Ce match nous redonne tous un peu de baume au vcoeur. ![]()
Les Lyonnais ont bien réagi après leur défaite à Monaco ( 3-0), en gagnant sur le même score face à Montpellier. De plus, ils profitent des matchs nuls de Paris et Monaco pour se relancer. Vikash Dhorasoo, auteur d’un but, souligne que le championnat n’est pas joué : " cette victoire nous permet de faire une très bonne opération au classement. On revient sur Monaco et Paris et rien n´est terminé. On va se battre jusqu´au bout et y croire encore et encore." Grégory Coupet espère lui aussi revenir sur le leader : " on pique 2 points sur les Monégasques, le sprint final débute peut-être ce soir, avec cette victoire."
En plus de la belle victoire face à Montpellier ( 2-0), cette rencontre a vu le retour des " bannis" de l’effectif lyonnais, Vikash Dhorasoo et Eric Carrière. Les deux milieux de l’OL ont en plus démontré qu’ils pouvaient apporter beaucoup au jeu en s’illustrant au cours de la rencontre. Dhorasso a inscrit un but tandis que Carrière a réalisé deux passes décisives et demie et a bien animé le milieu lyonnais. Ces joueurs prouvent malgré leur faible temps de jeu qu’ils sont toujours au niveau et que Paul Le Guen peut compter sur eux à tout moment.
Auteur de son premier but en Ligue 1 samedi face à Montpellier ( 3-0), l´attaquant lyonnais Julien Viale n´en revenait pas : " ça y est, enfin, j´ai marqué mon premier but en L1 et sous le maillot lyonnais ! J´attendais cela depuis longtemps. Ce fut une explosion de joie pour moi car marquer à Gerland, devant son public et sa famille, pour un Lyonnais, c´est énorme. Maintenant je veux faire plus et j´espère que cette victoire sera le départ d´une bonne série pour Lyon. Ce n’était pas gagné d´avance car il ne restait que 5 minutes de jeu lorsque je suis rentré. Je n’avais rien à perdre et beaucoup d´envie... cela a payé. Avant de fouler la pelouse, le coach m´avait dit de jouer tous les ballons à fond et c´est ce que j´ai fait jusqu´à me retrouver en face de Pionnier avant de marquer. C’est une bonne soirée lyonnaise ! "
![]()
![]()
ouai aller l´ol
L´attaquant lyonnais, Giovane Elber, a passé, ce mercredi, une IRM qui a montré une cicatrisation normale de sa déchirure à la cuisse gauche. Le Brésilien devrait reprendre le footing dès jeudi
Espérons qu´il sera en forme. ![]()
RCS en force ! !!
OM o chiote ! !
droit o burns ! !!
ahahahah!!!
8ztbf Posté le 22 janvier 2004 à 19:14:48
RCS en force ! ! !
OM o chiote ! !
droit o burns ! ! !
ahahahah!!!
>> boulayz
vu l´état de ton profil et des msg que tu ns laisse, je constate ke t un gros
boulayz ki na rien dotre à faire que nous emmerdé*
Vainqueur à trois reprises de la Coupe de France en tant que joueur avec le Paris SG, Paul Le Guen connaît les dangers de cette compétition où les valeurs semblent pouvoir se niveler à n´importe quel moment. L´entraîneur de l´OL sait pertinemment que son équipe doit se méfier de Bourg-Péronnas, qui ira défier les Rhôdaniens samedi à Gerland en seizièmes de finale, d´autant plus que le souvenir de la déconvenue subie la saison passée à Libourne lui est restée en travers de la gorge : " quand on prépare un match de Coupe, on est toujours averti sur les dangers existant dans un match contre un plus petit. Pour la rencontre à Libourne l´an dernier, on s´était bien préparé. On avait fait trois jours de mise au vert avant ce match, nous étions avertis, et pourtant" admet ainsi l´entraîneur des Gones dans le quotidien Le Progrès. Paul Le Guen a également précisé que la teneur de ses propos d´avant-match pouvait varier lors de cette coupe si particulière : " que ce soit en championnat ou en coupe, le discours ne change pas fondamentalement, simplement il est plus adapté. Je le reconnais, à Aire sur la Lys, j´ai changé ma causerie, j´ai appelé à la vigilance, je n´ai pas tenu le même discours."
Le jeune défenseur lyonnais Jérémie Berthod, bien remis de son entorse à la cheville, devrait effectuer son retour en tant que titulaire dès ce week-end. Samedi à Gerland, le latéral gauche affrontera Bourg-Péronnas pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un match et une compétition qui semblent vraiment lui tenir à cœur, comme il l´a révélé au quotidien Le Progrès : " perdre à domicile contre un adversaire de National à Gerland serait une grosse désillusion, d´autant que l´un des premiers objectifs du club cette année est précisément de gagner la Coupe. On sait que le club n´a plus remporté le trophée depuis 31 ans, alors on est conscient que si c´est un match comme un autre, il est quand même doublement important ! "
L’attaquant lyonnais a passé mercredi matin une IRM, douze jours après sa déchirure. La cicatrisation étant normale, il a pu commencer jeudi un programme de footing et vélo avant de reprendre normalement l’entraînement.
Avant de rencontrer Bourg-Péronnas ( National) en seizièmes de finale de la Coupe de France, de plus à domicile, le coach lyonnais Paul Le Guen a tenu à rappeler à ses joueurs les valeurs essentielles pour aborder une telle rencontre. " J´en appelle à la vigilance des joueurs sur ce match, a-t-il déclaré sur le site officiel de l´OL. On a travaillé toute la semaine dans de bonnes conditions, on joue à Gerland, et c´est pour nous évidemment l´opportunité de passer un tour supplémentaire. Il faut être vigilant, faire preuve de l´humilité nécessaire, faire les mêmes efforts que d´habitude, faire preuve de la même concentration, et ça devrait bien se passer, mais tout cela est indispensable pour que cela se passe bien." Rien n´est gagné d´avance donc face à une équipe qui avait atteint les quarts de finale de la compétition en 1998, éliminée par... l´Olympique Lyonnais.
L´avant centre vedette des champions de France, Giovane Elber, a repris l´entraînement hier vendredi après sa déchirure à la cuisse subie contre Monaco. Il se contente pour le moment de footings.
C´est une équipe lyonnaise privée d´Anthony Réveillère et de Mahamadou Diarra qui se présentera ce week end en Coupe face à Bourg Péronnas à Gerland. Les deux jeunes espoirs Julien Viale et Bryan Bergougnoux ( buteur au tour précédent) seront de la fête. Le groupe sera constitué de Coupet, Vercoutre, Berthod, Deflandre, Müller, Edmilson, Caçapa, Carrière, Malouda, Essien, Juninho, Dhorasoo, Govou, Luyindula, Bergougnoux et Viale.