela arrive plus vite que prévu. Tant mieux. Il faut prendre le bon côté des choses et en profiter, prendre ce que l'on nous donne. »

L'ancien portier niçois, arrivé cet été chez le septuple champion de France, considère cette nouvelle comme « une très belle récompense ». « C'est très encourageant. Cela ne change rien, on continue à travailler et on cherche à progresser. Avant cela, il y a le déplacement contre Lorient dimanche à bien préparer et ensuite, nous penserons à la sélection. »

« Cela ne peut être qu'enrichissant »
Dans l'esprit du sélectionneur national, le Marseillais Steve Mandanda part cependant avec une longueur d'avance. « C'est déjà une bonne chose de faire partie de cette liste, de participer durant ces trois jours et de montrer ce que l'on sait faire à l'entraînement, retient Lloris. J'avais déjà fait partie du rassemblement avant l'Euro avec quarante joueurs. Cela m'avait permis de me familiariser avec les autres. Cela ne peut être qu'enrichissant car c'est toujours très bien de côtoyer les meilleurs joueurs français. » (avec AFP)

Oauis ! bien vu la modestie mais tout le monde s'accorde à dire depuis une saison que le gardien des bleus sera Lloris ou Mandanda pour 2010

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
13 août 2008 à 09:16:55
  1. Angarwaen Voir le profil de Angarwaen
  2. Posté le 12 août 2008 à 17:26:49 Avertir un modérateur
  3. Suis-je le seul à avoir trouvé Lyon très moyen contre Toulouse ?

2 buts sur coups de pieds arrêtés, un Govou invisible et un Benzema qui fout rien en première mi-temps (bon j'avoue qu'il s'est rattrapé après ^^). Pjanic assez décevant sur son côté, dans l'axe il était meilleur.
J'ai bien aimé Grosso par contre :oui:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Pour ma part j'ai assisté à l'un des meilleurs matchs de Lyon depuis 1 an et demi avec cette solidité défensive retrouvée, il vca falloir s'habituer à ce nouveau jeu que le coach essaye de mettre en place avec une base défensive irréprochable, notamment avec le superbe relanceur que tend à être Makoun (nouveau Essien?) et le repositionnement à 2 Mdf qui soulage clairement Toulalan, lui permettant ainsi de se consacrer uniquement sur les taches défensives et la prmière relance!
A noter aussi que ce nouveau système nous permet aisément de compenser les montées de Grosso soit par Toulalan soit par Makoun, ce qui était notre gros point faible l'an passé et ce qui nous avaix empecher d'utiliser Grosso a sa juste valeur! :ok:
Juni et le poste de milieu centre est également touché par cette réorganisation avec plus de liberté dans le jeu et surtout la libération des taches défensive pour celui qui jouera ce poste!
En attaque également du changement pour Benzema qui doit maintenant se préserver pour faire les efforts uniquement sur nos phases offensives et surtout se concentrer sur ses appels! Le nouveau système fait qu'on reposera plus sur nos bases arrières pour ensuite exploser très vite après la récupération et on aura besoin d'un Benzema frais pour chaque occasion pour concrétiser nos vagues offensives! il est donc évident qu'il sera forcément amené à un moment donné dans le match à se faire très discret! :ok:
Pour les ailiers je me fais pas trop de soucis pour l'instant car ils sont pour moi en rodage et en manque de repère pour certains (Pjanic surtout) mais ca devrait très vite se remettre dans l'ordre car l'exploisivité à la récupération passera avant tout par un jeu utilisant toute la largeur du terrain et donc forcément par eux!
A savoir aussi que derrière il y a encore en renfort Keita, mounier et kallstrom qui peuvent aussi jouer ces postes d'ailiers! :ok:
Bref j'ai été très séduit par l nouveau dispositif qui certes nous donnera moins d'occaz dans un match mais qui fera que les adversaires se casserons les dents sur notre défense (ne pas oublier le retour de Cris et Mensah :ouch: ) et vont donc s'épuiser et se démoraliser se qui nous permettra de planter nos banderilles avec surement moins d'efforts qu'auparavant! :ok:

A suivre donc contre des équipes plus uppés pour vois si ma théorie se confirme! :)

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
13 août 2008 à 09:34:10

Un govou inexistant ? mais comment tu peux dire ça , déjà sa passe pour Benzema sur le 2éme but est tout simplement énorme.

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
13 août 2008 à 09:43:44

tu dis ça à qui?

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
13 août 2008 à 09:47:05

Angarwaen.

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
13 août 2008 à 09:47:54

Ok c'est sur qu'on a pas du voir le même match que lui! :ok:

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
13 août 2008 à 09:49:39

Moi j'étais au stade , sans ralenti sans rien je vois très bien que l'équipe était sérieuse et qu'on a fait un match complet :o))

Niangdu13
Niangdu13
Niveau 7
13 août 2008 à 13:10:42

vous avez une merde comme supporter

c'est aulasenforce :oui:

gohan-momo
gohan-momo
Niveau 10
13 août 2008 à 13:25:16

Niang :d) Ne va pas chercher la merde , viens plutot animer le topic de l'om :ok:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
13 août 2008 à 14:01:19

Forfait dimanche contre Toulouse (3-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, Cris (genou) et John Mensah (élongation au mollet) ont retrouvé, mardi, le groupe lyonnais à l'entraînements (Photo Presse-Sports). Si le Brésilien pourrait faire son retour à la compétition, dès dimanche (16h00) à Lorient, le Ghanéen ne devrait pas faire le déplacement en Bretagne avec le septuple champion. Fred (tendinite à un genou), qui se contente actuellement de footing, devrait lui aussi être absent lors de cette 2e journée de Ligue 1. Quant à Anthony Réveillère, touché à une cheville face aux Toulousains, il doit reprendre l'entraînement collectif mercredi. Enfin, François Clerc (rupture du ligament intérieur gauche), indisponible cinq à six mois, sera opéré la semaine prochaine.

6 défenseurs dont 4 sur le banc ou en retour de forme, la défense sera encore notre point faible pour le début de la saison.

La-Bidoche
La-Bidoche
Niveau 6
13 août 2008 à 14:29:32

Souhaites-tu devenir footballeur ? Si oui, tu as juste à rejoindra la communauté de INF Clairefontaine. Ce forum te permettra de créer de toute pièce un joueur de football qui intègrera le centre de formation de Clairefontaine. Plus tard, lorsque votre joueur sera plus âgé, il pourra et devra quitter le centre de formation et se trouver un club. Cependant la Note Globale (NG) influencera les offres des clubs qui souhaitent s'attacher vos services.
Maintenant c'est à vous de tout faire pour un jour pouvoir réaliser votre rêve ... Jouer dans un grand club Européen !

http://inf-clairefontaine.frbb.net/forum.htm

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
13 août 2008 à 16:52:33

C'est confirmé par Puel pour Mensah, trop court physiquemet qui devrait jouer avec la CFA ce Week End! :ok:

Cris en revanche devrait postuler pour une place de titulire puisqu'il a repris l'entrainement collectif! :ok:

Reveillere simple mesure de sureté, j'espere en tous cas :/

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
13 août 2008 à 17:27:31

De toute façon si Réveillère ne pas disponible on pour voir ce que donne Gassama au haut-niveau :ok:

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
13 août 2008 à 17:33:28

il aurait fallu préter taffer et mounier cette année je pense

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
13 août 2008 à 17:38:46

Tafer ouai mais pas Mounier car il peut être utile je pense

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
13 août 2008 à 17:39:58

baros fred piquionne benzema alors que lyon joue à une seule pointe la plupart du temps

zakrabbit
zakrabbit
Niveau 9
13 août 2008 à 19:21:20

Baros va partir, et y'aura Fred et Piquionne en doublure de Benzema

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
14 août 2008 à 12:16:48

Keita out une semaine encore

Toujours aux soins après son opération à un bras, Kader Keita ne fera pas son retour à la compétition avec l'Olympique Lyonnais, dimanche (16h00) à Lorient, lors de la 2e journée de Ligue 1. L'Ivoirien doit encore patienter une semaine avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Fred (tendinite à un genou), Fabio Santos (fracture au visage) seront également forfait face aux Merlus. Quant à John Mensah, victime d'une élongation au mollet gauche fin juillet, il a pu recourir en début de semaine, mais ne devrait pas faire partie du groupe lyonnais qui se rendra dans le Morbihan dimanche.

source : France Football

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
14 août 2008 à 12:18:52

-robsondesouza- Posté le 13 août 2008 à 17:39:58
baros fred piquionne benzema alors que lyon joue à une seule pointe la plupart du temps

désolé de te contredire mais ils nous faut au moins 3 attaquants pures puisque Puel a déjà dit que cette année OL se devait d'évoluer au niveau de son jeu et de proposer plusieurs schémas tactiques 442 /4231 / 424 / 4132 etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby