Lyon - Toulouse : 3-0 10/08/2008 22:53
On l'avait quitté en haut de l'affiche en mai, l'OL est déjà en tête après la première journée et sa victoire contre Toulouse. Un succès mérité où Karim Benzema a encore fait parler la poudre avec un doublé. Lyon version 2008-2009 est déjà prêt.
Le septuple champion en titre a tranquillement débuté le Championnat en battant Toulouse (1-0) à Gerland. Face à un adversaire très peu dangereux, Lyon n'a pas souffert pour prendre les trois points et la tête de la Ligue 1. Déjà. (Photo Presse-Sports).
Du haut de son trône, Lyon avait vu samedi ses rivaux annoncés, Bordeaux solide face à Caen (2-1), et Marseille spectaculaire devant Rennes (4-4), confirmer ce qu'on attendait d'eux. Face à Toulouse, dimanche, l'OL a fait ce qu'on attendait de lui, presque plus facilement qu'on ne s'y attendait. Les hommes de Claude Puel n'ont pas eu à forcer leur talent en effet pour venir à bout de Toulouse (3-0). Car si le match n'a pas été d'une grande intensité physique et technique,la faute en incombe surtout aux Toulousains, qui ontmontré trop de respect aux champions en titre. Lyon n'a pas eu besoin d'occasion pour ouvrir le score. Un coup franc de Juninho, déposé sur la tête de Makoun, donnait l'avantage aux Rhodaniens dès la 12e minute. Le Camerounais, transfert le plus cher du Championnat cette saison, se montrait rapidement à son avantage dans sa nouvelle équipe.
Même en l'absence de Cris (contracture à la cuisse), Lyon n'a pas eu de mal à contenir les assauts toulousains. A tel point qu'il a fallu attendre la 29e minute pour voir le TFC sortir la tête de l'eau. Lancé en profondeur, Gignac réussissait son contrôle et enchaînait une frappe que détournait Lloris en corner. On ne se doutait pas que ce serait la seule occasion du match pour les hommes d'Alain Casanova.
Benzema, le doublé en marchant
Lyon a géré la première période sans forcer, et quand il a (un peu) accéléré en seconde, Toulouse s'est pratiquement désintégré. Benzema, que l'on n'avait presque pas vu du match, s'est rappelé aux mauvais souvenirs des défenseurs en s'offrant un doublé en huit minutes. 58e sur une transversale de Govou, le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière contrôlait de la poitrine et battait Carrasso. 66e, l'attaquant en embuscade, envoyait au fond des filets un ballon repoussé par la barre transversale après une tête de Boumsong.
Ceux qui comptaient sur une usure du pouvoir royal ont dû sérieusement déchanter. Lyon est encore là, ses stars (Juninho, Benzema) aussi, ses recrues (Makoun, Pjanic) sont déjà dans le rythme, et Benzema trône déjà en tête du classement des buteurs (avec le Rennais Olivier Thomert). Lyon, lui, est déjà leader. Comme un éternel recommencement ...
source : france football
________________________
ehhhhh ouais, déjà leader 