12/07/2006
Foot -L1- Lyon : Réveillère : «A fond avec l´OL»
Les rumeurs l´ont envoyé pendant l´intersaison à Marseille ou ailleurs. Anthony Réveillère a profité du stage de Tignes pour mettre les choses au point. Il lui reste deux ans de contrat avec Lyon et il entend bien les honorer.
Anthony Réveillère, dans quel état d´esprit abordez-vous ce stage ?
C´est la quatrième fois que je viens à Tignes avec l´OL. Je commence à connaître le menu. C´est un stage difficile mais on sait que c´est bénéfique pour la suite de la saison. On souffre mais il faut en passer par là. On vit ensemble, donc forcément cela crée des liens. Cela facilite l´intégration des nouveaux et cela permet une bonne osmose entre tout le monde, même s´il manque beaucoup de monde, notamment les Mondialistes.
Comment avez-vous pris votre non-sélection en équipe de France pour la Coupe du monde ?
J´ai été forcément déçu de ne pas figurer dans la liste des 23. J´ai eu des
pépins physiques la saison dernière, je sais qu´ils ne m´ont pas aidé à faire partie de la sélection. Après, la vie continue. Pendant la Coupe du monde, j´ai connu un autre bonheur : la naissance d´un petit garçon. Cela m´a permis de relativiser beaucoup de choses. Même si en regardant les matches de la Coupe du monde, j´avais des fourmis dans les jambes. Cela donne envie de rejouer au foot. Je repars avec de grosses ambitions que ce soit en club ou en sélection. J´ai une grosse faim. J´ai envie de jouer un maximum et de regagner ma place (de titulaire, perdue un temps l´an dernier au profit de François Clerc).
Votre départ de Lyon a été évoqué ces dernières semaines. Où en êtes-vous exactement ?
Je n´ai jamais déclaré que je voulais partir, donc je suis Lyonnais. Ma famille se plaît bien ici. Certes, la fin de saison a été difficile. Certains journalistes ont alors affirmé que la concurrence voulait me faire partir. Au contraire, la concurrence me fait avancer. Même si cela a pu paraître ambigu, dans mon esprit, c´est clair : je suis à fond avec l´OL.
Il vous reste deux ans de contrat. Une prolongation est-elle envisagée ?
Elle a été dans l´air du temps à un moment. Aujourd´hui, ce n´est plus trop d´actualité. On ne s´est pas mis d´accord avec les dirigeants de l´OL, donc on a stoppé les négociations. On pourra en reparler. Mais même si je devais ne pas prolonger, ce n´est pas pour autant que je ne veux plus jouer pour l´OL. S´il n´y a pas d´autres discussions, ce n´est pas grave. Ce qui compte avant tout, c´est le terrain.
Propos recueillis à Tignes par Sylvain Lartaud